Jump to content

Initiation à l'enduro 04/4 - Région Liégeoise

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous.

Plusieurs me l'ont demandé, je vous propose donc une journée initiation à l'enduro.

Elle se fera dans la région Liégeoise (Aywaille, Chaudfontaine, autres?) je ne suis pas encore fixé mais peu importe ca reste la région Liégeoise et c'est ca aussi l'enduro: ne pas savoir ou on va poser les roues ^^

Contrairement aux entrainements #1 et #2 ici nous ne resterons pas sur une zone donne, considérez donc cela plus comme une rando qui commencera à 9.00 pour se terminer vers 15.30 - 16h.

Comme je l'ai dis dans la présentation des modules

Initiation à l'enduro (1 journée - tout vélo pour autant que vous ayez confiance en sa solidité)Sur un boucle de plusieurs kilomètres, mise en pratique des modules 1 et 2 sur un terrain technique.

Les parties les plus engagées seront abordées d'abord en théorie puis plusieurs passages seront effectuer afin d'assimiler la technique.

Un minimum de technique (module 2) est exigé pour ce module pour ne pas se faire peur ou ralentir le groupe.

Il ne faut pas avoir obligatoirement fais le module 2 (je passerai tout en revue) pour participer, mais vous devez avoir un minimum de technique.

Je demande 50 euros pour tout le groupe

Si vous avez la moindre question n'hésitez pas.

J'ouvre d'ores et déjà les inscriptions à maximum 5 participants

• Replies 151
  • Created
  • Last Reply
Posted

Edit:

• Ce n'est pas réservé aux personnes souhaitant faire de l'enduro. C'est plus engagé qu'une rando et orienté D- mais toute personnes souhaitant améliorer sa technique est bienvenue.
  • Manu -Bigben- , tu es déjà inscrit ^^
Posted

Salut, suis très interressé, je regarde ce que je fais comme boulot puis je confirme. Allez bye. Bien à toi. ^^

Posted

Comme tu le sais déjà je suis plus qu'intéressé. Je serai donc de la partie. Je suis déjà super impatient d'y être.

Posted

lucky0540 sera de la partie aussi.

Tiens donc je ne m'y attendais pas du tout :jesors:

• Aurian
  • Aubin
Posted

Mais il n'avait pas d'excuse, on est dans sa région.... Juste sa madame qui aurait pu ne pas être d'accord mais non.....

Posted

Et voilà une petite confirmation qui vient tout naturellement!!! Je ne pouvais pas rater ça...

Ah que je suis impatient!!!

J'espère qu'il fera plus chaud que pendant le module 1... A bientôt!!!

FrerAu binImage IPB

Posted

Edit:

• Ce n'est pas réservé aux personnes souhaitant faire de l'enduro. C'est plus engagé qu'une rando et orienté D- mais toute personnes souhaitant améliorer sa technique est bienvenue.
  • Manu -Bigben- , tu es déjà inscrit ;)

Ouf... Je viens par hasard sur le forum pour voir les photos de la gourmande de samedi et je tombe là-dessus... et je me dis: "merde, j'ai loupé ça, à tous les coups c'est trop tard, le groupe est full, merdeeeeuuuh"... Image IPB

Mais non, je suis sau-vé !!!:jesors:

Un peu, Fred, que je suis partant !

Juste un détail: j'espère que mon emploi du temps ne viendra pas foutre la m... J'ai déjà une fichue communion qui me prive de mon seul WE de vraies vacances, que je prends chaque année pour participer à un long WE d'aéromodélisme à Orléans avec des potes... ^^

Bigben.

Ah oui, j'espère aussi que tu comptes aborder les "pierriers", parce que je passerai certainement un long WE dans le Lake District en Angleterre début juin, et y'a que de la caillasse par là !

http://www.youtube.com/user/IbisMojoUK

Bigben.

Posted

Un peu que tu vas en manger de la caillasse :jesors:

Très, très intéressé mais peux-tu être un peu plus précis sur le niveau demandé?

Merci d'avance.

Posted

Didju pq tu prends tjrs un WE où je suis pas libre...

Posted

C'est simple,

• il faut se sentir capable de rouler dans un terrain semblable à celui de la vidéo de Ben: http://www.youtube.com/user/IbisMojoUK
  • Il ne faut pas être impressionné par la pente
  • il ne faut pas être kamikaze
De toute facon je survolerai a nouveau les bases des modules 1 et 2 (Sorry Manu :jesors:)
Posted

Salut Fred, je confirme ma participation avec réserve de ... mais en tout cas j'ai réservé cette journée pour cette initiation. Daniel ^^

Posted

• Aurian
  • Aubin
  • Manu
  • Daniel
Sorry Spinou ^^

Pour les autres, il ne reste qu'une place!

Posted

• Aurian
  • Aubin
  • Manu
  • Daniel
Sorry Spinou ^^

Pour les autres, il ne reste qu'une place!

C'est pas l'envie qui manque mais la probabilité de travailler ce W-E est très importante, en plus je regrette doublement car j'aurais pu y payer un bon verre pour mon anniversaire :@:(;)

A la prochaine peut-être...

Posted

Les FrerAu sont chaud boulette...ils vont même faire une petite révision ce w-e sur les terrils du borinage!!!Image IPB

Tu as une idée de l'endroit de départ et de la région exacte?

Posted

Je ne sais pas encore exactement ou nous allons faire ca. Ce sera soit rdv au fort de Chaudfontaine, soit sur le parking en bas de la redoute a Aywaille

Posted

Fred, On a un pote qui aimerait faire l'initiation également (Tchantchés85). Il n'a pas fait ton premier module... Il roule assez souvent en rando avec Aubin et moi (c'est grâce à nous qu'il a commencé) donc il a une certaine technique. Il est un peu moins allumé que nous mais bon....c'est normal. Il ne sait pas venir sur forum car il est à l'étranger. Si il reste une place pour lui et que tu l'acceptes, il est chaud bouillant également.

Posted

Et bien dans le cas le groupe est complet

• Aurian
  • Aubin
  • Manu
  • Daniel
  • Tchantchés85
A moins que je passe le groupe à 6 (MAX!!!)

A voir si 1 autre personne encore est intéressée.

Posted

On se pointe en look "rando XC" avec le cuissard moule-burnes, ou il faut prévoir des protecs ? Bigben, qui n'est pas encore équipé, mais qui y songe...

Posted

Que voila une question qu'elle est judicieuse!

• gants long! ca c'est clair
moi je serai en plus avec

• genouillères (j'ai une paire a prêter, elle ira au premier demandeur)
  • casque type enduro (un bon XC fera l'affaire)
  • lunettes/masque
Je ne vais pas obliger la dorsale, mais des coudières ne sont jamais de trop (j'ai aussi une paire a prêter, elle ira au premier demandeur)

Pour les pédales (on me l'a aussi demandé), c'est à votre convenance: soit plates, soit auto avec une cage (exemple chez CB les Acid ou les Mallet).

De préférence pas de pédale typées XC (style Egg Beaters)

Posted

Que voila une question qu'elle est judicieuse!

• gants long! ca c'est clair
moi je serai en plus avec

• genouillères (j'ai une paire a prêter, elle ira au premier demandeur)
  • casque type enduro (un bon XC fera l'affaire)
  • lunettes/masque
Je ne vais pas obliger la dorsale, mais des coudières ne sont jamais de trop (j'ai aussi une paire a prêter, elle ira au premier demandeur)

Pour les pédales (on me l'a aussi demandé), c'est à votre convenance: soit plates, soit auto avec une cage (exemple chez CB les Acid ou les Mallet).

De préférence pas de pédale typées XC (style Egg Beaters)

Euh... premier demandeur ! LOL

Bigben.

Posted

Fred, j'ai des pédales plates (au moins 3 paires) et SPD + plate (1paire), des jambières, des coudières et 2 intégraux (Bell Taille M) que je peux préter, tu passes les prendre et c'est bon. Le vieux casque sent un peu le poney mais tout le matos est en bon état. A venir chercher le premier ou le 2 ou on s'arrange le 21 mais faut prévenir.

Posted

Ah... Pour les pédales, je ne roule qu'en SPD... Faut vraiment rouler en basquet + pédales plates ? C'est pas mieux de "rester dans ses habitudes" ? La dernière fois que j'ai roulé en plates sur le ravel, j'étais "perdu"... :) Bigben.

Posted

Prends une carte. Mais non faut pas, j'ai une paire qui fait les 2 (un côté SPD un coté plat), si tu veux, je les file à Fred, t'auras qu'à essayer.

Posted

A toi de voir Manu, c'est comme tu préfères. Je connais ton niveau et je sais que jusqu'ici ca n'a pas posé problème. La ce sera un peu plus engagé tout de même et l'avantage d'une cage sur des autos c'est que même déclipsé tu gardes une bonne surface d'appuis. Spin, pas besoin pour le 21, j'aurai assez de bordel ainsi, deja que par défaut c'est pas triste dans mon coffre :) Je passerai l'avant veille :)

Posted

Ok, on s'arrange, tu sais bien hein... Moi tant que tout revient en bon état. J'ai aussi une dorsale 661 en S mais faut aimer les odeurs fortes.

Posted

Ben écoute, je ne vais pas aller chercher des pédales exprès pour essayer, mais je prendrai quand même une paire de pompes adaptées aux plates et une clé, et si tu sais amener le matos de Spin, je ferai l'essai. Ca va assez vite de changer de pédales et de pompes, en 5 minutes, c'est vendu... :)

Ca me permettra de faire la comparaison... pour mon futur bike de DH... Image IPBImage IPB

Bigben.

Posted

permettra de faire la comparaison... pour mon futur bike de DH... Image IPBImage IPB

J'te fais un prix sur mon cadre et je t'offre les pédales :)

Posted

permettra de faire la comparaison... pour mon futur bike de DH... Image IPBImage IPB

J'te fais un prix sur mon cadre et je t'offre les pédales Image IPB

T'es du genre "pousse au crime" aussi, toi, hein !!!

Tu penses bien que je l'ai déjà vu, ton post de vente... Malheureusement, j'ai d'autres "priorités budgétaires" pour l'instant, faudra donc que ronge encore un peu mon frein. Image IPB

Bigben.

Posted

moi je veux bien avoir du matos a prêter car je n'ai pas encore acheté de protections vu que je n'ai jms essayé l'enduro. C'est avec plaisir que j'utiliserai du bon matos même si ça sent le "poney".... (je suis habitué aux odeurs, il y a des anes chez mes parents.... :)) De toute façon, vaut mieux être bien protégé je suppose donc pas de CHICHIS... Deja un grand merci à spin pour le prêt du matos

Posted

Je sens qu'on va bien se marrer :lol2: me réjouis de vous rencontrer les gars :banana:

Posted

Je sent que l'on sera tous dans le besoin de matos de protection...Car moi aussi je suis dans le cas!!! Nickel que c'est ok pour tchantches85 croisons les doigts qu'il progresse vite...

Posted

Petit rappel qui a son importance, si ce n'est déjà le cas, munissez vous d'un serrage rapide pour la tige selle!

Posted

On peut aussi peut être parler du covoiturage..... Bien sur pour ceux qui viennent de liège, il y a pas de soucis. Fred ça tient toujours ta proposition d'aller ensemble ? Pour l'équipement aussi, avec des protec, on sait mettre un collant type XC ou bien faut se procurer un équipement plus large. Je sais que c'est peut être une question "débile", mais si il faut plus large, il faut que je pense à aller en chercher.

Posted

Pour les fringues c'est simple, si c'est serrant tu mets les protec au dessus et c'est moche, si c'est pas serrant du mets les protec dessous et c'est joli. Perso en enduro ou Fr, je roule tjrs en court car on crève de chaud sauf s'il gèle et là je mets un collant long, les jambières et un short au dessus.

Posted

Petit rappel qui a son importance, si ce n'est déjà le cas, munissez vous d'un serrage rapide pour la tige selle!

Pfu... Même pas nécessaire... Image IPB

Bigben.

Posted

ok merci bon à savoir, mais j'avoue que pour une première, que ça soit beau ou moche peu m'importe, tant que je survis à la journée, c'est le principal.... :banana:

Posted

Pour les fringues c'est simple, si c'est serrant tu mets les protec au dessus et c'est moche, si c'est pas serrant du mets les protec dessous et c'est joli.

Perso en enduro ou Fr, je roule tjrs en court car on crève de chaud sauf s'il gèle et là je mets un collant long, les jambières et un short au dessus.

Sinon, au pire, D4 vend des short VTT pour pas cher... :banana:

Bigben.

Posted

On n'est pas là pour un concours de mode, faites comme bon vous semble, l'important n'est pas là. Maintenant si vous voulez être jolis sur les photos... A moins qu'il ne fasse printanier, je serai comme lors de l'entrainement au bois de La Cambre, sinon en short. Veillez juste que si vous choisissez un short de ample et court il ne vienne pas se prendre dans la selle...

Posted

Image IPB

Encore une petite question, vu que j'ai le mauvais truc de tirer sur mes pédales...je fait les frais pour des pédales!!!

Qu'est ce que j'utilise comme chaussures? les godasses que j'utilise pour moi aller courrir font l'affaire?ou je prends les chaussures XC pour pédale auto?ou autre chose???(Enfin je vais tester ça le w-e prochain mais toujours bon à savoir à l'avance...)

Je fais un peu Image IPB sur l'affaire mais c'est pour être mieux préparé!!!!Image IPB

Posted

Il faut une semelle souple genre skate ou basket classique mais pas trop fine pour que les picots ne passent pas a travers tout. Mais le plus important est de planquer au max les lacets, en les rentrant dans la chaussure p. ex.

Posted

C'est bien ce que je pensais...donc ca sera mes chaussures de cross avec les lacets tapé!!! Je ferais un test des que les pédales arriveront!!!

Posted

Salut Fred, peut-on avoir une petite idée du programme un peu plus précisément ? Ou surprise ? :)

Posted

En gros, après un récap des différents éléments vus sur les modules 1 et 2: de la pente, de la caillasse, des racines, des marches, du gros virage, du dévers, etc... bref rien que du fun :)

Posted

je suis vraiment impatient d'y être. Espérons que le temps sera de notre côté et cela vraiment une journée excellente. Le programme est très alléchant et on espère que tu nous réserves quelques belles surprises...

Posted

L'endroit où nous serons en sera déjà une bien belle :)

Posted

Entraînement hier dans la région de Dour avec lucky0540, un truc de OUFF........ Fred, si tu cherches un endroit pour faire un entraînement (module 1, 2) dans la région de Dour, on a trouvé l'endroit idéal.... Belle descente, marche, single, virage relevé, ....

Posted

Ah....La machine a feu...connue pour le festival, le motocross mais le plus important un paradis pour le VTT!!! Prob pour mettre les photos...donc Ult!!!

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.