Aller au contenu

28.03.2010 La Primavera (Andenne)


bearbiker

Messages recommandés

Je serai présent, avec Mysa si il fait beau sur le 45 en mode cool,

et si il fait mauvais sur le 35 (mais il fera beau :nanana:)

Et départ vers 9h nouvelle heure... Fouche sera probablement avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 473
  • Created
  • Dernière réponse

Top intervenants dans ce topic

Top intervenants dans ce topic

Images postées

Je serai présent, avec Mysa si il fait beau sur le 45 en mode cool,

et si il fait mauvais sur le 35 (mais il fera beau http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//wink_smile.gif)

Et départ vers 9h nouvelle heure... Fouche sera probablement avec moi.

Cool çà, on se voit au bar après? :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu patraque, resto + concert d'indochine ce soir et on dort 1h de moins ..... bon signe pour demain ça :nanana:

Bref, tomtom, minjer, pif, oliburn ok pour le start de 8h30 ? Ou voulez-vous partir avec la meute à 8h ? Perso, 30 min de plus dans le lit c'est 30 min de plus dans le lit ;)

bon vais allez préparer mes affaires et resortir mon canyon du placard http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif il était temps, le pauvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai présent, avec Mysa si il fait beau sur le 45 en mode cool,

et si il fait mauvais sur le 35 (mais il fera beau :nanana:)

Et départ vers 9h nouvelle heure... Fouche sera probablement avec moi.

Ok ok, serait sur place vers 8h30-45

http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//wink_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivée avec GIO à 8h00 pour une départ à 8h30 au plus tard. On fera le 45 en mode "rando".. Pour les pneus, ... si la météo continue ue comme çà, je sortirai les slick de leur couverture chauffante juste avant le départ... Je risque d'être super en forme,.... puisque sortie "table d'hôte" ce soir et ce jusqu'au petites heures... Et commeca c'est dit et c'est plus à dire "Je déteste définitement les changements d'heures"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde en manche courte/cuissard court demain? :nanana:

Petit check up du bike demain avant de partir parce que ya plus grand chose qui tiens (cassette, cintre qui a tourné et tout http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//wink_smile.gif Pourtant j'ai pas pris de gamelle depuis un certain temps...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Court et courtes manches pas certain n'oublie pas on sera 1 h plus tôt et la météo prévoit 5/6 deg le matin, et puis la pluie elle va bien arriver un jour, minjer tu ne démarrerais pas avec nous dans la vague de 8h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu patraque, resto + concert d'indochine ce soir et on dort 1h de moins ..... bon signe pour demain ça :nanana:

Bref, tomtom, minjer, pif, oliburn ok pour le start de 8h30 ? Ou voulez-vous partir avec la meute à 8h ? Perso, 30 min de plus dans le lit c'est 30 min de plus dans le lit ;)

bon vais allez préparer mes affaires et resortir mon canyon du placard http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif il était temps, le pauvre

Bon, il n'y a que les Im... qui ne changent pas d'avis ;)

Départ à 8:30 (en tt cas pas 8:00 Dik ;) )

A demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde en manche courte/cuissard court demain? :nanana:

Petit check up du bike demain avant de partir parce que ya plus grand chose qui tiens (cassette, cintre qui a tourné et tout http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//wink_smile.gif Pourtant j'ai pas pris de gamelle depuis un certain temps...)

Si le ciel n'est pas menaçant: CC + maillot MC,body warmer et manchettes. (coupe vent dans le camel)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde en manche courte/cuissard court demain? http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif

Brrrr, pas pour moi! Il fera plus frais et humide demain = mauvais mélange!

Ce sera du tout long "en haut et en bas" !

+1

De plus je viens de voir la météo ...temps pourri pour cette nuit et demain Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la météo de demain à Andenne (c'est toujours fiable) ;)

Bref, un peu de pluie au départ.

Ce ne sera donc pas le bourbier de 2009 ... Sur ce, je vais vérifier si la mécanique est affutée http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//nanana.gif

La voilà ;)

Merci Mr Météo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors CC par 7 à 10 degres les gars ;)

Moi, ce sera 3/4 mais pour le reste, on verra, l'humidité, le vent etc.

Mon choix est fait 3/4, ML + BW (juste avant la 1ere côte ;) )

Au pire, je prendrai le bon vieux sac à dos, histoire de pouvoir choisir ;)

... et départ à 8h00 vu un retour programmé assez tôt pour cause de gouter (pourquoi ai-je dit oui http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//nanana.gif )

Au pire, départ à 8h30 mais entre BMB mais il va me falloir rattraper la demi-heure perdue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Embarquement immédiat ... à tout à l'heure ;)

Bon, 8°C donc CC puis??????

ML + BW, la question est avec pu ss sous-couche

Pour ma part, 3/4, ML + BW quite à l'enlever ... il fait quand même humide en vallée mosanne et puis le vent est du NE ;)

Et puis si je me suis gouré et qu'il fait 20°c, j'aviserai bien http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//nanana.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, 8°C donc CC puis??????

ML + BW, la question est avec pu ss sous-couche

ML + BW + sous-couche pour ne pas refroidir aux ravitos et endroits exposés au vent: VENDU!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, 8°C donc CC puis??????

ML + BW, la question est avec pu ss sous-couche

ML + BW + sous-couche pour ne pas refroidir aux ravitos et endroits exposés au vent: VENDU!

vaux mieux avoir trop chaud que trop froid donc je mets quand même CL+ML+BW+ss couche, config sart-tilman ... ce qui ne m'avait pas trop réussi http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif

bon allez il est temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de rando....

Sur le trajet vers andenne, je me suis dit.....65 km sans condition physique et en étant vraiment trop lourd, c'est pas une bonne idée, je vais en chier des balles carrées.....

donc je me suis rabattu sur le 45 km mais avec l'intention de le faire le plus longtemps possible en mode chrono, verdict......cuit après 25 km a 19,5 km/h de moyenne http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif ....

Tant que c'est roulant et pas trop valloné, ca va, directement que ca grimpe, je suis scotché a la pente, mais bon, je me suis bien amusé sur ces 25 premiers kms et c'est déja ca de pris.

Sinon, niveau chrono, ben c'est pas un chrono, c'est une course VTT. Départ comme des fous a plus de 30 km/h sur les 3-4 premiers kms.....a la flamande, tous en file indienne, pas un qui parle....j'aime pas ;)

des mobihomes sur le parking, ca sent l'huile de massage.

Vers le km 15-16, je retombe sur serge et mahé......dans un élan d'optimisme et surtout parce que j'avais "encore" des bonnes sensations....je continue sur ma lancée, eux gère leur 65 km...

Quelques kms plus loin, dans une grosse et longue bosse, je me fait reprendre par serge et je fini la côte avec mahé....on arrive au check point 01.....

J'ai l'intention de rester avec eux jusqu'a la bifurcation 45-65.....on redescend sur Sclayn...ensuite arrive une longue côte de 1200m.....j'annonce que je jète l'éponge et je fini a ma main. Serge et mahé prennent le large. 500m plus loin, un gros "paf" au niveau de ma roue arrière. J'inspecte et je constate que j'ai perdu l'écrou de serrage de ma valve tubeless.

Heureusement, j'ai une chambre........mais grosse valve, et le trou de ma tubeless est pour petite valve.

Je reste assis par terre a attendre, et il ne m'a pas fallu 2 minutes pour qu'un généreux donateur me passe une chambre petite valve. Il continue son chemin et je le remercie encore....

Il est temps de gonfler cette chambre......ma petite pompe ne marche pas, après 250 coups de pompage...je dois avoir 0,7 bars dans le pneu.

Je redescend jusqu'a la route de slayn....et retour vers andenne par la national en danseuse tout le temps.

Voila, fin de rando.....content d'avoir eu des bonnes sensations sur les 25 premiers kms....et dommage pour les petites merdes mécaniques; mais c'est les joies du VTT....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour de la Primavera, rando 65 km en mode reprise. J'ai trouvé le parcours pas terrible, il y avait trop de portion sur route. Pour avoir un peu rouler dans le coin, l'organisateur aurait peut-être pu tracer un circuit de meilleur qualité. J'imagine qu'il faut que tout le monde s'y retrouve. J'aurais préféré moins de km mais plus de chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour d'Andenne. Début de saison oblige, j'étais bien parti sur le 35 et j'ai terminé avec le ... 35 km.

Très belle rando, beau tracé, bon flèchage.

Un (seul) ravito mais gastronomique ;) et bien fourni avec, en prime, le sourire des crèmières. Seul bémol, il était situé au km 26. Ce qui est, à mon sens, un peu long.

On a été vernis avec la météo. Quasiment pas de boue et donc des tracés bien roulants.

La descente du calvaire me donne toujours les chocottes mais je suis quand même arrivé en bas avec tous mes os. http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif

Dans le bois d'Hautebise, un vttiste a fait une vilaine chute. Comme il y avait déjà trois personnes avec lui, j'ai demandé si je pouvais aider puis j'ai continué. Il avait l'air mal en point. Est-ce que quelqu'un a de ses nouvelles ?

A l'année prochaine,

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentré tard hier d'une fête de village arrosée, j'ai, après avoir hésité avec le 45, parcouru le 35. Et bien, rien à voir avec mes souvenirs de 2009. En effet, en 2009, la Primavera reste dans ma mémoire comme la rando la plus dure de la saison (il est vrai qu'au niveau météo, l'an dernier c'était galère...). Cette année, ce fut nettement moins physique et vu ma courte nuit, ce n'était pas plus mal... Rentré tard hier d'une fête de village arrosée, j'ai, après avoir hésité avec le 45, parcouru le 35. Et bien, rien à voir avec mes souvenirs de 2009. En effet, en 2009, la Primavera reste dans ma mémoire comme la rando la plus dure de la saison (il est vrai qu'au niveau météo, l'an dernier c'était galère...). Cette année, ce fut nettement moins physique et vu ma courte nuit, ce n'était pas plus mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentré tard hier d'une fête de village arrosée, j'ai, après avoir hésité avec le 45, parcouru le 35.

Et bien, rien à voir avec mes souvenirs de 2009. En effet, en 2009, la Primavera reste dans ma mémoire comme la rando la plus dure de la saison (il est vrai qu'au niveau météo, l'an dernier c'était galère...). Cette année, ce fut nettement moins physique et vu ma courte nuit, ce n'était pas plus mal...

Rentré tard hier d'une fête de village arrosée, j'ai, après avoir hésité avec le 45, parcouru le 35.

Et bien, rien à voir avec mes souvenirs de 2009. En effet, en 2009, la Primavera reste dans ma mémoire comme la rando la plus dure de la saison (il est vrai qu'au niveau météo, l'an dernier c'était galère...). Cette année, ce fut nettement moins physique et vu ma courte nuit, ce n'était pas plus mal...

c'était bien arrosé hier ça se voit, on a droit à 2 fois la même messe http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif

allez bien à toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite contribution: Levé tôt (changement d'heure oblige) malgré la nuit sur place, je pars à 8h00 plein de bonnes intentions sur le chrono 65km avec mon jeune coéquipier Atomikboy .... ça part vite sur la route, mais c'était à prévoir, je coupe les deux premiers rond points (comme beaucoup) avant de m'apercevoir que, mis à part la moto d'ouverture, aucun signaleur n'est présent à cet endroit pour fermer la circulation .... je me suis donc calmé un peu. Je roule bien pendant les 40 premier km (moins de 2h) avec mon compagnon de route avant de m'apercevoir que je me suis mis dans le rouge dès le début du parcours. Je suis forcé de laisser partir le petit groupe avec qui je "trainait" dès qu'une côte se profilait à l'horizon. Je lâche donc un peu la pression en me disant que je vais terminer sur un bon rythme sans cramer le peu de réserves qu'il me reste. Au km 55 (juste avant le dernier ravito), paf, crevaison arrière, je m'en rend compte sur la route, le cafelatex s'est encore révélé complètement inutile sur une minuscule crevaison sur le flanc. Pas moyen de colmaté la fuite en secouant la roue dans tous les sens, j'ai juste vidé le pneu de son liquide. Bref réparation, vu l'état boueux du vélo ce fut très chouette ..... 10 minute de perdue et complètement refroidi. Je repars tant bien que mal et là c'est parti pour un festival de crampes à répétition..... Ensuite j'ai fait fort, à la fin du circuit au moment ou on repasse devant le deuxième ravito (vu mon état et le monde qui s'y trouvait je ne me rend pas compte que c'est le même), je vois des flèche à droite pour le 15-25-35-45 mais pas le 65 ??? Est-ce moi qui ai mal vu .... bref je vois des flèche de l'autre côté je pars donc par là. Il m'a fallu 1 bon km avant de me rendre compte que j'étais reparti pour un tour .... Bref 10 min de perdue .... il ne manquait plus que ça vu ma motivation à ce moment. Avec les crampes et le manque de jus je fini les derniers km en mode "gros touriste" ... les deux dernières côtes se font à pied ... plus moyen de pousser. Et finalement le calvaire, que j'ai adoré, juste ce qu'il faut, pas trop difficile, les épingles passaient super bien, les marches aussi d'ailleurs. Donc un bon final. Au final, 70km (hé oui quand on se plante) et 1400m sur mon garmin 705 en 3h56 (1h45 pour faire les 20 derniers km ... on peut faire mieux) Au niveau du parcours, j'ai trouvé qu'il y avait trop de côte sur route, perso çà me plombe le moral ce genre de passage. Rando à ne surtout pas faire quand il pleut, vu l'état du terrain aujourd'hui je n'imagine pas si il avait plus la veille ou vendredi (pas tout le parcours, mais certains passages bien bien boueux). Point de vue du fléchage, j'ai trouvé qu'il était bon dans l'ensemble mais pas adapté à un chrono pour certains passages qui aurait pu se révéler dangereux : -grosse marche non signalée cachée sous les feuilles dans une des premières descentes qui se fait à fond de balle, si celui qui était devant moi n'avait pas manqué de se planter je pense que je me serait mis au tas -même chose avec virage à 90° après une descente rapide dans un champ, surtout qu'il y avait un barbelé à l'extérieur, -et finalement les reste d'un piquet en métal dans la dernière côte qui dépassait de 10 bon cm du sol Sinon on a quand même réussi à se planter une fois après une descente, il fallait faire un 180 juste avant de retomber sur la route pour remonter un petit chemin avec un muret qui cachait la flèche suivante. Même si on ne chasse pas le chrono c'est un peut embêtant de devoir faire demi tour et chercher là ou on s'est planté. Le système des points de contrôle était vraiment pas mal ... pas de perte de temps et permet de prendre rapidement un quartier d'orange au ravito. Bref je reviendrai s'il fait bon l'année prochaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins je serai le premier des marathoniens au CR ;) .. ah ben finalement non plus

Départ avec la vague de 8h30 pour ne pas être tenté de suivre les gros molets et se cramer tout de suite et j'ai bien fait. Parti avec tomtom et vttrabozée en mode cool pour bien gérer ce premier rendez-vous avec les km. Tout se déroule très bien jusqu'au moment où vttrabozée met une attaque prétextant que cela n'avançait pas ... ben après, c'est lui qui n'avançait plus ;)

Arrivé au premier ravito, on croise tchantchès et leos, on repart rapide pour ne pas se laisser trop refroidir. Vttrabozée ne renviendra plus. Puis c'est au tour de tomtom de connaître une baisse de régime, faut dire que j'avais un petit peu accéléré et il a eu raison de ne pas vouloir recoller à tout pris, on reconnait là la sagesse de ceux qui savent.

Donc j'ai terminé tout seul les 35 derniers km et c'est pas facile tout seul :mdr:

Je croise Oliburn et Minjer au 3ème ravito, le 2ème pour eux, où ils s'en foutent plein la pense ; j'y retrouve également leos. Leos me ratrappe puis me laisse là, là je lui demande s'il a fait la boucle, il me dit oui et là je me suis dit "m.... il vient de me prendre 40 min en 20 km http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif , mon moral s'effondre et je stoppe net mon allure me disant que ça ne va toujours pas. En fait il voulait dire qu'il avait déjà fait la boucle comme moi et pas à l'instant mais ça je ne l'ai appris qu'à l'arrivée http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//nanana.gif

Final sympa avec cette descente du calvaire où j'ai bien pris tous les tournants mais loupé une marche, résultat un beau soleil et bare-ends plié :-# pas trop grave.

Très bon after avec tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour également.

Tout d'abord merci à Baloo pour le transport des tenues (je garde ta bière au frais pour dimanche, une spéciale)

Ensuite, je m'excuse auprès de ceux que j'ai aperçus et que je n'ai pas pris le temps de saluer (Oyi, Bikeman,...)

Enfin, mon petit CR:

Arrivée sur place vers 7h30, j'aperçois Mahé, Toda, Pierre de Liège et je croise Naya sortant des inscriptions.

Départ à 8h30 avec Dik, Tomtom et Pledge.

On perd vite Pledge de vue car nous étions bien décidés à gérer. Les 15 premiers km se passent plutôt bien, nous dépassons Topteam dans une des premières côtes. Après 15km et un raidillon à bloc, c'est le coup de barre. Je laisse filer mes acolytes. Avant le premier ravito, je suis dépassé par Tchnatchès et Leos je pense. Je les dépasse durant leur ravitaillement car je pensais encore pouvoir revenir sur mes acolytes à ce moment-là. Leos et Tchantchès me redépassent rapidement. Pour Tchantchès, c'était juste avant une belle descente et là j'ai pu me rendre compte de son habileté/folie...(à vous de me dire,je ne le connais pas encore assez). LEs jambes ne sont toujours pas là jusqu'au second ravito où je m'arrête. Après celui-ci cela va aller beaucoup mieux et je remonte la moyenne. Je trouve cette boucle du 65 superbe mais cela ne m'empêche pas de me tromper une seconde fois (72km au final). Après le troisième ravito, je crois que cela va encore mieux et j'essaie de rattraper le temps perdu mais avec mes erreurs de parcours je ne sais pas trop où j'en suis au niveau kilométrage. Avant la dernière côte, je rejoins Steph26ne qui semble à la ramasse. Enfin, la descente du calvaire, j'en avais un mauvais souvenir mais cette année, cela passe tout seul. A l'arrivée, je rejoins Tomtom qui a fini plus difficilement. Je retrouve aussi avec joie H512 que je n'avais plus vu depuis la gourmande.

Une petite bière en vitesse avec mes complices habituels Jean-Louis et Benoît également présents à la gourmande, une douche bien chaude et un passage furtif auprès des nombreux BMB puis départ discret pour rejoindre mes bases.

Belle rando, terrain varié, beaux ravitos, pour le reste, je suis curieux de voir s'il vont bien s'y retrouver dans leur pointages http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif , en tous cas, au départ,cela avait un peu l'air de cafouiller mais n'oublions pas que c'était une première pour eux.

Au moins je serai le premier des marathoniens au CR ;) ..

De justesse mais toi tu habites plus près donc: si on compense, pour le CR, j'ai été plus rapide. Pour le marathons, je te laisse les honneurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore de belles descentes cette année, qques passages techniques intéressants mais Dieu que le ravito était loin sur le 35km. Et un peu trop de route aussi, notamment sur le ravel. Alors on pousse comme des cons sur du plat puis on est mort pour les dernières côtes. Et désolé à tous ceux qui ont été effrayés par les dépassements "surprenants" de mon camarade de jeu. Ca peut faire peur mais il sait ce qu'il fait... Jamais facile de dépasser des gens visiblement pas à l'aise en descente sans se faire des "amis".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR de ma première expérience O2MC :

Arrivé à andenne vers 7h20 , je passe à l'inscription et je décharge le canyon . Au passage je rencontre Mahé , Toda ,Jean et encore bien d'autres BMB.

8h le départ ...ah je pense que je me souviendrai des 3 premiers km pour du beurre . Les premiers sont partis comme des boulets de canon , à un moment le long de la Meuse même moi je suis à 33km/h et je suis presque dernière du groupe Image IPB. J'hésite à me retourner pour vérifier si on n'est pas poursuivi par un tsunami sur la MeuseImage IPB .

Vraiment trop rapide pour moi , tout cela . 65km n'est pas une distance à la quelle je suis habitué donc j'y vais à mon rythme. A la première côte mon dérailleur arrière se mets à changer tout seul , cela promets.

Dans le km qui suivent je ne vois plus grand monde du groupe de départ , je me sens un peu bête tout seule avec une plaque de cadre au milieu de nul part ...

Une belle côte et me voilà au point de contrôle 1. Les premiers signes de fatigue se manifestent vers le km 35 .

Depuis février et la reprise des randos je me suis limité à cette distance ou un peu plus donc rien d'étonnant.

A certains moment je me demande ce que je fous là , mais j'assume ...

Ah voilà enfin le ravito avec les fameuses omelettes . Pour les chronos c'est normalement ravito express , mais c'est avec plaisir que je me joins au randonneurs pour profiter du festin Image IPB.

Je reprends la route. La je dépasse vraiment mes distances habituelles , je reste donc prudente .

Mes fessiers d'ailleurs me font savoir que je dépasse les 700m de déniv autorisés , dommage on n'a pas fini .

Je sais que pour monter vers la descente du calvaire il reste une belle côte.Dans les 10 derniers km , je pense à plusieurs reprises que c'est la bonne mais neni , les bosses se suivent .

Malgré les frasques du dérailleur et le dos douloureux , je ne mettrai pied à terre nul part et je suis plutôt contente .

La descente du calvaire ... superbe mais un peu too much pour moi sur cette fin de parcours , j'en ferai une partie à pied .

Malgré tout satisfaite de cette journée, mon objectif 5h Image IPB max est atteint , bien gérer au niveau des Fc.

Fais connaissance avec plein de BMB sympas .

Au plaisir de vous revoir A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Départ de Mons à 05hr30.... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif

Arrivé sur place, j'assiste à la mise en place.Bonne ambiance.

Départ à donf derrière les motos avec Chewie, qq imprudences...pas de signaleurs!!

Nous roulons tous les deux à un bon rythme mais peut être un peu trop pour lui. Un fléchage un peu juste nous fait faire 3 erreurs, quand on roule nez dans le guidon....

Les côtes interminables sur route(trop dans cette belle région) plombent le moral de mon coéquipier. Le dernier ravito m'a semblé problématique et j'ai aussi cafouillé un peu.

Mon MK Arr usé montre un peu ses limites dans les bourbiers mais rien de trop grave.

Passage du calvaire: nickel, une petite erreur au début.

Je fini en 3hr24 pour la première de la saison; je suis content.

Belle région, un peu trop de route.Le fléchage était OK pour une rando mais pas assez "appuyé" pour un chrono.Quelques passages dangereux auraient du être sécurisé par des signaleurs (tjrs dans l'optique chrono) et des dangers potentiels auraient du être signalés (Câble-barrière (2X), morceau de piquet juste avant la calvaire...). Sympa les pourcentages et la distance à faire (bon pour le moral...)

Organisateurs super motivés et sympathiques, douche super-chaudes.

Rencontre de qq BMB, c'est tjrs cool.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8h30, tout seul pour une fois, départ pour le 45 (le premier de la saison). Il faisait 2Km de trop ... crampes dans les quadriceps au milieu de la toute dernière côte. La descente du calvaire, c'est pas trop pour moi, mais j'ai essayé ... ;)

A part çà, très belle rando, le parcours était pas mal du tout malgré un peu trop de bitume. Très bon équilibre entre les difficultés, les descentes et les zones plus roulantes.

Flèchage OK, ravitos OK ... surtout les omelettes. http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif

Vivement l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR du jour…

Lever aux aurores avec ce maudit changement d'heure, je vais charger nico à Liège. Un rapide essayage du Sunn remonté pour palier à son bloc de fonte MBK s'avère positif, il renvoie donc le boulet métallique de son proprio au garage puis nous voilà partis. Arrivée à Andenne, Minjer, Mr & Mme Olibabe se préparent sur le parking… bises et direction l'inscription pour la rando. Envie de flâner, de profiter des ravitaillements, de prendre le temps de discuter et de s'attendre.

Départ en compagnie de nico et nous passons devant le peloton des acharnés du chronomètre. Il nous doubleront tels une meute sauvage au pied de la première côte, à bloc dans le sillage de la moto et court-circuitant les premières cotelletes (feignants va!) La première ascension permet de révéler une faiblesse de réglage de dérailleur sur le Sunn prêté à nico et nous nous arrêtons pour tenter de remédier à ça. Nous voilà repartis… nous reprenons les optimistes fadas du chrono un par un, Dik et ses 2 acolytes entre autres. Jonction avec Tchantchès et nous en profitons pour philosopher, et s'échanger les dernières nouvelles de la saga BMB. Enfin le premier ravitaillement où nous dégustons la bonne pitance mise à disposition.

Reprise du pédalage, adieu ami Tchantchès nous continuons sur notre rythme de début de chrono avec nico, à savoir pas de sénateur mais presque, à pousser en dilettante et à tout lâcher dans les descentes. Rapide jonction avec vttrabozee, reprise de tomtom après la traversée de la Meuse, et de dik juste avant la magnifique descente en single après la carrière. Voilà la partie la moins gaie de la rando qui s'annonce, du chemin large et triste où nous sommes repris par une troupe de flamands volants, serrés de près par olibabe… un petit encouragement au champion puis nous nous concentrons à nouveau sur nos crampons.

Enfin, le fameux second ravitaillement et ses toast à l'omelette… miam ! Les jambes sont toujours là, on décide donc de partir sur le 65. nico me dit de ne plus l'attendre, je trace donc mon bonhomme de chemin. Long single dans les bois, bosses et racines, plein de fun sur le vélo et le soleil qui pointe même un petit peu le bout de son nez. Retour au ravito pour une seconde couche d'omelette, on aperçoit les tueurs du chrono qui font leur retour au calme: Michiels Van Otegem, Maph, MartinD… respect…

Nico arrive, bien vivant malgré son manque d'expérience des longues distances, nous repartons donc après quelques toasts supplémentaires. Les derniers kilomètres s'avèreront les plus plaisants, avec un enchaînement de montées et descentes qui n'en finissait plus. Dur pour le mental mais c'est bon pour travailler l'endurance: objectif de la journée atteint, après une séance d'entraînement force hier assez brutale pour les jambes, la machine a bien tenu. Voilà dik dans l'avant dernière descente, mésentente sur la boucle, je n'en suis pas encore à ce niveau là http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif Arrivée au bercail et olibabe immortalise le moment avec quelques clichés…

La trace du 65 qui en faisait 67, avec 1400m de d+ http://connect.garmin.com/activity/28254733

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Final sympa avec cette descente du calvaire où j'ai bien pris tous les tournants mais loupé une marche, résultat un beau soleil et bare-ends plié ;) pas trop grave.

Je pense qu'on se suivait alors parce que j'ai fait exactement la même gamelle sur les dernières marches, juste après que le gars devant moi soit passé par dessus le guidon. Un peu trop de frein devant et hop, je passe aussi OTB, plus de peur que de mal.

Petit CR, première randonnée organisée pour moi et ma soeur, on a fait les 35 km. Très content de l'expérience même si on a du se faire dépasser par 2000 personnes sans jamais redépasser quelqu'un. Ca m'a au moins permis d'admirer des belles machines http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif

Je rejoins les posts précédents sur le fait que le ravito était un peu loin du début.

Faudrait aussi que quelqu'un m'explique comment ne pas toujours partir de la roue arrière dans les ornières dans les descentes. J'ai failli me vautrer 100 fois, heureusement que j'ai toujours pas remis mes attaches à mes chaussures (et ça me donne pas envie de les remettre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.