Aller au contenu

Restaurants


dik

Messages recommandés

JVJVD que j'adore ce sujet. Maintenant quand je dois aller au resto je vérifie ici vos avis et j'ai jamais été surpris (en bien ou en mal). Donc vos avis sont pertinents et ça c'est bien

@JOJO le cadre culinaire est vraiment la découverte du moment. Merci pour l'info en or. J'y suis pas encore allé mais d'autres connaissances ont aussi eu un retour élogieux.

@SEBOU merci de me faire redécouvrir ma ville natale par le biais de ta vue estudiantine.

@Aux autres continuez....

C'est quand la sortie resto BMB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fienile, super bon et classe, seul restriction pas la table en dessous de l'escalier en bois :icon_biggrin: , beau cadre patronne sympathique, parking privé sur l'arrière et quelques places devant


la semaine dernière j'ai testé pas loin de chez moi l'atelier des saveurs

http://www.atelierdessaveurs.eu/

excellent, un poil chère le menu avec sélection des vins mais parfait à tout point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Près de Durbuy, faut essayer le resto de l'hotel tropical.

On passe sur le cadre et l'odeur de chlore.

C'est vraiment spécial, la bouffe est clairement typée gastro mais ils sont restés coincés dans les années 90.

C'est bon, frais, sympa mais on en est encore aux feuilletés gros comme mon poing et aux sauces crèmes assez lourde.

Paradoxalement, c'est vraiment bon et, du coup, roboratif.

Les vins, il y a un peu de tout mais faut faire gaffe aux années (commandé du 2009, reçu du 2011).

14/20 au GM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liège - wait a...Moment

http://www.moment-liege.be/

Cadre tip-top. De préférence quand le soleil est là parce que vous être dehors avec l'impression d'être dedans.

Le service n'est pas mal, la cuisine ouverte, je trouve ça toujours intéressant/divertissant/frimeur.

Suivant la carte changeante, laissez-vous tenter par des amuses bouches/tapas/lafrime accompagnés d'un bon verre de vin *classe...soooo spanish*

Après, nous n'y avons pas goûté ! J'ai pris le roti de cochon de laid laqué jenesaisquellesauce accompagné d'endives (putain...en Belgique on dit : CHICON!) surprises en pleine partouze avec des figues. J'ai été déçu : pavé beaucoup trop gros, pas de couteaux suffisamment PUISSANT pour couper le bloc. Puis je savais pas trop s'il fallait manger la "croute"... j'l'ai fait, j'ai pas trouvé ça bon. Les endives, s'il vous plaît, n'étaient pas mauvaises... mais pour le prix, j'ai trouvé ça un peu maigre.

Ceux qui m'accompagnaient ont pris : un toast croquant (tu as déjà eu un toast mou toi ?) de champignon d'automne (rarement vu des champi plein été...pili me corrigera), un mille feuille de pâte (entendez "La-sa-gne"), et une papillote de poiscaille (je crois que ça été le meilleur choix, mert'!) !

Tout le monde avait l'air, une fois de plus, content. Je crois que je suis vraiment un mec difficile :doigt:

Donc j'y suis allé, le prix ça va... une fois. Mais je préfère deux fois ailleurs. C'est dit !

Maintenant je crois que si vous cherchez un endroit un peu branché à Liège :Coucou05:

-------------------

Cela dit en passant, ce serait cool dik que tu mettes le premier post à jour :babanevil:

Modifié par Sebou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repas à LA TETE DE BOEUF hier soir, à Deigné (entre Remouchamps et Louveigné).

Une carte de viandessssss incroyable!

Franchement, c'est le bonheur pour les carnassiers cet endroit!

Il y a un choix de dingue et des trucs dont je n'avais jamais entendu parler!

Vous connaissez le boeuf Waguy? Et bien si vous avez 65 €, vous pourrez découvrir...

Et c'est là qu'est le problème : le prix!

Parce que faut avouer que si la viande est vraiment excellente, les prix sont globalement un poil excessif!

Surtout compte tenu de l’accompagnement : une salade assez simple même si savoureuse et 6 petites patates (ou qq frites).

Un plus : les sauces maisons au choix...

Les viandes sont grillées "live", en salle. Toujours sympa...

Niveau vin, à vous d'aller choisir sur la table à côté du bar.

Un ou deux flacons à 25/30€, le reste s'envole rapidement vers les 50/60 et même (bien) plus...

Notre St Nicolas de Bourgueil était au poil...

Un cadre sympa, bien cocoon sans être trop chargé.

L'accueil est du genre pro-sans-plus... dommage!

Bref, c'était succulent dans un cadre agréable mais un poil cher pour ce que c'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pat,

c'est juste de dire que la viande a un prix...cela dit la viande proposée par ce resto vient de tellement loin qu'il faut bien y ajouter les frais de transport...à moins que les champs de la région ne regorgent de bovidés australiens, chiliens et étazunissiens..

un beau bourgueil.....miam ....excellents souvenirs du "domaine de la chevalerie" à Restigné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est clair que le choix est très exotique... malheureusement!

Mais il est possible de manger d'aussi bonne viande à moindre prix! Exemple : http://www.resto.be/restaurant/comblain-au-pont/4171-poulseur/8691-le-relais/

Ceci dit, mon convive a choisi un morceau de Hosltein étonnamment savoureux même si pas très goûteux et j'ai choisi un morceau de Simmenthal autrichien qui était vraiment épatant!!!

Pourquoi aller chercher outre Atlantique ce qu'on trouve ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bien entendu que je l'ai testé

- 2x le soir

- 1x à midi pour son côté brasserie

Le resto : très très bien, entre golfeurs venant juste de terminer le 18 et les autres possesseurs de la dernière X5 :icon_biggrin: Très bien mangé, menu ou à la carte, très bien servi, ambiance bibliothèque très sympa. Seul bémol, l'endroit, je parle du golf, est encore un peut désert car tout nouveau. Nous y retournerons à coup sur.

La brasserie : faut y aller en été pour bénéficier de la terrasse et du calme, cela ne gueule pas quand on jour au golf. Chois assez limité des plats brasserie mais leur hamburger fait recette au pays des clubs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me réjouis de voir, j'ai lancé une invitation pour le 17/02......d'ici là, j'aurai le temps d'acheter mon X5....ou pas !

je vais travailler mon accent en regardant des videos de nicolas colsaert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

pas déçu de cette 1ere visite à "la cuisine" du golf naxhelet à wanze.

la météo ne m'a pas fait vraiment profiter du paysage mais quel cadre !!!

formule lunch à 24 euros + 2 verres de Pouilly Fumé, ladoucette 2009 + un chablis du domaine Vocoret 2012.

lunch composé

- d'un amuse bouche : mousse de poisson, crevettes grises et émincé de saumon.

- noix st jacques poêlées sur un lit d'épinards et brocolis "sapin"

- aile de raie citronnée, ciboulette sur lit de poireaux et chantrelle

- fruits frais, glace vanille et nougats....

accueil et service chaleureux !

une très belle adresse !

Modifié par JOJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre un peu décalé, il y a un restobière à Liedekerke (près de Alost), c'est juste le meilleur au monde paraît-il.

La bouffe, est bonne vraiment très bonne mais, les amuses bouche et l'entrée mettent la barre trop haut pour la suite, ce qui provoque un poil de déception.

Par contre, le menu du mois en 7 plats, offre 14 mini bières 15cc, top!

Ils sont ambassadeurs Orval, Les trios sortes sont dispo et aussi différents vieillissements!

On y trouve toutes les trappistes, y compris la WV (5,8,12)!

Sinon, top carte de whisky mais j'ai rien gouté vu les 14 pintes et l'heure...

En effet, c'est le seul vrai bémol, 5heures pour les 7 plats, c'est vraiment trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un jour vous venez vous balader en Gaume, à Virton allez ici: L'escalier

le facebook: https://www.facebook.com/pages/LEscalier/165905066756132?fref=ts

le site: http://www.restolescalier.be/escalier.htm

Cosy, de la bonne musique, des tableaux d'une artiste du coin, un mec sympa et de la bonne bouffe sous forme de galette sarrasin mais avec une touche "gastro" et de la bonne bidoche pour ceux qui aiment ;-)

Orval dispo et spécialités Corse aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un adresse récente à Liège : le Sava

Le cadre est impressionnant, l'architecture top ! D'ailleurs, elle fait un peu "de l'ombre" à la cuisine, qui est très bonne et belle, mais pas aussi waow... Ca vaut le coup d'essayer.

http://savanaturescuisine.be

Le Beluga à Maastricht : autre style et autre budget ; quoique le cadre soit aussi assez "contemporain" et plaisant.

Mais ici, la star, c'est bien bien l'assiette :) Vu que c'est un 2*, on n'en attend pas moins.

Nous avions pris le menu 10 services avec vins.

Je me disais que ce seraient des petites portions et vu qu'en général, j'ai plutôt bon appétit, ça ne me faisait pas peur.

Et bien non, j'ai calé au 8ème ou 9ème, donc je n'ai pas apprécié le dernier dessert à sa juste valeur.

Vraiment une bonne expérience, des produits top, certains plats mémorables, d'autres un peu moins (je suis peut-être passé à côté de la subtilité de la mini-pizza...)

Les vins étaient du même niveau, des découvertes la plupart du temps, et pas servis avec parcimonie :) Ce n'étaient quasiment que des blancs, bon à savoir pour ceux qui aiment moins...

Le prix est, toute proportions gardées, loin d'être des plus chers comparés à d'autres établissements de ce niveau.

http://www.rest-beluga.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tant qu'on y est, encore un autre que j'ai fait il y a 3 mois : le Pure C à Cadzand Bad (Zeelande).

C'est le "second" resto de Sergio Herman (triple étoilé avec son Oud Sluis... enfin il a fermé depuis un an)

Une expérience vraiment excellente aussi. Cadre, musique, service, assiettes originales et bonnes, ...

Pas donné mais ça les valait. (Il a une étoile Michelin... ça influence les prix)

Le restaurant est logé dans l'hôtel Strandhotel dans lequel nous avions pris une chambre (la route de retour est un peu longue !)

Une nouvel établissement est d'ailleurs en cours de construction, mais la chambre que nous avions, récemment rénovée, était déjà très bien.

http://www.pure-c.nl/en/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

la Sava, Place St-Etienne à Liège...

Le patron, éleveur et importateur, vous propose de la viande argentine. Plus précisément : du faux filet, de l'entre-côte, du rumsteak et enfin, du filet pur. Vous avez le choix de la découpe : 225, 300, 400, 500 et 1000gr

La viande est accompagnée de frites et de poivrons, la sauce n'est pas comprise par contre.

Amateur de viande, ayant testé récemment LABO4, reconnu également pour sa bidoche... je peux vous dire que l'entre-côte de 300gr que j'ai prise (bleue...juste bien chauffée/grillée) dépasse toutes les viandes que j'ai prise en restaurant jusqu'ici. De ce morceau, il ne restait rien ! Fondant, un truc de malade... je me rappelle de la dernière entre-côte que j'ai prise dans une petite brasserie Namuroise où là moitié (gras et cartilage) était restée dans mon assiette.

En dehors de l'assiette, leur vin "maison" est très correct. Et le cadre est superbe (vieille entrepôt des trams de Liège réhabilité).

Bref, je le recommande aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé ce wè, je retourne au Chai Gourmand......... Et quoi Dik, tu l'as testé finalement?

Sinon, petit Italien sympa à Villers-la-ville, Da Miceli..... pas un choix immense mais tout ce que j'ai pu gouter était vmt très bon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé ce wè, je retourne au Chai Gourmand......... Et quoi Dik, tu l'as testé finalement?

Sinon, petit Italien sympa à Villers-la-ville, Da Miceli..... pas un choix immense mais tout ce que j'ai pu gouter était vmt très bon.....

Yo Pili, les coordonnées de ton Italien à villers ? STP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Raph et jos: Ahhh le cuisine moi.... ça reste un vrai coup de coeur du namurois (@Raph: rue du Bailli).... le chef est une connaissance.... et y a tjrs un pt Orval tempéré :)

@Rani: oups, sorry l'ami, c'est villers le bouillet que je voulais dire.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé ce wè, je retourne au Chai Gourmand......... Et quoi Dik, tu l'as testé finalement?

Failli récemment mais finalement retourné à l'Essentiel de Temploux, un délice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep rue notre-dame

tj aussi bon, franchement, j'adore l'endroit, les patrons, madame est oenologue alors les choix de vins sont tj super, originaux et accordés

ambassadeur orval en effet, un joli choix de whiskies et de rhums aussi

bref, j'aime bien :)

Modifié par jos_2001
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon pour moi lundi petit test chez moi

Poêlée de scampis au piment d’Espelette et jambon de Bayonne (sauce tomate et mascarpone)

Pavé de bœuf au fromage d’Orval, chips de jambon d’Ardenne

Sauce à l’Orval, échalote, sirop de Liège

Sauce au Herve doux, sirop de liège

Sauce stilton bleu au porto blanc

Gratin dauphinois et frite pour les jeunes

Chicon braisé, Carottes glacées

Modifié par accovtt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.