Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

21.03.10: 17 ème VTT du Sart-Tilman, (Liège)


nicohouben

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Réponses 433
  • Created
  • Dernière réponse

Top intervenants dans ce topic

Première rando de l'année pour moi, donc chrono 45.

On verra ce que donnne une préparation en salle.

En priant pour passer au travers des incidents techniques car :

- j'ai chipoté au vélo cet hiver,

- il n'a pas encore vu la boue des chemins cette année.

le risque n'est donc pas nul.

Je vise donc une médaille de bronze.

que du bronze?? pas plus des "ambitions"? ;)

Je vois que l'an passé tu avais fait une belle 15 place et l'argent. Proficiat.

Allez, je peux monter jusqu'a bien classé dans le bronze, pour paraphraser marcobaileys,

qui du coup, devient un rival potentiel :siffle:<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de passer pour un <_< à dire que je vais sur le 25km .....mais j'assume.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait voir honte de ne faire "que" 25 kms... ;) ;)

En fonction de ta condition, de ton volume d'entrainement, etc., il faut savoir rester réaliste et ne pas se forcer inutilement à faire des distances trop longues pour lesquelles tu n'es pas prêt.

Il vaut mieux se faire plaisir sur 25, que de souffrir sur 35, juste pour pouvoir dire qu'on l'a fait. Ca reste un hobby, qu'on pratique pour le plaisir (je parle des randonneurs, dont je suis, pas des accros des chronos).

Perso, je pense que si j'arrive à me motiver à faire la route vers le Sart Tilman dimanche, ben je me contenterai de 35 kms avec PatLouis et LaPlume73 (la fine équipe est de retour ! LOL). C'est effectivement bien loin des distances que j'ai pu faire l'année dernière, mais vu le peu de kms réalisés cet hiver et la forme du moment, je préfère retarder encore un peu le rallongement des distances. Et puis je préfère rouler 35 bornes avec des potes que 45 en solo, même s'il m'arrive de faire des sorties en solo aussi, mais ce n'est pas le même objectif.

Bigben.

ho mais tu n'es pas si mal , j'ai bien vu a spa que tu montais sans probleme les longues côtes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si cerains d'entre vous (Maph, Olibabe, Koste et autres marathonniens) seraient intéressés par une "petite" boucle (genre 35km) de décrassage après la course, histoire d'accumuler quelques km avant les marathons (qui ne sont plus si loin que ça...) En groupe et sur mode relax, histoire de discuter un coup ensemble... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si cerains d'entre vous (Maph, Olibabe, Koste et autres marathonniens) seraient

intéressés par une "petite" boucle (genre 35km) de décrassage après la course, histoire d'accumuler quelques km avant les marathons (qui ne sont plus si loin que ça...)

En groupe et sur mode relax, histoire de discuter un coup ensemble... <_<

On a prévu de faire ça avec Jon. On prévoyait le 25 après mais pourquoi pas le 35 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si cerains d'entre vous (Maph, Olibabe, Koste et autres marathonniens) seraient

intéressés par une "petite" boucle (genre 35km) de décrassage après la course, histoire d'accumuler quelques km avant les marathons (qui ne sont plus si loin que ça...)

En groupe et sur mode relax, histoire de discuter un coup ensemble... <_<

On a prévu de faire ça avec Jon. On prévoyait le 25 après mais pourquoi pas le 35 ;)

Ok, j'étais à peu près sur que vous en seriez ! Bonne nouvelle ça !

Personne d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si cerains d'entre vous (Maph, Olibabe, Koste et autres marathonniens) seraient

intéressés par une "petite" boucle (genre 35km) de décrassage après la course, histoire d'accumuler quelques km avant les marathons (qui ne sont plus si loin que ça...)

En groupe et sur mode relax, histoire de discuter un coup ensemble... <_<

Pourquoi pas. Madame roule aussi et mettra sans doute 30 à 40min de plus que moi. ET je peux vous montrer de chouette chemins pas loin du départ. Mais Faudra voir quand vous arrivez et si ça se met bien. L'an dernier par exemple, j'étais gelé après la course donc si c'est de nouveau le cas, non. RDV près des inscriptions de toute façon et on voit ça juste après la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscrit sur le 55 chrono. J'aurais préféré la course, mais la famille, c'est la famille Image IPB D'ailleurs Bi-ker, départ à 8h? Si oui, je confirme à Benoit qui le fait aussi.

Ok pour départ à 8h en ce qui me concerne... mais ça m'étonnerait que tu aies Benoit à cette heure là ;) Bonne route cet aprem tous les 2

Je voulais savoir si cerains d'entre vous (Maph, Olibabe, Koste et autres marathonniens) seraient

intéressés par une "petite" boucle (genre 35km) de décrassage après la course, histoire d'accumuler quelques km avant les marathons (qui ne sont plus si loin que ça...)

En groupe et sur mode relax, histoire de discuter un coup ensemble... :s

On a prévu de faire ça avec Jon. On prévoyait le 25 après mais pourquoi pas le 35 <_<

Ok, j'étais à peu près sur que vous en seriez ! Bonne nouvelle ça !

Personne d'autre ?

J'en parle à Cath et te dis quoi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu sur leur site: le pont de tilff sera fermé ce weekend donc pour les gens de beaufays/sprimont, mieux de prendre par embourg

Première rando de l'année pour moi, donc chrono 45.

On verra ce que donnne une préparation en salle.

En priant pour passer au travers des incidents techniques car :

- j'ai chipoté au vélo cet hiver,

- il n'a pas encore vu la boue des chemins cette année.

le risque n'est donc pas nul.

Je vise donc une médaille de bronze.

que du bronze?? pas plus des "ambitions"? ;)

Je vois que l'an passé tu avais fait une belle 15 place et l'argent. Proficiat.

Allez, je peux monter jusqu'a bien classé dans le bronze, pour paraphraser marcobaileys,

qui du coup, devient un rival potentiel :s:s

une année n'est pas l'autre <_<

je me vois plus tôt classé chez les "bronzes"..

j'ai vu le futur gagnant aujourd'hui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une année n'est pas l'autre ;)

je me vois plus tôt classé chez les "bronzes"..

j'ai vu le futur gagnant aujourd'hui <_<

Mon objectif sera une médaille d'argent. J'ai aussi vu un gagnant passer dans la montée vers Embourg, une attaque tout en douceur mais diablement efficace.

Par contre comme dit dans le topic du ST, les 3 arbres en travers sont toujours là dans la dernière rampe de cette montée. Autre info, le bitume de la première partie de la montée de la Rosière vient d'être refait à neuf, ça pue le goudron mais c'est un billard, par contre ça suce un peu les roues je trouve… bitume frais…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

partant egalement si Biker est dac (je vais certainement co-voiturer avec lui)

Et quoi finalement, course ou chrono?

chrono depart 8 heure ! c'est decidé !!

ça va etre bouchon sur les chronos cette année <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon objectif sera une médaille d'argent.

...

par contre ça suce un peu les roues

Il ne me reste plus qu'a sucer ta roue, et la voila ma médaille d'argent ;)

tu pars vers quel heure <_< ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les intervalles pour les médailles?

Or > 20Km/h

18Km/h < Argent < 20Km/h

Bronze < 18Km/h

?

ça change chaque année!

Y a 2 ans comme ça et l'année dernière 1 ou 2km/h en plus car fort roulant et tt le monde aurait été en or <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8h30 pour la course !!! C'est rude un dimanche matin ...

Ohhhh les gars ... vous feriez bien la course avec moi ???

partant egalement si Biker est dac (je vais certainement co-voiturer avec lui)

Et quoi finalement, course ou chrono?
chrono depart 8 heure ! c'est decidé !!
Image IPBImage IPBImage IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les intervalles pour les médailles?

Or > 20Km/h

18Km/h < Argent < 20Km/h

Bronze < 18Km/h

?

ça change chaque année!

Y a 2 ans comme ça et l'année dernière 1 ou 2km/h en plus car fort roulant et tt le monde aurait été en or <_<

ça ne dépend pas du temps de gagnant?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'année dernière

Or 21km/h

Ar 19km/h

Bronze: 0 à 18.99km/h

Pour une fois que je faisais plus de 20km/h.....fallait qu'ils mettents l'or à 21 <_<

oui mais ça peut toujours avoir été calculé comme un pourcentage du temps de gagnant, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas car ça serait un gros cout de bol que ça tombe juste comme ça

Regarde le classement de l'année dernière

si tu compares le classement du 2008 et 2009, les médailles ne sont pas "distribués" de même façon..

par exemple, si tu avais 18 moyenne, tu avais un médaille en argent en 2008 et un en bronze en 2009, parce que les moyennes étaient plus hautes en 2009 (plus roulant), donc ça me fait penser que c'est calculé en fonction du temps du gagnant (et donc sa moyenne)

déso, on commence à couper des cheveux en 4 <_<

enfin, je pense que les moyennes seront plus basses cette année vu que le parcours est moins roulant et ça sera aussi pas si sec comme l'année passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin, je pense que les moyennes seront plus basses cette année vu que le parcours est moins roulant et ça sera aussi pas si sec comme l'année passée. On annonce de la pluie samedi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que les medusa seront un bon choix vu le parcourt <_<

si il pleut fort ce sera mon choix...............1.5 ou 1.8 à l'arrière et du roulant à l'avant mais avec accroche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff je vais pas changer mes pneus pour le chrono <_< , je roule TOUTE l'année avec un speedking (ou mountainking) à l'avant et un raceking à l'arrière.. Ok ça va pas mal glisser pour le petit chemin de rosière, mais bon changer les pneu pour un tronçon, c'est niet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ça passe avec le raceking.. par contre le chemin de rosière est un peu plus "chaud" <_<

En cas de pluie la Rosière sera pas le pire, pas mal de feuillage donc ça accroche bien avec le speed king. Par contre la montée du char glissera plus. Mais à priori à part une énorme drache je vois pas trop d'intérêt de chausser les medusa…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusez-vous bien, serais pas présent, présent à l'enduro d'Esneux. Pourvu que la météo se trompe et que le soleil sois présent. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens d'entendre qu'ils annoncent la pluie demain, samedi ET dimanche, donc la montée vers le char va devenir un vrai bourbier ;)

ça risque d'être chaud pour monter ça en raceking si y'a trois jours de flotte :siffle:<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant qd meme Y a 3ans 20° le mercredi avant et le dimanche des grelons Y a 2ans 20° le mercredi avant et le dimanche la drache nationale Y a 1ans 20° le merdredi avant et le dimanche pas de pluie mais limite gel Les années se suivent et se ressemblent <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis allé rouler le matin, je pense que un Medusa à l'arrière n'est pas un mauvais choix du tout! J'ai mon rocket ron moi mais j'y songe sérieusement à le remonter mon Med' 1.8 , s'il pleut, comme vous le dites, la monté d'embourg, la rosière ainsi que quelques autres endroits risquent fort d'être catastrophique <_< ! Seul soucis... C'est que je roule en Notubes :siffle: . Les maxxis sont-ils faciles à rendre étanche ? a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis allé rouler le matin, je pense que un Medusa à l'arrière n'est pas un mauvais choix du tout! J'ai mon rocket ron moi mais j'y songe sérieusement à le remonter mon Med' 1.8 , s'il pleut, comme vous le dites, la monté d'embourg, la rosière ainsi que quelques autres endroits risquent fort d'être catastrophique <_< ! Seul soucis... C'est que je roule en Notubes :siffle: . Les maxxis sont-ils faciles à rendre étanche ?

a+

en general pas de soucis pour rendre les maxxi's etanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient en parlant de ça, speedking monté hier en notube et étanche directement à peine quelques micro-gouttes...merci le caffelatex!! :siffle: y'a aussi le wachiboux qui risque de devenir archiboue...bref ça peut devenir cornélien pour vous car y'a vraiment les deux extreme dans votre parcour <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je reste en rocket ron, je pense que c'est pas un trop mauvais choix. Le pneu a une super accroche dans la boue, et il reste très roulant, pas comme le medusa qui lui est nul en rendement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise que quand je disais que j'ai monté mon speedking c'est pas pour dire qu'il faut mettre ça vu que je ne fais pas le chrono, p'te meme pas la rando... :siffle: Juste que j'étais surpris qu'il soit étanche si facilement, alors que le précédent avait pisser pendant 3 jours <_< bref sorry du hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aussi tronçon Mery et la montée d'Embourg et la partie à Beaufays jusqu'à l'autoroute....que du bonheur <_<

Heuu, ces parties de bonheur sont aussi dans le 25km ? (moi, pluie ou pas c'est NNic devant et RRalph derriere)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aussi tronçon Mery et la montée d'Embourg et la partie à Beaufays jusqu'à l'autoroute....que du bonheur <_<

Heuu, ces parties de bonheur sont aussi dans le 25km ? (moi, pluie ou pas c'est NNic devant et RRalph derriere)

Non le 25 reste sur la gauche de l'Ourthe avec le ST et le bois de la Vecquée, point de Mery, Embourg ou autres Beaufays…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le 25 reste sur la gauche de l'Ourthe avec le ST et le bois de la Vecquée, point de Mery, Embourg ou autres Beaufays…

Ok merci. Comme je n'ai jamais mis mes roues dans ce coin, ce sera l'occasion de découvrir <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aussi tronçon Mery et la montée d'Embourg et la partie à Beaufays jusqu'à l'autoroute....que du bonheur <_<

Heuu, ces parties de bonheur sont aussi dans le 25km ? (moi, pluie ou pas c'est NNic devant et RRalph derriere)

NN devant ? ;)

J'ai jamais eu confiance, moi. Ca décroche tout le temps dès que le terrain est un peu humide, c'est l'enfer...

Question de goût, pê...

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.