Aller au contenu

11.04.2010 Olne/Spa/Olne


toda

Messages recommandés

  • Réponses 337
  • Created
  • Dernière réponse

Top intervenants dans ce topic

Top intervenants dans ce topic

Images postées

202° en 4h27, 11° dans ma catégorie, je suis pour finir satisfait de mon marathon. Je vais m'entraîner encore un peu sur route je pense...

a+

ouuuuchh, 202eme :siffle: allez ....tu peux nous le dire maintenant ... ;) au sartil ?? t'avais couper ?? ou ?? alleeeezzzzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

202° en 4h27, 11° dans ma catégorie, je suis pour finir satisfait de mon marathon. Je vais m'entraîner encore un peu sur route je pense...

a+

ouuuuchh, 202eme Image IPB allez ....tu peux nous le dire maintenant ... Image IPB au sartil ?? t'avais couper ?? ou ?? alleeeezzzzzz

J'ai pas coupé heu Image IPB Regardes ma trace Garmin ;) .

Nan mais on est presqu'une vingtaine en une minute sur le classement. Et bon, vu comme j'ai pas super bien géré... Suis super explosif, pas encore fort endurant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR que je commencerais pas un grand coup de chapeau à mes partenaires habituels! Superbes perf les gars! Pour ma part, je suis un peu plus mitigé... J'ai déconné niveau alimentation et hydratation... résultats : apparition de crampes après le 3ème ravito (dès que je relançais en danseuse, ça me tétanisait littéralement) ; Niveau bouffe juste "ingurgité" 2 petits gels sur l'entièreté du parcours :siffle: Je ne peux m'en vouloir qu'à moi-même ;) Bravo à tous pour vos résultats et au plaisir de vous revoir dimanche prochain... @ bstassart ; Ca s'est bien passé pour toi Benoit? On pense t'avoir aperçu dans la dernière côte avec Steph alors qu'on rentrait en bagnole en sens inverse... Je suppose qu'on aura l'occasion de se voir le we prochain sur tes terres... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR que je commencerais pas un grand coup de chapeau à mes partenaires habituels! Superbes perf les gars!

Pour ma part, je suis un peu plus mitigé... J'ai déconné niveau alimentation et hydratation... résultats : apparition de crampes après le 3ème ravito (dès que je relançais en danseuse, ça me tétanisait littéralement) ; Niveau bouffe juste "ingurgité" 2 petits gels sur l'entièreté du parcours Image IPB Je ne peux m'en vouloir qu'à moi-même Image IPB

Bravo à tous pour vos résultats et au plaisir de vous revoir dimanche prochain...

@ bstassart ; Ca s'est bien passé pour toi Benoit? On pense t'avoir aperçu dans la dernière côte avec Steph alors qu'on rentrait en bagnole en sens inverse... Je suppose qu'on aura l'occasion de se voir le we prochain sur tes terres... Image IPB

Tu as su résoudre ton problème avec la tige de selle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR que je commencerais pas un grand coup de chapeau à mes partenaires habituels! Superbes perf les gars!

Pour ma part, je suis un peu plus mitigé... J'ai déconné niveau alimentation et hydratation... résultats : apparition de crampes après le 3ème ravito (dès que je relançais en danseuse, ça me tétanisait littéralement) ; Niveau bouffe juste "ingurgité" 2 petits gels sur l'entièreté du parcours Image IPB Je ne peux m'en vouloir qu'à moi-même Image IPB

Bravo à tous pour vos résultats et au plaisir de vous revoir dimanche prochain...

@ bstassart ; Ca s'est bien passé pour toi Benoit? On pense t'avoir aperçu dans la dernière côte avec Steph alors qu'on rentrait en bagnole en sens inverse... Je suppose qu'on aura l'occasion de se voir le we prochain sur tes terres... Image IPB

Tu as su résoudre ton problème avec la tige de selle ?

Ca aurait pu être pire... j'ai juste du la remonter encore une fois avant la fin! Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:siffle: Salut tout le monde !

Après 160km de bagnole en compagnie de Christophe allias Lapierre, il fallait être motivé pour venir à bout de ce magnifique mais exigeant parcours ! ;)

Pas mal de BMB croisés au départ (Naya, Tomtom, French, Vttrabozée, ...), en cours de route (Forest, ...) et à l'arrivée (Denseven, ...). Sympa !

Lapierre et moi avons roulé ensemble l'entièreté de la rando ce qui est très agréable dans les moments plus difficiles. Quelques km effectués en compagnie de Mahé et Toda également. Chouette d'avoir échangé quelques mots !

Au final, environ 4h35 chrono ce qui est TB pour le randonneur que je suis ! ;)

Merci à Christophe pour son agréable compagnie durant cette trèèèès longue matinée "vététesque". C'est quand tu veux pour remettre ça !

pas de soucis,ce sera les cimes de waimes enfin, sans imprévu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre après le dernier ravitos, les canettes éparpillées sur 1 km ... Incroyable ! Après on s'étonnera que les riverains ne veulent plus de rando VTT !

Je faisais le chrono et à qq KM de l'arrivée, ce n'est pas compliqué de foutre la canette dans une poche... Là , ce sont vraiment les chronos qui sont à blamer...

Il FAUT annoncer une disqualification pour tout jet de detritus sur les épreuves chrono !

J'étais honteux et au passage, j'ai engueulé dans toutes les langues une jeune compétitrice qui a éjecter sa canette au milieu de la rue...

Tu as raison, mais ca ne sert à rien de les engueulés, même dans toutes les langues, ils s'en foutent complètement.

J' ai fait Olne il y a 2 ans, et je n'ai pas eu cette impression de course, mais plutôt d'un chrono dur de début de saison, mais très convivial et bien organisé. La rançon du succès ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ac pour ces canettes mais a qui la faute ? On organise chaque année une course a pied pres de chez moi (jogging croix de septroux) et il y a egalement un stand "canette", en prenant soin de mettre dans les 50 mètres qui suivent des poubelles et un "tapis" pour pouvoir jeter ses vidanges. Le stand aquarius aurait du prevoir ce genre de detail ! Perso je roulais avec le body warmer, pas d'acces aux poches et mon camel etait deja bondé de mes crasses d'emballages du parcourt, j'ai egalement tapé ma canette sur un tas deja formé. Je pense que lorsqu'on met ce genre de ravito promotionnel, sans prevoir l'elementaire poubelle sur les 100 metres qui suivent, on en assume les consequences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Avant le 3ème ravito, je me fais dépasser par Pif. Arrivé au 3ème ravito: des caisses vides, une table et ...personne sauf quelques BMB qui font la causette. Je repars donc avec mes comparses du départ et Mysa qui semble à bout de force sur le 55km. ...On repart mais quelques kilomètres plus loin on perdra Mysa qui rame.

...

:wacko:

...Bref, je continue et me retrouve avec une fringale terrible au pied la cote-ruisseau caillouteuse et boueuse à sohaits. Je me résigne à mettre pied à terre (de toutes facons avec le monde, il n'y avait pas moyen de monter sur le vélo. Une gentille dame m'offre la moitié de sa barre et je monte et je monte en suant des gouttes grosses comme mon nez (vous imaginez :@ ). Je me fais depasser par des gens à pied également tellement je suis mort ;).

Arrivé au dessus, un ravito ;), je me jette sur les gauffres (3 au chocaolat et deux normales, une banane et une orange), Je repars et mes forcent reviennent petit à petit mais bon :@.

...

+1 !

... on repart ensemble mais sans Mysa qui ne supportait pas notre mode cool. Désolé....

;)

Comme l'ont déjà dt mas compagnons de route, ce fut dur, très dur !!!

Démarrage vers 9h avec un bon groupe BMB. Je commence par devoir regonfler mon pneu avant, ça s'annonce mal. En fait il ne sagissait que d'une baisse de pression, je n'ai pas eu de problème par la suite. En tous cas pas au niveau de mon pneu... Je démarre donc assez rapidement, j'accélère au milieu et je donne tout sur la fin. C'est à ce moment que j'arrive au premier ravito.J'ai des bonnes jambes, je retrouve Marco, Oli et Forest et ils parviennent à me convaincre que j'ai le niveau pour rouler avec eux en mode cool... ;) Non, c'était pas vrai. Je prends donc un ravito rapide puis je redémare avec eux et j'essaye de les suivre.

Au pied d'une côte ils se tirent la bourre et moi je me grille, je les laisse partir, je continue à mon rythme. Je roulerai à allure modérée jusqu'au sommet de la côte avant le second ravito (second pour moi, troisième pour les 75). Premier ravito à 15 bornes et le second à 45 :siffle: J'étais mort! J'avais vraiment la dalle et je croise Dik qui me dit que le ravito n'es pas loin. En effet il était juste là mais il était vide ;) . Dik me passe un boost au piment ! Merci encore! J'essaye de les suivre dans leur tempo cool... Pas possible!

Au km 50 (bas de la vallée, dans le bourbier près du pont) je n'ai plus de jus. Je demande à un signaleur combien il reste, il me dit 7 bornes. Je demande si c'est pas plus court par la route et il me dit que non. C'est là que je virre et que j'arrive au pieds de la côte qui m'a achevé! Cette saleté de montée pleine de cailloux qui n'en finissait pas! Comme Pif j'ai posé le pied à terre assez vite et j'ai même du m'arrêter plusieurs fois de marcher tellement j'étais épuisé. Nimbus m'a fillé une barre de céréales qui m'a redonne un peu de jus mais j'ai encore souffert pour arriver au meilleur Ravito de ma vie! Dju que ca fait du bien! Les derniers km se sont bien passés et cette dernière ascenssion par la route ne fut pas trop pénible. J'avais eu le temps de reposer mes jambes lors de mes nombreuses poses...

Comme à chaque fois je roule bien puis d'un coup plus de jus! Faut que je prenne plus de trucs avec moi!

Merci pour vos encouragements! Un jour j'y arriverai...

Pour les chiffres, je termine le 55 avec 60km au compteur et 1440 m D+ en 5 heures soit une moyenne de 12... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Avant le 3ème ravito, je me fais dépasser par Pif. Arrivé au 3ème ravito: des caisses vides, une table et ...personne sauf quelques BMB qui font la causette. Je repars donc avec mes comparses du départ et Mysa qui semble à bout de force sur le 55km. ...On repart mais quelques kilomètres plus loin on perdra Mysa qui rame.

...

:wacko:

...Bref, je continue et me retrouve avec une fringale terrible au pied la cote-ruisseau caillouteuse et boueuse à sohaits. Je me résigne à mettre pied à terre (de toutes facons avec le monde, il n'y avait pas moyen de monter sur le vélo. Une gentille dame m'offre la moitié de sa barre et je monte et je monte en suant des gouttes grosses comme mon nez (vous imaginez :@ ). Je me fais depasser par des gens à pied également tellement je suis mort ;).

Arrivé au dessus, un ravito ;), je me jette sur les gauffres (3 au chocaolat et deux normales, une banane et une orange), Je repars et mes forcent reviennent petit à petit mais bon :@.

...

+1 !

... on repart ensemble mais sans Mysa qui ne supportait pas notre mode cool. Désolé....

;)

Comme l'ont déjà dt mas compagnons de route, ce fut dur, très dur !!!

Démarrage vers 9h avec un bon groupe BMB. Je commence par devoir regonfler mon pneu avant, ça s'annonce mal. En fait il ne sagissait que d'une baisse de pression, je n'ai pas eu de problème par la suite. En tous cas pas au niveau de mon pneu... Je démarre donc assez rapidement, j'accélère au milieu et je donne tout sur la fin. C'est à ce moment que j'arrive au premier ravito.J'ai des bonnes jambes, je retrouve Marco, Oli et Forest et ils parviennent à me convaincre que j'ai le niveau pour rouler avec eux en mode cool... ;) Non, c'était pas vrai. Je prends donc un ravito rapide puis je redémare avec eux et j'essaye de les suivre.

Au pied d'une côte ils se tirent la bourre et moi je me grille, je les laisse partir, je continue à mon rythme. Je roulerai à allure modérée jusqu'au sommet de la côte avant le second ravito (second pour moi, troisième pour les 75). Premier ravito à 15 bornes et le second à 45 :siffle: J'étais mort! J'avais vraiment la dalle et je croise Dik qui me dit que le ravito n'es pas loin. En effet il était juste là mais il était vide ;) . Dik me passe un boost au piment ! Merci encore! J'essaye de les suivre dans leur tempo cool... Pas possible!

Au km 50 (bas de la vallée, dans le bourbier près du pont) je n'ai plus de jus. Je demande à un signaleur combien il reste, il me dit 7 bornes. Je demande si c'est pas plus court par la route et il me dit que non. C'est là que je virre et que j'arrive au pieds de la côte qui m'a achevé! Cette saleté de montée pleine de cailloux qui n'en finissait pas! Comme Pif j'ai posé le pied à terre assez vite et j'ai même du m'arrêter plusieurs fois de marcher tellement j'étais épuisé. Nimbus m'a fillé une barre de céréales qui m'a redonne un peu de jus mais j'ai encore souffert pour arriver au meilleur Ravito de ma vie! Dju que ca fait du bien! Les derniers km se sont bien passés et cette dernière ascenssion par la route ne fut pas trop pénible. J'avais eu le temps de reposer mes jambes lors de mes nombreuses poses...

Comme à chaque fois je roule bien puis d'un coup plus de jus! Faut que je prenne plus de trucs avec moi!

Merci pour vos encouragements! Un jour j'y arriverai...

Pour les chiffres, je termine le 55 avec 60km au compteur et 1440 m D+ en 5 heures soit une moyenne de 12... ;)

Pas si boulet que ça vu le dénivelé. Tout le monde n'a pas été capable d'arriver au bou.

Content d'avoir fait ta connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pas si boulet que ca Mysa !

De plus tu as repoussé mechament tes limites, t'en a bien bavé et c'est ca l'essentiel non ? ;);)

Merci !

Si je repoussais un peu plus je rentrais en ambulance... C'était limite idiot ce que j'ai fait mais je suis content d'être arrivé au bout! :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Et bien quelle sortie je vais pas vous parler des petits soucis que tout le connait (cannette, ravito, cote infernal, etc…) mais je vais plutot vous demander si vous n'avez pas eu un soucis avec votre puce chronorace !!!! Et oui j'ai roulé pour rien (même si je sais que c'est un bon entrainement). Je vous explique j'ai passé plusieurs portes mais au début je n'ai pas fait attention et en passant la porte d'arrivée je me suis rendu compte que je n'avais pas bipé ! Quand j'ai rendu ma plaque j'en ai parlé et il me semblait que d'autre bikers ne bipait non plus. Alors que faut-il faire, surtout que je fais partie de Challenge O2bikers et bien sur si je ne suis pas pour ce Raid (Olne Spa Olne), comme vous le savez tous et bien c'est un raid en moins pour le challenge ! J'ai toujours ma trace GPS comme preuve, mais serait-ce suffisant ? En tous cas il va falloir revoir la technologie ChronoRace, car si arrive encore ça va en dégouter plus d'un. Voilà je lance la question à débattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, comme vous le savez tous et bien c'est un raid en moins pour le challenge ! J'ai toujours ma trace GPS comme preuve, mais serait-ce suffisant ?

En tous cas il va falloir revoir la technologie ChronoRace, car si arrive encore ça va en dégouter plus d'un. Voilà je lance la question à débattre.

à mon avis oli pourra nous en dire plus question challenge quand il passera sur ce post quand au débat chronorace si débat il y a ce serait bien d'ouvrir un autre sujet à l'endroit adéquat pour éviter de flooder celui-ci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben il est temps d'y mettre le mien de CR ;) Malade depuis jeudi, le réveil sonne à 5h ce dimanche après "une nuit" plutôt difficile. Je me lève, tousse, mal à respirer correctement... et là le dilemne, vais-je y aller... Après réflexion, je me dit que pour une fois que le petit est chez ses grand-parents pour les vacances, ce serait con de louper ça, et nous voila parti pour Olne. Arrivé sur place, j'ai froid, très froid...mais je ne dis rien, pas envie de stresser encore plus ma compagne avant le départ du chrono. Première sortie dans cette région pour moi,pas l'habitude de tel dénivelé,pas non plus suffisamment de technique que pour rouler cool dans ce coin, je me s'en pas fier... :siffle: Rencontre avec Jtof qui démarre plus tôt que nous vu que j'attend le reste du groupe Mysa, Mac,.... Petit bonjour à Koste, Simon, Oliburn,Forest,Marco Bailey, Pif et plein plein d'autre...et oui, premiére sortie pour moi en BMB ;) Arrivée de Booba et Baloo, Mysa, Steph26ne,MacGyver... Départ au alentours de 9h pour tout ce petit groupe bien sympa. Dés le départ (prévus à l'origine sur les 50) je sent que cela ne va pas, pas moyen de trouver du souffle et déjà la première côte me fait monter haut dans les pulses. J'essaie de tenir le plus longtemps possible mais pas possible... essoufflé de suite au moindre effort. Arrivé dans un petit village ou l'on quitte Baloo qui attend le rapatriement suite à la casse de cadre, vraiment pas de chance. Je continue le trajet avec Steph26ne, à une allure raisonnable pour moi jusqu'au premier ravito ou l'on rejoint Jonacannondale. LA petite pause tant attendue...hé ben non,rien...des quartier d'orange, de l'eau mais plus de gobelet...nul...vraiment nul. Petite pensée pour ma compagne sur le chrono qui est partie avec le nécessaire en barre énergétique pour tenir entre les ravitos et comptant sur ceux-ci... ;) Reprise du trajet, ou l'on retombe Steph et moi sur Jtof, l'on terminera pratiquement le parcours ensemble. Mais vraiment pas dans mon jour,vraiment trop technique et trop dur pour moi en ce début d'année, je rame...rame et rame encore. Arrive le dernier ravito ou je vois Alexis assis sur un banc en train de manger avec ses acolytes du jours. Je lui demande si il à déjà fini le chrono, il me répond "Oui oui, on mange maintenant" :wacko: Suis sur le cul ;) Je rentre au bercail où je retrouve les autres BMB que je n'ai pas vu au matin , Toda,Mahé et d'autres... Vais déposer mon vélo à la voiture et retourne attendre ma ptite femme sur la ligne d'arrivée, suis super fier d'elle, quel parcourt... En espérant que la prochaine fois que j'arrive à me dégager de mes obligation familliale, je ne soit pas malade :@ A la prochaine les BMB !! ;) PS: A Oliburn, voudrais pas te voir rouler quand tu n'as pas de pharingyte toi hein !! :@ A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Et bien quelle sortie je vais pas vous parler des petits soucis que tout le connait (cannette, ravito, cote infernal, etc…) mais je vais plutot vous demander si vous n'avez pas eu un soucis avec votre puce chronorace !!!! Et oui j'ai roulé pour rien (même si je sais que c'est un bon entrainement). Je vous explique j'ai passé plusieurs portes mais au début je n'ai pas fait attention et en passant la porte d'arrivée je me suis rendu compte que je n'avais pas bipé ! Quand j'ai rendu ma plaque j'en ai parlé et il me semblait que d'autre bikers ne bipait non plus. Alors que faut-il faire, surtout que je fais partie de Challenge O2bikers et bien sur si je ne suis pas pour ce Raid (Olne Spa Olne), comme vous le savez tous et bien c'est un raid en moins pour le challenge ! J'ai toujours ma trace GPS comme preuve, mais serait-ce suffisant ?

En tous cas il va falloir revoir la technologie ChronoRace, car si arrive encore ça va en dégouter plus d'un. Voilà je lance la question à débattre.

Tu dois voir avec Chronorace et/ou les organisateurs. Si tu leur as signalé le souci directement, ils devraient pouvoir t'inclure dans le classement. Tu sais plus ou moins combien de temps tu as mis? Sinon, au pire, recontacte-moi par Mp ou par mail (olivier@bikers.be), je verrai ce que je peux faire pour le classement O2MC afin que tu aies bien tes points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8- qu'est ce qu'il y a comme belle fille qui roulent maintenant ;) ....y a juste que ca fout toujours un coup quand on se fait deposer en cote par une frele jeune femme , jolie et a qui les vetements de XC vont a ravir :siffle:

Bien vrai ça, je ne me suis jamais autant fait dépasser par de jolies bikeuses...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Et bien quelle sortie je vais pas vous parler des petits soucis que tout le connait (cannette, ravito, cote infernal, etc…) mais je vais plutot vous demander si vous n'avez pas eu un soucis avec votre puce chronorace !!!! Et oui j'ai roulé pour rien (même si je sais que c'est un bon entrainement). Je vous explique j'ai passé plusieurs portes mais au début je n'ai pas fait attention et en passant la porte d'arrivée je me suis rendu compte que je n'avais pas bipé ! Quand j'ai rendu ma plaque j'en ai parlé et il me semblait que d'autre bikers ne bipait non plus. Alors que faut-il faire, surtout que je fais partie de Challenge O2bikers et bien sur si je ne suis pas pour ce Raid (Olne Spa Olne), comme vous le savez tous et bien c'est un raid en moins pour le challenge ! J'ai toujours ma trace GPS comme preuve, mais serait-ce suffisant ?

En tous cas il va falloir revoir la technologie ChronoRace, car si arrive encore ça va en dégouter plus d'un. Voilà je lance la question à débattre.

Tu dois voir avec Chronorace et/ou les organisateurs. Si tu leur as signalé le souci directement, ils devraient pouvoir t'inclure dans le classement. Tu sais plus ou moins combien de temps tu as mis? Sinon, au pire, recontacte-moi par Mp ou par mail (olivier@bikers.be), je verrai ce que je peux faire pour le classement O2MC afin que tu aies bien tes points.

Bonjour olibabe, Tango vient juste de me dire que tu n'allais pas tarder à réagir et te voilà. Je viens de t'envoyer un mail. Encore merci pour le sérieux de O2bikers et de leurs organisateurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivé tôt pour éviter les procès en se mettant sur la rue, on retire les plaques de cadres déjà pas mal de BMB qui s'échauffent ,coucou aussi au Boss de G-Skin qui a envie de foutre des baffes a certains ben oui en live c'est plus facile qu'en MP ;) ,

on fait aussi quelques longueurs , tout le monde cherche le départ on fini par le trouver dans la prairie, et bien ça caille ce matin ,

beaucoup de BMB sur la ligne et départ de masse même si on veut y aller cool on se laisse prendre par le flux, on fait quelques km avec fredstep et vincerox ,

vincerox fera les 3/4 de la rando avec nous, on a aussi croisé beaucoup de BMB tout du long qui on bien encouragé mahé, qui a bien ramé, je ne l'ai jamais vue comme ça , ce mal de dos qui est bien tenace enfin surtout la sciatique qui lance, elle c'est même senti mal un moment, en plus de cette sciatique pas de jambes du tout elle paye le manque de km elle ne sait pas s'entraîner cette année à part sur le rouleau et là sur un 75km ça se paye, enfin l'entraînement viendra avec les marathons. Niveau parcours je l'ai trouver vraiment moins beau que l'an passé , pas mal de route et de roulant , organisation vraiment nul , ravitos indigne du prix d'inscriptions pour le dernier il n'y avait que quelques gaufres qui se battaient en duel et de l'eau,il y a pas mal de taf a faire de ce côté là.

After sympa avec beaucoup de BMB , vivement dimanche prochain pour revoir tout ce beau monde.

Pour mon CR, je ne serais pas aussi sévère que Toda.

Je trouve que le parcours était nettement mieux que l'an dernier. On s'est tapé des sigletracks de folie cette année et de superbes descentes. J'ai adoré. Et le fléchage était parfait (même si ça n'a pas empêché ma petite femme de se tromper et de faire les 40km au-lieu des 70, ne marquant donc pas de points O2MC), tout comme le boulot des signaleurs aux gros carrefours.

Je ne me suis pas arrêté aux ravitos mais c'est clair que de l'avis général, c'était léger. A revoir, donc! Tout comme le prix d'inscription qui fait quand même bien mal pour un niveau de prestation qui est très bon, mais encore loin de la perfection comme sur un Raid des Hautes Fagnes par exemple :siffle:

Pour ma part, après un ptit resto à Bxl la veille et muni d'un bon gros rhume, j'ai choisi de faire dodo tard et de partir à 10h. Sur la ligne, on n'est pas super nombreux mais il y a du lourd avec Ken VDB, une troupe de MTBRudi, etc. Vu mes yeux encore embués de sommeil, je me dis que je vais partir cool. Puis, au top départ, sans trop forcer, je me retrouve en tête. Bon, je vais en profiter pour éviter les embouteillages dans les premiers singles ;)

Dans la première côte, je me laisse dépasser et je fais chauffer le moteur gentiment, me souvenant que l'an dernier, j'en avais chié sur la fin. Rapidement, je me suis quand même retrouvé dans de beaux gros bouchons et avec aucune envie de pousser du randonneur dans les fourrés. J'ai donc pris ça à la cool en me disant que j'aurais bien l'occasion d'ouvrir les gaz plus tard.

Jusqu'au premier ravitaillement, c'était bouchons sur bouchons avant la séparation des parcours. Ensuite, c'était bien plus agréable. On a récupéré de belles descentes où j'ai rattrapé pas mal de gars et j'ai accroché quelques roues dans les côtes. Mais j'ai eu u souci de selle bruyante et qui était en train de descendre, m'occasionnant un bon mal de dos. Je m'arrête, je remets ça en place et hop, c'est reparti. Sur le tronçon du côté de Spa, j'ai prix un pied incroyable et descente, mais dans les côtes, je n'arrivais pas à me faire mal. Tanpis, je continue cool. Sur la fin, il me restait du jus et j'ai donc pu en profiter, jouant au chat et à la souris avec un gars fraîchement revenu du Cape Epic... et ça se voyait autant à son bronzage qu'à sa force dans les montées. On s'est tiré une bourre mémorable dans la dernière côte sur asphalte où il a fini par me déposer.

Au final, le classement est moyen, mais quand je vois le niveau et vu que je me suis super bien amusé, le bilan est positif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pas si boulet que ca Mysa !

De plus tu as repoussé mechament tes limites, t'en a bien bavé et c'est ca l'essentiel non ? :siffle:;)

Merci !

Si je repoussais un peu plus je rentrais en ambulance... C'était limite idiot ce que j'ai fait mais je suis content d'être arrivé au bout! ;)

tu en redemanderas ... on a tous ce côté un peu maso ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pas si boulet que ca Mysa !

De plus tu as repoussé mechament tes limites, t'en a bien bavé et c'est ca l'essentiel non ? :siffle:;)

Merci !

Si je repoussais un peu plus je rentrais en ambulance... C'était limite idiot ce que j'ai fait mais je suis content d'être arrivé au bout! ;)

tu en redemanderas ... on a tous ce côté un peu maso ;)

Je confirme... ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voici mon petit compte rendu ! Olne Spa Olne, c'était un premier test longue distance avant des épreuves plus importantes comme les cimes de Waimes, le RDHF, l'Ardenne trophy ! Finalement je décide de rejoindre Olne pour prendre le départ à 8 h 30 en compagnie de Koste, Biker léger et Contador. à peine 2 degrés, c'est dur ... pourtant je décide de rouler en court avec manchettes. Hormis les doigts engourdis la première heure, je ne regrette pas ce choix !!! Je me fais vanner par Carlito à propos de mon Superbow ... qu'à cela ne tienne, j'aurai 72 kilomètres pour démontrer que mon Corratec est un vrai machine de guerre. Départ rapide, mais sans me mettre dans le rouge, juste pour prendre une place dans les premiers singles tracks. Le rythme est bon, mais je me sens hésitant techniquement (à cause du froid). La première heure de course est un peu difficile, mais une fois le premier ravito, j'adopte un rythme de croisière... Le parcours est costaud, les descentes sont tantôt techniques, tantôt piégeuses. Mais c'est ça le vrai VTT !! Dans l'ensemble un pur bonheur ... hormis cette dernière côte sinueuse rocailleuse, bondée de randonneurs ! j'ai du poser pied à terre et après 65 kms et un certain stress lié à l'envie d'en finir on en deviendrait désagréable avec les gens qui sont dans la même galère. Heureusement, la dernière portion sur la route permet d'évacuer toute frustration !!! 31ème au final, c'est un résultat encourageant pour la suite ... Pas si mal avec un Superbow ??? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivé tôt pour éviter les procès en se mettant sur la rue, on retire les plaques de cadres déjà pas mal de BMB qui s'échauffent ,coucou aussi au Boss de G-Skin qui a envie de foutre des baffes a certains ben oui en live c'est plus facile qu'en MP ;) ,

on fait aussi quelques longueurs , tout le monde cherche le départ on fini par le trouver dans la prairie, et bien ça caille ce matin ,

beaucoup de BMB sur la ligne et départ de masse même si on veut y aller cool on se laisse prendre par le flux, on fait quelques km avec fredstep et vincerox ,

vincerox fera les 3/4 de la rando avec nous, on a aussi croisé beaucoup de BMB tout du long qui on bien encouragé mahé, qui a bien ramé, je ne l'ai jamais vue comme ça , ce mal de dos qui est bien tenace enfin surtout la sciatique qui lance, elle c'est même senti mal un moment, en plus de cette sciatique pas de jambes du tout elle paye le manque de km elle ne sait pas s'entraîner cette année à part sur le rouleau et là sur un 75km ça se paye, enfin l'entraînement viendra avec les marathons. Niveau parcours je l'ai trouver vraiment moins beau que l'an passé , pas mal de route et de roulant , organisation vraiment nul , ravitos indigne du prix d'inscriptions pour le dernier il n'y avait que quelques gaufres qui se battaient en duel et de l'eau,il y a pas mal de taf a faire de ce côté là.

After sympa avec beaucoup de BMB , vivement dimanche prochain pour revoir tout ce beau monde.

Pour mon CR, je ne serais pas aussi sévère que Toda.

Je trouve que le parcours était nettement mieux que l'an dernier. On s'est tapé des sigletracks de folie cette année et de superbes descentes. J'ai adoré. Et le fléchage était parfait (même si ça n'a pas empêché ma petite femme de se tromper et de faire les 40km au-lieu des 70, ne marquant donc pas de points O2MC), tout comme le boulot des signaleurs aux gros carrefours.

Pour une première participation, j'ai également adoré ce parcours que j'ai trouvé, pour un terrain de jeu comparable, souvent plus fun (descentes monotraces) que l'AT ! Avis perso, bien entendu ;)

+ 1 pas si boulet que ca Mysa !

De plus tu as repoussé mechament tes limites, t'en a bien bavé et c'est ca l'essentiel non ? :siffle:;)

Merci !

Si je repoussais un peu plus je rentrais en ambulance... C'était limite idiot ce que j'ai fait mais je suis content d'être arrivé au bout! ;)

Quels que soient nos niveaux respectifs (de randonneur occasionnel à compétiteur confirmé, en passant pour tous les "stades" intermédiaires), je suis persuadé qu'on vit tous les mêmes émotions une fois confrontés à la difficulté du dépassement de soi !!! C'est la beauté du sport ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelqu'un a-t-il les traces du parcours des 38 km de cette année ou de l'année passée ?

Merci.

voici la trace des 38 km http://connect.garmi...tivity/29666644

Super, merci bcp.

Petite question pour un nouvel utilisateur de Garmin 705, est ce que je peux suivre ces traces comme je suivrais celle d'une rando dispo sur O2 Bikers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelqu'un a-t-il les traces du parcours des 38 km de cette année ou de l'année passée ?

Merci.

voici la trace des 38 km http://connect.garmi...tivity/29666644

Super, merci bcp.

Petite question pour un nouvel utilisateur de Garmin 705, est ce que je peux suivre ces traces comme je suivrais celle d'une rando dispo sur O2 Bikers ?

Oui mais fais attention au passage privé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelqu'un a-t-il les traces du parcours des 38 km de cette année ou de l'année passée ?

Merci.

voici la trace des 38 km http://connect.garmi...tivity/29666644

Super, merci bcp.

Petite question pour un nouvel utilisateur de Garmin 705, est ce que je peux suivre ces traces comme je suivrais celle d'une rando dispo sur O2 Bikers ?

Oui mais fais attention au passage privé.

Oui juste.

Y avait-il beaucoup de passage privé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CR de Magnus Beau parcours ,beau paysage......... ;):siffle: . . . . . . . . . . Sinon, sans déconner....j'ai fait le gros boulet champion du monde.... levé a 7h du mat et départ à 7h40, pas trop envie d'y aller mais bon car il fait caillant et j'en ai marre d'avoir froid... J'arrive sur place a 8h30.....j'essaye de trouver un place après avoir fait plus de 20 min de bouchon pour arriver jusqu'a Olne. Je déballe tout mon matos......mais je ne trouve pas mes chaussures de vtt....ben c'est normal, elle sont chez moi dans mon garage.... Donc voila, gros boulet et retour maison. Le gros avantage, même pas fatigué l'après midi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CR de Magnus

Beau parcours ,beau paysage......... ;) ;)

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Sinon, sans déconner....j'ai fait le gros boulet champion du monde....

levé a 7h du mat et départ à 7h40, pas trop envie d'y aller mais bon car il fait caillant et j'en ai marre d'avoir froid...

J'arrive sur place a 8h30.....j'essaye de trouver un place après avoir fait plus de 20 min de bouchon pour arriver jusqu'a Olne.

Je déballe tout mon matos......mais je ne trouve pas mes chaussures de vtt....ben c'est normal, elle sont chez moi dans mon garage....

Donc voila, gros boulet et retour maison. Le gros avantage, même pas fatigué l'après midi....

:siffle: Trop fort ! Mais ca arrive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon CR, Comme prévu je prends le départ du 72 km chrono. Je pars dans les derniers du groupe de 8h30 pour gérer la distance pour ma première fois. Je confirme que dans la région ca monte fort et ca descend fort. Arrivé au 1er ravito, je m'aperçois que ma moyenne est pas trop mal. Je repars du 1er ravito et arrivé près de spa je dépasse dans une cote un biker qui est à l'arrêt. Il me dépasse par la suite car je mets pied à terre pour finir la côte. Arrivé au sommet, je le retrouve et nous parcours ensemble quelques kilomètres. Nous discutons ensemble puis tout à coup un biker du nord, veux passer à toute allure entre nous deux (alors qu'il n'y avait pas de place du tout entre nous mais à gauche il avait un boulevard) et nous fauche tous les 2. Il n'avait même pas prévenu qu'il voulait passer à gauche ou à droite. Après, il repart sans s'excuser et moi je me retrouve avec une belle douleur dans le tibia gauche. Mais bon, on va pas s'arrêter là et on repart. On voit les kilomètres défiler et toujours pas de 2ème ravito. On en était presque à 40 bornes et on en avait déjà fait 25 depuis le 1er ravito. Ca devient long ! Au 38ème kilomètre c'est la cata, je veux passer un petit pont et ma roue arrière reste accrochée dans le pont. Je suis ejecté et retombe sur une pierre avec le thorax dans le ruisseau. Plusieurs bikers m'aident à me relever et je décide de continuer à pied jusqu'au 2ème ravito. Et c'est là que s'arrête mon parcours ! Bilan : une côte cassée et plein de contusions (genou, coude). C'est décidé l'année prochaine je reviendrai. Merci aux bikers qui m'ont aidé à me sortir du ruisseau et à mon collègue bikers qui à roulé avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retape-toi bien !

AU FAIT, DES NOUVELLES DU BIKER ANNONCE PLUS AVANT DANS CE POST COMME ETANT PEUT-ETRE DECEDE ? Merci. :boulet:

Je suis passé juste devant pour moi il n'est pas décédé d'ailleurs les secouristes parlaient de l'emmener à l'hopital, à mon avis ils ont juste mis la couverture de survie sur sa tête pour l'emmener jusqu'à l'ambulance car il avait la face assez amochée. (Il était déjà enveloppé avec la couverture avant) Mais il était vivant quand je suis passé et les secouristes amenaient le matelas coquille pour le transporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retape-toi bien !

AU FAIT, DES NOUVELLES DU BIKER ANNONCE PLUS AVANT DANS CE POST COMME ETANT PEUT-ETRE DECEDE ? Merci. :boulet:

Je suis passé juste devant pour moi il n'est pas décédé d'ailleurs les secouristes parlaient de l'emmener à l'hopital, à mon avis ils ont juste mis la couverture de survie sur sa tête pour l'emmener jusqu'à l'ambulance car il avait la face assez amochée. (Il était déjà enveloppé avec la couverture avant) Mais il était vivant quand je suis passé et les secouristes amenaient le matelas coquille pour le transporter.

Je suis aussi passé à côté et me suis arrêté pour demander si tout était ok. On m'a dit "clavicule cassée" et en repartant, l'ambulance et pompier arrivaient.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retape-toi bien !

AU FAIT, DES NOUVELLES DU BIKER ANNONCE PLUS AVANT DANS CE POST COMME ETANT PEUT-ETRE DECEDE ? Merci. :boulet:

Je suis passé juste devant pour moi il n'est pas décédé d'ailleurs les secouristes parlaient de l'emmener à l'hopital, à mon avis ils ont juste mis la couverture de survie sur sa tête pour l'emmener jusqu'à l'ambulance car il avait la face assez amochée. (Il était déjà enveloppé avec la couverture avant) Mais il était vivant quand je suis passé et les secouristes amenaient le matelas coquille pour le transporter.

Je suis aussi passé à côté et me suis arrêté pour demander si tout était ok. On m'a dit "clavicule cassée" et en repartant, l'ambulance et pompier arrivaient.

Si c'est bien le même, il a posté aujourd'hui sur le forum Mountainbike.be : clavicule cassée. Apparemment, accrochage avec un cheval...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les secouristes amenaient le matelas coquille pour le transporter.

des mauvais souvenirs pour moi ca :boulet:

je ne sais pas si c'est le groupe de Flémalle mais c'est vrai que pour avoir rouler souvent avec eux les derniers hivers....y'en a des allumés de chez allumés que je suis même pas sur qu'il ne bouffe pas des petites pillules avant de venir faire leur entrainement..

aucun respect des feux, couper les lignes blanches, traverser d'engis, amay, huy a tombeau ouvert (surtout sur le retour)....bref, c'est la course tous les WE pour les couilles du pape....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voici mon petit compte rendu !

Olne Spa Olne, c'était un premier test longue distance avant des épreuves plus importantes comme les cimes de Waimes, le RDHF, l'Ardenne trophy !

Finalement je décide de rejoindre Olne pour prendre le départ à 8 h 30 en compagnie de Koste, Biker léger et Contador. à peine 2 degrés, c'est dur ... pourtant je décide de rouler en court avec manchettes. Hormis les doigts engourdis la première heure, je ne regrette pas ce choix !!!

Je me fais vanner par Carlito à propos de mon Superbow ... qu'à cela ne tienne, j'aurai 72 kilomètres pour démontrer que mon Corratec est un vrai machine de guerre.

Départ rapide, mais sans me mettre dans le rouge, juste pour prendre une place dans les premiers singles tracks. Le rythme est bon, mais je me sens hésitant techniquement (à cause du froid). La première heure de course est un peu difficile, mais une fois le premier ravito, j'adopte un rythme de croisière...

Le parcours est costaud, les descentes sont tantôt techniques, tantôt piégeuses. Mais c'est ça le vrai VTT !! Dans l'ensemble un pur bonheur ... hormis cette dernière côte sinueuse rocailleuse, bondée de randonneurs ! j'ai du poser pied à terre et après 65 kms et un certain stress lié à l'envie d'en finir on en deviendrait désagréable avec les gens qui sont dans la même galère.

Heureusement, la dernière portion sur la route permet d'évacuer toute frustration !!!

31ème au final, c'est un résultat encourageant pour la suite ... Pas si mal avec un Superbow ??? Image IPB

Hé, il n'y avait rien de méchant dans ce que j'ai dit hein Image IPB . Juste que ça devait vachement bien taper dans les caillouxImage IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous les marathoniens qui ont pris le départ ... tandis que moi j'ai heureusement choisi le mode rando vu l'état du terrain et le prix du chrono.

Aah, quelle famille les bmb, j'ai vraiment passé un excellent dimanche :boulet: Réveillé à 3h30 par les gilles, 6h30 embarquement, belle sortie et retour à temps pour le carnaval!

Content aussi d'avoir pu sauver l'ami Baloo. Je pense à lui :wacko:

Mais vraiment pas dans mon jour, vraiment trop technique et trop dur pour moi en ce début d'année, je rame...rame et rame encore.

L'an prochain tu descendras les yeux fermés ;) Bon, on va aiguiser notre technique à la Houssière. En tout cas, j'ai passé un excellent moment ... Comme on ne s'est pas causé à Naast, fallait qu'on cause à Olne ;)

.Bon je sais que cela ne se voit pas à mes résultats ,mais je m'entraine régulièrement Image IPB . Un grand merci à lui pour cela en passant Image IPB.

Bein, j'ai eu le temps de faire la causette avec ton homme, alors comme ça on s'appelle Terminator :siffle: En tout cas, pour faire également des longues distances en mode je dois finir mon défi, je te félicite d'avoir terminé car le terrain n'était pas de tout repos.

Encore bravo et à la prochaine ... ce sera Waismes dans le pire des cas.

Content d'avoir rencontré Tacuma et steph26ne au km 30.

Sympa la fin de parcours un peu plus soutenu avec vous deux.

J'étais dans le groupe qui suivait les pompiers qui ont emmené le biker décédé (Recouvert entièrement d'une couverture) dans l'ambulance.

J'ai été choqué par certains bikers qui essayaient de forcer le passage aux pompiers qui retournaient vers l'ambulance, même s'il y a un chrono, il y a un minimum de respect à avoir!

Super content de t'avoir rencontré, comme dit plus haut, j'ai vraiment passé un bon moment. Choquant en effet, les remarques entendues et le pressing fait aux pompiers ... Décidemment, les nordistes :@

Par contre, même si le parcours et le fléchage étaient bien fait, je rejoints Jonacannondale pour son avis sur le ravito L-A-M-E-N-T-A-B-L-E, et donc vraiment heureux de ne pas avoir donné 17 EUR pour un chrono sans ravito.

A revoir ... car celà met Olne bien loin d'Andenne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retape-toi bien !

AU FAIT, DES NOUVELLES DU BIKER ANNONCE PLUS AVANT DANS CE POST COMME ETANT PEUT-ETRE DECEDE ? Merci. ;)

Je suis passé juste devant pour moi il n'est pas décédé d'ailleurs les secouristes parlaient de l'emmener à l'hopital, à mon avis ils ont juste mis la couverture de survie sur sa tête pour l'emmener jusqu'à l'ambulance car il avait la face assez amochée. (Il était déjà enveloppé avec la couverture avant) Mais il était vivant quand je suis passé et les secouristes amenaient le matelas coquille pour le transporter.

Je suis aussi passé à côté et me suis arrêté pour demander si tout était ok. On m'a dit "clavicule cassée" et en repartant, l'ambulance et pompier arrivaient.

Si c'est bien le même, il a posté aujourd'hui sur le forum Mountainbike.be : clavicule cassée. Apparemment, accrochage avec un cheval...

OUF ! Merci pour les news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an prochain tu descendras les yeux fermés :siffle: Bon, on va aiguiser notre technique à la Houssière. En tout cas, j'ai passé un excellent moment ... Comme on ne s'est pas causé à Naast, fallait qu'on cause à Olne ;)

Steph, je descend déjà les yeux fermé...mais de peur ;)

A+ :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant accident regarder celui ci ,

dangereux le vélo,

http://www.dhnet.be/...-imprudent.html

je ne sais pas si c'est le groupe de Flémalle mais c'est vrai que pour avoir rouler souvent avec eux les derniers hivers....y'en a des allumés de chez allumés que je suis même pas sur qu'il ne bouffe pas des petites pillules avant de venir faire leur entrainement..

aucun respect des feux, couper les lignes blanches, traverser d'engis, amay, huy a tombeau ouvert (surtout sur le retour)....bref, c'est la course tous les WE pour les couilles du pape....

Bon finalement ce n'est pas "si" grave que cela et grâce au tact et à la délicatesse de LA MEUSE, on sait même de qui il s'agit.

http://www.lameuse.b...ee-774259.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.