Aller au contenu

Restaurants


dik

Messages recommandés

Juste que j'étais en Haute Savoie  ...et ils ne pêchent pas de thon donc j'ai fait avec ce qu'il y avait au menu et que ça n'a pas la même saveur quand j'en mange ici ... C'est comme les huitres, j'en mange en Bretagne, en Charente, bref sur la côte atlantique mais pas trop ici 

 

 

Puis on a eu droit aussi à une soirée savoyarde avec Cozziflette, tartiflette, raclette, fondue etc .... mais là j'ai zappé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a été chez sir kwinten hier, ça vaut la peine!

C’était top avec des sauces et jus qui déchirent !

 

Pour les boissons, soit arrangement vin, jus ou bob. Le bob ce sont les vins mais en demi verres 😁

Tu picoles mais moins. 
 

Vin originaux et du blanc sur des ris de veau. 
 

Rien que d’en parler j’y retournerais bien. 

299B340A-43C5-4DDF-9133-078E512A2E10.jpeg

06A689B7-69B4-4663-841E-3B7F1E0985EB.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je "reçois" mes collègues à Bxl, la semaine prochaine (+/- 10 pers) . 

Une idée de resto sympa quartier beaux-Arts, Sablon ? 

Pas un truc à 200 Eur le menu hein,  j'aurais du mal à justifer  mes expenses. 

 

Il y a trop de choix sur google.   Sinon, je fais comme d'habitude  TripAdvisor. 

 

Finalement, je ne suis pas mieux que mes collègues Fmamands, Bruxelles je n'y connais rien. 

Je viens  y travailler puis je m'en vais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon épouse avait été manger en son temps à Pasta divina  https://www.pastadivina.be

Rue de la Montagne 16, 1000 Bruxelles,

c'était pas mal mais aujourd'hui je sais pas ce que ça vaut

 

sinon valeur sûre typique Brusseleer , Chez Leon, mais te faut marcher un peu fieu et aimer puer a frite et le jus de moule  quand tu sors du resto

 

pour le reste dans le coin, faire gaffe au restos pièges à touristes mais c'est pas à un grand voyageur comme toi que je dois le dire :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide, c'est sympa. 

J'ai demandé une réservation à l'italien de Germain; Si pas possible, je continue sur votre liste.

 

Merci 👍

 

Edit: Bon l'italien est full direction le Stekkerlappate. 

Edit II: Avec la grève de SN Brussels Airline finalement on va se retrouver à 3 😄. Mais on garde le resto quand même !

Modifié par BEOLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle qu’on avait fait le repas de communion de ma sœur chez Bruneau. Ben oui, le fils était dans sa classe.  Vu l’année d’obtention de sa 1ere étoile (1977) même pas sûr qu’il en avait une à ce moment. 
Par contre, je me rappelle du mariage de mon « binôme » Dirk lors de mes études de chimie: c’était le fils de Zur Post à Saint Vith, 3 étoiles à l’époque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BEOLI...si ce n'est pas trop tard d'en parler...Les Armes de Bruxelles, juste en face de chez Léon...

Mêmes patrons et redevenu bien tenu...

Ils ont un menu trois services avec choix délicieux et pas trop coûteux...

Puis les vins, même en demis, sont de belle qualité !

En plus, beau décor et belle ambiance si on a encore la chance de tomber sur un serveur quelque peu zwanzeur...

J'adore leurs "box"...mais à dix personnes, ce sera certainement la grande salle qui fait chic...

De toutes façons, vous ne devriez pas être déçus...

Bon appétit !

  • Like 1
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah chouette @H 512, merci.  C'était hier et le le Stekkerlappate était bien comme il faut.

L'ambiance  vieille Brasserie Bruxelloise  était bien  aussi. Mes collègues flamands ont bien apprécié aussi.  

 

Mais je garde les Armes de Bruxelles dans ma liste.   Comme les non belges  n'ont pas pu venir on va remettre cela en Septembre . Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne vais plus à Bxl que quand j’ai une bonne raison ou une obligation. 
 

Un concert, un bon resto, une expo sont ces raisons, j’y vais plus jamais juste comme ça. J’ai Gand ou Alost pour ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Vendredi dernier, on a essayé le "nouveau" resto de l’hôtel Radisson (Bxl centre), l'Eneko Basque.

On a été assez épatés ! Menu "normal" pour moi et menu végé pour ma femme (qui avaient en commun quelques plats). Le végé était encore plus surprenant. Super bon vin, mais la carte des vins n'est pas très démocratique. Les menus valaient bien leur prix, par contre. Le cadre est quelque peu spectaculaire, mais ça fait hôtel. Ce qui n'est pas vraiment un problème. Le service était d'assez bon niveau.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai vu qu'il faisait un menu St Valentin.

Ee qui permet de gouter l'apero plateau charcu fromage + risoto + plat principal + fromage + dessert

Je pense que je vais partir là dessus :p 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, j'ai hésité à y aller ce soir aussi  après le taf mais vu l'annif de mon gamin demain midi avec toute la famille, je reporte

à une date ultérieure.

Sinon, bcp de travaux à Huy juste devant la Locanda justement, il n'y a d'ailleurs plus moyen de se garer là.

Les deux routes  barrées en rouge sont....+/- barrées, du coup je passe par la rue de la collégiale, je me gare là si place, ou

rue sous le château que je remonte vers la gauche en marche arrière (il s'agit d'un sens unique) si place visible soit vers la droite.

Tu as un petite passage qui te permet de rejoindre l'avenue des Ardennes juste en face du resto.

image.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà @Pili

merci pour la découverte on a passé une super soirée. 
on y retournera très vite. 
 

le proprio est très sympa. 
il y avait un menu st Valentin. On en a profité car ça nous permettait d’avoir antipasti - premier plat - second plat - fromage - dessert.

et on a pris la dégustation de vin. Un verre qui accompagne chaque plat. 
fallait pas que je croise la polizei sur le retour 😅 

 

bcp de bon points. 
joli petit resto. Belle ambiance. 
 

le seul négatif… le risoto fruits de mer… je pense (quasi sûr) que ce sont des fruits de mer congelé…. Mais bon, le goût était là. Donc je chipote. 
mais tout le reste était à tomber. 
tous les vins étaient délicieux. Très bon choix de sa part pour les accompagnements. 
 

et au final le prix est très correct. 
 

 

dans le même style. 
je te file moi un filon. 
rosso vino … a montegnée. 
Le mec vient des abbruzes (région de mon papa) c’est aussi des plats de la région. 
Nourriture a tomber. Et ils sont supers gentils. 
par contre moins pro sur la sélection de vin.

mais bon voila. Si c’est le genre qui te tente, je suis sûr que tu aimeras ;) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Daso a dit :

dans le même style. 

je te file moi un filon. 
rosso vino … a montegnée. 
Le mec vient des abbruzes (région de mon papa) c’est aussi des plats de la région. 
Nourriture a tomber. Et ils sont supers gentils. 
par contre moins pro sur la sélection de vin.

mais bon voila. Si c’est le genre qui te tente, je suis sûr que tu aimeras ;) 

 

 

Content et soulagé que ça t'ait plu (j'avais la pression ^^  )  ;)

Suis passé devant (en auto) vers 19h en rentrant du taf, j'ai jeté un bref coup d’œil :siffle: 

 

Merci pour le tuyau, je testerai :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

L'autre jour, on s'est lancés dans une super randonnée en famille, et devine ce qui est arrivé. On avait tout prévu pour un délicieux pique-nique, mais catastrophe ! Notre nourriture était complètement fade, je ne sais pas si c'était à cause du soleil, mais ça dégageait une drôle d'odeur. Donc, on a dû réagir rapidement pour rassasier notre petit aventurier affamé. Alors j'ai fouiné un peu sur le web et vous savez quoi ? Je suis tombée sur une appli géniale, https://www.toosadtomiss.com ! Elle déniche des restos pas chers juste à côté de chez toi. Je ne sais pas si vous l'avez déjà testée, mais c'est un vrai plan B en or ! D'ailleurs, ça nous a vraiment sauvés ce jour-là, alors je vous conseille vivement d'y jeter un œil, ça pourrait vous rendre un sacré service !

Modifié par TalerJuna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.