Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bon mecano region Charleroi


djet

Messages recommandés

Alors, je recherche un bon mecano, pour entretien et montage de pièces, dans la region de Charleroi

Y'a pas photo MJ Cycles à Gozée rue de marchienne 153 le number One

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi Pitau à Gosselies : http://www.pitau.be/ , je ne connais que la vitrine (je ne suis jamais rentré dans le magasin), donc je ne sais pas ce que ça vaut. D'ailleurs si quelqu'un a un avis dessus ça m'intéresse vu que c'est pas loin de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part pour l'achat du Viper j'ai jamais été bien reçu non plus chez Pitau... même le jour ou je suis venu le chercher (je l'ai pas eu directe fallait qu'il soit réglé). Je crois que pour l'etre il faut venir habillé en cyclo d'un club du coin et venir directement en bike... Point de vue mécanique j'ai déposé le Mercier pour entretien et ils ont changé un calbe de frein (V-Brake) vérifier la tension des roues, lubrifié la chaine et réglé les derrailleurs. Me semble que ca m'a couté 30roro. Le travail était "relativment" bien fait (surtout pour moi qui ai deux mains gauches) sauf peut etre la chaine qui aurait pu etre nettoyée avant d'etre lubrifiée et les derrailleurs qui ont une fachause tendance à se dérégler (l'age sans doute mais ils n'ont pas plus de 1000km de Ravel (50%), halage (40%) et bois (10%)). Pour les roues apparement ca va elles n'ont pas fini en "8". J'ai un pote qui a acheté son Scott chez Pitau et lui est très satisfait du service. MJ je ne suis pas encore allé mais je n'entend que de bons échos. Quand j'en aurai marre de me tapper la route jusque Wavre je me déciderai à aller chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part pour l'achat du Viper j'ai jamais été bien reçu non plus chez Pitau... même le jour ou je suis venu le chercher (je l'ai pas eu directe fallait qu'il soit réglé).

Je crois que pour l'etre il faut venir habillé en cyclo d'un club du coin et venir directement en bike...

Point de vue mécanique j'ai déposé le Mercier pour entretien et ils ont changé un calbe de frein (V-Brake) vérifier la tension des roues, lubrifié la chaine et réglé les derrailleurs. Me semble que ca m'a couté 30roro.

Le travail était "relativment" bien fait (surtout pour moi qui ai deux mains gauches) sauf peut etre la chaine qui aurait pu etre nettoyée avant d'etre lubrifiée et les derrailleurs qui ont une fachause tendance à se dérégler (l'age sans doute mais ils n'ont pas plus de 1000km de Ravel (50%), halage (40%) et bois (10%)). Pour les roues apparement ca va elles n'ont pas fini en "8".

J'ai un pote qui a acheté son Scott chez Pitau et lui est très satisfait du service.

MJ je ne suis pas encore allé mais je n'entend que de bons échos. Quand j'en aurai marre de me tapper la route jusque Wavre je me déciderai à aller chez eux.

Chez Piteau , je suppose et j'espère qu'ils travaillent bien à 40 euros de l'heure ! Image IPB

j'y ai acheté mon vélo , le " jeune " vendeur est sympa , répond bien à toutes les questions ...mais à 40 euros de

l'heure , inutile de dire qu'ils ne me reverront pas de si tôt ! Image IPB

Quelqu'un sait-il dire à combien de l'heure il travaille chez MJ cycle ?

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je recherche un bon mecano, pour entretien et montage de pièces, dans la region de Charleroi

Y'a pas photo MJ Cycles à Gozée rue de marchienne 153 le number One

+1 , mj super ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tao1 : le blond ? il me semble que ca fait un moment que je ne l'ai plus vu chez eux. sorry pour le Image IPB

non ...c'est pas un blond ...c'est le jeune qui y travaille comme vendeur actuellement .

Il est franchement très sympa et il y connait un max ...

A combien de l'heure travaille t-il chez MJ cycle ? Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tao1 : le blond ? il me semble que ca fait un moment que je ne l'ai plus vu chez eux. sorry pour le Image IPB

Il était probablement trop sympa ;)

Sinon, houdart a binches, il s'y connait, travaille bien et proprement et est super sympa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Pitau , je suppose et j'espère qu'ils travaillent bien à 40 euros de l'heure ! Image IPB

j'y ai acheté mon vélo , le " jeune " vendeur est sympa , répond bien à toutes les questions ...mais à 40 euros de

l'heure , inutile de dire qu'ils ne me reverront pas de si tôt ! Image IPB

Quelqu'un sait-il dire à combien de l'heure il travaille chez MJ cycle ?

Image IPB

Juste pour dire que 40 Euros de l'heure, ce n'est quand même pas exagéré...

Mais si ca semble élévé dans l'absolu, il faut quand même que le vélociste gagne sa vie.

Du moins si le travail est bien fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Pitau , je suppose et j'espère qu'ils travaillent bien à 40 euros de l'heure ! Image IPB

j'y ai acheté mon vélo , le " jeune " vendeur est sympa , répond bien à toutes les questions ...mais à 40 euros de

l'heure , inutile de dire qu'ils ne me reverront pas de si tôt ! Image IPB

Quelqu'un sait-il dire à combien de l'heure il travaille chez MJ cycle ?

Image IPB

Juste pour dire que 40 Euros de l'heure, ce n'est quand même pas exagéré...

Mais si ca semble élévé dans l'absolu, il faut quand même que le vélociste gagne sa vie.

Du moins si le travail est bien fait!

Chez MJ cycle personne ne connait le tarif horaire pour pouvoir comparer avec piteau ?

ne me dites pas qu'il travaille gratis , hein ? Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non , il doit gagner des roro aussi ;) , te dire a combien de l heure il travaille alors la ;) , quand on aime on compte pas :s un qui travaille pas cher non plus , c est chez PASSION CYCLE a morialme au donvau , j e suis aller faire redresser mes roues une fois et j ai payer 5 euros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non , il doit gagner des roro aussi ;) , te dire a combien de l heure il travaille alors la ;) , quand on aime on compte pas :s

un qui travaille pas cher non plus , c est chez PASSION CYCLE a morialme au donvau , j e suis aller faire redresser mes roues une fois et j ai payer 5 euros ;)

Trois euros chez houdart à binches ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme que Passion Cycle à Morialmé fait du bon boulot à des prix démocratiques. Il est très dispo et sympa ! Il n'a pas (encore) énormément de belles pièces "tuning" en magasin mais il sait tout avoir pour qui peut attendre ! Cricri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non , il doit gagner des roro aussi ;) , te dire a combien de l heure il travaille alors la :D , quand on aime on compte pas :s

un qui travaille pas cher non plus , c est chez PASSION CYCLE a morialme au donvau , j e suis aller faire redresser mes roues une fois et j ai payer 5 euros :D

+1 <_<:siffle::s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des bon bouclard dans le con , c est les seul que je connaisse , il y en a peut etre d autre mais je sait pas Image IPB

des bon bouclard dans le con , c est les seul que je connaisse , il y en a peut etre d autre mais je sait pas Image IPB

coin pas con:unsure::siffle: , sorry , c est vrai que chez passion cycles il est dispo et pas avare pour te depanner a bon compte <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bonne idée ! Image IPB

Mj cycles 071/558707

Demande benjamin tu dis que tu es un BMB

Il se fera un plaisir de te répondre et de te donné un coup approximatif de ta répa.

si tu lui dis que t'es un bmb , il te fera une ristourne <_<

mais si tu lui dis en plus que t'es un copain de topduf il fera X 3 ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bonne idée ! Image IPB

Mj cycles 071/558707

Demande benjamin tu dis que tu es un BMB

Il se fera un plaisir de te répondre et de te donné un coup approximatif de ta répa.

si tu lui dis que t'es un bmb , il te fera une ristourne ;)

mais si tu lui dis en plus que t'es un copain de topduf il fera X 3 ... ;)

<_<:s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Logiquement tous les bouclards acceptent, maintenant tu as des abrutis ou des puristes qui ne veulent toucher que "leurs" marques. Rare sont ceux qui font la fine bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement tous les bouclards acceptent, maintenant tu as des abrutis ou des puristes qui ne veulent toucher que "leurs" marques.

Justement, j'aimerai éviter de me faire jeter dans l'hypothèse (lointaine pour le moment) où j'aurai un vélo qui ne vient pas de chez eux.

Donc si quelqu'un a déjà fait l'expérience je suis preneur du nom du magasin comme ça j'en prends note pour plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
  • 2 weeks later...

Dévoiler une roue,un réglage dérailleur + Entretien d'une fourche basique , vous estimez ça combien chez MJ Cycle en 2014 ? (dernière fois que j'ai fait un achat la bas ça m'a paru vachement chère ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais dans notre belle région il y a mon vélociste (je ne veux pas spécialement faire de pub, je ne citerais même pas son nom).

Entretien d'une Fox :85

RS:75.

Pour la roue et ton dérailleur je ne connais pas son tarif précis. Mais c'est un gars sérieux et qui ne pousse pas à la "consommation".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.