Aller au contenu

Tige de selle télescopique


bgugus

Messages recommandés

Reverb reçue et montée ce midi,

premier essai statique, ca fonctionne vachement bien, l'effort pour l'enfoncement est moindre que sur ma ksi900r et ca c'est bien car c'était un peu dur pour moi et mon poids light...

Sympa le fait de pouvoir régler la vitesse de retour, c'est un petit plus !

Montage, collier droit mais monté à gauche et en dessous... c'est nickel et je pense que la commande sera moins exposée.

Poids (Reverb - 31.6 - 380mm) : 549gr

Petit CR ce weekend, avec ce beau soleil un test live est de rigueur ;-)

N'hésites pas à comparer la Reverb avec la KS i900r, puisque tu as les deux (enfin, ce que je comprends), c'est intéressant.

Moi, ayant besoin de recul, pas de Reverb :'( ....ce sera plus certainement une KS i900r.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 198
  • Created
  • Dernière réponse

Petite test ce samedi avec le Dune et la Reverb... je dis bien petit test ;-) car j'ai cassé la patte de dérailleur et le dérailleur avec (il s'est pris dans les rayons), heureusement pas de casse au niveau de la roue et pas de chute (blocage de la roue). Pour le peu que j'ai pu tester: Les plus par rapport à la KS: - Pas de rodage, elle fonctionne parfaitement dés le début. Mais la KS après rodage fonctionne super ;-) - Pression pour l'enfoncer, moindre que le KS (pour mon poids light, 55kg, c'est appréciable. J'avais un peu dur avec la Ks), pour les autres ca ne doit pas gêner. - Vitesse de retour réglable (j'ai libéré complètement, ca revient vite mais sans que cela soit dangereux pour les valseuses). - 125mm de débat contre les 80 de ma Ks (je dis bien "+ par rapport à ma Ks"). Les moins par rapport à la KS: - La commande ne peut pas s'accoupler à la poignet comme avec la KS et son système lock-on Je crois qu'elles se valent ! On verra dans le temps en ce qui concerne la fiabilité et le jeu latéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai testé ma KS ce w-e et j'en suis très satisfait Le seul point négatif est que la TDS fixe est un rien trop courte.... j'aurai voulu qu'elle soit plus longue pour qu'une fois qu'elle soit déployée, la selle soit plus haute qu'il n'est possible de l'avoir actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pris quelle longueur ? C'est bien la 400 mm / 125 mm de débattement ? Je suis étonné que ça te semble trop court, parce que la mienne, sur le Cube, ne sort que de quelques cm du cadre, ce qui m'a d'ailleurs obligé à bricoler une épaisseur pour fixer le garde-boue en hiver (il vient en partie sur la bague de serrage de la TDS, anodisée rouge). Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris hier (endurando à SPA) l'interret d'une tige de selle téléscopique! Descendre la selle pour ne pas se faire mal (peur) en descente c'est indispensable et la remonter quand il faut pédaler l'est tout autant. C'est juste dommage que ma TDS, commandée, n'était pas encore livrée... Vivement la semaine prochaine! :babanevil: :babanevil: :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai testé ma KS ce w-e et j'en suis très satisfait

Le seul point négatif est que la TDS fixe est un rien trop courte.... j'aurai voulu qu'elle soit plus longue pour qu'une fois qu'elle soit déployée, la selle soit plus haute qu'il n'est possible de l'avoir actuellement.

J'avais le même problème avec ma ks (i900r - 300mm et 80 de débat), elle était un peu trop courte, voilà pourquoi je suis passé à la Reverb (380mm et 125 de débat)! Là je suis bien haut pour pédaler et une fois abaissée, elle est bien basse... un bonheur les tds télescopique http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm m'en faut une! Hier à Spa j'ai bien râlé, à tel point qu'à la fin je la remontais plus, je pédalais selle tout en bas en danseuse... au début des montée! Le reste je poussais :siffle:. Dès que j'ai un peu de pognon, j'achète!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le prix de la reverb ? (pas envie de chercher) :-#

Cher, mon frère, cher... Beaucoup plus cher qu'une i950r, en tout cas, mais elle vaut pê la différence, j'en sais rien, jamais vu une Reverb de près jusqu'ici... :)

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur le net,

Vente flash de KS i950R à 155 roros et des poussières !

Le lien est ICI

J'ai acheté la mienne via ce VPC. Je l'ai reçue rapidos. Ils me semblent fiables.

Vu aussi chez www.Raceco-mtb.com : des kits custom pour KS à 69 roros. (je n'ai plus le lien, à voir sur leur site dans les produits KS)

Le kit contient une commande, un bouchon de TS et la gachette dans quatre anodisations de couleur : bleu, jaune, vert et orange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur le net,

Vente flash de KS i950R à 155 roros et des poussières !

Le lien est ICI

J'ai acheté la mienne via ce VPC. Je l'ai reçue rapidos. Ils me semblent fiables.

+1 pour alpeShop. Ma i900r vient de chez eux, les moins chers à l'époque, livraison ultra rapide et bonne communication... Sinon, j'ai lancé une commande groupée sur ce forum il y a moins de 15 jours... <_<

3 TDS commandées + un remote de rechange pour ma i900r. Pareil, livraison ultra rapide et excellente communication, pour des prix minis...

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens j'ai l'impression que certains messages n'étaient pas là tout à l'heure..m'enfin, ce n'est pas grave. je me pose aussi la question même si mon gros vélo n'est pas la priorité .. et en priorité j'aimerais solutionner mon soucis de fourche dont les réglages ne sont pas hyper efficaces et dont je n'arrive pas à utiliser une bonne partie du débattement , je vais attendre d'avoir l'un ou l'autre devis d'entretien ou voir le budget d'une nouvelle fourche avant de penser à la TDS mais qui sait si la méga offre se présente ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bête question, mais est ce normal que ma tige (qui n'a pas 10 sorties) ait des problèmes d'enfoncement et de remontée suite à une bonne sortie boueuse ? Déja en roulant la manette sous la selle était comme coincée à cause de la boue, pas génial, mais soit, un bon lavage et un pshhtt de WD 40 plus tard, ça fonctionne, mais pour la tige en elle même, ça coulisse difficilement, un peu comme s'il y avait plein de crasses dedans ^o) Franchement, je n'ose pas ouvrir ça moi même, mais est ce "normal" ce type de problème chez KS ( la mienne est une 950) ? Si oui, faut vraiment pas avoir peur de dire que c'est de la daube ces nouvelles tige téléscopique, si on doit fair eun entretien après chaque sortie boueuse, ça fait tout de même bien chier <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que sur les KS, certains ont du démonter la manette sous la selle et le système pour retirer la boue qu'il y a dans un trou (sous la manette) et lubrifier. Faut regarder sur velovert sur le forum dédié aux tige de selle téléscopique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement Fred, c'est vrai que les KS demande un entretien régulier surtout en période boueuse. Je pense que je la démonte et que je change la graisse environ une fois par mois en moyenne. Maintenant je te rassure, une fois que tu as choppé le tour de main ça devient un jeu d'enfant et l'entretien ne dure que 20 min. A la limite, je trouve qu'elle va mieux depuis que je maîtrise l'entretien que quand je l'ai réceptionnée. Sinon, au quotidien après une sortie boueuse, je nettoie en surface la tige complète à l'eau et au chiffon. Je pulvérise du WD40 dans la télécommande au niveau du cable (faire circuler le câble pour bien faire pénétrer le produit) et au niveau du piston de commande sous la selle (là aussi bien faire circuler et renouveller jusqu'à ce que ce soit fluide). Je dévisse la bague de protection et je nettoie le surplus de graisse si celle-ci est puante. J'actionne la tige de selle de façon à décaler un peu la bague racleuse. A ce niveau là aussi, je nettoie la graisse si elle est puante. Je remplace la graisse par de la nouvelle (graisse blanche siliconnée) au niveau de la bague racleuse et sur le plongeur entre les deux bague; Je réassemble. Je fais pomper 2 ou 3 fois et je vérifie la fluidité. J'essuie le surplus de graisse. Ca prend 5 min max. Sinon, sur le site de Racecompany, il y a une video présentant l'entretien de la TS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour la mienne sauf que j'ai voulu faire l'entretien et la bague rouge superieure est bien serree et celle du fond avec les trous ne veux pas bouger non plus... avez vous une technique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bague supérieure : du WD40 sur le filet pour débloquer sinon une pince à sangle pour un meilleur levier sans abimer; Pour celle du fond : c'est une vrai chierie ! Soit tu colle l'écrou bleu dessus avec du loctite de façon à l'utiliser pour la débloquer. Ensuite, tu dissous le Loctite avec une flamme pour décoller l'écrou. Soit tu ne l'enlève pas, ce qui est drôlement plus simple. Tu défais l'écrou bleu puis tu démonte la TS; Ca ne pose pas de problème. C'est juste plus difficile de parfaitement nettoyer le fourreau mais avec un bon spray dégraissant et un goupillon tout s'arrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sam : Pour la bague rouge, sur les nouvelles TDS elle n'est plus vissée mais bien sertie. N'essaye pas de l'enlever, tu vas tout défoncer. De toutes façons ce n'est pas indispensable à l'entretien. Ne force pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petit avis si sa interesse quelqu'un sur la tige de selle telescopique Giant contact switc. Cela fait 3 mois que je l'utlise et pas de probleme. Commande ergonomique du style KS, look des Crank brother. Coté fiabilité aucun souvis pour l'instant. Un leger jeu en rotation mais rien de grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petite question: J'ai reçu il y a quelques jours ma TDS KS I95OR, (très bel objet lol) je me réjouissais de pouvoir l'utiliser, je commence le montage et PAF... je me rends compte qu'il manque la petite vis qui vient serrer la bague du remote!!! Savez-vous où je peux trouver une vis de cette dimension? (tiens au fait quelle est la dimension?) Je vais quand même envoyer un mail à Barracuda (puisqu'elle vient de là) pour leur signaler mais je doute d'avoir une réponse ou un geste... ^o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu n'aurais pas de réponse de leur part ?? Ils sont très sérieux , y'a pas de craintes à avoir, si tu as reçu un produit neuf où il manque une pièce, tu l'auras ;)

Tu as raison je leur ai envoyé un mail et dans la demi-heure j'avais une réponse me disant qu'il allait m'envoyer un remote tout neuf :banana:

Homme de peu de foi que je suis lol :p

Ca fait du bien un SAV de qualité!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une KS 950R ou j'ai été un peu deçus au début que je l'ai eut au mois de mars car elle remontait pas tout le temps en particulier par temps boueux. J'ai trouvé une petite faille qui m'arrive de temps en temps au niveau de la commande au guidon, une petite bague a tendance à s'enlever du flexible, il faut juste la remettre avec les mains, chose qui se fait très facilement en roulant. Sinon à la fin de ma rando je prends une allumette que je taille en biseau pour racler à l'intérieur du joint racleur (comme je fais sur ma fourche) pour virer la merde et mets un peu de lubrifiant pour mécanisme de précision type horlogerie et arme à feu, le produit c'est du adrox (produit haut de gamme pour mécanisme de haute précision au centième de millimètre) mais un lubrifiant pour machine à coudre (machine de grande précision) peut être aussi très bien et moins honéreux et j'ajoute une couche de lubrifiant sec ou humide (le même que sur ma transmission) suivant le temps sur la partie mobile. Puis avant le début de la rando j'essuis la couche de lubrifiant de la partie mobile pour en remettre d'autre et dès que je monte sur mon vélo j'actionne 3 fois pour rentrer la selle au max et la ressortir (il faut que ce soit un réflexe car la 1ère fois est souvent par très fluide par temps froid), après cela il n'y a aucun problème! Résultat après plus de 1000 km aucun entretient supplémentaire ni démontage et elle marche à merveille. Il n'y a aucun jeu latéral. Je compte néanmoins la démonter pour son 1er anniversaire. Je ne suis pas un expert en la matière et si j'ai dit des bétises merci de me faire la remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours d'utilisations et ces très bons conseils! Je me réjouis de pouvoir enfin la tester mais pour le moment pas trop le temps avec le boulot. Premiers essais normalement début janvier (Après les fêtes ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut Pierre, Tds nikel, tu enlèves l'ancienne et tu mets la nouvelle en place en deux temps trois mouvements , commande au cintre ,quatres colsons et ça y est tu peux gouter au confort. Je pense que Nico en a une , tu étais à Dinant avec lui ce samedi , tu ne l'as pas testée? Un + , tu peux l'arrêter à n'importe qu'elle hauteur. La commande au cintre répond nikel que se soit à la descente ou bien au retour haut. Voilà pour moi , que du bonheur ;) A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.