Aller au contenu

Taille pour un VTT Cube


cedrill

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite acquérir un Cube LTD Team.

Seulement voila, je ne sais pas si choisir un cadre 18" ou 20".

Je mesure 1m80 et les tailles chez Cube sont 16,18,20 et 22.

J'ai essayé le 18 et le 20 dans le magasin, le 18 me parait super maniable mais dur pour le cou et le dos car le guidon est très bas.

Le 20 a l'air plus confortable mais plus encombrant.

Ma question:

Que dois je faire?

- prendre un 18, reculer la selle et mettre une potence plus longue.

- prendre un 20 et faire l inverse.

J'ai d'assez grandes jambes pour ma taille et je veux protéger mon dos. Que faire?

Quelqu'un roule t il en Cube?

Avant, j avais un Vitus Juice en 19", hyper rapide sur route et ville mais pas très maniable.

Cube taille-t-il plus grand que Vitus?

Merci beaucoup de vos réponse,

Cédric

Pendant que j'y suis:

J'habite aux Pays Bas, a Den Haag (mais je suis français). J'ai entendu dire que la Belgique c est génial pour le VTT. Vous avez des spots ou aller rouler/s'entrainer, pas loin de la frontière Néerlando-belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de répondre pour la taille, faut voir comment tu es dessus... Pour ce qui est des potences qui équipent ces vélos, quelles sont leur longueurs et angles ? Le nombre de bagues en dessous ? D'après le site Cube, le 20" est 2 bons cm plus long et 2cm plus haut (douille de direction) que le 18" Ce vélo à un cintre relevé, donc une solution pourrait être le 20" avec une potence 1cm plus courte et un cintre plat ? Car si tu trouves le guidon trop bas sur le 18", avec un cintre relevé et une potence "normale" (on dirait 5°) vers le haut, tu ne vas pas savoir y changer grand-chose... C'est sur que la Belgique, c'est mieux, en général, que la Hollande pour le VTT :mdr: Du côté de la frontière aux environs de Maastricht, tu as la région de Fourons qui est assez sympa. Et puis Aubel qui est à côté, etc. Ici sur le forum il y a des gars de Visé qui pourront être plus précis... Sinon, même côté hollandais, tu peux trouver des bois pas mal, du côté de Vaals par exemple (région des 3 frontières).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai acheté un Cube il y a quelques temps...

Je mesure aussi 1m81 et j'ai de grandes jambes.

J'ai pris le 20" car sur le 18", je devais monter la selle trop haut pour ne pas avoir de gène dans les genoux en pédalant... :mdr:

Jack. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et :mdr: j'ai un LTD race depuis mars 2009, je mesure 1m79 et j'ai fais confiance à mon vélociste pour le choix de la taille j'avais le même doute que toi, il m'a conseillé le 18" car plus maniable et une direction plus vive, et je ne le regrette pas, bien évidemment j'ai pas essayé le 20" mais je ne pense pas qu'il eu été meilleur.(ne rallonge pas trop ta potence tu vas perdre de la stabilité en descente, et ton bike auras moins tendance à cabrer dans les montées avec une potence plus courte) Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même (snif) et j'avais un 20' pour mes 184 cm. Parfait.

Tu es entre deux tailles, tu devrais prendre le 18' pour plus de maniabilité.

Salut et :mdr:

j'ai un LTD race depuis mars 2009, je mesure 1m79 et j'ai fais confiance à mon vélociste pour le choix de la taille j'avais le même doute que toi, il m'a conseillé le 18" car plus maniable et une direction plus vive, et je ne le regrette pas, bien évidemment j'ai pas essayé le 20" mais je ne pense pas qu'il eu été meilleur.(ne rallonge pas trop ta potence tu vas perdre de la stabilité en descente, et ton bike auras moins tendance à cabrer dans les montées avec une potence plus courte)

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, Je me suis finalement décidé pour un 18, avec une potence inclinée à 30 degrés pour éviter d avoir les mains trop basses. C'est vrai que c est très nerveux! Je vais certainement pas faire de grande rando avec, mais je m'amuse bien, c est un super vélo. Merci à tous pour votre aide! Cédric,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite acquérir un Cube LTD Team.

Seulement voila, je ne sais pas si choisir un cadre 18" ou 20".

Je mesure 1m80 et les tailles chez Cube sont 16,18,20 et 22.

J'ai essayé le 18 et le 20 dans le magasin, le 18 me parait super maniable mais dur pour le cou et le dos car le guidon est très bas.

Le 20 a l'air plus confortable mais plus encombrant.

Ma question:

Que dois je faire?

- prendre un 18, reculer la selle et mettre une potence plus longue.

- prendre un 20 et faire l inverse.

J'ai d'assez grandes jambes pour ma taille et je veux protéger mon dos. Que faire?

Quelqu'un roule t il en Cube?

Avant, j avais un Vitus Juice en 19", hyper rapide sur route et ville mais pas très maniable.

Cube taille-t-il plus grand que Vitus?

Merci beaucoup de vos réponse,

Cédric

Pendant que j'y suis:

J'habite aux Pays Bas, a Den Haag (mais je suis français). J'ai entendu dire que la Belgique c est génial pour le VTT. Vous avez des spots ou aller rouler/s'entrainer, pas loin de la frontière Néerlando-belge.

ben si ca peu t aider , je mesure 1.73 et je roule avec un cadre 18 et il me vas comme 1 gants ^^ , je te conseil un 20 a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.