Aller au contenu

Restaurants


dik

Messages recommandés

content de ce retour !

situé à deux pas du boulot, voilà une adresse à découvrir donc....

le choix du vin blanc a aussi ma préférence avec la cuisine asiatique...mais un peu plus au nord que le chardonnay (bourguignon si celui-ci était français bien sûr)....un pinot gris alsacien ou un vin de loire à base de chenin blanc..

mais que dire d'un rouge léger et fruité (côtes du rhône village, sancerre ou un cru léger du beaujolais) pour laisser s'exprimer le mélange des épices de ces bons ptits plats..... :banana:

bon, je vais manger mon grany ! ::

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinot gris Alsacien à 22 euros, j'ai hésité.

Ils n'ont pas de Sancerre par contre bien un Saint-Nicolas de Bourgueil ; je n'ai pas vu non plus de Beaujolais à la carte mais faut dire que ce terroir n'a pas ma préférence.

Carte 100% vins français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...petit repas entre collègues ce midi à la "tranche de pain beurrée"....rapport financier menu/vinS TRES déséquilibré !

et demain soir, table d'amis place des cyclistes.....on fera des courses de 29 dans le salon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai été mangé ce au "jardin des Bégards" ce jeudi soir avec mes collègues:

Passé une excellente soirée, très très bien mangé (même si un peu peu dans les assiettes) avec chaque fois une

touche très Italienne dans les plats... et surtout une qualité de vins Italiens vraiment terribles et bien conseillée/ expliquée par le sommelier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha j'ai eu plus de chance que toi j-f :D réggiani, et du classique anglo année 80, beaucoup de francophones ce w-e, ils ont rachetés la pizzéria derrière et agrandit superbement avec une jonction pierre alu bois du plus bel effet, on y déjeune là

post-13113-0-71306100-1360573928_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes bons amis gastronomes, y a-t-il quelqu'un parmi vous qui puisse me conseiller un excellent resto à Liège, de préférence du côté de la gare des Guillemins, et aussi me dire s'il est nécessaire d'y réserver un vendredi midi, en l'occurence celui qui vient...

Pas de resto asiatique ou couscous, merci...

Au fait, l'expo sixties, c'est bien...ou nul ?

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes bons amis gastronomes, y a-t-il quelqu'un parmi vous qui puisse me conseiller un excellent resto à Liège, de préférence du côté de la gare des Guillemins, et aussi me dire s'il est nécessaire d'y réserver un vendredi midi, en l'occurence celui qui vient...

Pas de resto asiatique ou couscous, merci...

Au fait, l'expo sixties, c'est bien...ou nul ?

Merci à tous !

Tout prêt des guillemins, il y a le concordia, un grand classique liègeois niveau cuisine de brasserie.

Aussi, le resto de la gare. Ma douce a testé et elle a vraiment aimé, c'est plutôt cuisine fine que gastronomique. Voici le lien du restaurant : http://www.grandcafedelagare.be/fr/pages/restaurant-liege-gare-guillemins.aspx. Le côté brasserie à bonne réputation aussi.

Pour la nécessité de réservé, pas la moindre idée mais je donnerais tout de même un coup de fil par acquis de conscience.

Modifié par Bikeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les potes, je fouille, et je m'essuie le museau...

Il y a du pour et du moins content pour vos propositions, évidemment, c'est le net...qu'est pas net, justement !

On n'est pas contre quelques kms...

Je vois le bistrot d'en face, rue Goffe...

Cela vous dit quelque chose ?

Tout en n'oubliant pas vos propositions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec le resto de la gare.... je n'y ai mangé qu'une fois et c'était vraiment bon, dans une ambiance un peu lounge...

+1 avec le resto de la gare.... je n'y ai mangé qu'une fois et c'était vraiment bon, dans une ambiance un peu lounge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les potes, je fouille, et je m'essuie le museau...

Il y a du pour et du moins content pour vos propositions, évidemment, c'est le net...qu'est pas net, justement !

On n'est pas contre quelques kms...

Je vois le bistrot d'en face, rue Goffe...

Cela vous dit quelque chose ?

Tout en n'oubliant pas vos propositions !

Le bistrot d'en face, j'adore!! C'est un resto type bouchon lyonnais.

Les meilleures frites du monde, tout y est bon l'américain, les boulets, les rognons, le jambonnaux, etc, etc.

Le cadre est sympa et ils ont aussi une belle cave ;)

Si tu avais écris que quelques km par rapport à la gare ce n'est pas grave, je te l'aurais conseillé instinctivement...

Modifié par Bikeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon instinct suit le tien, mon Bikou !

Et "le" cave ne se rebiffe jamais...

Si on ne se perd pas demain...

Je retiens vos chouettes propositions, les amis, et pour le peu que j'y soit allé, Liège, dans chaque resto, je m'y suis explosé !

Des contacts avec les serveuses, les serveurs aussi, je vous rassure , toujours le top !

Sera-ce pareil demain ?

La suite au prochain...resto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà les amis, nous avons passé une très chouette journée à Liège !

Incroyable gare des Guillemins, ce mastodonte est même un peu exagéré, non ?

En tous cas une magnifique architecture !

Mais ils devraient fermer les portes, quel nid à courants d'air, pire qu'à LLN !

L'expo sixties, géniale, à ne pas rater !

Et quand on se retrouve dans le décor de la Grande Vadrouille, c'est vraiment trop !

Puis, direction le resto...on jette notre dévolu sur le Bistrot d'en face...

Avec tous les travaux et le gps à la noix qui pige que dalle, on a fait une jolie visite non guidée, rude quand on a faim !

On s'est retrouvés en auto dans des zones piétonnières, mais la maréchaussée locale fut d'une amabilité que j'aimerais retrouver à Bruxelles et environs...on peut rêver...

Entrée enfin dans ce bouchon lyonnais à l'accent bien de chez nous !

Accueil et service charmants, la salle est petite mais on arrive à nous caser dans un petit coin tout calme qui nous permet d'entendre le si savoureux parlé local de belles tablées d'hommes qui semblent être de très bonnes fourchettes !

Et nous, alors !

Ben si on est là, c'est pour la totale !

Charmante mise en bouche de tête pressée et cornichons divers, aujourd'hui j'oublie mon régime...

En entrée, saucisson de Lyon sur un lit de cwènes di gatte truffées...qué bonnes patates !

Le saucisson, bien mais pas aussi goûteux que celui du Train Bleu, à la gare de Lyon, Paris, France...

Madame se délecte d'un demi homard sur lit de spaghettis truffés, eux aussi...un régal, et à un prix défiant toute concurrence !

Ma compagne se farci ensuite un américain maison, très riche et goûteux, un peu écoeurant sur la fin...mais je suis là pour l'aider...

L'andouille de service se tape une quintuple A de très belle facture, accompagnée de frites très correctes et d'une énorme salade "à la con"

Un accompagnement plus petit et un tant soit peu varié aurait été plus judicieux, me semble-t-il !

A signaler, à l'entrée comme aux plats, des assiettes chaudes, normal mais j'adore !

De très bons restos oublient trop souvent ce détail...

Faut dire que j'aime déguster et faire durer le plaisir...

Une fois n'étant pas coutume, ma maitresse et moi prenons la ferme décision de...nous taper un dessert !

C'est qu'il fait froid dehors !

Café liégeois délicieux et en bouteille...

Le docteur ne se prive pas d'une superbe tarte aux pommes...

Monsieur la désire flambée ?

Non peut-être !

Un vrai délice !

Puis tout cela arrosé...d'eau !

A l'extérieur, s'entend !

De circonstance, les pots lyonnais bien sûr !

C'était vraiment très chouette, et facilement un tiers moins cher qu'à la capitale...

Mais c'est normal, Liège et sa région, c'est pour moi la capitale du coeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh quel plaisir de te lire!!!

La gare c'est clairement too much, le meilleur endroit de la ville pour choper la créfff.

Même si tout n'était pas parfait au bistro, je suis heureux que vous ayez passés un bon moment. Je n'en suis jamais sorti déçu non plus; aussi bien entres amis, en famille, qu'en amoureux.

A très bientôt sur le vélo ou après la rando ;)

Modifié par Bikeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Testé hier le "C comme" à Liège, juste en face de la maison du peket :)

Très bien, une belle petite découverte. Un italien gastronomique mais sans la piqure au portefeuille, ils servent même des pizzas MAIS ce n'est pas une pizzeria, c'est vraiment un resto décoré avec gout façon tendance pour les 25-45 ans qui veulent se faire un bon petit repas raffiné en amoureux ou en famille et puis qui sait, terminer par une bonne bouteille de peket goyave.

Menu à 25 euros ou à la carte, nous avions opté pour la carte. Des ravioles truffées, des noix de saint-jacques, du risotto, de l'entrecote, du wok, du cabillaud bref un peu de tout et du très bon et bien présenté. Pour les vins, un choix de vins du patron à 18 euros (pays d'Oc principalement), assez rare que pour le souligner, et une très belle cave à prix normal pour un resto.

Bref, je recommande vraiment.

http://www.ccomme.be/Le_restaurant.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous. Si tu veux gouter à la grand place, faut te dépêcher car elle va déménager vers marchin. Le top evidemment mais perso, j'ai été un peu déçu, non pas de la cuisine mais justement d'un repas 5 étoiles sur la grand place avec la retransmission du match standard-st trond de l'époque dans le café d'à coté. Cela a gaché sérieusement le spectacle dans l'assiette.

Modifié par dik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix est à mettre en relation avec le palmarès de la Miss. j'ajoute - pour tomtom - qu'avec un chef étoilé en cuisine et un sommelier primé en salle, le tarif à la carte s'envole de manière peut-être exagerée mais bon, chez les autres c'est pareil...

je n'ai jamais été déçu mais il est clair que si on vise la quantité, il faut sans doute choisir une autre adresse....

alternative tant financière que quantitative (quoique pour la quantité), "les caves gourmandes", place st séverin.....belle adresse mais que je déconseille un week-end d'abondance : trop bruyant ! en semaine, c'est nickel !

pas sympa de me faire saliver à 9h du mat'... :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu mon expérience passée dans le milieu de l'hôtellerie, ne vous inquietez pas, je sais à quoi m'attendre niveau prix et quantités quand je vais dans un restaurant étoilé.

Merci néanmoins pour vos avis.

Jojo quid des vins (service, choix)?

Modifié par Tomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au cwerneu, il y a de tout et notamment les faugères dont je suis si friand et la carte est à l'avenant, Thierry, le sommelier conseille comme rarement !Gaffe aux prix évidemment...mais le service et la quantité dans les verres est top de chez top !

les caves font la part belle aux vins du monde si surprenant dans leurs arômes et leurs fraîcheurs (les blancs chiliens, sud africains ou encore quelques beaux flacons argentins)...le service n'a rien à envier au cwerneu si ce n'est que certains prix sont plus doux....

deux belles adresses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ceci est pour toi mon grand !

Sur le site pinard de colruyt : coffret luxe, papier de soie, étiquette non collée élégamment retenue par une fine cordelette...une belle idée cadeau en plus !

la bouteille est aussi jolie que son contenu est divin...85%malbec, 10% de cab. sauvigon et le reste de merlot...

"oune déliche, chénior !"

Duarte''s Blend Bodegas Escorihuela 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en amènerai une bouteille à l'occasion.

santé ! bon ça ! manque plus que l'Rabozée pour nous sortir un de ses bons bordeaux pour programmer une dégustation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serai ravi de lire ton avis !

En recherche perpétuelle d'un resto sympa sur Esneux....

Et moi j'y vais vendredi de la semaine prochaine :)

Faudra que j'essaye, c'est pas trop loin de chez moi et je ne connaissait pas. Le cadre est déjà plaisant, à espèrer que le reste soit à l'avanant.

Testé il y a quelques semaines: "Le Coq au Champ" à Tinlot, une étoile. Chero mais je ne regrette pas l'expérience, cadre, service, plats et vins au top. 235€ pour 2, du champagne au café, on ne peut pas se le permettre souvent, mais ça vaut vraiment le coup. J'aurais voulu prendre le menu "truffe"... 110€ par personne sans les vins, faudra d'abord gagné à l'Euromillion!

Plus récemment: "Chez Pol" à Nandrin, brasserie haut de gamme. Intéressant à prix abordables. Comme c'est un négociant en vins (très vaste choix), il y a une sélection de quelques vins au verre, à 3€ et 3,5€. Ou une bouteille du rayon vendue au double du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis allé au quick...

pas mal, vite servi, pas trop cher et de la viande au top!

je vous recommande ce resto :hapface01:

T'as mangé du cheval dans ton burger? :icon_biggrin:

...Je n'ai rien contre la viande de cheval, j'en ai mangé ce midi... enfin je crois :icone_interro4::anime_05: . J'espère que ce n'était pas de l'âne, je suis contre le canibalisme.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.