Aller au contenu

Le topic des montres


thom

Messages recommandés

Deux ans sans posts.

 

Max, tu als toujours ton omega ? 

Tu l'as achetée à un particulier ou dans un shop ?

 

J'ai qq montres, rien de luxueux mais je les aime bien surtout la Seiko que ma chérie m'a offerte.

 

Il y a quelques semaines, j'ai découvert le blog lesrhabilleurs... Une tentation permanente ce site.

J'y ai découvert un Kickstarter sympa, j'ai commandé un petit chrono full black très sympa (William L sur Kickstarter) mais toujours en quartz.

 

Maintenant, je me dis que j'économiserais bien quelques sous pour craquer pour une des trois montres que je regarde souvent (sea et speedmaster, Longines grand diver) d'occase.

 

Je regarde, cherche mais à mon avis ça va un peu durer... Si vous avez de bons conseils, je suis preneur...

 

J'ai une vieille Rodania mécanique qui a bien besoin d'un coup de frais, vous connaissez qqun qui peut me faire ca à bon compte ? C'est juste un souvenir et on  m'a proposé de le faire pour €200 mais faut pas rire quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On 1/3/2013 13:45:06, LinnK said:

Me voilà de retour le ventre bien tendu (merci petit Jésus) :D

 

Alors, en ce qui me concerne, j'ai commencé il y a 11 ans avec une Eberhard Traversetolo Vitré (que j'ai toujours même si je ne la porte plus)

 

post-16689-0-71411300-1362141580_thumb.jpost-16689-0-65171600-1362141582_thumb.j

 

Puis j'ai acheté une Nomos Tangente Sport Date (revendue depuis)

 

post-16689-0-65196900-1362141621_thumb.jpost-16689-0-69041400-1362141618_thumb.j

 

Puis j'ai reçu pour les fiançailles de mon divorce une Sinn 756 (revendue depuis, évidemment <_< )

 

post-16689-0-31841800-1362141688_thumb.jpost-16689-0-29566200-1362141687_thumb.j

 

Et enfin en août 2010, grâce à des sousous reçus des assurances et à la revente de la Sinn et de la Nomos, je me suis offert celle que je voulais transmettre à mon fils ;)

 

post-16689-0-58208700-1362141802_thumb.jpost-16689-0-33358200-1362141801_thumb.j

 

Touts sont bien sûr des mécaniques à remontage manuel (Eberhard et Nomos) et à remontage automatique (Sinn et Rolex)

 

Belles montres Linnk !

 

J'ai également succombé aux charmes des montres il y a 3 ans.
Ma première (et très regrettée) Panerai, une PAM 557 Luminor

Panerai-PAM-557-Luminor-1950-3-Days-Acci

 

Je l'ai gardée 1 ans et bêtement revendue pour une Submariner Date

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite automatique Seiko "5 fathoms"  comme toolwatch.... elle a bien vécus et résiste à tous les chocs! Impressionnant..... une petite dérive à présent mais rien de grave.

J'ai eu une Glycine Airman base 22 mystery (GMT) sur nato bond aussi...

 

Mes 30 piges arrive à grand pas..... surement une petite montre sympa en prévision. Longines peut-être... Omega, Rolex, Panerai,... ce sera pour les 40! :-#

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le même budget que ce que vous montrez plus haut mais j'ai flashé sur cette montre tout à l'h ! 

 

19461.thumb.jpg.143a11760da10d55b0d64d2c

 

Et pourquoi pas lui monter un bracelet Nato à la James Bond ? :) 

 

 

 

 

 

A défaut d'une Tissot PCR200 ou une v8... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon,

 

J'ai pété ma Gshock en changeant la pile...

5 ans de bons et loyaux services et elle me plaisait bien.

Du coup, je cherche une montre sympa, robuste, pas chère pour faire du sport et bosser.

Il faut aussi qu'elle ne se griffe pas trop et que je ne craigne pas de lui en faire voir. D'office à aiguilles avec une bonne lisibilité.

Et dernier détail important, il faut que ça aille avec mon poignet de poulet anorexique.

 

Vous voyez autre chose qu'une Gshock?

Le tout pour 100 balles max

 

Genre :

http://www.amazon.fr/Casio-AW-591MS-1A-G-Shock-Analogique-Bracelet/dp/B000VE5X5C/ref=pd_sim_241_5?ie=UTF8&dpID=51aSsBRHdxL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR108%2C160_&refRID=0QR5BYYREJ7ECGHV8VFA

http://www.amazon.fr/Casio-G-100-1BVMUR-Analogique-Chronographe-%C3%A9clairage/dp/B000AR7S3A/ref=pd_sim_sbs_241_21?ie=UTF8&dpID=51xsDuD9pxL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR108%2C160_&refRID=0H1RT468MHJAWCET7W5W

http://www.amazon.fr/Casio-G-100-1BVMUR-Analogique-Chronographe-%C3%A9clairage/dp/B000AR7S3A/ref=pd_sim_sbs_241_21?ie=UTF8&dpID=51xsDuD9pxL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR108%2C160_&refRID=0H1RT468MHJAWCET7W5W

 

En fait je me vois mal faire ça avec ma plongeuse ou même mon vieux chrono Puma.

 

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, spin a dit :

Tu as plus d'info la dessus ? Elles me plaisent pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles seront bientôt disponibles sur le site.

C'est un Quartz myota, c'est assemblé en Chine. 

Les premieres font partie d'un Kickstarter. 

 

J'ai découvert ça sur les rhabilleurs, super blog. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée assez bonne. 

C'est pas ce que je cherche et il me faut un chrono. 

 

Malgre re le prix, je craquerais bien pour une luminox mais les retours sont moyens et le prix une chouille trop élevé pour une tool watch. 

 

Des avis?

Des bons plans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai chopé une Certina DS Podium big size en début d'année, et je le regrette pas (l)
 


Du suisse abordable et bien foutu, et puis la vitre anti-reflet ça change la vie !

Maintenant je réfléchis à ce que je vais m'offrir pour mes 40 ans :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai commandé la gshock montrée plus haut, 90 balles frais de ports compris.

Assez pour une Tool Watch.

Je vais me calmer maintenant...

 

Je craquerai pour du plus beauw, plus tard...

Une Omega DeVille, une Speedmaster, un Longines Gran Diver ou un truc moins courant, il y a plein de marques top inconnues comme Clebart, Levrette, etc...

 

 

 

 

 

Non, c'est pas une blague (très bon blog au demeurant) :

http://www.lesrhabilleurs.com/reflexion-noms-marques-montres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, spin a dit :

C'est la 3081 qui me fait de l'œil. 

Tu as laquelle, achetée où?

Tu veux bien me faire qq photos ?

 

Pq tu dis moins bien finie qu'une casio?

 

J'ai ptet parlé un peu vite pour la finition... Disons juste qu'elle a un design plus simple et fonctionnel qu'une Gshock. Bon c'est pas le même public non plus ^^ 

La mienne est une Traser (ancien nom de Luminox?) achetée via la FN en 2002. Elle a vécu des travaux et des randos à vélo :) 

 

Le seul vrai reproche que je lui ferais c'est qu'il y a un léger voile sur la face interne du verre. J'ai jamais cherché à la faire nettoyer mais comme la pile est morte, j'en profiterai pour demander a l'horloger ;) 

 

 

image.jpeg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LinnK Je suis resté raisonnable, j'ai repris une Gshock.

Luminox a quand même l'air de bien bosser sa fiabilité, bizarrement il y a pas mal de feedback négatifs sur le net.

Par contre, j'attends avec impatience mon Kickstarter et je pense que je vais mettre un NATO sur ma plongeuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, spin a dit :

@LinnK Je suis resté raisonnable, j'ai repris une Gshock.

Luminox a quand même l'air de bien bosser sa fiabilité, bizarrement il y a pas mal de feedback négatifs sur le net.

Par contre, j'attends avec impatience mon Kickstarter et je pense que je vais mettre un NATO sur ma plongeuse.

 

A l'époque, j'en avais acheté 2 pour un ami et son père, et la vitre a cassé sans choc (défaut de fab).

 

Sinon, rien de tel qu'un bracelet NATO, j'adore! :p

 

C'est quoi ton histoire de Kickstarter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me fait pas trop de soucis, le gars a vendu nettement plus que prévu et le prototypage est fini. 

 

Je suis nr 3 pour la toute noire et seule les 400 premieres par couleur sont numérotées, c'est con mais ça fait plaisir. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46mm d'après la fiche technique mais, vu mon poignet et mes autres montres, on est aux alentours de 40. 

 

J'aime pas les montres trop grosses et mon poignet est trop fin. 

 

Je suis content de l'achat même si elle est moins lisible que ma vieille et que le bracelet qui repasse sous le boîtier la rend fort épaisse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rolex, breitling, omega... vivement que je sois grand .-.

Perso je me fais plaisir sur les Lotus, un design sympa avec des prix abordables  ~100€

1454275317-20160131-221941.jpg

 

Sinon j'ai trouvé ça dans un tiroir d'une vielle armoire, une BWC automatic incabloc (c'est ce qui est écris dessus :rocketwhore:) en or visiblement et en parfait état de marche. Si quelqu'un à plus d'info à son sujet notamment une idée du prix car c'est une montre que je ne mettrais sans doute jamais  et si elle peut être convertie en un enduro, je dis pas non :3 (les 2 autres aussi d'ailleurs si ça intéresse moi elle ne me gène pas et je ne les utilisent pas)

1454275317-20160131-222100.jpg

 1454275316-20160131-222048.jpg

Je vous renote les inscription au dos: Incabloc/Automatic/Waterresistant/Swiss made/14K 0585/758003/171

Merci de vos infos à son propos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.