Myco Posted March 6, 2010 Posted March 6, 2010 J'ai réussi à m'inscrire à cet événement. Je roulerai le samedi. J'aimerais avoir des avis, des retours, des conseils.... Merci
touran Posted March 6, 2010 Posted March 6, 2010 :) salut .... je me suis inscrit aussi au pass portes du soleil , si ca t interesse , il y a de belle video sur youtube , tous le monde me conseille de mettre des genouillere et un gilet anatomique ..... , mes pote me dise que je suis !!!
Myco Posted March 6, 2010 Author Posted March 6, 2010 salut .... je me suis inscrit aussi au pass portes du soleil , si ca t interesse , il y a de belle video sur youtube , tous le monde me conseille de mettre des genouillere et un gilet anatomique ..... , mes pote me dise que je suis !!! ouais les miens aussi. Tu démarres d'où ? J'ai déjà zieuté pas mal de vidéos, ça a l'air d'enfer !!!! J'ai déjà les genouillères, les coudières et tout le tralala... J'attends plus que mon vélo... (pas envie de casser le rize carbon)
reflex Posted March 6, 2010 Posted March 6, 2010 Hello, ça fait deux jours que j'ai découvert ça, j'ai vraiment envie d'y participer, mais je me demandais il faut quoi comme niveau pour les faire? Et c'est fortement casse-gueule ou ça va?
CHRISTOPHE.SPECIALIZED Posted March 7, 2010 Posted March 7, 2010 moi aussi je suis inscrit, des années que j'en rêvais, cette année, je le fais, avec tourannnnn, ce sera une grande première, pour nous en montagne Nous nous sommes inscrits pour avoriaz, le samedi, j'aurais voulu démaré des gets, mais à la vitesse ou les places sont parties, on a plus ou trop le choix, ou alors départ en suisse
dem Posted March 7, 2010 Posted March 7, 2010 Salut a tous. Je suis un habitué des portes du soleil. J'y vais chaque année depuis 11 ou 12 ans. Les pass portes c'est pas mal quoique l'inscription un peu chère. La région est magnifique et les pistes super bien aménagées. Pour le niveau technique vu que les aménagements sont au top et la signalisation impec c'est le pied totale. Je serai la bas a partir du 26 pour 2 ou 3 semaines si vous voulez un guide si vous restez la bas apres l'événement prévenez moi c'est toujours agréable de rider avec des compatriotes. Vous verrez la bas l'été c'est le paradis du mtb.
touran Posted March 12, 2010 Posted March 12, 2010 :banana:on demarre des barrages de l eau d heure avec mon pot christophe.specialized , on part le vendredi matin vers 2 ou 3 heure salut .... je me suis inscrit aussi au pass portes du soleil , si ca t interesse , il y a de belle video sur youtube , tous le monde me conseille de mettre des genouillere et un gilet anatomique ..... , mes pote me dise que je suis !!! ouais les miens aussi. Tu démarres d'où ? J'ai déjà zieuté pas mal de vidéos, ça a l'air d'enfer !!!! J'ai déjà les genouillères, les coudières et tout le tralala... J'attends plus que mon vélo... (pas envie de casser le rize carbon)
mac gyver Posted March 16, 2010 Posted March 16, 2010 Hello, ça fait deux jours que j'ai découvert ça, j'ai vraiment envie d'y participer, mais je me demandais il faut quoi comme niveau pour les faire? Et c'est fortement casse-gueule ou ça va? non c'est pas casse gueule , tu roules comme tu veux en fonction de tes capacités . un full de 120 minimun est vivement conseiller pour profiter vraiment . mais c'est surtout les protection qui sont importantes , quand on tombe en montagne y a pas de terre .....c'est des rocher partout sauf en sous bois et encore . puis les descendes sont tres longues , fin de journée les jambe ca va encore , mias les bras et les epaules sont HS ... , donc bon casque , coudiere + avant bras , jambiere /genouillere, et une dorsale si tu as envie de te lacher comme un furieux et comme dis l'autre au dessus , c'est le pardis du velo de montagne , et pas oublier la freeraid ..
reflex Posted March 17, 2010 Posted March 17, 2010 Hello, ça fait deux jours que j'ai découvert ça, j'ai vraiment envie d'y participer, mais je me demandais il faut quoi comme niveau pour les faire? Et c'est fortement casse-gueule ou ça va? non c'est pas casse gueule , tu roules comme tu veux en fonction de tes capacités . un full de 120 minimun est vivement conseiller pour profiter vraiment . mais c'est surtout les protection qui sont importantes , quand on tombe en montagne y a pas de terre .....c'est des rocher partout sauf en sous bois et encore . puis les descendes sont tres longues , fin de journée les jambe ca va encore , mias les bras et les epaules sont HS ... , donc bon casque , coudiere + avant bras , jambiere /genouillere, et une dorsale si tu as envie de te lacher comme un furieux et comme dis l'autre au dessus , c'est le pardis du velo de montagne , et pas oublier la freeraid .. MERCI pour ta réponse!!! à l'arrière j'ai 110, faut il le mettre au plus mou? et à l'avant, je peux mettre la reba en 115 au lieu de 100, ça vaut le coup? Pour finir, niveau pneu, je reste avec mes roros ou bien il faut qqch de plus solide?
touran Posted March 17, 2010 Posted March 17, 2010 tracasse pas , laisse ton velo comme il est et tes pneu aussi , roule et fait toi plaisir , c est le plus important , je le fait avec mon stump 2006 et je le laisse d origine et mes pneu c est des 2.1
Burak Posted March 17, 2010 Posted March 17, 2010 On chipote pas avec 1 cm de différence, c'est pas ça qui va changer grand chose. Pour info mon beau-frère la fait avec un Grand Canyon 8.0 semi rigide et une fourche autoblocante 80 mm. Faut se protéger le corps surtout
touran Posted March 17, 2010 Posted March 17, 2010 d accord avec burak , ca sert a rien d avoir une bete de velo si il y a un ane au guidon bon ca va j ai compris
reflex Posted March 17, 2010 Posted March 17, 2010 ok merci, pour ce qui est des protections, ça se loue? j'ai un casque intégral (de quad, mais je suppose que c'est la même chose) mais le reste, je peux trouver ça où??
Yoyo Posted March 23, 2010 Posted March 23, 2010 Pour l'avoir fait en 2008 et 2009, je te conseille absolument les protections: en plus du casque (l'intégrale sera toujours un plus mais attention à son poids et à ses aérations... tu es parti pour plusieurs heures de ride...), il te faudra au minimum une bonne paire de gants (longs), des coudieres (+ avant bras) et des genouilleres (jambières). Un bon sac à dos te permettra d'éviter l'achat d'un scaphandre à la tortue Ninja... Il est difficile (je n'ai pas dit impossible) de louer les protections sur place: elles sont souvent réservées à ceux qui louent une machine. Le mieux est de suivre les promos sur les différents sites et de directement acheter. Dis toi qu'une fois que tu auras goutté à ce genre d'activité, tu ne pourras plus jamais t'en passer!!! Concernant le vtt, un Reflex passe partout: un de mes potes avait ce vélo l'année dernière et il en a bien profité! Evidemment, si tu as plus... Mais les locations sont certainement à oublier pour ce week-end là: nos amis d'outre Manche ont probablement déjà tout réservé! Et puis il ne faut pas oublier le D+: l'année passée, j'avais plus de 1100m => avec l'altitude et surtout avec toutes tes protections, t'es bien content de ne pas avoir du trop lourd! En conclusion, vivement le mois de juin pour un troisième départ (Morzine)!
Myco Posted March 24, 2010 Author Posted March 24, 2010 Pour l'avoir fait en 2008 et 2009, je te conseille absolument les protections: en plus du casque (l'intégrale sera toujours un plus mais attention à son poids et à ses aérations... tu es parti pour plusieurs heures de ride...), il te faudra au minimum une bonne paire de gants (longs), des coudieres (+ avant bras) et des genouilleres (jambières). Un bon sac à dos te permettra d'éviter l'achat d'un scaphandre à la tortue Ninja... Il est difficile (je n'ai pas dit impossible) de louer les protections sur place: elles sont souvent réservées à ceux qui louent une machine. Le mieux est de suivre les promos sur les différents sites et de directement acheter. Dis toi qu'une fois que tu auras goutté à ce genre d'activité, tu ne pourras plus jamais t'en passer!!! Concernant le vtt, un Reflex passe partout: un de mes potes avait ce vélo l'année dernière et il en a bien profité! Evidemment, si tu as plus... Mais les locations sont certainement à oublier pour ce week-end là: nos amis d'outre Manche ont probablement déjà tout réservé! Et puis il ne faut pas oublier le D+: l'année passée, j'avais plus de 1100m => avec l'altitude et surtout avec toutes tes protections, t'es bien content de ne pas avoir du trop lourd! En conclusion, vivement le mois de juin pour un troisième départ (Morzine)! tiens en parlant de déniv. positif, c'est plutôt des grosses relances, des longues montées pas trop pentues, des montées techniques ? Cete année ils parlent de 1000 m de D+...
Burak Posted March 24, 2010 Posted March 24, 2010 Personne ne fait les D+, le seul que tu es obligé de faire entre Avoriaz et le haut de Morzine c'est plutot de la relance avec une petit côte à la fin. Si tu fais le dénivelé + tu n'auras pas le temps de boucler tout. La dernière fois que je l'ai fait, c'était départ Chatel, j'ai réussi à aller jusque Morzine, à Morzine j'ai fait demi tour impossible d'aller jusqu'au Gets les télésièges étaient en train de fermer les uns après les autres
Myco Posted March 24, 2010 Author Posted March 24, 2010 Personne ne fait les D+, le seul que tu es obligé de faire entre Avoriaz et le haut de Morzine c'est plutot de la relance avec une petit côte à la fin. Si tu fais le dénivelé + tu n'auras pas le temps de boucler tout. La dernière fois que je l'ai fait, c'était départ Chatel, j'ai réussi à aller jusque Morzine, à Morzine j'ai fait demi tour impossible d'aller jusqu'au Gets les télésièges étaient en train de fermer les uns après les autres je pense que c'est encore le meilleur truc à faire. La partie Morzine Les gets est courte, ce n'est pas une très grande perte... Comment peut-on faire pour ne pas faire les D+ ??? Ce n'est pas des passages obligés ? Je ne parle pas des remontées mécaniques évidemment...
Tifox Posted March 24, 2010 Posted March 24, 2010 Petite question aux habitués : vous avez des bon plan pour dormir ? On sait mettre un camping-car quelque part, ou planter sa tente ? Vous connaissez des appart ou hotel pas cher sur Chatel ?
Burak Posted March 24, 2010 Posted March 24, 2010 Personne ne fait les D+, le seul que tu es obligé de faire entre Avoriaz et le haut de Morzine c'est plutot de la relance avec une petit côte à la fin. Si tu fais le dénivelé + tu n'auras pas le temps de boucler tout. La dernière fois que je l'ai fait, c'était départ Chatel, j'ai réussi à aller jusque Morzine, à Morzine j'ai fait demi tour impossible d'aller jusqu'au Gets les télésièges étaient en train de fermer les uns après les autres je pense que c'est encore le meilleur truc à faire. La partie Morzine Les gets est courte, ce n'est pas une très grande perte... Comment peut-on faire pour ne pas faire les D+ ??? Ce n'est pas des passages obligés ? Je ne parle pas des remontées mécaniques évidemment... Non, hormis le passage que je t'ai cité et quelque relance ici et là toute les grosses et longues côtes sont aidées par des remontées mécaniques, les passages avec du + sont en faite des variantes si tu ne veux pas prendre la remontée mécanique.
reflex Posted March 24, 2010 Posted March 24, 2010 ok merci, je vais essayer de voir pour acheter, mais avec le budget actuel... Sinon nous on réserve au soir et on doit partir de chatel... merci pour vos conseils
mac gyver Posted March 24, 2010 Posted March 24, 2010 Petite question aux habitués : vous avez des bon plan pour dormir ? On sait mettre un camping-car quelque part, ou planter sa tente ? Vous connaissez des appart ou hotel pas cher sur Chatel ? y a plusieur camping entre mozine et les gets , y a un a morzine plus loin que la piscine , on y va par les bois en qlq minutes , sinon hotel par la y en a plein mais pas bon marché , et les bon marchés sont crades .
alexgimini Posted March 24, 2010 Posted March 24, 2010 Petite question aux habitués : vous avez des bon plan pour dormir ? On sait mettre un camping-car quelque part, ou planter sa tente ? Vous connaissez des appart ou hotel pas cher sur Chatel ? tu as un super camping a chatel , tente et campingcar pas de soucil . aux gets enplacement campingcar et morzine aussi moi , cette année ,je pars de montriond ( le lindaret , c le village des chévres ) niveau tenu , il faut se protégé , mais pas se sur protégé , y a des petits coups de cul !! perso ( casque intégrale,protec genoux,gants et sac ) qui roule le dimanche au depart de montriond ?????
Yoyo Posted March 24, 2010 Posted March 24, 2010 Après vérification, nous avions l'année passée 83 km pour un D+ de 800m (... et sans prendre les variantes montées!). Il n'y a jamais de longues montées mais plutôt des faux plats (surtout du côté Suisse). Rien d'insurmontable cependant. Il faut compter 8h00 pour faire la boucle (avec les nombreuses pauses ravito ).
BEFOUINE Posted March 26, 2010 Posted March 26, 2010 Après vérification, nous avions l'année passée 83 km pour un D+ de 800m (... et sans prendre les variantes montées!). Il n'y a jamais de longues montées mais plutôt des faux plats (surtout du côté Suisse). Rien d'insurmontable cependant. Il faut compter 8h00 pour faire la boucle (avec les nombreuses pauses ravito ). Je serais de la partie aussi pour la 4imèe fois. Le tracé est légèrement différent cette année mais reste très accessible. Vivement bientôt !
Myco Posted March 26, 2010 Author Posted March 26, 2010 Après vérification, nous avions l'année passée 83 km pour un D+ de 800m (... et sans prendre les variantes montées!). Il n'y a jamais de longues montées mais plutôt des faux plats (surtout du côté Suisse). Rien d'insurmontable cependant. Il faut compter 8h00 pour faire la boucle (avec les nombreuses pauses ravito ). Je serais de la partie aussi pour la 4imèe fois. Le tracé est légèrement différent cette année mais reste très accessible. Vivement bientôt ! tu pars d'où ? Personne ne part de Chatel le samedi ?
JPhiBikerFou Posted March 30, 2010 Posted March 30, 2010 Petites infos complémentaires pour ceux qui auront la chance d'y aller : Je l'ai fait en août 2004 sur un Cannondale Scalpel 2000 sans aucune protection mis à part une bonne paire de gants et un bon casque. Le parcours est en effet ouvert de juin en septembre, si mes souvenirs sont exacts, mais le fléchage laisse un peu à désirer. Je suis parti seul pour faire la grande boucle (80 km), à partir des Gets, un matin vers 9h30 avec de quoi boire et manger pour toute la journée. Malgré la carte, les indications et le fléchage, j'ai eu beaucoup de mal à trouver la route exacte et c'est complètement épuisé, avec 95km au compteur, que je suis arrivé vers 19h30 à mon hôtel (La Grande Lanière) aux Gets. Mais les principales difficultés que j'ai rencontrées étaient la gestion des freins (sur place on ne trouvaient que des plaquettes métalliques qui chauffaient énormément avec des disques de freins qui devenaient de plus en plus bleu foncé et qui grinçaient tellement que ça en devenait insupportable. D'ailleurs j'ai constaté à l'arrivée que deux rayons s'étaient cassés (un de chaque roue) et cela toujours du côté et au niveau des disques. Je me suis demandé si ce n'était pas la chaleur combinée au bruit assourdissant qui ont fini par les briser) et la gestion des avant bras. Il y a effectivement environ 1.000 mètres de dénivelé positif, mais il y a aussi, si mes souvenirs sont toujours exacts, 6.000 mètres de dénivelé négatif. D'où un très très gros travail au niveau des mains et des avant bras à travailler en conséquence, car moi, à la fin, je ne savais même plus exercer une pression sur mes poignées de freins. Tout biker devrait pouvoir le faire au moins une fois dans sa vie. C'est à mon avis, en 21 ans de VTT un peu partout en Belgique et en France, la plus belle de mes expériences. Un cadre magnifique et grandiose, bref, le paradis du VTT. Bien à vous et profitez-en bien ! J-Ph.
Myco Posted March 30, 2010 Author Posted March 30, 2010 Petites infos complémentaires pour ceux qui auront la chance d'y aller : Je l'ai fait en août 2004 sur un Cannondale Scalpel 2000 sans aucune protection mis à part une bonne paire de gants et un bon casque. Le parcours est en effet ouvert de juin en septembre, si mes souvenirs sont exacts, mais le fléchage laisse un peu à désirer. Je suis parti seul pour faire la grande boucle (80 km), à partir des Gets, un matin vers 9h30 avec de quoi boire et manger pour toute la journée. Malgré la carte, les indications et le fléchage, j'ai eu beaucoup de mal à trouver la route exacte et c'est complètement épuisé, avec 95km au compteur, que je suis arrivé vers 19h30 à mon hôtel (La Grande Lanière) aux Gets. Mais les principales difficultés que j'ai rencontrées étaient la gestion des freins (sur place on ne trouvaient que des plaquettes métalliques qui chauffaient énormément avec des disques de freins qui devenaient de plus en plus bleu foncé et qui grinçaient tellement que ça en devenait insupportable. D'ailleurs j'ai constaté à l'arrivée que deux rayons s'étaient cassés (un de chaque roue) et cela toujours du côté et au niveau des disques. Je me suis demandé si ce n'était pas la chaleur combinée au bruit assourdissant qui ont fini par les briser) et la gestion des avant bras. Il y a effectivement environ 1.000 mètres de dénivelé positif, mais il y a aussi, si mes souvenirs sont toujours exacts, 6.000 mètres de dénivelé négatif. D'où un très très gros travail au niveau des mains et des avant bras à travailler en conséquence, car moi, à la fin, je ne savais même plus exercer une pression sur mes poignées de freins. Tout biker devrait pouvoir le faire au moins une fois dans sa vie. C'est à mon avis, en 21 ans de VTT un peu partout en Belgique et en France, la plus belle de mes expériences. Un cadre magnifique et grandiose, bref, le paradis du VTT. Bien à vous et profitez-en bien ! J-Ph. Pour les avant-bras, comme mon sport principal c'est l'escalade, ils ne craignent pas l'acide lactique... Petites infos complémentaires pour ceux qui auront la chance d'y aller : Je l'ai fait en août 2004 sur un Cannondale Scalpel 2000 sans aucune protection mis à part une bonne paire de gants et un bon casque. Le parcours est en effet ouvert de juin en septembre, si mes souvenirs sont exacts, mais le fléchage laisse un peu à désirer. Je suis parti seul pour faire la grande boucle (80 km), à partir des Gets, un matin vers 9h30 avec de quoi boire et manger pour toute la journée. Malgré la carte, les indications et le fléchage, j'ai eu beaucoup de mal à trouver la route exacte et c'est complètement épuisé, avec 95km au compteur, que je suis arrivé vers 19h30 à mon hôtel (La Grande Lanière) aux Gets. Mais les principales difficultés que j'ai rencontrées étaient la gestion des freins (sur place on ne trouvaient que des plaquettes métalliques qui chauffaient énormément avec des disques de freins qui devenaient de plus en plus bleu foncé et qui grinçaient tellement que ça en devenait insupportable. D'ailleurs j'ai constaté à l'arrivée que deux rayons s'étaient cassés (un de chaque roue) et cela toujours du côté et au niveau des disques. Je me suis demandé si ce n'était pas la chaleur combinée au bruit assourdissant qui ont fini par les briser) et la gestion des avant bras. Il y a effectivement environ 1.000 mètres de dénivelé positif, mais il y a aussi, si mes souvenirs sont toujours exacts, 6.000 mètres de dénivelé négatif. D'où un très très gros travail au niveau des mains et des avant bras à travailler en conséquence, car moi, à la fin, je ne savais même plus exercer une pression sur mes poignées de freins. Tout biker devrait pouvoir le faire au moins une fois dans sa vie. C'est à mon avis, en 21 ans de VTT un peu partout en Belgique et en France, la plus belle de mes expériences. Un cadre magnifique et grandiose, bref, le paradis du VTT. Bien à vous et profitez-en bien ! J-Ph. Pour les avant-bras, comme mon sport principal c'est l'escalade, ils ne craignent pas l'acide lactique... J'ai oublié de dire : merci pour cet avis !!! Par contre, pour le fléchage, à mon avis, sans y être allé, cela doit être bien mieux organisé lors du week-end pass'portes que le reste de la saison. Les bikers qui l'ont déjà fait pourront confirmer ou infirmer.
JMRush Posted April 10, 2010 Posted April 10, 2010 Salut ! J’y ai participé l’année dernière avec mon épouse. On est parti de Morgins le dimanche. Côté matériel, mon Rush était un peu limite, principalement au niveau des freins. Bon, ok, mon gabarit n’a pas aidé mais des disques de 160, c’est vraiment short. J’avais monté des nouvelles plaquettes XTR métal, par peur de la boue : mauvaise idée ! Même en les ayant rôdé, mon frein arrière a commencé à gueuler en arrivant à Champéry. Mon disque était bleu et je pensais avoir bouffé mes plaquettes en moins de 20km… Du coup, j’ai continué en freinant le moins possible de l’arrière et cela m’a gâché un peu de plaisir. Pour les pneus, j’ai monté des Fat Albert, ce qui ne m’a pas empêché de crever sur un chemin bien large. Comme quoi, quand ça doit arriver… Autre erreur de débutant, je n’avais emporté qu’une chambre de réserve dans le sac. J’ai donc re-perdu du temps à Champéry pour trouver le vendeur du magasin pour en acheter une autre. Mis à part les freins, le vélo n’a pas bronché. J’avais simplement remonté mes roues d’origine car les Crossmax n’auraient vraiment pas aimé. Les 110mm étaient certes un peu juste mais j’ai tout fait sur le vélo sans descendre la selle. Et sans tomber ! Ok, je me suis fait déposer par de plus gros vélos mais les freins y étaient pour beaucoup. Le parcours est accessible techniquement pour un bon descendeur. Ceci dit, au vu de mes ennuis mécaniques, je suis directement remonté la mort dans l’âme vers Châtel en arrivant aux Lindarets . Il y avait un peu de D+ entre Pré la Joux (bike park de Châtel) et Châtel mais j’ai vu que, cette année, le parcours remonte par télésiège avant. Il y a aussi la côte qui monte sur route vers les Pas de Morgins. Le reste, je n’ai malheureusement pas vu… Au cours d’une remontée, j’ai discuté avec un biker qui me disait que les alternative « descente » étaient parfois un peu extrèmes avec des dévers de fous vraiment casse-gu...… Au final, j’avais 55km de vélo et 4800m de D-. Alors que je n’ai pas des jambes de malade, j’aurais pu faire les 30km de plus. Les bras et les mains étaient beaucoup plus douloureux mais j’ai roulé crispé une bonne partie, dont les deux dernières (Pré la Joux et Super Châtel) quasi exclusivement sur le frein avant. Mais bon je ne cherche pas d’excuses. La morale de l’histoire ? J’y retournerai mais je louerai un vélo avec plus de débattement et des gros freins. L’an dernier, les loueurs côté suisse avaient des Scott Genius 20 :'( qui avaient l’air de voler sur les bosses qui se creusent après deux jours à chaque freinage. Quoi qu’il en soit, ça reste un moment de pur bonheur dans la vie d’un vététiste ! Profitez-en bien ! Jean-Mi
Tofke Posted April 10, 2010 Posted April 10, 2010 Quand je pense que je l'ai fait en 2001 avec un hardtail (un cube elite avec une sid), j'étais vachement motivé (ou inconscient) à l'époque.
Yoyo Posted April 30, 2010 Posted April 30, 2010 Suite aux commentaires de JMRush: - Freins: il faut absolument avoir des plaquettes organiques: les métalliques sont à proscrire en montagne! En fonction du niveau technique, des conditions météo, prévoir un jeu supplémentaire (jamais perdu...); - Pneus: les Nobby Nic 2.25 sont presque impec (sur un groupe 7, j'étais le seul à n'avoir jamais creuvé...) mais en fin de séjour, la gomme du pneu arrière était morte... (trop tendre). Du coup, je suis passé l'année suivante en High Roller => ras. Comme pour toutes les randos, prévoir des chambres à air en suffisance; - Alternatives descentes: je confirme, c'est de la Folie! Il faut assurer techniquement, physiquement et psychologiquement!!! J'ai voulu absolument essayer l'année passée (pour descendre sur Champéry)... mauvaise idée... je me suis complètement brulé les jambes et les bras tellement que j'étais tendu/stressé. Heureusement que nous arrivions en station pour la pause du midi!; - Pur bonheur: je confirme également... les décors, les tracés, les ravitos, l'ambiance entre bikers de tout horizon, les 3èmes mi-temps entre potes, ... l'extase!!!
BEFOUINE Posted May 22, 2010 Posted May 22, 2010 Après vérification, nous avions l'année passée 83 km pour un D+ de 800m (... et sans prendre les variantes montées!). Il n'y a jamais de longues montées mais plutôt des faux plats (surtout du côté Suisse). Rien d'insurmontable cependant. Il faut compter 8h00 pour faire la boucle (avec les nombreuses pauses ravito ). Je serais de la partie aussi pour la 4imèe fois. Le tracé est légèrement différent cette année mais reste très accessible. Vivement bientôt ! tu pars d'où ? Départ Chatel ! Personne ne part de Chatel le samedi ?
carbone14 Posted May 29, 2010 Posted May 29, 2010 Suite aux commentaires de JMRush: - Freins: il faut absolument avoir des plaquettes organiques: les métalliques sont à proscrire en montagne! En fonction du niveau technique, des conditions météo, prévoir un jeu supplémentaire (jamais perdu...); - Pneus: les Nobby Nic 2.25 sont presque impec (sur un groupe 7, j'étais le seul à n'avoir jamais creuvé...) mais en fin de séjour, la gomme du pneu arrière était morte... (trop tendre). Du coup, je suis passé l'année suivante en High Roller => ras. Comme pour toutes les randos, prévoir des chambres à air en suffisance; - Alternatives descentes: je confirme, c'est de la Folie! Il faut assurer techniquement, physiquement et psychologiquement!!! J'ai voulu absolument essayer l'année passée (pour descendre sur Champéry)... mauvaise idée... je me suis complètement brulé les jambes et les bras tellement que j'étais tendu/stressé. Heureusement que nous arrivions en station pour la pause du midi!; - Pur bonheur: je confirme également... les décors, les tracés, les ravitos, l'ambiance entre bikers de tout horizon, les 3èmes mi-temps entre potes, ... l'extase!!! Il faut dire que Monsieur YOYO etait super bien accompagné, presque rien que des pros, sauf une grande gueule en Lapierre. Vivement dans un mois.
rs7666 Posted June 4, 2010 Posted June 4, 2010 Y aura-t-il des Montois dans la place? Y aura-t-il des Montois dans la place? Nous on sera 4 depuis Morzine-Avoriaz le dimanche!
CHRISTOPHE.SPECIALIZED Posted June 17, 2010 Posted June 17, 2010 Y aura-t-il des Montois dans la place? Y aura-t-il des Montois dans la place? Nous on sera 4 depuis Morzine-Avoriaz le dimanche! nous nous serons 2, samedi au départ d'avoriaz, et on loge à morzine, plus qu'une semaine, on devient vraiment impatient mais quand on regarde les webcams de morzine , ,
Yoyo Posted June 20, 2010 Posted June 20, 2010 Changement des plaquettes, des pneus, modification du poste de pilotage, entretien... bref, la machine est enfin prête!!! Je viens de regarder la météo et... je ne vais pas le crier trop fort... mais ca semble pas trop mal... Départ jeudi soir pour Morzine pour une semaine de folie!!! Je vous le dis: ca commence à sentir bon les vacances...
CHRISTOPHE.SPECIALIZED Posted June 21, 2010 Posted June 21, 2010 Changement des plaquettes, des pneus, modification du poste de pilotage, entretien... bref, la machine est enfin prête!!! Je viens de regarder la météo et... je ne vais pas le crier trop fort... mais ca semble pas trop mal... Départ jeudi soir pour Morzine pour une semaine de folie!!! Je vous le dis: ca commence à sentir bon les vacances... Nous aussi départ ce jeudi 20H vers morzine , a mon avis au luxembourg vers 22H, et vous vous partez par ou? demain préparation finale de la machine, un spécialized enduro, et de l'équipement
BEFOUINE Posted June 22, 2010 Posted June 22, 2010 Changement des plaquettes, des pneus, modification du poste de pilotage, entretien... bref, la machine est enfin prête!!! Je viens de regarder la météo et... je ne vais pas le crier trop fort... mais ca semble pas trop mal... Départ jeudi soir pour Morzine pour une semaine de folie!!! Je vous le dis: ca commence à sentir bon les vacances... Nous aussi départ ce jeudi 20H vers morzine , a mon avis au luxembourg vers 22H, et vous vous partez par ou? demain préparation finale de la machine, un spécialized enduro, et de l'équipement Nous on quitte vers 02h00 pour arriver vers 10h00 vendredi à Chatêl ! Météo semble pas mauvaise pour ce weekend !
CHRISTOPHE.SPECIALIZED Posted June 22, 2010 Posted June 22, 2010 nous partons plus tôt pour pouvoir profiter du domaine le vendredi bonne route et bonne rando
phil2905 Posted June 24, 2010 Posted June 24, 2010 OBJECTIF 2011 ^^ Bigben. Je viens de découvrir ça ! ça a l'air extra! Partant aussi pour 2011...
Myco Posted June 24, 2010 Author Posted June 24, 2010 fait chier... me suis cassé une côte dimanche matin à Maurage. J'ai mal, mais j'y vais quand-même... On est des guerriers non mais quoi... départ demain matin 7h30
Yoyo Posted June 24, 2010 Posted June 24, 2010 Voiture chargée et départ dans quelques minutes. Direction Namur pour une petite halte souper (devant le match des Pays-Bas) puis Morzine... et son SOLEIL!!! Bon amusement à tous et à bientôt!
Myco Posted June 27, 2010 Author Posted June 27, 2010 ça y est les gars je suis revenu... que dire... fabuleux... 760m de D+, 5567m de D-, 82 km (ils annoncent 79) Pas mal de passages fort roulants, d'autres techniques (racines en sous-bois), du cassant (grosses pierres) du passage sur piste de DH, virages relevés, tables, bosses, etc... Le tout dans un paysage de rêve, avec une météo sublime. Des ravitaillements très bien, de la raclette, de la chope (pas pour moi merci), du jambon de pays, du fromage de pays, etc... On est partis à 8h pile du salon, et on était 6 au départ !!!! Les autres partaient de Châtel, puisque c'est là qu'on prenait son "rider pack", avec un magnifique sac à dos. 8h 10 départ télécabine. Et là les ennuis ont commencé, 5 minutes après avoir commené à rouler, première crevaison pour moi. Déchirure sur le flanc de 6-7 mm, du notube qui pisse. Je décide de mettre une chambre de suite pour être tranquille... 5 minutes après, première crevaison pour mon pote. 5 minutes après, 2ème crevaison pour mon pote, etc etc... A 9h40 on en était à 4 crevaisons (3 pour lui)... on s'est dit... aïeaïe on arrivera pas à tout boucler. Et plus de chambres... je m'étais dit que 2 par personne ça devait aller... Il en a encore eu une ensuite puis 2x regonfler... on a perdu 1h30 facile... Mais on a rattrapé ce temps ensuite en roulant pas mal. Mais on a quand-même fini la boucle à 18h, en mangeant en 10 minutes... On s'est arreté à Morgins dans un bike shop à 100m du ravito pour acheter des chambres. je ne vous dit même pas le prix les gars... ben oui on est en Suisse. On en a racheté 5 évidemment on en a utilisé qu'une... Les passages dans les DH faciles étaient vraiment chouettes !!! J'ai été étonné que finalement on voit peu de monde de la pass portes, mais bcp d'autres bikers qui font autre chose. 4500 bikers en 2 jours, avec des départs étalés sur 7 stations, finalement ça fait peu de monde à chaque départ, et comme tout le monde tourne, on voit pas trop trop de monde. En général ça va vite, sauf la TC de super Morzine, car tout le monde la reprends en find 'après midi pour retourner vers Châtel. Le pied d'enfer, c'est certain que l'an prochain j'y retourne, et avec le même vélo, les mêmes pneus, les mêmes plaquettes (Nuke Proof Enduro, pas de bruit, chauffent pas, super accroche mais progressive). Un Spé enduro, c'est vraiment l'idéal pour ça. On a vu de tout comme vélos, du semi rigide à 9kg (bonjour les descentes dans la caillasse) au DH de 20 kg (bonjour les montées, 760m de D+ ils ont du crever de chaud). On voit des gens sans protections, mais c'est rare. On voit des gens en cuissard, mais c'est rare aussi. J'ai quand-même fait 58.8 kms h en descente caillouteuse, y a des risques... mais pas de gamelle ni moi ni mon pote. On a quand-même vu 2 hélicos et un quad emmener des blessés... Pffffffffff dur dur de rentrer dans le borinage...
rs7666 Posted June 29, 2010 Posted June 29, 2010 Alors de retour hier de Morzine... Que dire pour cette première??!! Pas de mots pour décrire comme je suis content... Départ pour moi la dimanche d'Avoriaz pour une journée complète de concentration, de contemplation, d'animations et d'émotions tout cela entre-coupé d'alimentation (des ravitos mon frère!!!??) J'ai réussi cette découverte sur mon mosquito semi-rigide avec les 100mm de sa Sid. Pas l'idéal sur papier mais c'est passé partout, évidement pas toujours à la vitesse voulue mais la technique et la prudence aidant ça l'a fait. Mais bon, m'y étant pris trop tard pour la location et pour choisir une nouvelle monture, j'ai bien du m'y résoudre et nous sommes toujours là lui comme moi!! De superbes paysages, de magnifiques single, une ambiance conviviale, un encadrement de pro, que demander de plus?! RDV l'année prochaine (peut être même avant) avec d'autres ambitions!
Myco Posted June 29, 2010 Author Posted June 29, 2010 Alors de retour hier de Morzine... Que dire pour cette première??!! Pas de mots pour décrire comme je suis content... Départ pour moi la dimanche d'Avoriaz pour une journée complète de concentration, de contemplation, d'animations et d'émotions tout cela entre-coupé d'alimentation (des ravitos mon frère!!!??) J'ai réussi cette découverte sur mon mosquito semi-rigide avec les 100mm de sa Sid. Pas l'idéal sur papier mais c'est passé partout, évidement pas toujours à la vitesse voulue mais la technique et la prudence aidant ça l'a fait. Mais bon, m'y étant pris trop tard pour la location et pour choisir une nouvelle monture, j'ai bien du m'y résoudre et nous sommes toujours là lui comme moi!! De superbes paysages, de magnifiques single, une ambiance conviviale, un encadrement de pro, que demander de plus?! RDV l'année prochaine (peut être même avant) avec d'autres ambitions! tu l'as fait en combien de temps, juste pour savoir... et avec la boucle de morzine - les gets?
BEFOUINE Posted June 29, 2010 Posted June 29, 2010 Et voilà de retour aussi ! Nous avons roulé le vendredi de 9h30 à 16h00 sous un soleil merveilleux sur Chatel - Avoriaz - Morzine - Les Gets pour 10 € c'est vraiment extra. Le samedi nous partons de Morgins pour la boucle des passportes toujours sous un soleil magnifique, petit orage en fin de journée sur le salon à Chatel. En soirée sortie sur la place de Chatel pour un petit concert et ensuite un DJ. Le dimanche nous profitons pour tester des vtt de DH, ensuite nous irons sur Morzine et Les Gets pour s'amuser et toujours sous le soleil ! C'était vraiment un super weekend ! A l'an prochain !
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.