Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

21.03.10: 17 ème VTT du Sart-Tilman, (Liège)


nicohouben

Messages recommandés

Chapeau Carlito et quel début de saison! BMB truste kasi tout cette année! Pour ma part, ça a été très simple.... pas de jus du début à la fin et en plus je rate le bon wagon du départ (Carlito and co)! Le reste se fera en solitaire et au mentale. Décidément ça ne doit pas etre mon truc le chrono du Sart Tilman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 433
  • Created
  • Dernière réponse

Top intervenants dans ce topic

Cela fut une matinée bmb, il y en avait partout. Félicitations encore une fois à mos primés. Pour ma part, ce fut ma plus laide matinée vtt depuis très longtemps. Rien, non, rien de rien ; je n'avais plus rien ... dans les jambes après à peine 35km ;) Je me suis posé vraiment plein de question pendant ces interminables 20 derniers km, un enfer pour mes jambes, mon dos, mon moral. Je ne comprends pas. La seule différence par rapport aux autres we est que cette fois-ci j'ai été couché plus tôt sans trop de prise de boisssons :lol2:;) Parti avec Pif et Marco, le rythme est bon peut être un peu trop mais je me disais que c'était le sartil donc roulant et donc no prob, je pourrai facile récupérer par la suite? Que nenni, ce ne fut jamais le cas. Au moment où Pif m'annonce que son cardio est en sous-régime, je n'avais déjà plus de jambes :-# vous vous imaginez donc la suite ... bref pas envie de m'éterniser sur cette matinée sauf pour encore féliciter notre forum et ses plus véloces représentants. Bravo à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

steph 1ier du 55

mahé 1iere dame du 55

carlito 1ier du 45

et moi 3ième du 45

julie 1iere dame du 45

Félicitations à tous . La saison BMB commence bien Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour pour pour un CR de conclusion sur cette fin de semaine chrono… Lever 6h, muesly café puis direction le départ sur mon vélo… Habitant Seraing ça me fait un échauffement. Je récupère ma plaque et croise Julie avec qui nous allons continuer l'échauffement. Sur la ligne à 7h55 et tous les BMB sont là pour le premier départ des chronos (8h-8h10) Je m'élance et rapide première constatation, les précipitations de la nuit on rendu le sol très gras et la roue arrière chasse bien avec le RK SS… Il faut soigner son pilotage pour bien passer la puissance en montée, et être propre dans les descentes. Arrivée au chateau de Colonster voilà Tango qui me rattrape, je prend la roue et nous opérons la jonction sur Biker-leger au pied de la côte du char d'Embourg, où Jojo-la-praline nous reprend aussi. Montée au train où nous lâchons un camarade de chrono non-identifié un peu collant… Tango prend quelques mètres en compagnie de Jojo et je prend la roue de Biker pour prendre le relais sur le sommet. Nous roulons avec Biker, puis après le premier ravito je le laisse prendre quelques mètres alors qu'il tente d'effectuer la jonction sur le duo Tango-Jojo… On joue à l'élastique au gré des montées où je suis légèrement en dessous et des descentes où je reviens bien. Je garde tout ce beau monde en visuel et n'oublie pas de m'alimenter vers Fontin car le plus dur reste à venir. Toujours bien dans les descentes, je reviens à 10m de Biker à Esneux et le laisse continuer sur le 55km. Voilà donc arriver la terrible côte de la Rosière, où je reprend Tango en visuel, et tente sans succès de le faire chuter en l'appelant: le bougre a de la technique et se retourne sans tomber en entendant ce malotru qui gueule son nom et l'encourage à pousser. Puis c'est déconnection du cerveau pour finir le plus vite possible sur le 42… Verdict 2h20, à 1m30 de Tango, ce qui me place 7ème au scratch et 4ème BMB si je ne m'abuse… Ça correspond à mon objectif haut (top 10) avec une médaille d'argent pas si facile que ça à aller chercher sur ce terrain exigeant. Pour finir un mot sur le parcours que certains critiquaient car trop "roulant" et bien même si ce n'était pas un exemple de technique, il y avait beaucoup de relances et c'était très exigeant d'un point de vue physique, et la boue avait rendu des passages en montée et descentes très techniques… Et bien sur bravo aux BMB sur le podium ;) EDIT et la trace GPS (oublié de brancher sur les premiers km) http://connect.garmin.com/activity/27592358

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour pour bugrider et dilan, on était censé partir ensemble mais on devait partir entre 08hr et 08h10 cette année sous peine d'attendre après 8h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis parti avec marco et dik, apres 2-3 bornes, ej me rends compte que je n'ai pas mis mon compteur en route :mdr:, je m'arrete, m'ennerve dessu puis repart; je rattrape les deux companions puis commence à prendre chaud (j'avais mis la veste en attendant de partir et je ne l'ai pas enlevée après ;)). Je m'arrete a nouveau et là dik me dit qu'il continue gentillement en m'attendant. Je mets un temps fou à le plier et la rentrer ds le camel, je redemarre, je depasse marco qui s'est fait qqe peu distancer puis je me mets à la poursuite de dik qui roulait "cool". J'arrive à sa hauteur au portes de la premiere cote le coeur en sur-régime. On monte au train et j'essaye de recuperer un peu.

Peu après le premier ravito, dik est pris ds les embouteillages ds une montéé, ne le voyant pas arriver, je continue mon effort.

Résultat, je termine avec 47kms au compteur, deux marques ds la plaque et plein les jambes :-# ... je ne sais pas ou j'ai merde mais j'ai plus de kms que le 45 et moins que le 55 lol

Bref, bonne matinée boueuse comme je peux les aimer pfs et bon after avec tt le monde

Ou sont les flamands aux grands braquets quand il y a de la boue, d'habitude ce ne sont pas eux qui detiennent les podiums???

Bravo à tous ceux qui sont montés sur le podium ;)

désolé pour pour bugrider et dilan, on était censé partir ensemble mais on devait partir entre 08hr et 08h10 cette année sous peine d'attendre après 8h30

qqn m'a en effet timidement demandé ou tu étais; il etais un peu plus de 8:30 (la course venait de partir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon petit CR pour moi. Arrivée assez tôt pour avoir de temps de me chauffer tranquillement, puis c'est le départ après tout le bande bmb. Tout de suite on voit que la pluie de la nuit passée a rendu le terrain très gras. Malheureusement il fallait toute de suite faire le slalom entre les randonneurs, donc j'avais déjà les pieds mouillés après 200 m ;) (pas de choix, il fallait passer par la grosse flageau d'eau pour éviter les randonneurs). Les jambes n'étaient pas trop mal au début. La montée vers le char était malheureusement devenue impratiquable (la pluie, la passage des premiers). Puis tout passe généralement bien, sauf pour le chain suck (encore) juste avant la montée vers dolembreux ;) , et le race king qui était vraiment trop limite aujourd'hui. J'ai laissé des watts dans la montée près de dolembreux (juste avant d'arriver à Betgné). Quand arrivée à Hony, je commencais à avoir des jambes un peu vides et la montée vers Ham était vraiment dur. C'était encore pire pour la montée de rosière (par contre le chemin de rosière à coté de l'ourthe était très bien passé pour moi, aucune soucis là). J'ai payé cher pour rouler avec le raceking et de faire de zip zap pendant 40km. Dernière soucis quand arrivée à ST, plus de flêche, j'étais à 99% sûre qu'on passe par le terrain de golf, mais comme j'étais pas sûre-sûre, j'ai pris l'autre chemin (j'ai descendu), grosse erreur parce que je me trouvais à contre-sense avec la rando, et en plus ce chemin est plus dur et plus longue que le chemin qui passe par le golf :-# De toute façon si j'étais arrivée 3 min plus tôt, ça n'aurait rien changé au classement :mdr: En résumé, assez contente, mais j'ai quand même senti qu'il me manque un peu de fond cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon tour :mdr: Félicitations à tous les élus du jour.....BRAVO Parti tranquille sur les 25 kms en cie de Goldenboy,ddlr,....en mode cool car mon dos me fait de nouveau horriblement mal ;). Au ravito, l'outrelouxhois nous rejoint avec oups je ne sais plus dsl mon gars :-# et on a fait les 15 derniers kms ensemble. Parcours très boueux ,bonne organisation, j'ai passé vraiment une super bonne matinée malgré cette pluie After en mode noir voir très noir de BMB ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR plus tard , voici les photos de l'after et des podiums , vous avez oubliez un BMB pour les podiums, en rouge et en court sur les photos.

ça pour être en court, il est en court ;)

EDIT : Toda, après ta "tofduperie" (cfr Rance 2009) je ne sais pas si bp de gens vont encore te croire sur les choix de pneus :mdr:

OK => :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, De retour ôssi: Je sais pas qui a dit plus haut: terrain sec et roulant :mdr: il est fou celui là! Alors parti un peu tard vers 9h, je peux vous dire que je n'ai entendu parler que flamand, c'est dingue ;) Que des Flamouches, devant, derrière, sur les côtés, aux ravitos,...Mrd, c'était l'invasion! J'ai trouvé le parcours super bien balancé, quelques belles côtes dont la première était totalement impraticable lors de mon passage (maxi boue et embouteillage +++)! Les côtes d'Hayen, de Ham, du Rond-Chêne (celle après la bifurcation 45/55)...du tout beau mais que dire de la dernière, celle remontant vers la roche au faucon!! Je suis pourtant Esneutois mais je ne la connaissais pas.. Ouawww, quel pied! Même les parcours plats le long de l'Ourthe étaient rendus très durs par une boue très très collante! Fléchage impeccable, Ravitos nockel! Du grand bonheur! @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous, impressionné par vos prestations!!! Sacrée représentation pour le partenaire G-Skin et belle démonstration pour prévenir les VTTistes du nord...attention, cette année les BMBistes sont là, prêts à truster les podiums ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, félicitations à tous les BMB !!! Franchement Charles, tu m'as épaté. Un niveau sans comparaison par rapport à l'année passée, chapeau!

Pour ma part, je me contente d'une 6ème place sur le 55 (moyenne à 19,62). Hyper satisfait vu mon manque d'explosivité actuel... pourtant mon point fort normalement.

Quel parcours! Bien plus cassant que l'année passée, surtout les 25 premières bornes. Heureusement qu'ils ont viré le passage par la route du Condroz : perdu 2min au feu de signalisation l'année passée Image IPB Globalement, un 55 impeccablement remanié!

Et puis quelle after! Reste plus qu'à ce que mon cuissard blanc le redevienne............ pas gagné hein Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout, félicitations à toutes et tous pour ces beaux podiums, les bmb ont fait fort... Pour ma part, suis parti avec baloo et ddlr sur le 25 pr redémarrer après qq mois d'arrêt, j'ai vraiment bien apprécié ce parcours roulant malgré quelques passages très boueux. After écourtée mais j'ai qd même eu le temps de boire la chope de carlito et dichon... merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, félicitations à tous les BMB !!! Franchement Charles, tu m'as épaté. Un niveau sans comparaison par rapport à l'année passée, chapeau!

Pour ma part, je me contente d'une 6ème place sur le 55 (moyenne à 19,62). Hyper satisfait vu mon manque d'explosivité actuel... pourtant mon point fort normalement.

Quel parcours! Bien plus cassant que l'année passée, surtout les 25 premières bornes. Heureusement qu'ils ont viré le passage par la route du Condroz : perdu 2min au feu de signalisation l'année passée Image IPB Globalement, un 55 impeccablement remanié!

Et puis quelle after! Reste plus qu'à ce que mon cuissard blanc le redevienne............ pas gagné hein Image IPB

Merci Image IPB ... Faut dire aussi que je pouvais me permettre de tirer plus fort, tu avais 10 km en plus à faire que moi.

Merci à tous pour vos congratulations et "proficiat" divers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentré content aussi de sart tilman... Au départ qques BMB dont Pat, Mac, Bigben, ¨Pierre de lieeecchhh... Je recommencais donc petite distance en cie de mes 2 acolytes et rejoint le groupe de Baloo... Pas de mauvaises jambes..de bonne augure pour la suite... Belle organisation .... After tranquille ou j'ai qd même pu boire un ti verre a la santé de Hugues... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à vous tous et toutes, c'est énorme ! BMB powaaaaaaa :mdr:

Félicitations à toutes et tous,tels des césars vous avez fait VENI VIDI VICI

pour ma part, je me suis fort épuisé dans la boue mais suis content de l avoir fait et d avoir pu saluer quelques BMB au passage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe on ne devais pas venir au ST en tout cas pas mahé, toute la semaine elle était HS avec son dos, vendredi complètement bloquée, samedi 1/2 bloquée et dimanche sur le chrono 65 du ST, vous avez caractère..., c'est pas humain ;) donc on part en principe cool pour essayer de finir ce 65 vu que la championne ne pousse qu'avec une jambe et que si elle tombe ben elle restera a terre :mdr: cool oui mais pas longtemps je dirai 2 km ;) le reste du temps on est entre 17 et 17,8 de moyenne, il y a quand même 1400m de déniv, au final au compteur on a 17,35 de moy, donc sans les ravitos ou mahé goûte un peu à tout :-# , officiel un peu moins comme d'hab, niveau parcours j'ai bien aimé il a pas mal changer par rapport à l'année passée, pour les BMB beaucoup au départ, sur le parcours et à l'after il y en avait partout, un très gros bravo à tous ceux qui ont fait un podium aujourd'hui ,en fait sur tous les chrono sauf la course , félicitations, l'année commence vraiment bien pour les BMB et sans la fringales de maph on en aurai eu un aussi sur la course je crois. Pour ce qui est de mes photos d'hier, et bien samedi sur le parcours c'était le roc d'azur et aujourd'hui les 24H crapauds , ben oui vu ce qu'il est tombé la nuit ;), sorry hein contador, en voyant les photos de la montée du char hier il a mis son beau cuissard blanc BMB aujourd'hui, enfin blanc avant parce que à l'arrivée, ;) en tout cas des dimanches comme ça avec pleins de BMB sur les parcours et les podiums on en redemande, vivement la prochaine, à mon avis olne/spa/olne qui est aussi une grosse concentration BMB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe on ne devais pas venir au ST en tout cas pas mahé, toute la semaine elle était HS avec son dos, vendredi complètement bloquée, samedi 1/2 bloquée et dimanche sur le chrono 65 du ST, vous avez caractère..., c'est pas humain Image IPB

donc on part en principe cool pour essayer de finir ce 65 vu que la championne ne pousse qu'avec une jambe et que si elle tombe ben elle restera a terre Image IPB

cool oui mais pas longtemps je dirai 2 km Image IPB le reste du temps on est entre 17 et 17,8 de moyenne, il y a quand même 1400m de déniv, au final au compteur on a 17,35 de moy, donc sans les ravitos ou mahé goûte un peu à tout Image IPB , officiel un peu moins comme d'hab,

niveau parcours j'ai bien aimé il a pas mal changer par rapport à l'année passée,

pour les BMB beaucoup au départ, sur le parcours et à l'after il y en avait partout,

un très gros bravo à tous ceux qui ont fait un podium aujourd'hui ,en fait sur tous les chrono sauf la course , félicitations, l'année commence vraiment bien pour les BMB et sans la fringales de maph on en aurai eu un aussi sur la course je crois.

Pour ce qui est de mes photos d'hier, et bien samedi sur le parcours c'était le roc d'azur et aujourd'hui les 24H crapauds , ben oui vu ce qu'il est tombé la nuit Image IPB, sorry hein contador, en voyant les photos de la montée du char hier il a mis son beau cuissard blanc BMB aujourd'hui, enfin blanc avant parce que à l'arrivée, Image IPB

en tout cas des dimanches comme ça avec pleins de BMB sur les parcours et les podiums on en redemande, vivement la prochaine,

à mon avis olne/spa/olne qui est aussi une grosse concentration BMB.

Image IPB Suis toujours en train de me battre avec : une machine à froid, une à 30° avec prélavage et maintenant, c'est parti pour un bain de vanish pendant 6 heures..... je croise les doigts, mais sans conviction Image IPBImage IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe on ne devais pas venir au ST en tout cas pas mahé, toute la semaine elle était HS avec son dos, vendredi complètement bloquée, samedi 1/2 bloquée et dimanche sur le chrono 65 du ST, vous avez caractère..., c'est pas humain Image IPB

donc on part en principe cool pour essayer de finir ce 65 vu que la championne ne pousse qu'avec une jambe et que si elle tombe ben elle restera a terre Image IPB

cool oui mais pas longtemps je dirai 2 km Image IPB le reste du temps on est entre 17 et 17,8 de moyenne, il y a quand même 1400m de déniv, au final au compteur on a 17,35 de moy, donc sans les ravitos ou mahé goûte un peu à tout Image IPB , officiel un peu moins comme d'hab,

niveau parcours j'ai bien aimé il a pas mal changer par rapport à l'année passée,

pour les BMB beaucoup au départ, sur le parcours et à l'after il y en avait partout,

un très gros bravo à tous ceux qui ont fait un podium aujourd'hui ,en fait sur tous les chrono sauf la course , félicitations, l'année commence vraiment bien pour les BMB et sans la fringales de maph on en aurai eu un aussi sur la course je crois.

Pour ce qui est de mes photos d'hier, et bien samedi sur le parcours c'était le roc d'azur et aujourd'hui les 24H crapauds , ben oui vu ce qu'il est tombé la nuit Image IPB, sorry hein contador, en voyant les photos de la montée du char hier il a mis son beau cuissard blanc BMB aujourd'hui, enfin blanc avant parce que à l'arrivée, Image IPB

en tout cas des dimanches comme ça avec pleins de BMB sur les parcours et les podiums on en redemande, vivement la prochaine,

à mon avis olne/spa/olne qui est aussi une grosse concentration BMB.

Image IPB Suis toujours en train de me battre avec : une machine à froid, une à 30° avec prélavage et maintenant, c'est parti pour un bain de vanish pendant 6 heures..... je croise les doigts, mais sans conviction Image IPBImage IPB

dame baloo t'as dit que ça irait....no stress mes tenues sont toujours nickels ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus... sinon sincères félicitations à tous pour ces superbes prestations et tout particulièrement coup de coeur à Charles et Steph pour leur 1ère place respective ; tu vois bien qu'il n'y avait pas lieu de t'inquiéter après Deigné Charles... En espérant que cette belle victoire t'ait permis de recharger une fois pour toute ton capital confiance ;) Super content pour toi Steph... Tu as été vraiment magistral une fois de plus :mdr: Tu bonifies avec l'âge ma parole ;) continue comme ça, ça me motive d'autant plus :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo aux BMB!! Pour ma part j'étais sur le 25km avec 3 potes et leurs copines. Pas une bonne idée pour les filles que cette rando de reprise dans ces conditions "légèrement boueuses" et pluvieuses... Bref, on les a attendu ...attendu..et...attendu..... Je suis quand même assez déçu du parcours avec à mon avis entre 6 à 8 km d'asphalte :mdr: J'espère que Tango (ou d'autres) pourra me faire découvrir à l'occasion des coins plus sympa de cette zone qui doit très certainement avoir du potentiel technique ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord félicitation à carlito et à tous les autres aussi ;) sinon pour ma part j'ai fais le 35 km en solitaire et en même temps j'inaugurai mon epic et j'en suis vraiment enchanté :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que Tango (ou d'autres) pourra me faire découvrir à l'occasion des coins plus sympa de cette zone qui doit très certainement avoir du potentiel technique ..... :mdr:

Garde un œil sur le topic "Sorties ST", on roule très souvent le Jeudi ou Mercredi, et en week-end à voir selon les randos et occupations de chacun ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a retrouvé mac gyver ;)

noooonnnn j'ai cherché et recherché pourtant mais toujours nooooonnnnn ;)

Je l'ai vu sur la fin, oui! Mais tout le monde était déjà parti depuis longtemps...

Sinon, que dire d'autre que Bravo aux BMB! Super tir groupé, bravo!

Pour ma part, c'était pas mon jour. Et pas mon WE non plus...

Suite à une tentative de cambriolage chez moi et mes voisins vendredi (heureusement avortée chez moi et les gars sont derrière les verrous), j'ai eu un début de WE un peu chamboulé et ça fait deux jours que je dors très moyennement. Résultat, ce matin, je me suis levé tard et je suis arrivé tout juste pour le départ avec ma petite femme. Ca aurait pu être une bonne tactique car le terrain aurait pu sécher et être plus praticable... mais là, c'était le contraire! Le vélo a vite ressemblé à un gros paquet de boue avec tout ce que ça implique: chainsuck (léger mais bon), dérailleurs bloqués et obligé de s'arrêter pour les nettoyer en vitesse, une ou deux côte transformées en bourbier incroyable, etc. Par contre, au début, pas eu trop de monde... mais sur la fin, c'était rempli. Et je me suis complètement éteint dans la Rosière :-# Les randonneurs qui m'ont dépassé ont dû se dire "c'est qui ce naze qui joue au coureur" ;)

Au final, j'arrive avec le plus mauvais chrono que j'aie fait au Sartil depuis que je participe. Mais je finis devant mon dauphin de l'an dernier qui a eu une crevaison.

Allez, rdv l'an prochain... en espérant une autre météo :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a retrouvé mac gyver ;)

noooonnnn j'ai cherché et recherché pourtant mais toujours nooooonnnnn ;)

et bien mes ptits potes , c'est avec une petite larme que je viens de lire tout vos CR , hormis pour koste , je n'etais au courant de rien .....donc doublement degouté : je ne me suis pas perdu j'ai fais fais le 45 avec 47 et qlq au final , arrivé a 8h30 , pkg, inscription rando, papotte avec qlq noir ( ou blanc ...)start vers +-9h ( je pense avec globalbiker red zone,bigben et pat ) je me sentais assez bien , j'avais envie de rouler pour moi et faire parler les qlq watts qu'il me reste , on prend la clef des champs global et moi...dans le sartil petit arret ,greg a accroché je ne sais quoi et son derrailleur avant ,alors que bien serré ,a fait +- 1/8 de tour vers l'arriere ,on remets ca en place et c'est reparti . bon vu que y en avait surement bien 1000 avant nous la montee du char bouchonnait a stock et il fallait souvent marché pour avancé plus vite qu'a velo , enfin ca se passe bien ( beaucoup de randonneur etait deja a l'agonnie a coté du char :mdr:

on continue direct et la quand j'ai vu que les 5 a 10 cm grosse boue collante n'arretait pas j'ai failli couper au manant et et stopper la , pas que ca n'allait pas mais je me rendais compte que je depensais une energie folle pour avancer et jouer les equilibristes mais surtout je ne m'amusais plus ;) . n'etant pas defaitiste de nature , je continue pensant trouver mieux plus loin mais que neni juste qlq descendes sympa et amusantes ou il fallait etre fin pilote et leger sur les freins tand ca glissait...super lecon de pilotage . a dolembreux pareil , je me dis "stop " j'en ai raz le bol de melanger la colle , mais je continue, le chemin le long de l'ourthe a esneux me donnait envie de jetter le velo dans la flotte car il etait sur bien monté a 14/15 kg avec la couche de merde , j'ai presque tout fait a pied tellement ca bouffait des forces et ca glissait dans tout les sens . puis vient la rossiere, arret 1 minute pour decrasser le bestiaux histoire d'eviter les problemes de transmition en plein cote , je monte au train et a l'entree du bois , sachant ce qui m'attendait conmme sceance de jardinnage je me dis flute je reste sur la route jusque strivay , c'est plus long mais marre de la boue , ( vu que je connais le coin c'etait facile de retomber sur le ravito . apres bin je redemarre , ca devient enfin plus dure donc je pousse au max pour en terminer . la il etait surement deja tard , j'etais trempé donc direct a la voiture dans le pkg de l'unif .me change et reviens vers l'eglise mais tout etait fini et plus personne , je vois juste pierre de liege qui repart a velo ( le fou il avait deja 83 km) bikeman et manu63 , parle 3sec avec olibabe . et donc les douches etants bondées , je me dis tand pis ce sera pour une prochaine .voila alors si je tenais l'endouille qui a dit " parcour super roulant , on peut monter des rara ou des SK ou RK :-# et pourquoi pas des furoius fred !! ? " je lui en ferrai bouffer un kilo de cette saloperie qui m'a fait pester toute la sortie .

donc pour les tenues non livree , bin je vais voir pour arrager asap

ps: qu'est ce que je vous avait dit le terminator etait de sortie ;) ...@dichon : tu trouve tjs qu'il n'est pas impressionnant ?? ;)

ps2 : chapeau a tous les squater de poduim , mega bravo a charles , tu avais bien besoin de ca pour ton ego . ca demarre bien ...

ps3 : les autres , ( les pas bmb) ils devaient la trouver ..un peu noir cette remise des prix ?? non :-#

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand bravo à tous pour vos perfs.....et quelle progression Carlito , bravo fî . je démarre sur la rando 45 avec Eric et Claude de mon groupe habituel. j'ai bien aimé le parcour malgré la boue jusqu'au char d'embourg. le pilotage en glisse m'a bien amusé.les mountain king pas trop gonflés étaient parfaits. ensuite quel ennui sur ces larges chemins à découvert. j'ai même eu froid en attendant l'un ou l'autre de mes comparses. j'étais bien content une fois de retour sur esneux. sinon ,malgré une fatigue persistante du au fait que je travaille beaucoup en ce moment (6j semaine) ,les jambes étaient vraiment bien ,ce qui m'a permis de me défaire des côtes avec aisance . moins marrant ,ai failli me faire sortir plusieurs fois en descente par des personnes perdition qui sont du coup difficiles à dépasser car prennent tout le chemin....certains de ces gugus roulaient en python à l'avant. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de laisser un petit CR de cettte 1ére Sart-Tilman. Démarré à 9h à mon aise pour le 45 j'ai tout de suite su que ca allait être difficile étant donné l'état du terrain et le niveau d'accroche de mes pneus. Et effectivement ca a été dur...vachement dur même par endroit (le long de l'OURTHE par exemple) avec un pauv' type qui est même tombé à l'eau juste devant moi!!!ouchh :mdr: Mais sans séquelles on l'a remonter à plusieurs mais après j'étais pas super à l'aise ;) Les Nobby Nic sont vraiment super flous, j'ai du adapter la pression et diminuer un peu...du coup j'ai pincé la roue arrière!! ;);) Finalement bien rentré sans encombre si ce n'est que je me suis aperçu que le système de blocage de la fourche est cassé!!! :-#;) vous avez dit schkoummoun?? M'enfin, c'était un bon moment. Y a encore du travail pour etre prêt à faire une longue distance mais je m'améliore. Qui sait, quand je serai grand, je serai peut-être aussi fort que Carlito et consors...Bravo à eux pour vos résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a retrouvé mac gyver ;)

noooonnnn j'ai cherché et recherché pourtant mais toujours nooooonnnnn ;)

et bien mes ptits potes , c'est avec une petite larme que je viens de lire tout vos CR , hormis pour koste , je n'etais au courant de rien .....donc doublement degouté : je ne me suis pas perdu j'ai fais fais le 45 avec 47 et qlq au final , arrivé a 8h30 , pkg, inscription rando, papotte avec qlq noir ( ou blanc ...)start vers +-9h ( je pense avec globalbiker red zone,bigben et pat ) je me sentais assez bien , j'avais envie de rouler pour moi et faire parler les qlq watts qu'il me reste , on prend la clef des champs global et moi...dans le sartil petit arret ,greg a accroché je ne sais quoi et son derrailleur avant ,alors que bien serré ,a fait +- 1/8 de tour vers l'arriere ,on remets ca en place et c'est reparti . bon vu que y en avait surement bien 1000 avant nous la montee du char bouchonnait a stock et il fallait souvent marché pour avancé plus vite qu'a velo , enfin ca se passe bien ( beaucoup de randonneur etait deja a l'agonnie a coté du char :mdr:

on continue direct et la quand j'ai vu que les 5 a 10 cm grosse boue collante n'arretait pas j'ai failli couper au manant et et stopper la , pas que ca n'allait pas mais je me rendais compte que je depensais une energie folle pour avancer et jouer les equilibristes mais surtout je ne m'amusais plus ;) . n'etant pas defaitiste de nature , je continue pensant trouver mieux plus loin mais que neni juste qlq descendes sympa et amusantes ou il fallait etre fin pilote et leger sur les freins tand ca glissait...super lecon de pilotage . a dolembreux pareil , je me dis "stop " j'en ai raz le bol de melanger la colle , mais je continue, le chemin le long de l'ourthe a esneux me donnait envie de jetter le velo dans la flotte car il etait sur bien monté a 14/15 kg avec la couche de merde , j'ai presque tout fait a pied tellement ca bouffait des forces et ca glissait dans tout les sens . puis vient la rossiere, arret 1 minute pour decrasser le bestiaux histoire d'eviter les problemes de transmition en plein cote , je monte au train et a l'entree du bois , sachant ce qui m'attendait conmme sceance de jardinnage je me dis flute je reste sur la route jusque strivay , c'est plus long mais marre de la boue , ( vu que je connais le coin c'etait facile de retomber sur le ravito . apres bin je redemarre , ca devient enfin plus dure donc je pousse au max pour en terminer . la il etait surement deja tard , j'etais trempé donc direct a la voiture dans le pkg de l'unif .me change et reviens vers l'eglise mais tout etait fini et plus personne , je vois juste pierre de liege qui repart a velo ( le fou il avait deja 83 km) bikeman et manu63 , parle 3sec avec olibabe . et donc les douches etants bondées , je me dis tand pis ce sera pour une prochaine .voila alors si je tenais l'endouille qui a dit " parcour super roulant , on peut monter des rara ou des SK ou RK ;) et pourquoi pas des furoius fred !! ? " je lui en ferrai bouffer un kilo de cette saloperie qui m'a fait pester toute la sortie .

donc pour les tenues non livree , bin je vais voir pour arrager asap

ps: qu'est ce que je vous avait dit le terminator etait de sortie ;) ...@dichon : tu trouve tjs qu'il n'est pas impressionnant ?? :-#

ps2 : chapeau a tous les squater de poduim , mega bravo a charles , tu avais bien besoin de ca pour ton ego . ca demarre bien ...

ps3 : les autres , ( les pas bmb) ils devaient la trouver ..un peu noir cette remise des prix ?? non :-#

..

Ouf t'es la.... on allait lancer un avis de recherche sur "OldbikerFocus"... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf t'es la.... on allait lancer un avis de recherche sur "OldbikerFocus"... :-#

;) oui oui môsieur smol....mais je fais pas les ptites distances accompagnées mouwaa , tu peux bien te mettre au rouleau pour venir au 6heures de neupré ;)

:mdr: t'en foutrais moi du olbikerfocus ....non mais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Tout d'abord, félicitations aux BMB qui se sont illustrés sur les chronos. :-# Perso,j'ai fait le 35 en compagnie de mon pote Jo (tonton de Narky). Nous avons d'ailleurs fortement pensé à Narky en démarrant la rando. :mdr: Le parcours était magnifique, contrairement à la semaine dernière à Deigné. De la boue, c'est normal, on n'est qu'au mois de mars et en Belgique; avant de rouler sur le sec, on a encore le temps. C'est toujours un réel plaisir de traverser Beaufays ... pays de mon enfance où j'ai goûté au premières joie du VTT dans le Bois des Manants ;) . Les ravitos et le flèchage impec. Comme d'habitude, les organisateurs n'ont pas démérité. La semaine prochaine, je serai sur la Primavera à Andenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf t'es la.... on allait lancer un avis de recherche sur "OldbikerFocus"... ;)

;) oui oui môsieur smol....mais je fais pas les ptites distances accompagnées mouwaa , tu peux bien te mettre au rouleau pour venir au 6heures de neupré :lol2:

:lol2: t'en foutrais moi du olbikerfocus ....non mais

Eh, ça va allez, les deux vieux du Muppet Show, là ?! :babanevil:

Bon, ben perso, je garde un souvenir mitigé de cette rando. Côté négatif, j'ai battu tous les records de chainsucks, niveau mondial... :-# Dans la côte vers le dernier ravito, mi-tarmac, mi-boue, j'en ai compté 23 sur les qques premières centaines de mètres de tarmac. J'en ai eu tellement marre un moment, que j'en ai passé le 32 de rage et je suis monté jusqu'au ravito en poussant comme un bourrin. Bilan, quand je suis arrivé au ravito, j'étais bien calmé ! :mdr:

Côté positif, ben malgré ça, je n'ai quasiment pas marché... juste dans les deux passages les plus pentus de la montée vers le char, et dans un ou deux autres passages où tout le monde était à pied en file indienne. J'avais de super sensations, et j'ai même "fumé" un groupe de "nordistes" le long de l'eau en passant à travers les hautes herbes parceque j'en avais marre de les regarder faire des zig zags dans la bouillasse devant moi... :babanevil:

Bref, sans vouloir me comparer aux cadors du forum, qui paradent sur les podiums (encore toutes mes félicitations à eux/elles !!! :babanevil:), ben je me suis bien fait plaisir quand même, malgré les 10 derniers kms à faire chauffer les cuisses sur le 32, moi qui aime plutôt mouliner d'habitude...

Bon, plus qu'à remplacer toute la transmission, histoire d'oublier au plus vite ces chainsucks de m... :babanevil:

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à vous tous ! BMB qui truste le haut du tableau dès le début de saison : bon ca ! :babanevil: Je me le tenterai l'an prochain avec l'Alma... Je n'aurais pas su ajd, encore roulé que qqes km cette saison et toujours pas perdu mes kilos "post plâtre" ;):babanevil: En tout cas, encore bravo à tous, et + particulièrement pour les podiums !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit cr du jour :

7h30 arrivée au Sart Tilman sous un temps bien gris…je file à l’inscription de la course 55 km, déjà beaucoup de coureurs s’apprêtent à partir pour l’un des 2 chronos (dont bcp de BMB ;-)) ou s’échauffent en vue de la course dont le départ est fixé à 8h30.

Ce jour c’est enfin le temps pour moi de sortir pour la première fois en course ma nouvelle « bête » (Lapierre 910) !

Me voilà à l’échauffement et je repère pas mal de concurrents, c’est en effet un peu l’ouverture de la saison des courses en ligne et tous les amateurs du genre ont l’habitude de venir se tester ici !

8h20 on nous place sur la grille de départ (moi en 2ème ligne), et en effet je repère qq têtes connues, souvent de bons voir très bons coureurs (E Smeyers, Ken VDB, W Waekens,…) sur leur nouvelle monture.

8h30 départ et direct je me place dans les premiers de peloton pour éviter toute chute sur cette asphalte rendue très glissante par cette fine pluie.

Rapidement je me fais enfermer par les nombreux coureurs qui se replacent à l’avant. La dernière ligne droite avant l’entrée dans le premier chemin, je dépasse tout le monde par la gauche et j’entre dans ce chemin en seconde position, idéal.

Les premiers km sont très roulants, à 2 ou 3 on va se relayer devant ce gros peloton, je préfère rester bien devant dans ces premiers chemins qui sont déjà très glissants.

En bas de la première descente, une petite sélection d’une vingtaine de coureurs est faite. Après avoir longé le cours d’eau (déjà l’Ourthe ?), tournant à gauche, on passe sous le pont et voilà la première vraie côte du parcours, E Smeyers prend les devants et je le suis.

Après 200 mètres dans cette côte, je décide de passer en tête et j’imprime mon rythme, juste avant la partie la plus difficile du chemin je me retourne et j’ai 20 mètres d’avance. Presqu’au dessus je me fais rattraper par 2 coureurs : W Waeckens et W Van De Waarsenburg, à trois on vient de faire un gros trou.

On se relaye sur la portion de route qui suit, on ne voit plus personne derrière.

A ce moment là je n’ose imaginer le résultat que je pourrais obtenir si je parviens à rester dans cette position jusqu’au bout, je rêve même de peut-être être aussi bien placé qu’en 2001 !

Rapidement on repère qu’un de nous trois est largement au dessus du lot, c’est W Waeckens qui fait toutes les côtes à bloc, on a tous les deux du mal à le suivre, je dois souvent me faire très mal pour rester au contact, heureusement le vélo est juste ENORME en descente, chaque fois je reviens ou je prends un avantage sur mes 2 adversaires une fois qu’un peu de technique se profile.

Vers le km 20, on rattrape Koste parti plus tôt que nous en mode chrono, durant qq minutes il nous suit avant de nous laisser filer dans une côte boueuse…c’est à ce moment là que je me dis qu’il est largement temps de commencer à manger, « pris par la course » j’ai oublié de me nourrir et déjà je sens un coup de fatigue…

10 km plus loin on est toujours à trois, on longe l’Ourthe, on traverse un pont et une nouvelle côte asphaltée commence, à nouveau Wim imprime un rythme d’enfer.

On bascule à nouveau à trois au dessus, on redescend sur une petite ville qu’on traverse (je ne suis pas du coin, je ne sais donc pas de quelle ville il s’agit, pas pensé à regarder les panneaux ;-)) avant d’en sortir par une très longue côte asphaltée peu avant le 40ème km…dès le pied je commence à voir des étoiles, je sens que je vais payer ma grosse erreur de débutant (ne pas m’être assez nourrit dès le début) alors que les jambes restent excellentes.

Sur le faux plat qui termine cette côte, Wim met qq vitesses supplémentaires et je ne peux suivre le rythme.

Les km qui suivront seront un vrai calvaire, j’ai de plus en plus un coup de barre…je me fais rattraper par l’arrière par des coureurs au compte goutte, chaque fois je les suis qq minutes avant de lâcher prise…très difficile psychologiquement.

A 10 km du but, un groupe de 4 coureurs comprenant Ken VDB et J De Clercq me passe, je me dis que je dois absolument m’accrocher au risque de sortir du top 10. Je terminerai ces derniers km avec J De Clercq en devant slalomer de plus en plus entre les randonneurs puisque le parcours redevenait commun avec toutes les distances sur la fin.

Sur la toute fin je retrouve un regain d’énergie et je règle facilement au sprint mon compagnon pour prendre la 8ème place de ce 55 km (56 km sur mon polar) en 2h29 (22,22 km/h officiel ; 22 ,7 km/h sur mon polar). Après analyse des résultats j’observe que ma fringale m’aura fait perdre à peu près 3 minutes…

Avant un petit retour au calme, je croise Koste (je dois dire assez étonné de te voir boucler les 55km en 2h33 alors qu'après 20 km on t'avait repris près de 25 minutes (t'étais bien parti à 8h04 comme indiqué sur les résultats imprimés dans la cafetaria ?)), Carlito et Majid venu en supporter !

Comme je ne suis pas repris dans un podium, je décide d’allonger ma sortie par une boucle supplémentaire, ce sera le 25 km (+ qq sur route). J’avoue que les traces devenaient de plus en plus difficile au fur et à mesure que du monde était passé sur les chemins soumis aux conditions météo de plus en plus exécrables.

Au final avec l’échauffement j’aurai aujourd’hui parcouru près de 90 km, un bon entrainement en vue des semaines qui viennent, et déjà pour dimanche prochain où j’espère « tenir » jusqu’au bout la distance en ne commettant plus ce genre d’erreur.

Enfin, un petit resto viendra clôturer cette journée !

En conclusion, du positif avec :

- une forme déjà très bonne, je suis vraiment content d’avoir pu jouer la victoire aujourd’hui. C’est finalement un point positif que de voir cette 8ème place (dont j’aurais au départ été vraiment content) comme une déception…

- le vélo juste incroyable. On pourrait croire que comme je suis cette année aidé par Lapierre, que je suis « obligé » d’en faire la promo, mais non je suis bouleversé par le rendement et l’efficacité du vélo, juste énorme de sécurité, de maniabilité, de nervosité et de confort en même temps. Je ne pensais pas trouver mieux que le Spark, et bien pourtant si !!!

- j’ai repris bcp de plaisir à faire « la course », vraiment je ne me suis pas ennuyé 1 minute aujourd’hui. Je trépigne d’impatiente d’être les semaines prochaines !

- un fléchage irréprochable, des signaleurs où il faut, une inscription indépendante des chronos vis-à-vis des randos…l’organisation de manière générale.

- avoir revu bcp de gens 

Du moins avec :

- la fin commune randos-chronos et des risques « d’accros » stt quand on joue une place, mais c’est difficilement évitable je sais.

- je me répète mais mon erreur inadmissible de débutant…

- les conditions météo, ça fait mal au cœur que de voir son beau vélo dans un état pareil… ;-)

Bonne récup à tous et bravo aux différents BMB qui se sont illustrés sur les chronos ;-)

Ou sont les flamands aux grands braquets quand il y a de la boue, d'habitude ce ne sont pas eux qui detiennent les podiums???

Sur la course 55 km ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même assez déçu du parcours avec à mon avis entre 6 à 8 km d'asphalte :babanevil: J'espère que Tango (ou d'autres) pourra me faire découvrir à l'occasion des coins plus sympa de cette zone qui doit très certainement avoir du potentiel technique ..... ;) Il faut dire à la décharge des traceurs que la police a interdit le passage des vtt par le carrefour de la route du condroz à cause des feux en panne, d où déviation de dernière minute vers Rotheux,pour avoir un carrefour sécurisé, pas évident au pied levé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi 3 voitures ont (encore) démolit le carrefour de Plainevaux (c'était violent), les feux ne sont toujours pas rétablis aujourd'hui et les policiers ont bloqués l'accès aux voitures venant de Seraing et Plainevaux, impossible de traverser donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que dire de plus, sinon enoooorme bravo a Mahé, Julie, Charles et Roger !

En ce qui me concerne, je reste legèrement mitigé sur ma prestation, avec la possibilité intime d'avoir pu faire bcp mieux que ces 21,44 de moyenne, sans mes plantages de parcourt !

Bravo egalament a mes deux Amis de galère hebdomadaire, Contador et Bi-ker car on se place tout dans le top 10 du Chrono :babanevil:

Vive le Forum :babanevil:;):babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chouette course pour la reprise ... Une 17ème place qui finalement me permet de constater que la forme n'est pas si mauvaise à l'entame de la saison. ça manque encore de gnac dans les côtes, mais je vais y travailler ! J'y verrai déjà plus clair au Cross des Fagnes ... Bravo à tous les participants ! @ Koste : Respect ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.