Aller au contenu

Restaurants


dik

Messages recommandés

Ce post pour faire part, à l'ensemble des membres, de ses expériences vécues, bonnes ou mauvaises, en matière de restaurants (exit les friteries, pita et autres snacks-sandwicheries). Les brasseries sont acceptées.

Comblain-la-Tour
La Maison Rouge : bmb / web

Esneux

L'Air de rien : bmb / web

Huy
Le 1660 : bmb / web
La tartine au beurre : bmb / web
San Marino : bmb / web
Da luigino : bmb / web

Namur
Le Belgrade : bmb / web
Le Darville : bmb / web
Le Uppkök : bmb / web

Liège
L'entracte : bmb / web
Art'in Bocca : bmb / web
Le Sumo Elephant : bmb / web
Falbala : bmb / web
Labo 4 : bmb / web

Bruxelles
Le Frascati : bmb / web
San Donato : bmb / web
La rose de cristal : bmb / web

Durbuy
La Gargouille : bmb / web

Braine L'alleud
Fuji : bmb / web

Modifié par dik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

allez ainsi !

le dernier en date (09/01/2010) : la tartine au beurre rue Montmorency, 9 à 4500 huy

tout comme le 1660, voici une adresse qui vaut vraiment le détour pour un rapport qualité prix incontournable. Envie de passer un moment tendresse ou partager entre amis un repas de cuisine française travaillée mais sans se ruiner ? Cette adresse est à essayer au moins une fois.

Vous serez accueillis par la patronne et sa fille. Les menus proposent variétés et raffinements sans être dispendieux (ici pas d'étoile au Michelin mais bon..c'est pas le tout non plus).

Petites mises en bouches avant les menus proposant trois ou quatre services et digestif souvent offert. Les vins suggérés sont essentiellement français dont les prix oscillent entre 18 et 60-70 euros selon les millèsimes, les régions et les domaines.

le cadre est plus que conventionnel. Il a été entièrement repeint (voir photo sur le site). Sobre mais plaisant. Petite musique discrète, juste ce qu'il faut.

En été, possibilité de manger en terrase, la rue Montmorency n'étant pas très fréquentée.

www.latartineaubeurre.be

Vous trouverez toutes les infos nécessaires sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en poster plusieurs quand j'aurai le temps...

J'aime les bons resto, qu'il soient branchés, classe, ou tout simplement où l'on y mange très très bien !

Mais d'abord, je commence par le resto dont un des patrons est devenu un ami à force d'y aller.

C'est pas la haute gastronomie, mais on y manger très très bien pour pas cher !

Un resto "italien" où l'on ne se contente pas de faire de la pizza et des pâtes.

Le belgrade - 113 Avenue Joseph Abras à 5001 Belgrade

"Dans un cadre entièrement rénové Le belgrade vous ouvre ses portes!

Découvrez-y Une cuisine italienne de gouts, a des prix plus qu'attrayants dans une ambiance chaleureuse et familliale.

Vous n'en reviendrez pas mais vous y retournerez ca c'est sur!

Ses 2 gérants ont repris cet établissement avec la motivation et l'amour du travail bien fait.

Ils vous offrent également une petite terrasse arrière, une zone fumeurs,des plats a emporter Et un service traiteurs..."

Restaurant "Le Belgrade"

Les+:

-Apéros et boissons alcoolisées à très bon prix

-Conseille vivement les plats du chef

-Un service impecable

-Les prix

-Idéale pour les repas en petit groupe, Antoine modifie sa salle suivant les réservations

-Coin fumeur à l'abris et bien séparé du restaurant

-Le digestif offert par le chef

-Besoin d'une boisson, de pain, de .. ou de ... Il vous sera apporté dans la minute ! pas comme ces resto où tu attend 5 à 10 minutes ton coca...

Le-:

-Il est important de reserver pour être certain d'avoir une table de libre de suite. (En général je réserve le jour même vers 18h...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme posté sur le topic de la Saint-Valentin : La Gargouille près de Durbuy, limite gastro très bien sous tout rapport avec un déco particulière mais les chaises sont moyen confortables, un must pour un resto romantique au milieu de rien. La Vierge noire Bxl dans la rue éponyme, vraiment pas mal mais trop grand pour le monde proche de l'UGC debrouckère. Un très bon souvenir plein de classisisme. (faut scruter les promo ou concours sur resto.be) Pour ceux qui on le temps ou l'occase la cuisine du Plaza bd A. Max est très bien mais ça fait des plombes que je n'y suis plus allé (tjrs pour le boulot). Le fou chantant rue de fré à BXL super ambiance et viende argentine cuite au bbq, pour le romantisme faut louer la cabane mais c'est tout le temps full. Le vieux Liège à Liège logique, ex 2 étoiles, ça vaut plus que la peine. Menus spécial Foie gras (avec un sorbet foie gras très sympa) et des ris de veau au saumon à se damner (10.06 j'ai faim). Un peu cher (compter 75€/pers min), suggestion des vins ok et personnel trop présent, dommage que toute la vaiselle soie dépareillée. La bergerie près de Namur Dans les brasseries : Les Brassins à 1050 un must pour le steak L'arrosoir à Auderghem pour la cave le Narval à Sprimont pour la bidoche Chez Tchantes nanesse en outre meuse car les boulet sont fameux mais l'ambiance est plus amusante Chez Lequet 'tain on bouffe bien dans notre pays. Et j'en oublie plein comme ce Tunisien à Gand le long des canaux avec une tajine, didju... Un portugais à Leuven tout simple et amusant mais super bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, je suis allé avec mon service au Zinneke, place de la Patrie à 1030 BXL.

Très bien, très bonne ambiance "locale", service rapide (si on veut), patronne sympa et prix franchement raisonnables pour la Capitale. Pour celui qui veut déguster des moules ou un bon plat belche "sans chichi". C'est pas de la boîte, c'est du frais, c'est du maison.

Il vaut mieux réserver car c'est assez petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, sympa le Zinneke, c'est un peu la merde pour le parking. Ca me fait penser à la Manufacture centre ville à BXL, il y a un voiturier ça pose son homme grave. Bonne bouffe et bonne ambiance calme un peu style loft mais dans des tons chauds, faire attention au vins car ça décuple assez vite la note. C'est un peu comme au Basilic à Vaux sous chèvremont, le look de bistro mais qui a essayer de se faire plus chic et des cadres de tintins partout, cuisine simple bien faite avec un choix de 5 entrées, plats, dessert à prix forfaitaires puis une carte de vin qui à l'air sympa mais qui arrive vite à 40/50€ la bouteille pour un menu à 25 ou 30. Hereusement qu'il y a un choix de bouteilles à 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'entracte: en roture 4020 Liege, certainement le must du quartier, petit resto qui ne paye pas de mine, tenu par un chef egyptien, mais qui propose une cuisine variée avec notamment: son pavé roquefort a se taper le cul par terre, pavé égyptien prépa maison, ses petit gris en entrée ou alors son rouget avec sauce citronelle et comme dessert un sabayon.... les vins sont tres abordables, et la cartes hyper fournies, pas de frites au menu mais d 'excellentes pommes vapeurs et légumes vapeurs en accompagnement places de parking a proximité, seul le services assuré par des étudiantes est parfois un peu lent sinon autres bonnes adresses sur Liege dans un autre style: chez Tasso et l'Ange vin, tous deux centre ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes choix : - province de Luxembourg : http://www.prevote.be/ rapport qualité prix excellent http://www.aubergedelaferme.be/ le must des we en amoureux http://www.fouduroy.be/ bon rapport qualité/prix http://www.lagrappedor.be/ le must des we mais à un certain prix http://www.lempreintedutemps.be/ le petit frère de la Grappe d'or - superbe et moins cher http://www.saintamour.be/ délicieux mais pas bon marché... - province de Liège : http://www.lecoqauxchamps.be/ étoilé - superbe http://www.licwerneu.be/ étoilé - superbe http://www.gastronomiedumayeur.be/ cadre d'enfer (copie de la maison de Jean Marais) et nourriture à tomber par terre....bon rapport qualité/prix... http://www.lecarpediem.be/pages/12_1.html bon rapp qualité/prix http://users.skynet.be/tempspoursoi/ plus cher mais cadre superbe http://www.lepavillonduvieuxchateau.be/ excellent rapport qualité/prix - Province de Namur : www.bergerielives.be/ - Bruxelles : tous les restos de la Place Ste Catherine et un petit faible pour : le Chumadia, resto Slave, rue d'Ecosse à St-gilles ou on mange des côtes à l'os d'un Kg par personne délicieuse et l'accueil est super chaleureux.... J'en ai l'eau (ou plûtot le vin) à la bouche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la liste de de l'outrelouxhois,

Je ne suis allé qu'à la castronomie du mayeur et +1 avec son avis.

Sur Liège, il y a aussi le Le bistrot d'en face qui est très bien en cuisine française. Bon choix de vins et tout y est bon de l'entrée au dessert.

Et les frites y sont une véritable tuerie tellement elles sont succulentes ; je n'en ai jamais mangé d'aussi bonne que là :siffle::p:

Modifié par Bikeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai oublié un sur BXL que j'übersurkiffe, c'est le Frascati à Koekelberg. Didju que c'était bon! C'est du rital pure souche, primi pasti et puis plat principal et dessrt, mieux vaut avoir faim. Les pastas al vongole sont à tomber mais faut aimer l'ail, très bon souvenir du reste. Avec un vin sicilien vraiment sympa (25€) pousse offert et pour les amateur de calva faut prendre la tarte tatin. Ma prochaine cantine pour sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai oublié un sur BXL que j'übersurkiffe, c'est le Frascati à Koekelberg.

Didju que c'était bon!

C'est du rital pure souche, primi pasti et puis plat principal et dessrt, mieux vaut avoir faim.

Les pastas al vongole sont à tomber mais faut aimer l'ail, très bon souvenir du reste. Avec un vin sicilien vraiment sympa (25€) pousse offert et pour les amateur de calva faut prendre la tarte tatin. Ma prochaine cantine pour sur.

Fais moi plaisir, essaye à l'occasion le chumadia..;tu m'en diras des nouvelles...pas de la grande gastronomie mais des grillades à tomber par terre... :siffle:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en poster plusieurs quand j'aurai le temps...

J'aime les bons resto, qu'il soient branchés, classe, ou tout simplement où l'on y mange très très bien !

Mais d'abord, je commence par le resto dont un des patrons est devenu un ami à force d'y aller.

Le belgrade - 113 Avenue Joseph Abras à 5001 Belgrade

Je retiens. en italien, je vais de temps en temps au "La vita e bella" sur le dessus de Belgrade car le patron est sympa mais je serais content d'en essayer un autre.

Dans le centre de Namur, en italien classique, je retiens l'Etna mais en plus gastronomique, allez au Patanthrope, place Chanoine Decamps, un véritable must avec terrasse donnant sur la place. Photos ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette topic, en effet!

+ 1 pour le Patanthrope !

Sinon,Parfum de cuisine, rue du Bailly à Namur: Parfum de cuisine

Cuisine absolument gastronomique et prix très raisonnable (surtout la formule lunch)!

Dans un autre genre: LE temps de cerises, rue des Brasseurs, toujours à Namur.

Cuisine du terroir, produits frais et recettes dégotées par Dominique(en salle et aussi en cuisine)! Cadre ultra sympa et apéro maison...mmmmmm :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette topic, en effet!

+ 1 pour le Patanthrope !

Sinon,Parfum de cuisine, rue du Bailly à Namur: Parfum de cuisine

Cuisine absolument gastronomique et prix très raisonnable (surtout la formule lunch)!

Dans un autre genre: LE temps de cerises, rue des Brasseurs, toujours à Namur.

Cuisine du terroir, produits frais et recettes dégotées par Dominique(en salle et aussi en cuisine)! Cadre ultra sympa et apéro maison...mmmmmm :p:

Parfum de cuisine, je retiens pour un lunch "boulot" :siffle: .

Le temps des cerises, j'avais été un peu déçu (je n'y ai été qu'1x faut dire), déco kitch jouant sur le cachet terroir mais un peu trop prononcé à mon gout, avec plein de photos des patrons avec tous les artistes qui sont venus, mouais. Dans le style "terroir", j'avais apprécié La Besace à Crupet, plus authentique (sans chichis) pour moi mais je réessayerai le temps des cerises car tout le monde m'en dit toujours du bien.

j'aime aussi ce post (h)(h):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiens. en italien, je vais de temps en temps au "La vita e bella" sur le dessus de Belgrade car le patron est sympa mais je serais content d'en essayer un autre.

Dans le centre de Namur, en italien classique, je retiens l'Etna mais en plus gastronomique, allez au Patanthrope, place Chanoine Decamps, un véritable must avec terrasse donnant sur la place. Photos ici

La vita e bella, j'y allait toutes les semaines avec mes boss quand j'étais assistant de direction... On y mange bien, sans plus... Mais franchement, je n'y vais plus car le patron... même si il est sympat... il m'enerve avec ses mimique et sa voix !!!!!!! !!!! !!!

l'Etna... oui... c'est bon mais j'ai eu un service minable la dernière fois... 30 minutes pour qu'on note notre apéro... servit 10minutes après... et mangé + d'1h30 après être entré dans le resto ! Merci mais plus jamais....

Sur la region namuroise... en Italien... je les trouves tous vraiment pas top !

Par contre, Le SAN MARINO de Ciney !!! Waouhhh jamais décu ! Pour moi, c'est un 10/10 sur toute la ligne !

Le Ponti Rue de Fernelmont 1/6 5020 Champion

Et quand on à envie de se faire un petit resto qu'on adore avec Pauline, c'est le PONTI

C'est pas de la grande cuisine, mais on aime bien le cadre, le service, et les pâtes sont excellentes. PONTI CHAMPION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vita e bella, le patron... il m'enerve avec ses mimique et sa voix !!!!!!! !!!! !!!

l'Etna... 30 minutes pour qu'on note notre apéro... servit 10minutes après... et mangé + d'1h30 après être entré dans le resto !

Par contre, Le SAN MARINO de Ciney !!! Waouhhh jamais décu !

Le Ponti Rue de Fernelmont 1/6 5020 Champion

+1 pour la vita e balla, assez d'accord avec toi mais comme tu dis, pas grand chose d'extraordianaire en italien classique sur namur ; pas vraiment de "place to be". A ce niveau là, à Huy, on peut noter le Barabas, génial.

L'Etna, jamais déçu mais sans plus, on y va qu'à midi donc pas de problème de timing pour nous.

Le Ponti, notre coup de coeur pâtes/prix pendant de longs mois, après on se lasse quand on y va trop souvent. J'y prenais tout le temps les spagh "estive", délicieux et assez légers comme l'addition. Par contre, des yougo ou albanais qui font de la cuisine italienne :siffle: . Le cadre est superbe avec cette baie vitrée et les tables spacieuses, facile d'accès et grand parking, je me demande d'ailleurs pourquoi ils n'ont pas fait un resto plus haut de gamme là-bas.

Le San Marino, d'accord mais uniquement celui de Ciney. Déjà essayé plusieurs fois celui de Namur, Jambes et Huy et bof bof bof. San Marino = on privilégie plus la quantité à la qualité mais on le sait à l'avance donc quand on a grand faim, faut pas hésiter.

Modifié par dik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a oublié un resto dont on a bcp parlé sur le forum : Le P'tit Gaby à Hannut, j'y suis jamais allé mais tous les retours sont tops.

Pas loin de chez moi ; je ne connais pas mais je retiens. Décidément, les mois prochains vont être riches en découverte :siffle:

+1 avec Dik pour le Barabas sur Huy.

Par contre quelqu'un y est retourné récemment? Car il y a quelques moi, c'était vraiment fort gras alors que d'habitude c'est un délice pour une cuisine de brasserie.

Ha non pas depuis 3 mois. T'avais pris à la carte ou dans les suggestions ? Ces dernières changent toutes les semaines ou mois je pense donc peut être que t'es mal tombé.

En tout cas, pas eu vent d'un changement de cuisinier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a oublié un resto dont on a bcp parlé sur le forum : Le P'tit Gaby à Hannut, j'y suis jamais allé mais tous les retours sont tops.

Pas loin de chez moi ; je ne connais pas mais je retiens. Décidément, les mois prochains vont être riches en découverte :siffle:

+1 avec Dik pour le Barabas sur Huy.

Par contre quelqu'un y est retourné récemment? Car il y a quelques moi, c'était vraiment fort gras alors que d'habitude c'est un délice pour une cuisine de brasserie.

Ha non pas depuis 3 mois. T'avais pris à la carte ou dans les suggestions ? Ces dernières changent toutes les semaines ou mois je pense donc peut être que t'es mal tombé.

En tout cas, pas eu vent d'un changement de cuisinier.

Oui j'avais pris une des suggestions si mes souvenirs sont bons. Mais ça fait plus de 3 mois que j'y suis allé donc j'ai joué de mal chance. En tout cas le Barabas est mon premier choix quand j'ai envie de manger des pâtes sur Huy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a oublié un resto dont on a bcp parlé sur le forum : Le P'tit Gaby à Hannut, j'y suis jamais allé mais tous les retours sont tops.

Pas loin de chez moi ; je ne connais pas mais je retiens. Décidément, les mois prochains vont être riches en découverte :siffle:

+1 avec Dik pour le Barabas sur Huy.

Par contre quelqu'un y est retourné récemment? Car il y a quelques moi, c'était vraiment fort gras alors que d'habitude c'est un délice pour une cuisine de brasserie.

Ha non pas depuis 3 mois. T'avais pris à la carte ou dans les suggestions ? Ces dernières changent toutes les semaines ou mois je pense donc peut être que t'es mal tombé.

En tout cas, pas eu vent d'un changement de cuisinier.

Dans le coin de Waremme, il y a aussi : http://www.lepetit-axhe.be/ et à Embourg, une adresse (le bosse est un pote et c'est super ) : http://www.dungoutalautre.eu/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Dik pour le Barabas sur Huy.

Par contre quelqu'un y est retourné récemment? Car il y a quelques moi, c'était vraiment fort gras alors que d'habitude c'est un délice pour une cuisine de brasserie.

BUUUUUUUURPs ! AAAAh ben moi j'en sors dites donc ! Incontournable cette adresse. Fred, le patron est un ancien camarade de classe. Après avoir partagé certains cours ensemble, nous partageons le plaisir et l'amour de la bonne vinasse et de la bonne chère. Son épouse, Stéphanie, nous a servi ce midi un excellent spaghetti au fromage de chêvre, tomates, poivrons, ciboulette...(bavéééééééé !), et un verre de vin du languedoc (syrah, grenache, cabernet franc) (suggestion nouvelle, tiens que de servir une selection de vin au verre).

va falloir sortir la bécane pour éliminer tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne a envie de faire une liste :p:?

Je la ferai ce soir. Classement par commune et par ordre alphabétique. Faudrait pouvior mettre un lien vers le post des commentaires sur le resto mais je ne crois pas qu'on sait faire ça dans un même sujet.

Enfin, il y a toujours l'option "recherche"

Pas hésiter à mettre ses mauvaises expériences aussi, ça sert toujours ... pour les autres :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le belgrade - 113 Avenue Joseph Abras à 5001 Belgrade

Les+:

-Apéros et boissons alcoolisées à très bon prix

-Conseille vivement les plats du chef

-Un service impecable

-Les prix

-Idéale pour les repas en petit groupe, Antoine modifie sa salle suivant les réservations

-Coin fumeur à l'abris et bien séparé du restaurant

-Le digestif offert par le chef

-Besoin d'une boisson, de pain, de .. ou de ... Il vous sera apporté dans la minute ! pas comme ces resto où tu attend 5 à 10 minutes ton coca...

Le-:

-Il est important de reserver pour être certain d'avoir une table de libre de suite. (En général je réserve le jour même vers 18h...)

Bon j'y ai été ce midi et je fais mes commentaires par rapport aux + et au -

Les+:

-Apéros et boissons alcoolisées à très bon prix : c'est vrai :) : il faut compter +/- 3,5 euros pour un apéro. Le vin, la choppe ou autre sont à prix démocratiques.

-Conseille vivement les plats du chef : pas gouté donc je ne me prononce pas

-Un service impecable : ? je ne vois pas très bien en quoi il est impeccable ; normal quoi

-Les prix : pas d'accord :p: 7 euros la pizza margharita, ok (good price) mais la moitié de la carte des pizzas est à plus de 10 euros pour atteindre 14 euros pour celle avec quelques scampis :s On a quand même trouvé ça un peu exagéré par rapport aux ingrédients ajoutés. Pour les autres plats, je trouve que les escalopes n'ont pas des prix légers (14 euros minimum pour la milanaise) et les pâtes sont à 8-9 euros minimum, on va dire normal +.

-Idéale pour les repas en petit groupe, Antoine modifie sa salle suivant les réservations : exact, on pourrait même dire à contrario que ce n'est pas vraiment idéal pour les gros groupes :siffle:

-Coin fumeur à l'abris et bien séparé du restaurant :parfait :) mais maintenant c'est obligatoire partout donc ce n'est pas un plus

-Le digestif offert par le chef : (h) on l'a pas eu :)

-Besoin d'une boisson, de pain, de .. ou de ... Il vous sera apporté dans la minute ! pas comme ces resto où tu attend 5 à 10 minutes ton coca... :exact :mdr: le gars a l'air très sympa

Le-:

-Il est important de reserver pour être certain d'avoir une table de libre de suite : On a été étonné que pour un temps de midi, toutes les tables étaient prises alors que pour nous, l'endroit ne casse rien. C'est que dans le coin, ils n'ont pas grand chose.

Bref, je ne suis pas certain qu'on y retounera dans le sens où l'endroit ne nous a pas laissé un souvenir impérissable au point de vouloir y retourner. Classique avec la déco en moins. On sent d'ailleurs que l'endroit se "construit" et est en recherche d'une déco. Les tables par exemple n'avaient aucune déco, même pas de nappe. On aurait dit des tables de snack.

Pas de pizzaiolo, pas vu en tout cas, hors c'est ça qui fait le charme d'un resto italien.

De plus, quand on vous annonce en spécialité du jour "une choucroute", ok c'est de saison mais dans un resto italien classique avec une grande enseigne "pizzeria", bof bof

Vraiment désolé de casser un peu le truc mais c'est ce qu'on a ressenti.

Donc en résumé, pour moi, ce n'est pas une mauvaise adresse, on a tous bien mangé mais ce n'est pas non plus un endroit à pointer absolument. Je ne suis même pas sur qu'à choisir, je n'irais pas au "Vita e bella" tout près même si son patron est un peu casse-coui....

Modifié par dik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi dans la région de liège : Liège même : Chez Maggy et As Ouhès. Dans les environs là où j'ai toujours bien mangé c'est chez Art'In Bocca à Grâce Hollogne. Cuisine italienne. Les prix ont maintenant un peu augmenté par rapport aux début (il fallait qu'il fasse sa pub). Avant c'était 28euros pour un menu 4 plats ! (entrée/pâte/plat/dessert). Maintenant pour le même prix c'est 3 plats (au choix et ça c'est bien car je suis pas un fan de dessert). Autre resto un peu plus cher, c'est La Pignata à Barchon. Là il faut demander pour être dans la "petite salle" car la salle principale est un peu bruyante. La cuisine est italienne/française. C'est d'ailleurs là où j'ai mangé la meilleure viande (j'en rêve encore) : côtes de cochon au romarin un truc de fou furieux. Pour le prix. Je pense que c'est 48eur avec la suggestion de vin (ils viennent vous servir, en général 2 verres/plats, après faut pas hésiter a demander :siffle:) et sans les vins c'est 33€ je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour manger de la bonne bidoche dans un cadre marrant (style Londres de l'époque de Jack l'éventreur) , à Nandrin : http://newsites.resto.com/pierreafeu/ L'été, rue St-Gilles, pour manger de bonnes escalopes dans une petite cour bien verdoyante : L'Européen Genre: Restaurant Cuisine: Française Adresse: Rue Saint-Gilles 128 4000 Liège Téléphone: +32 (0) 4 223 50 30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en poster plusieurs quand j'aurai le temps...

J'aime les bons resto, qu'il soient branchés, classe, ou tout simplement où l'on y mange très très bien !

Mais d'abord, je commence par le resto dont un des patrons est devenu un ami à force d'y aller.

Le belgrade - 113 Avenue Joseph Abras à 5001 Belgrade

Je retiens. en italien, je vais de temps en temps au "La vita e bella" sur le dessus de Belgrade car le patron est sympa mais je serais content d'en essayer un autre.

Dans le centre de Namur, en italien classique, je retiens l'Etna mais en plus gastronomique, allez au Patanthrope, place Chanoine Decamps, un véritable must avec terrasse donnant sur la place. Photos ici

Et la Cava à Namur, vous n'aimez pas ?? moi, rien que pour le cadre ....

Le Belgrade : une Pizza cuite au four électrique .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi , moi je suis plutôt branché cuisine italienne :siffle:

Perso je conseillerais :

- Liège centre , un restaurant cuisine italienne disons un peu "classe" "La main à la pâte" : Restaurant La main à la pâte

- Dans mon coin centre Hannut , un restaurant italien agréable et super sympa: restaurant La Gondola à Hannut

- Mon préféré , c'est ma "mama" , chez elle qu'est ce que c'est bon mais on y mange de trop (h)

çà donne des idées tout çà, demain samedi .... bon idée ce post :p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi , moi je suis plutôt branché cuisine italienne :siffle:

Perso je conseillerais :

- Liège centre , un restaurant cuisine italienne disons un peu "classe" "La main à la pâte" : Restaurant La main à la pâte

J'y vais tous les mois à peu près quand je dois être en réunion à 14h au Vertbois, j'y mange avant car c'est bon, rapide et pas cher. J'adore l'accueil un peu à l'ancienne par un serveur "agé" qui t'ouvre la porte. Le plat du jour est toujours excellent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce soir le San Donato près de Forest National, cr pour demain. :siffle:

Dik le GASTRONOME du forum...

Cela se ressent sur mon vélo aussi :p: (je le fais avant que qqun ne le fasse).

On va dire que j'ai un pédalage de qualité sans exagération qui donne envie rien qu'en le regardant (h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Italien de tous les jours à Liège, j'aime Alla Grappa rue de la madeleine.

La grande lasagne panna e funghi vous m'en direz des nouvelles Image IPBImage IPB

Alla Grappa

Pour Liège:

+1 pour Alla Grappa, et pour la lasaaaaaagne. Adalberto, un des serveurs, roule souvent dans notre équipe...

Sinon +1 pour Chez Maggy... 'Faut goûter les spécialités polonaises, hein.

Et juste à côté, au coin, le convivial Caves du Portugal.

En Outremeuse: Le Labienthaï, rue Surlet, spécial plats laotiens et thaïs. Déco flash jaune canari, et le patron est toujours très partageur de sa culture... Bien fun souvent

Place Cath - rue Charles Magnette: un indien, l'Indian Taste, pour découvrir des tas de goûts épicés.

Aaaaaaaargh!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ce post..... mais vu le succès, va falloir songer à l'organiser car très intéressant les avis tant + que -, les retours d'expérience,.... Bon courage à celui qui va s'y coller.

Voici mon bon plan du WE : le restaurant L'Eglantier à Oostduinkerke (c'est vrai, c'est pas tout près mais qui ne va jamais à la mer??)

Faisant partie de l'Hotel HOF TER DUINEN lui aussi méritant absolumment d'y séjourner.(mais on peut y manger indépendemment de l'hotel)

Pour le resto, on a goûté les 2 menus :

le menu à 35 € à l'excellent rapport qualité/prix ++++++.

Le menu à 55 € excellent également me semble un peu surfait même si les matières premières sont plus nobles.

2 adresses que nous apprécions également :

le Bouddha gourmand à Rocourt.

Le Long cours(site pas à jour) au deuxième étage de l'aéroport de Bierset (ouvert maintenant toute l'année). Je dirais plutôt pour le midi : menu à 25€ (entrée/plat) + nombreux plats régionaux bien préparés.

Modifié par 3615
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce soir le San Donato près de Forest National, cr pour demain. :siffle:

San Donato, Forest

Quelle agréable surprise que ce restaurant. Attention, je ne dis qu'il fau faire le déplacement exprès pour y aller mais plutôt que si, comme nous, vous chercher un resto dans le coin de Forest National, faut pas hésiter.

Tout d'abord la patronne est très acceuillante et hyper sympa. Quelques tables avec une déco normale, sans fioritures mais avec laquelle on se sent à l'aise, rien qui choque.

Carte plutôt typée italienne (normal avec le nom du resto) mais avec quelques plats de chez nous. Pas de menu, pas vu en tout cas. Côté déception : les entrées, j'ai pas trouvé que le choix était exceptionnel mais par contre gouter les scampis san donato :p: du grand art. rien à voir avec es scampis que l'on vous sert dans un "bol" baignant dans leur sauces ; non ici c'était préparé dans l'assiette avec des légumes, un feuilleté en guise de couvercle (façon vol au vent) et une sauce léfèrement crémeuse, un délice.

En plat, opter pour une suggestion (pour nous ce fut escalope de veau aux pleurottes) ou alors le lasagne, m'avait l'air bien bon dans l'assiette de koste.

Le vin au pichet était bon. Pause-café offert.

Résultat : 32 euros par personne, apéro-entrée-plat-boissons, c'est pas du vol.

Bref, chouette endroit convivial, bien amusé et bien mangé. A recommander avant un concert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Comme posté sur le topic de la Saint-Valentin :

La Gargouille près de Durbuy, limite gastro très bien sous tout rapport avec un déco particulière mais les chaises sont moyen confortables, un must pour un resto romantique au milieu de rien.

Ce soir, j'essaie cette "Gargouille"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme posté sur le topic de la Saint-Valentin :

La Gargouille près de Durbuy, limite gastro très bien sous tout rapport avec un déco particulière mais les chaises sont moyen confortables, un must pour un resto romantique au milieu de rien.

Ce soir, j'essaie cette "Gargouille"

Merci pour les suggestions, cela vaut VRAIMENT le détour, ne fût-ce que pour le décor. La prochaine fois, j'y vais avec les enfants, une p!èce leur est en plus réservée.

Pour ce qui est du repas, j'avais pris le grand menu et j'ai eu plus qu'assez, je peux pourtant vous assurer que je suis plutôt bon mangeur. Bel accompagnement au niveau des vins, tranquillité.

S'il faut trouver des points négatifs: service peut-être un peu lent , et présentation de l'accompagnement vin très sommaire, exemple: vin blanc moelleux, vin argentin,...cela dit, ils étaient très bon ces vins.

J'y retournerai bien vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi dans la région de liège :

Liège même : Chez Maggy et As Ouhès.

Dans les environs là où j'ai toujours bien mangé c'est chez Art'In Bocca à Grâce Hollogne. Cuisine italienne. Les prix ont maintenant un peu augmenté par rapport aux début (il fallait qu'il fasse sa pub). Avant c'était 28euros pour un menu 4 plats ! (entrée/pâte/plat/dessert). Maintenant pour le même prix c'est 3 plats (au choix et ça c'est bien car je suis pas un fan de dessert).

Autre resto un peu plus cher, c'est La Pignata à Barchon. Là il faut demander pour être dans la "petite salle" car la salle principale est un peu bruyante. La cuisine est italienne/française. C'est d'ailleurs là où j'ai mangé la meilleure viande (j'en rêve encore) : côtes de cochon au romarin un truc de fou furieux. Pour le prix. Je pense que c'est 48eur avec la suggestion de vin (ils viennent vous servir, en général 2 verres/plats, après faut pas hésiter a demander ^^) et sans les vins c'est 33€ je crois.

Petit CR du Art in Bocca le WE passé.

Résultat mitigé à bon : Très bonne cuisine, déco Ok, prix Ok mais il manque ce petit quelque chose qui ne donne pas spécialement envie d'y retourner ??

Accueil normal sans plus ..

Menu à 29 € (entrée, pates, plat),présentation très soignée, très bon, mais faut pas être un gros mangeur (assiètes très light). Sans dessert, on se retrouve au final à 46€ PP (apéro+ vins). Pas si économique que ça.

Assez bruyant

A conseiller si vous cherchez dans un resto dans le coin mais ne faites pas des KM pour le découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.