Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

11.04.2010 Olne/Spa/Olne


toda

Messages recommandés

Et bien voilà décidement Olne a raison de moi et m'empêche de prendre mon pied Je suis parti avec un bon petit groupe de BMB vers 9H. J'ai parcouru 8 kms quand soudain j'ai entendu un bruit bizarre et j'ai constaté que mon cadre était out Voici une petite photo ;)post-4342-1270983898,5928_thumb.jpg et on m'avait dit que le titane était plus solide :siffle: je ne suis quand même pas hors norme :wacko: PS: je veux bien faire testeur pour toutes marques confondues et si elles me résistent ,c'est que c'est du bon :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 337
  • Created
  • Dernière réponse

Top intervenants dans ce topic

Top intervenants dans ce topic

Images postées

Arf pas cool Baloo. Pour ma part j'ai fais les 38km de la rando, que dire si ce n'est que le parcours était génial, c'est vraiment une belle région. La dernière cote dans les calloux était bien crapuleuse. Enormement de monde, a certain endroit ca bouchonnait. Fléchage et ravito impec, le bike wash manquait un peu de pression. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà décidement Olne a raison de moi et m'empêche de prendre mon pied

Je suis parti avec un bon petit groupe de BMB vers 9H. J'ai parcouru 8 kms quand soudain j'ai entendu un bruit bizarre et j'ai constaté que mon cadre était out

et on m'avait dit que le titane était plus solide :siffle: je ne suis quand même pas hors norme ;)

PS: je veux bien faire testeur pour toutes marques confondues et si elles me résistent ,c'est que c'est du bon :'(

Ouf ;) pour un cadre titane... ca fait peur :wacko: C'était un cadre de Ebay?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà décidement Olne a raison de moi et m'empêche de prendre mon pied

Je suis parti avec un bon petit groupe de BMB vers 9H. J'ai parcouru 8 kms quand soudain j'ai entendu un bruit bizarre et j'ai constaté que mon cadre était out

et on m'avait dit que le titane était plus solide :siffle: je ne suis quand même pas hors norme ;)

PS: je veux bien faire testeur pour toutes marques confondues et si elles me résistent ,c'est que c'est du bon :'(

Ouf ;) pour un cadre titane... ca fait peur :wacko: C'était un cadre de Ebay?

non acheté en france cher corratec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours sous garantie? Moi qui croyais qu'il n'y avait pas plus solide que le titane ;)

oui heureusement je l'amène demain chez Pol Chapelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà décidement Olne a raison de moi et m'empêche de prendre mon pied

Je suis parti avec un bon petit groupe de BMB vers 9H. J'ai parcouru 8 kms quand soudain j'ai entendu un bruit bizarre et j'ai constaté que mon cadre était out

Voici une petite photo ;)

post-4342-1270983898,5928_thumb.jpg

et on m'avait dit que le titane était plus solide :siffle: je ne suis quand même pas hors norme :wacko:

PS: je veux bien faire testeur pour toutes marques confondues et si elles me résistent ,c'est que c'est du bon :'(

Vraiment bizarre comme rupture en plus. On dirait que ca part de la soudure puis que ca revient dans le tube. A priori si ca part dans une soudure la fissure est plutot censée se propager dans la soudure non ?

Peut-être une inclusion, un défaut dans le métal...

En tous cas pas agréable.

Ce matin un pote a fini sa rando en poussant son vélo, les 2 basses cassées, ca fait drôle...

Heureusement que c'est garanti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben c'était castard cette année :'( en gros +-76km et 1950m de D+ et des jambes de merde :siffle: mais bon on a connu pire! +-4h16 Course en compagnie de Léo jusqu'au 50ième km puis j'ai du me résoudre à le laisser partir. Va falloir reprendre l'entrainement plus sérieusement et adapter ma position sur le Cube sinon ça va pas le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une adresse pour la rando de Olne ? :siffle:

Merci !

salut,

présente aussi.

pour l'adresse , Chalet du Tennis, rue Froidbermont , olne

Merci Manu, ! Un peu en retard mais merci quand même ;)

40km au conteur...Et la dernière montée dans les bois qui n'en finissait pas

Dure dure pour ma part cette rando

Beaucoup de BMB:

- Rencontre avec fredstep (fred) sur le parking

- Vu LeoS, Carlito, ... etc

- et la bande de fous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'a bien fait plaisir de rouler avec le paternel qui n'avait plus enfourché son bike depuis....18 mois. le 37km semblait approprié mais j'avais oublié qu'OlneSpaOlne ça ne fait que monter, descendre, monter,etc.... Donc après le ravito (16km), retour par la vallée (+-15km) car mon père était complètement HS. Le parcours était vraiment top jusque là : quelle belle région ! On se serait cependant cru en "flamanie" :'( ;) => dommage pour les gars du chrono qui ont dû se taper les bouchons tout comme les randonneurs mais pour nous c'est moins grave . (mais pourquoi diable faire un départ groupé chrono après 09h00 ????? quelle idée stupide) => re-dommage pour le ravito complètement vidé (il n'y avait que des oranges et de l'eau, même plus de gobelets !!! De qui se fout-on ? Même si l'affluence était probablement plus conséquente que prévu par l'orga, n'y a-t-il pas sur Fléron, Spa ou Chaufontaine un supermarché ouvert le dimanche matin pour réapprovisionner en bouffe ? H-O-N-T-E-U-X !!!!! je n'étais plus venu depuis 5 ou 6 ans à Olne mais déjà l'orga me semblait pas super pro. ce fût donc retour maison direct sans douche; ni bikewash, ni choppe :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, départ avec les mêmes qu'à Andenne soit Dik et Tomtom. J'avais déjà bien senti hier soir que mes jambes n'étaient pas bonnes. Soit, je ne force pas et les laisse filer après 5 km déjà. Petit bout de route avec Naya. Les jambes arrivent progressivement, je profite du super parcours et du paysage. Quelques bouchons! (Pourquoi faire un départ groupé avec Chronorace?????) J'augmente progressivement la cadence. Avant le 2ème ravito, je suis rejoint par 3615. Un brin de causette puis il disparaît dans une longue côte. Au second ravito, je trouve les 29 pouces du ST, toujours aussi sympas. Le parcours devient plus roulant (heureusement). Avant le 3ème ravito, je me fais dépasser par Pif. Arrivé au 3ème ravito: des caisses vides, une table et ...personne sauf quelques BMB qui font la causette. Je repars donc avec mes comparses du départ et Mysa qui semble à bout de force sur le 55km. Quelques km plus loin, crevaison pour Dik (sa 3ème du jour). On s'attend donc avec Tomtom, Mysa et Dik. C'est toujours plus sympa comme ça. On repart mais quelques kilomètres plus loin on perdra Mysa qui rame. Au 65ème km, LA côte du jour, infaisable pour moi après un tel parcours. Au-dessus de celle-ci, un 4ème ravito où il reste quelques victuailles qui sont les bienvenues. Même quelques boîtes d'Aquarius. Par contre, comment qualifier le comportement de certains qui laissent des canettes sur plus d'un km: inacceptable, où se croient-ils? Je donne ce qui reste dans les derniers kilomètres pour arriver serein et retrouver Oliburn, Marco, Mac, Forest, Pif, Olibabe et sa compagne, Dichon, LeoS et les autres. Un douche bien chaude, 2 petites Carlsberg et retour maison. Les plus: paysage, parcours,les BMB's Les moins: 3è ravito vide (à ce prix c'est inaccceptable), heureusement qu'il ne pleuvait pas à l'arrivée car je ne sais pas si on aurait pu boire un verre, manque d'informations de la part des organisateurs sur le profil et le dénivelé total, pourquoi un départ groupé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon CR.

Réveil matinal pour être en place bien tôt et pouvoir faire un bon échauffement. Je retrouve Dichon, Carlito Koste, Biker Léger, et d'autres sur le parking… Il fait froid et les doigts perdent leur sensibilité pendant l'échauffement, ça s'annonce caillant car j'ai même du gratter le pare brise au départ de la maison.

Départ et d'entrée le ton est donné: singles magnifiques, belles montées enchaînées de superbes descentes. Du pur VTT comme on aime. Peu de bitume, mais quand il y en a ça fait plaisir de pouvoir récupérer car Dichon qui a pris ma roue dès le départ s'est rapidement décidé à imprimer le rythme, et nous nous relayons bien, du coup les efforts consentis sont conséquents. Au 35ème kilomètre nous rattrapons Carlito avant la descente qui nous mène au pied de la Clémentine. Puis nous quittons Spa par la côte qui vient clore l'Ardenne Trophy, où je lâche Dichon au train.

Je me dis que la suite va être plus roulante car les chiffres on bien grimpé et nous accumulons déjà 1000m de d+ ! Effectivement on a droit à un peu plus de tarmac, mais ça continue à jouer les montagnes russes et le d+ augmente régulièrement. Reprise du tracé de la rando, et ça devient compliqué avec pas mal de gens au ralenti dans les descentes, il faut prendre quelques risques d'autant que certains ne sont pas très coopératifs, mais ça va encore. On applique la charte et on dit merci, ça arrange tout !

Au pied de la descente qui nous amène à la côte de la mort qui tue, au kilomètre 62, un biker est à terre avec les secouristes autour, il est bien amoché et ça calme tout le monde. Puis l'enfer débute, une côte pleine de pierres roulantes et de randonneurs à l'arrêt. Très dur de passer sur le vélo, je suis contraint de porter durant la plus grande partie en doublant pas mal de gens quand il voulaient bien laisser passer. ça devient dur de tourner les jambes, mais voilà il reste une dernière côte pour rejoindre l'arrivée. Au pied voilà jupiter13 qui passe en voiture et m'encourage en me disant que biker-leger est à 300m devant, mais dans ces cas il devient compliqué de combler l'écart !

Je finis ce marathon de 73km et 2000m d+ bien exigeant avec 4h05 au GPS, doit voilà la trace ;)

PS: Boulet d'or à l'organisation, pas digne de l'évènement. Il serait temps de hausser le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olne n'est décidement pas pour moi ;) J'arrive à 9:00 mais ss plaque donc, pas de depart à 9:00 pour moi ;). Je vois pas mal de B-M-B attendant pour partir. je rejoins la ligne de depart et on me dit qu'il n'y a pas de problemes, que je peux partir mtnt, la puce prendra le temps reel :siffle:. Je pars, me retrouve vite dans les bouchons comme tout le monde puis les ennuis commencent : des le 5ème km, j'ai commence a avoir des problemes de vitesses incomprehensibles :s . Après 10, mon derailleur fait un demi tour sur lui meme :s, je remarque que deux mailles sont presque ouvertes, je remets deux neuves, je repars et 5 kms plus loin, rebelotte, un maille ouverte, je mets une rapide et repars. Et là, miracle, plus de problemes ;) jusqu'a ce que j'essaye de passser le 32, la vis de butee haute est cassée (certainement pdt le demi tour :@ ) donc plus de 32 ou avec partimonie et changement à l'arret. Je repars et tt va bien jusqu'à ce que j'arrive à l'avant dernier ravito que j'attendais déjà depuis 2-3 kms. Devant les tables sont regroupés quelque b-m-b mais les tables sont vides et personne derriere. Je repars le ventre creux et Dik me suit, on fait deux bornes et ds la premiere descente, il creve; c'est ce moment qu'à choisi mon plateau centra l pour me dire qu'il était en fin de vie, impossible de faire plus de trois tours sans un chain suk ;). Bref, je continue et me retrouve avec une fringale terrible au pied la cote-ruisseau caillouteuse et boueuse à sohaits. Je me résigne à mettre pied à terre (de toutes facons avec le monde, il n'y avait pas moyen de monter sur le vélo. Une gentille dame m'offre la moitié de sa barre et je monte et je monte en suant des gouttes grosses comme mon nez (vous imaginez :wacko: ). Je me fais depasser par des gens à pied également tellement je suis mort :s. Arrivé au dessus, un ravito :'(, je me jette sur les gauffres (3 au chocaolat et deux normales, une banane et une orange), Je repars et mes forcent reviennent petit à petit mais bon :s. Au final, belle rando où il y en avait pour tous les gouts : descentes rapides, techniques, des chemins roulants, de la route, de beaux singles..., un peu de tout quoi ;) Par contre à part pour les signaleurs aux croisements route - sentiers, je dirai que l'organisation laissait vraiment à desirer. Plus rien à un ravito alors que je suis parti à 9:15 et qu'il y avait encore des départs groupés après, bikewash à 3000kms, pas de bike park (ou pas vu) et le pire de tout, de la calsberg à 2€ (elle me donne mal à l'estomac :@ dans les deux sens du termes d'ailleurs :@ ). A ce prix et avec autant de frequentation il faut prevoir plus grand et s'organiser differemment. Ehh comme dit Dichon, c'était costaud cette année :s. Il faudra aussi qu'il aprennent à mesurer les kms, pour le 72, j'en ai 78 (comme beaucoup je crois)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olne n'est décidement pas pour moi :siffle:

Je repars et tt va bien jusqu'à ce que j'arrive à l'avant dernier ravito que j'attendais déjà depuis 2-3 kms. Devant les tables sont regroupés quelque b-m-b mais les tables sont vides et personne derriere. Je repars le ventre creux

Pas normal vu les prix demandé...mais il faut TOUJOUR prendre de quoi etre autonome .... il suffit que tu te goure bien sur le parcour et tu te fais un fringale entre 2 ravito et tous tes efforts sont reduit à rien.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, petit CR ! Arrivée a 7h30 avec Biker, et ca caille, on retrouve tres vite Nixxo, puis echauffement, Depart à 8h30 tapante, et 37 premier km sans trop de souci, puis Contador me ratrappe et on fera une 30 bornes ensemble ( +ou-), ou plutot moi et un autre biker du nord calé dans sa roue car il envoyait du lourd .... Et les jambes ne sont plus trop au RDV, ca chauffe et ca brûle. Je le laisse filer car il est au dessus niveau regime et je parviens ensuite a lacher le compagnon du plat pays en rentrant dans les reserves. Les 10 dernier km se feront plus facilement, avec retour a un jus plus dans mes normes. D'ailleur l'arrivée de l'aquarius me fait un bien fou, comme chaque année... Je termine dans les allentours des 3h50 je pense (roulé sans compteur) Parcourt vraiment tres exigeant ! C'est du vrai OSO ou j'en chie a chaque fois. After super, avec plein de BMB's Et une reconcilliation sur le tapis Super journée si ce n'est la galère de chercher un peu ses jambes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, petit CR !

Arrivée a 7h30 avec Biker, et ca caille, on retrouve tres vite Nixxo, puis echauffement,

Ouf, heureusement que tu ne t(es pas trompé de consonne, sinon Catherine t'envoyait un kick :siffle:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, petit CR !

Arrivée a 7h30 avec Biker, et ca caille, on retrouve tres vite Nixxo, puis echauffement,

Ouf, heureusement que tu ne t(es pas trompé de consonne, sinon Catherine t'envoyait un kick :siffle:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit un biker du Nord que j'ai croisé sur le parcours Je cite: " Y a beaucoup montagne ici" :siffle: Mais je confirme djeu que c''était dur... ;) et qu'est ce que j'ai eu froid pour une fois que je ne mettais pas la Windtek, j'ai bien regretté ;) Bon en ce qui me concerne, j'ai toujours du mal après 40 km, mais çà va venir. Merci à Dik de m'avoir attendu une partie du parcours. Aussi non en gros.. Les + Superbe parcours..mais dur. Les BMB toujours une plaisir de les voir. Mon vélo qui va bien. Les - L'organisation, pas digne d'un événement comme celui là. Mes jambes qui n'ont pas encore le rythme sur une longue distance Sinon sympathique petite after avec Mac, Forest, Dik et Pif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

After super, avec plein de BMB's Et une reconcilliation sur le tapis

:siffle:

La suite à Hamoir ;)

Dingue aussi le nombre de Cannondale et en particulier des Flash ;)

c'est vrai, il y en avait vraiment bcp des Cannondale, bcp de flamands d'ailleurs( enfin, on se comprend ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ 8h30 en queue de groupe avec tomtom et vttrabozée. Mode ultra cool histoire de bien gérer. vttrabozée nous laisse assez rapidement ;) à mon avis pour ne plus connaître la même galère qu'à andenne et on continue à 2. On croise un accidenté, clavicule cassée puis je commence a accelérer un tout petit peu vers le km30 ayant de bonnes jambes. Bardaf : crevaison 1, là le moral tombe au plus bas car je prends bcp de temps à changer ma chambre, mes doigts étaient un peu trop froid et vois plein de bikers me dépasser, là j'ai dit STOP au chrono puis je vois tomtom. Je le ratrappe et reste avec lui puis c'est lui qui crève ;) On repart et au ravito 3 on croise Mysa à bout de souffle juste avant que pif puis vttrabozée nous rejoignent ; je dis à mysa de nous accompagner en mode cool, il accèpte et je les laisse pour continuer plus rapide avec pif ... genre 2km puisque crevaison 2 arrive :mdr: c'est décidé je passe au tubless :siffle: Mes comparses du jour reviennent sur moi pour me donner un coup de main car je n'avais plus rien pour changer (merci vttrabozée :@ je t'en dois une), on repart ensemble mais sans Mysa qui ne supportait pas notre mode cool. Désolé. Et là arrive la côte de la mort qui tue, je crois que c'est une des plus difficiles que j'ai faite dans ma "encore jeune " carrière de vttiste (je ne compte pas celles où ne peut monter qu'à pied). après qqes mètres je mets pied à terre car bloqué par d'autres mais de toute façon, cela m'arrangeait ;) puis je me remets en selle et fini tout le reste, j'en suis vraiment satisfait, preuve que j'en avais encore dans les jambes. Très belle rando, dommage pour mes crevaisons mais elles m'ont fait ouvrir les yeux, commande de kit tubless en cours ;) Bien amusé avec mes comparses du jour, très sympa. Le ravito 3 vide ;) car on l'attendait vraiment. Excellent after avec forest, mes comparses du jour, pif, Mac et ceux que j'ai oublié, merci les gars. Douches bien chaudes. Vivement dimanche prochain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit compte rendu pour moi:

Levé à 6h, j'avale mes pâtes avec un peu de confiture de fraise, ma tasse de café et me voilà parti chercher Dichon, puis direction Olne! On arrive sur place vers 7h25, on croise Léo, Michel, Toda Mahé... Je part m'échauffer seul, puis viens le moment du départ. Je démarre très vite, personne me suit donc je roule... Contador me dépasse et bikerléger fait de même quelques minutes plus tard. Après une petite heure et presque 21 de moyenne au compteur, je rattrape notre ami Looping, avec qui on ferra un bon bout de chemin ensemble, avec en ligne de mire Bikerléger! On avance pas mal, mes jambes tiennent le coup, je suis déjà surpris d'une chose, on est à 40 km et j'ai presque 1000 de D+, du coup je me dit que je peux continuer sur le même rythme jusque la fin. Voilà que Léo et Dichon nous dépassent, je me rends compte alors que je suis peut-être aller un peu fort au début Image IPB .On arrive au deuxième ravito, je repart seul, et là la galère commence... Mon compagnon de route étant plus rapide que moi, Looping part avec the coco et me voilà tout seul pour affronter les 26 km restants, qui seront les plus pénibles depuis que j'ai commencé le vélo, 1500, 1600, 1700 puis 1800 de D+ à mon gps, j'ai plus de jambes, plus de force, tout se fait au mental. Je ne suis plus très lucide par moment, je me demande ce que je fou sur mon vélo Image IPB . Vient enfin la dernière côte, où je suis à la ramasse la plus complète, mais je termine ce marathon malgrès tout. C'était un vrai combat contre moi même, mais un plaisir dans les parties techniques, je n'ai pas mal au dos, le 96 fait des merveilles sur ce terrain! Bonne petite after avec tout le monde, bravo à tous pour le marathon qui était vraiment pas pour les novices.

Je fais un temps de 4h25 à mon gps, mais j'ai souffert pas mal. Je suis vraiment fatigué ces derniers temps, ça n'aide pas spécialement non plus...

A la prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la rando 38km, et je ne sais pas si cela vous a marqué... le nombre de crevaisons. Je n'ai jamais vu ça. Sur les 10 premiers km j'ai bien vu 15 mecs sur le bord de la route. Ou sinon point de vue parcours, vraiment sympa. Ca déguste pas mal pour un début de saison. Avec des parcours comme cela, tout le monde sera grillés en aout. Il est vrai que l'organisation laisse à désirer. J'ai vu beaucoup de BMB sur le parcours, félicitation à tous ceux du chrono! Pour milieu de saison je pense me lancer sur un petit chrono si la forme arrive à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà que je me reveille, j'ai fait une bonne sieste apres cette rando qui m'a tué... pas beaucoup de km dans les jambes en ce debut de saison... arrivé sur place vers 9h, oubli de veste windtex et velo qui se fesait la malle sur l'autoroute!!! je demarre avec mac sur le 55, arrivé au premier ravito, je sais déjà que je n'arriverai pas au bout, c'est physique, tres physique! resultat, bifurcation sur le 37. pour les ravitos, d'accord avec tout le monde, il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent! j'ai vu pas mal de bmb à l'arrivée, désolé, je ne les connais pas tous. direction hamoir dimanche prochain en esperant que ca se passe mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

te tcheu dis ! kèèènnn rando... je me pointe à l'heure dite (8h). le temps de m'inscrire, de fourrer....mon beau t-shirt dans le SAKADO et de croiser jupiter13, carlito (chaud patate, bravo pour ton temps), toda, mahé (qui ont froid sur la ligne de départ) et je me lance sur le parcours avant les chronos. tout va bien jusqu'au moment où je me rends compte que j'ai 800 m de d+ et un peu plus de 30 bornes au compteur.. j'essaie de gèrer un maximumn, je me fais déposer par quelques BMB...je mords sur ma chique mais je dois bien avouer que la côte qui arrive +- après 60 km, achève mes jambes. une petite barre énergétique me donne les forces nécessaires pour terminer ce raid en compagnie de marcobaileys (? sorry pour l'eau "rtograff") avec +- 75 bornes et 2000 m de d+. je vais profiter d'un petit séjour en côte de nacre pour recharger les accus... @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Salut tout le monde ! Après 160km de bagnole en compagnie de Christophe allias Lapierre, il fallait être motivé pour venir à bout de ce magnifique mais exigeant parcours ! ;) Pas mal de BMB croisés au départ (Naya, Tomtom, French, Vttrabozée, ...), en cours de route (Forest, ...) et à l'arrivée (Denseven, ...). Sympa ! Lapierre et moi avons roulé ensemble l'entièreté de la rando ce qui est très agréable dans les moments plus difficiles. Quelques km effectués en compagnie de Mahé et Toda également. Chouette d'avoir échangé quelques mots ! Au final, environ 4h35 chrono ce qui est TB pour le randonneur que je suis ! :siffle: Merci à Christophe pour son agréable compagnie durant cette trèèèès longue matinée "vététesque". C'est quand tu veux pour remettre ça !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours vivant mais merci de vous tracasser. En partant je me sentais bien, plein d’espoir et peu de km dans les jambes depuis le rock; je décide de me lancer sur le 55 km (l’année dernière j'avais bien fait les 70 km) arrivé au premier ravito après cette longue côte velcro je me rends bien à l'évidence que se sera le 38 km. C'est bien dommage car le parcours était vraiment super surtout les descentes. Rencontré pas mal de BMB qui avaient l'impression de voir un fantôme et non je suis toujours vivant et j'ai bien l'intention de rouler un peu plus. Vu un grave accident, le gag ce faisait embarqué en ambulance en espérant que ce n'est pas trop grave, belle after et j'ai revu pas mal de têtes bien sympathiques. A une prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire ...

Départ pour Olne vers 6h15. Nous arrivons vers 7h40 . Je suis pas mal stressée ,mon polar s'affole sans que je fasse le moindre effort. Je redoute ce tracé , plus de dénivelle encore qu'Andenne et probablement vraiment plus technique. Les 65km (O2) déjà transformé par chronorace en 70 en deviennent subitement 72.

Je laisse mon compagnon qui partira plus tard sur le 37km , direction box de départ.

Je démarre en douceur , bouchon à la sortie de prairie et les bouchons vont s'enchainer pendant les premiers kms. Pas que cela me dérange vraiment ,au moins je garde mon calme et ne me laisse pas entrainer dans un rythme qui n'est pas le mien. Je fais quelques kms en compagnie de vttrabozée . Après une côte bien boueuse , le premier ravito et je suis déjà pas mécontente de faire une petite pause , ce parcours ne ressemble en rien à ce que j'ai l'habitude de rouler Image IPB . Reprends la route , une petite pensée pour mon compagnon bien malade que j'ai entrainé dans cette galère . Les côtes s'enchainent et peu de descentes me laissent l'occasion de récupérer . Au tiers de la distance je suis déjà à la ramasse Image IPB. Arrivée au deuxième ravito je discute avec 2 néerlandophones qui m'apprennent qu'on vient de dépasser les 1000m de déniv .

A partir de ce moment là je me sens mieux , reste un peu + de 30km et normalement 500m de déniv . Ou à certain moment l'abandon m'a guetté , la je me dis qu'il suffit de gérer pour pouvoir terminer. Abandonner , je n'ai vraiment pas envie ...je pense à mon compagnon qui me laisse du temps pour rouler ou m'entraîner. Bon je sais que cela ne se voit pas à mes résultats ,mais je m'entraine régulièrement Image IPB . Un grand merci à lui pour cela en passant Image IPB.

Arrive le 3ième ravito ... vide ... c'est vraiment n'importe quoi ... heureusement je suis partie les poches bien pleines mais je pense aux bikers qui n'ont plus rien.

Ce qui m'inquiète le plus c'est les côtes qui mêmes si elles sont moins dur se succèdent . Je dépasse les 60kms et tellement heureuse qu'il ne reste plus que 12km je zappe complètement une trace de chaux pour suivre les banderoles qui me ramènent dans la côte bien boueuse. La j'ai l'impression d'être déjà passé par là et de plus je suis toute seule. Je rebrousse chemin , je viens de me faire cadeau de 5km de plus Image IPB. Je retrouve le bon chemin mais l'idée je je puisse avoir raté le tapis de contrôle me mets hors de moi. Le voir au 4 ième ravito , quelle soulagement .

Après la côte du jour et une autre sur route je passe sous le portique au mon compagnon m'attend. Mon temps ... maouis vers les 6h30 mais enfin comme toute escargot qui se respecte j'ai quand même fini par atteindre ma destination Image IPB

+ : superbe tracé , fléchage , les petits mots d'encouragement de tous les BMB qui m'ont dépasser

-: le ravito vide , le déniv annoncé loin de la réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était génial!!! Quelqu'un a le kilométrage exacte du 55? Content d'avoir rencontré Tacuma et steph26ne au km 30. Sympa la fin de parcours un peu plus soutenu avec vous deux. J'étais dans le groupe qui suivait les pompiers qui ont emmené le biker décédé (Recouvert entièrement d'une couverture) dans l'ambulance. J'ai été choqué par certains bikers qui essayaient de forcer le passage aux pompiers qui retournaient vers l'ambulance, même s'il y a un chrono, il y a un minimum de respect à avoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien le voila fait ce oso ,j'en revais , le parcour est genial sauf la cote dont on parle plus haut interminable avec pierres, racines ,boue et branches ( non ce ne sont pas des nouveaux du forum) ou j'ai bien bien qlq chrono essayer de forcer le passage des randoneur a pied mais meme eux avec toute leur puissance ca bloquait , ca chutait ,en fait je crois qu'il se grille plus qu'autre chose a essayer de monter ca a velo pour peut etre un minute gagnée qu'il pourrait reprendre plus loin en vidant pas leur reservoir dans cette satanée cote . enfin la cote qui arrive au premier ravito etant fort collante et le ravito vide alors qu'etaient bien loin d'etre les derniers partis ,m'a un peu couper les pattes et celles de greg encore plus, mais bien que je sais que ca reviendra plus loin nous avons globalbiker2 et moi choisi de revoir nos objectif a la baisse sur le 38 . sinon qlq remarques en vrac : 1- ravitos minables pour un evenement pareil avec de l'experience et un succes grandissant ....il meriterait d'avoir perdu la moitié de leur adepte l'an prochain 2- cdg a pas mal de randonneur qui n'arrive decidement pas , alors qu'il savent tres bien qu'ils sont sur un parcour "chrono" tres prisé de rouler a guauche ou a droite SURTOUT dans les passages tel que les cotes difficile a vaincre pour un randonneur , les passages ou il faut un bonne assurance et une bonne technique pour se lancer .....j'essaye de toujours laisser un passage pour les depassants et je suis tjs sur mes gardes pour me bouger fissa si' j'entend arriver un avion de chasse ...je me mets a leur place et +1 pour le depart de la 2eme vague a 9 h apres les randonneurs ;) 3- beaucoup de BMB , plein de nouvelles tetes , donc des nom sur des pseudo . donc une bonne after , plein de discution ....j'adorre 4- j'ai assisté a qlq metres au : " tient ,voila un biere ....ca mets un therme deffinitif a notre petite histoire ...." j'ai trouvé ca beau et chevalresque ,mais je n'imaginais pas qu'il puisse en etre autrement 5- depuis que dichon a changer de tenues ....vous ne trouvez pas qu'il est beaucoup moins fort ??? 6- bonjour a tout les bmb avec qui je n'ai pas parlé , vous etiez trop loin ou trop occupés , ce sera pour une autre fois 7-un santa cruz ca va quand meme drolement bien , puis ca ne casse pas ....meme bien chargé :mdr: 8- qu'est ce qu'il y a comme belle fille qui roulent maintenant ;) ....y a juste que ca fout toujours un coup quand on se fait deposer en cote par une frele jeune femme , jolie et a qui les vetements de XC vont a ravir ;) 9- chapeau a tout les finisher , pasque 2000m sur 77 c'est quand meme pas un truc de PD quoi 10- vivement hamoir , on va se marrer si il fait beau ;):siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans le groupe qui suivait les pompiers qui ont emmené le biker décédé (Recouvert entièrement d'une couverture) dans l'ambulance.

J'ai été choqué par certains bikers qui essayaient de forcer le passage aux pompiers qui retournaient vers l'ambulance, même s'il y a un chrono, il y a un minimum de respect à avoir!

Décédé????

Clavicule cassée non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit cr aujourd'hui pas de competition pour moi! donc j'en profite pour faire un entrainement en endurance et pour rouler avec simon.en plus pharingite a l'appui il vallait mieux ne pas faire le fous. depart vers 8h30 avec simon a allure plus que tres cool pourtant en voyant passer la premiere vague du chrono j'avais des fourmi dans les jambes mais non....... apres 25 km simon vas me quitter pour le 38 je vais ensuite continuer seul a un petit rithme en essayant de ne pas depasser 160 pulsation minute mais vu les cote qui s'enchaine je vais depasser de temps en temps . au totale un temps de 4h20 avec 16,1 de moyenne et 150 pulsation de moyenne donc l'obectif de l'entrainement est atteint . super parcour bien que assez roulant au debut et comme bcp le dises le troisieme ravito arrive un peut tard et un peut maigre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici mon petit cr de cette journée vtt ! : Dès le levé à 5h35, je sais qu’aujourd’hui j’aurai de mauvaises jambes. Depuis qq jours j’ai les jambes lourdes et la respiration sifflante…et oui ça va être un peu comme ça durant qq semaines le temps que la saison des pollens se termine…vivement juin pour ne plus en être gêné. Arrivée vers 7h30, je file à l’inscription où je croise bcp de BMB (Mahé, Toda, Koste, Lionel, Martin, Biker, Michiel,…). Qq minutes d’échauffement où il est difficile de se mettre à température vu le temps plutôt frais du jour ! 8h20, dernier passage à l’auto pour déposer la veste et je file sur la ligne de départ déjà bien remplie ! Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a du beau monde avec entre autre 3 champions de Belgique de marathon et autres bons compétiteurs… Un peu au-delà de 8h30, le départ de ces 72 km annoncé est lancé ! C’est (malheureusement) de suite par un sprint dans une prairie que nous démarrons, dans le premier chemin je dois être environ 10ème et je vois 100 mètres devant Kris Hertsens qui imprime un rythme d’enfer. Immédiatement je sens que je n’ai comme prévu pas mes jambes habituelles, ni même une bonne respiration…je sens que je vais souffrir aujourd’hui. Petit regroupement sur la portion de route avant d’entamer la première côte, mais malheureusement je dois m’époumoner pour pouvoir rentrer dans le groupe avant le début de la côte, faisant en sorte qu’une fois dedans je vais vite me rendre compte que je ne peux tenir les premières roues. Qq coureurs me passent dans cette terrible première côte où l’on slalome déjà entre les randonneurs…au sommet je me fais rejoindre par Camille Martin et Michiel qui lui non plus n’est pas dans un bon jour, et ce pour les mêmes raisons que moi ! On roule à trois en poursuite (moi dans le rouge total) jusqu’à rejoindre à l’entrée d’un single le groupe de tête qui doit comporter une quinzaine de coureurs. Le single éparpille les coureurs et on en ressort avec à nouveau du retard sur la tête de course, notre petit groupe de 3 se reforme, peu après on sera rejoint par un quatrième élément. Durant de nombreux km ce sera alors la frustration la plus totale que de voir qu’en roulant assez efficacement on ne parvient pas à revenir, durant près de 20 km j’aurai ainsi à vue la tête de course sans plus jamais revenir… Peu avant le premier ravito, je lâche dans une côte mes 3 compagnons, je roule seul jusqu’à être rejoint par N Vermeulen et son coéquipier K Van Hoovels ! Là c’est du très « lourd » qui me dépasse, je me force à les suivre le plus longtemps possible en espérant ainsi remonter. Je roule 5 km avec eux (dans les descentes je me cale dans la roue de Vermeulen, Van Hoovels semble y aller de manière moins franche dans ces sections), puis on entame une très longue côte où je ne peux plus les suivre, en qq centaines de mètres je vois au loin qu’ils rejoignent la tête de course, moi je n’ai tout simplement pas les jambes. Arrive alors à nouveau une très longue section où je vais rouler seul avec en point de mire l’un ou l’autre coureur, j’ai l’impression de ne rien gérer et d’être quasi dans le rouge tout le temps. Les chemins sont souvent intéressants et j’ai vraiment l’impression qu’il y a bien plus de dénivelé que l’année dernière ! A un moment je rejoins Jaïr Welkenhuisen, on roule qq km avant qu’il ne me relâche dans une longue côte vers Spa, je continue à nouveau en solo. Bien plus loin, à 20 km de l’arrivée, je rattrape Kris Janssens, on restera ensemble jusqu’à la fin. Gros « coup au cœur » lorsque l’on arrive dans une descente à une partie assez dangereuse où un biker semble s’être fait très très mal (la tête en sang). J’espère qu’il s’en est au final bien tiré… Arrive alors LA CÔTE du circuit, oui celle super raide où il y a plein de pierres et où l’adhérence de la roue arrière est précaire. Mon compagnon et moi on arrive à la monter (juste 2 petits pieds) en slalomant entre les randonneurs qui se font de plus en plus nombreux (mais beaucoup de gens sympas qui n’hésitent pas à s’écarter voir à nous pousser un petit peu ;-)). Je pense à tous ceux qui moins fort vont souffrir dedans et probablement la passer à pied. Au sommet on arrive au dernier ravito et je suis surpris quand on m’annonce encore 8 km alors que j’en prévoyais que 5, ça fait toujours un petit coup au moral quand on est fatigué ! On termine ces 8 km ensemble sans se faire rejoindre et sans rattraper d’autres bikers. Je termine ces 75 km (3h27 min sur le polar, 21,7 km/h) par un petit sprint que je remporte, pour être environ à la 10-12ème place dans ma vague. Dès la ligne franchie, Jaïr me dit qu’il a de nouveau eu peur que je le dépasse dans la dernière côte asphaltée (à Andenne je l’avais passé au sommet de la dernière difficulté), apparemment j’étais qq dizaines de mètres derrière, je ne l’avais même pas repéré, c’est dire comme j’étais un peu cuit !). Michiel arrive qq minutes derrière (il s’est malheureusement un peu trompé à 20 km de l’arrivée, sans quoi peut-être aurait-on roulé ces derniers km ensemble ?). Devant on apprend la victoire prévue de Vermeulen devant Van Hoovels. Michiel et moi comme d’habitude on prévoit d’allonger notre sortie et on rejoint le dernier ravito pour se ravitailler. Puis on attend la compagne de Michiel pour terminer les 8 derniers km avec elle. Belle petite boucle-décrassage supplémentaire d’un petit 20 km. Brève after alors avec Camille, Martin, Carlito, Dichon, Lionel,… Et me voilà de retour à la maison pour faire une sieste devant (un décevant) Paris Roubaix  ! Alors aujourd’hui de positif avec : - Un terrain assez sec et pas de pluie de la journée ! - Un beau circuit bien physique (2000 d+ !!!), me faisait par moment penser à un petit AT. - Le vélo, rien à dire il est toujours aussi extraordinaire (malgré mon pneu arrière monté à l’envers, lol ;-)). - Malgré ma forme moins bonne j’estime « m’être bien battu ». - La pancarte d’encouragement que je n’ai malheureusement pas vu ;-) Je compte sur toi pour une petite photo Michiel ;-) Mais super belle attention :siffle: - Chronométrage électronique. - Un fléchage quasi irréprochable, bonne organisation selon moi (même si qq défauts en effet). Du négatif avec : - Des kilométrages annoncés pas tout à fait respectés. - Du monde, du monde et encore du monde ! - Une forme pas excellente, mais c’est comme ça chaque année à cette période, déjà du coup envie de me retrouver sur le RDHF… Bref, encore une belle journée vtt dans l’ensemble, vivement la prochaine ! Nb : Pendant que j’écrivais mon cr, je vois que les résultats ont été publiés, je fais 18ème (et pourtant j’ai terminé devant Kris Janssens 17ème, il est devant car le chrono a en fait démarré au niveau du premier tapis à la sortie de la prairie…mauvais calcul car c’est comme si on démarrait le chrono au dessus de la première bosse à l’Houffamarathon…c’est la place à l’arrivée qui devrait primer), 7ème sénior, en 3h25 min 39 sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le courage de taper quelques lignes. Nous arrivons, Toda et moi, tôt sur place comme d'habitude. Nous prenons nos plaques qui n'avaient même pas été nettoyées de l'année passée. Enfin pas grave. Nous nous échauffons un peu et tentons de trouver le départ qui n'était pas vraiment bien signalé. Le départ est comme d'habitude sauvage :siffle: et encore une fois bien trop rapide pour moi. Je me retrouverai donc vite dans les petits bouchons du début. La forme n'est pas du tout au rendez-vous et si les 30 premiers kilomètres sont assez bien passés, il en va tout autrement pour les 45 derniers. Si mon mal de dos a presque entièrement disparu, ma sciatique me fait toujours souffrir et me traverse toute la jambe gauche et j'ai bien peur que ce sera ainsi pour chaque marathon :mdr:. De plus, aujourd'hui, je suis complètement vidée, plus de jambes, plus d'énergie, la tremblotte tout le long du corps et des fourmis dans les jambes. Je ne sentirai même plus mes pieds sur les 30 derniers kilomètres. Bref un vrai calvaire. Au niveau du parcours, plutôt varié mais pas extraordinaire. Surtout assez exigent. J'ai apprécié toutes les descentes et j'ai un peu regretté de me retrouver dans quelques bouchons dans une montée qui serait bien passée sur le vélo. Malgré un état déplorable, je ne supporte pas marcher à côté de mon vélo ;) . Je pense ne jamais avoir terminé un marathon dans un si mauvais état. Un peu moins de 5h pour boucler les 75 km, pour moi et sans faire une généralité, c'est médiocre. Ferai mieux à Rance ;) Niveau organisation, je crois qu'elle mérite un sacré coup de gueule. Un tel prix pour tomber à court de gobelets, ne pas avoir autre chose que des gaufres et des oranges. Heureusement qu'on a eu l'aquarius à la fin ;) . Enfin, le point positif, la rencontre de pas mal de BMB tout le long du parcours. Merci pour les encouragements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7-un santa cruz ca va quand meme drolement bien , puis ca ne casse pas ....meme bien chargé ;)

ça veut dire quoi au juste..... :siffle: dois-je me sentir viser???? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre après le dernier ravitos, les canettes éparpillées sur 1 km ... Incroyable ! Après on s'étonnera que les riverains ne veulent plus de rando VTT ! Je faisais le chrono et à qq KM de l'arrivée, ce n'est pas compliqué de foutre la canette dans une poche... Là , ce sont vraiment les chronos qui sont à blamer... Il FAUT annoncer une disqualification pour tout jet de detritus sur les épreuves chrono ! J'étais honteux et au passage, j'ai engueulé dans toutes les langues une jeune compétitrice qui a éjecter sa canette au milieu de la rue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, les résultats sont tombés : 3h47 et une 57ème place sur 410. Super content de ce résultat qui vient s'ajouter à ma 6ème place au chrono du Sart-Tilman. Bref, un début de saison plus qu'encourageant.

Tout commence vraiment trop froidement (comme pour tout le monde). Une chance pour moi, mes jambes se délient assez vite. Ensuite, tout se passe plutôt bien. Les jambes tournent pas trop mal, le coeur ne s'emballe pas trop trop : que du bonheur! Vers la moitié du parcours, stupéfait, je constate que je reviens sur Koste qui est en train de se pousser une barre de performance dans le gosier Image IPBMême s'il n'est pas en forme, on se lance sur une longue série de relais, avec une sang-sue qui nous colle au cul sans jamais prendre un relais Image IPB Je ne sais pas trop bien à quel moment j'ai perdu mon compatriote. Toujours est-il qu'après avoir laché la sang-sue sur une relance appuyée, j'ai terminé seul mon chrono.

Les sensations sont vraiment bonnes et je commence à réellement sentir les bénéfices de l'entrainement sur route. Bien vite waimes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7-un santa cruz ca va quand meme drolement bien , puis ca ne casse pas ....meme bien chargé ;)

ça veut dire quoi au juste..... ;) dois-je me sentir viser???? ;)

meuuh non c'etait un coup de coeur a mon blur qui ne me laisse jamais en rade , que mon dos remercie a chaque fois qui aussi bien pour sa motricité en cote que pour ses qualités de descendeur me fait dire que c'est un sacré velo et que je lui pardonne les roulements que je dois changer de temps en temps comme sur tout les full ....mais j'en ai 8 ....

j'en ai un en 135 a vendre si veut .....mais sera trop petit pour toi :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne petite after avec tout le monde, bravo à tous pour le marathon qui était vraiment pas pour les novices.

Je fais un temps de 4h25 à mon gps, mais j'ai souffert pas mal. Je suis vraiment fatigué ces derniers temps, ça n'aide pas spécialement non plus...

A la prochaine!

A qui le dis tu !!! Pour une première longue distance, comment dirais-je.....,pour rester polis, je dirais que j'en ai bavé.

Départ avec un copain que je trouvais bien optimiste ;) . Allure ultra cool, J'entrevois Jojo dans la première grosse montée.

KM 20, je dépanne un ami du Nord qui fait demi tour (chaine cassée), je lui enfile son maillon et quelle ne fut pas ma surprise, malgré cette aide inesperée, de le voir quand même faire demi tour et rentrer par la route ???? Bizarre

Dans le Staneux, je rejoins Vttrabozee que j'aurais bien accompagné plus longtemps si je n'avais pas dû attendre mon camarade optimiste...

Je mets à profit cette pause pour filer une chambre à un biker dépourvu de tout outillage ;) .

Plus tard je rencontre Naya que je laisse aller après Hestroumont pour attendre mon......ami qui fini par jeter le gant et rentrer par la route.

Après ça, j'ai commencé à me sentir bien seul avec par moment la méchante impression d'être le dernier. Impression renforcée au ravito de Banneux ou 2 ;) attendent dans une voiture et une table avec 2 malheureux cubis d'eau :@ Ca fait ch...

Le reste se fera au mental et pfs à pied (la montée infernale !!). Dernier Ravito à 7 km de la fin??? avec de nouveau Nada et plus d'aquarius... si ce n'est le long de la route :mdr:;) .

Mais bon j'y suis quand même arrivé 73KM et 1950 D+, ça me change des 45KM habituels !!!

Superbe Parcours ;) , super fléchage ;) mais le prix et les ravitos !!!! Super :siffle::@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A qui le dis tu !!! Pour une première longue distance, comment dirais-je.....,pour rester polis, je dirais que j'en ai bavé.

Départ avec un copain que je trouvais bien optimiste ;) . Allure ultra cool, J'entrevois Jojo dans la première grosse montée.

KM 20, je dépanne un ami du Nord qui fait demi tour (chaine cassée), je lui enfile son maillon et quelle ne fut pas ma surprise, malgré cette aide inesperée, de le voir quand même faire demi tour et rentrer par la route ???? Bizarre

Dans le Staneux, je rejoins Vttrabozee que j'aurais bien accompagné plus longtemps si je n'avais pas dû attendre mon camarade optimiste...

Je mets à profit cette pause pour filer une chambre à un biker dépourvu de tout outillage ;) .Plus tard je rencontre Naya que je laisse aller après Hestroumont pour attendre mon......ami qui fini par jeter le gant et rentrer par la route.

Après ça, j'ai commencé à me sentir bien seul avec par moment la méchante impression d'être le dernier. Impression renforcée au ravito de Banneux ou 2 ;) attendent dans une voiture et une table avec 2 malheureux cubis d'eau :@ Ca fait ch...

Le reste se fera au mental et pfs à pied (la montée infernale !!). Dernier Ravito à 7 km de la fin??? avec de nouveau Nada et plus d'aquarius... si ce n'est le long de la route :mdr:;) .

Mais bon j'y suis quand même arrivé 73KM et 1950 D+, ça me change des 45KM habituels !!!

Superbe Parcours ;) , super fléchage ;) mais le prix et les ravitos !!!! Super :siffle::@

bin t'es bien bon stuu , avant je partais avec un camel plein comme une remorque qui ne servait a 99,5% qu'aux autres qui eux partaient "leger" car plus affuté que moi ...maintenant c'est fini , j'ai le necessaire , pour moi ou un autre bmb que bien sure je ne laisserai jamais en panne sans voir ce que je peux faire pour l'aider , mais les boulets qui partent leger si ils cassent bin ils se demerdent , tout le monde sait prendre un multi oultils , une chambre , et une pompe . j'ai aider un flamand bien poli qui m'a demander une pompe car j'ai vu qu'il avait le matos mais soit perdu sa pompe ( pas tout compris ) soit qu'elle etait nase . surtout sur des raid comme ca connu pour leur difficultés .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivé tôt pour éviter les procès en se mettant sur la rue, on retire les plaques de cadres déjà pas mal de BMB qui s'échauffent ,coucou aussi au Boss de G-Skin qui a envie de foutre des baffes a certains ben oui en live c'est plus facile qu'en MP :siffle: , on fait aussi quelques longueurs , tout le monde cherche le départ on fini par le trouver dans la prairie, et bien ça caille ce matin , beaucoup de BMB sur la ligne et départ de masse même si on veut y aller cool on se laisse prendre par le flux, on fait quelques km avec fredstep et vincerox , vincerox fera les 3/4 de la rando avec nous, on a aussi croisé beaucoup de BMB tout du long qui on bien encouragé mahé, qui a bien ramé, je ne l'ai jamais vue comme ça , ce mal de dos qui est bien tenace enfin surtout la sciatique qui lance, elle c'est même senti mal un moment, en plus de cette sciatique pas de jambes du tout elle paye le manque de km elle ne sait pas s'entraîner cette année à part sur le rouleau et là sur un 75km ça se paye, enfin l'entraînement viendra avec les marathons. Niveau parcours je l'ai trouver vraiment moins beau que l'an passé , pas mal de route et de roulant , organisation vraiment nul , ravitos indigne du prix d'inscriptions pour le dernier il n'y avait que quelques gaufres qui se battaient en duel et de l'eau,il y a pas mal de taf a faire de ce côté là. After sympa avec beaucoup de BMB , vivement dimanche prochain pour revoir tout ce beau monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre après le dernier ravitos, les canettes éparpillées sur 1 km ... Incroyable ! Après on s'étonnera que les riverains ne veulent plus de rando VTT !

Je faisais le chrono et à qq KM de l'arrivée, ce n'est pas compliqué de foutre la canette dans une poche... Là , ce sont vraiment les chronos qui sont à blamer...

Il FAUT annoncer une disqualification pour tout jet de detritus sur les épreuves chrono !

J'étais honteux et au passage, j'ai engueulé dans toutes les langues une jeune compétitrice qui a éjecter sa canette au milieu de la rue...

J'étais sur le chrono, je me suis pas arrêté à ce ravito, mais juste après j'ai vu au moins 2 randonneurs jeter leur canette d'aquarius vide à même la chaussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.