Aller au contenu

Le topic des montres


thom

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Déjà évoquée, la marque B.R.M.

Ma série préférée: Gulf

post-16446-0-72819100-1361811797_thumb.j

...Mais je n'en aurais sans doute jamais une. :(

Ma petite fierté: une Adidas de 1996-97 Freddy Loix. A l'époque je rencontrais Freddy régulièrement et j'avais tendance à cacher ma montre. Il l'avait remarqué et en boutade en me montrant sa montre en plastique à 10€, il m'a dit: "regardes j'ai bien une Yves Albrek!".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hadrien... J'ai une poljot et une vostok La poljot a une finition bien bien meilleur que la vostok Elles sont sympa et pas cher du tout... Mais il ne faut pas s'attendre a un truc de fou non plus ;) Oli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep mais les prix sont corrects. Et sur le net, ils disent souvent que la finition est vraiment le point fort par rapport au prix.

Je connaissais pas poljot, je vais regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon, je suis en pleine recherche.

Pour l'instant, je partirai sur une vieille Vostok des années 80' (petit budget) en attendant de trouver mon coup de coeur (accessible...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon actuelle! Elle a remplace une Festina en métal plus classique.
Offerte par ma tendre pour mes 30 balais!
Elle est magnifique avec le fond couleur crème, le bracelet marron et les petites aiguilles très discrètes
Vraiment belle cette montre, hein Lio... ;)


Une Tissot V8... Image IPB


En attendant une Breitling... Un jour... Peut-être...

Modifié par Blacksad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la Vostok. Le chronographe (c'est ainsi qu'on dit hein?) est aussi de m'goût. ;)

Il y avait un gars qui en vendaient sur 2ememain mais tout est parti chez un collectionneur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour le ventre bien tendu (merci petit Jésus) :D

Alors, en ce qui me concerne, j'ai commencé il y a 11 ans avec une Eberhard Traversetolo Vitré (que j'ai toujours même si je ne la porte plus)

post-16689-0-71411300-1362141580_thumb.jpost-16689-0-65171600-1362141582_thumb.j

Puis j'ai acheté une Nomos Tangente Sport Date (revendue depuis)

post-16689-0-65196900-1362141621_thumb.jpost-16689-0-69041400-1362141618_thumb.j

Puis j'ai reçu pour les fiançailles de mon divorce une Sinn 756 (revendue depuis, évidemment <_< )

post-16689-0-31841800-1362141688_thumb.jpost-16689-0-29566200-1362141687_thumb.j

Et enfin en août 2010, grâce à des sousous reçus des assurances et à la revente de la Sinn et de la Nomos, je me suis offert celle que je voulais transmettre à mon fils ;)

post-16689-0-58208700-1362141802_thumb.jpost-16689-0-33358200-1362141801_thumb.j

Touts sont bien sûr des mécaniques à remontage manuel (Eberhard et Nomos) et à remontage automatique (Sinn et Rolex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon gout axel! Un faible pour la sinn et la eberhard. J'aime moins la rolex. La seule rolex que j'aime vraiment bien, la milguaus, mais sans le cadran coloré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

J'avais choisi la Sinn à l'époque parce que c'était une montre de "service" et que son cadran ressemblait à celui de l'Explorer. J'ai eu une petite blague avec un décrochage du balancier quelques jours après l'avoir reçue.... Heureusement pris en charge par Sinn. Mais pas sérieux tout de même :thumbsdownsmileyanim:

Avec la Rolex, je fais tout! Je ne me prive de rien, car je veux qu'elle m'accompagne partout dans ma vie! (sauf à vélo, car j'ai jamais pu supporter une montre au poignet à vélo)

Ce qu'il y a de bien avec l'Explorer, c'est qu'elle est bcp plus discrète qu'une Submariner ou une autre avec la reconnaissable couronne Rolex. Je n'ai encore eu aucune remarque au sujet de ma montre depuis que je la porte! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la nomos moi, pour l explorer, je préfère de loin avec la couronne, mais c'est une question de choix, cela dit, j'approuve totalement, rolex, reste un très bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

waow, magnifique !

Si je craque sur une belle montre, ce sera un Heuer...

Et la Monaco est ma préférée depuis un moment :)

J'aime bien la déco Gulf, mais je crois qu'on doit plus vite s'en lasser...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je vous partage cette vidéo, certes vielle de 5 ans mais que je trouve magnifique  :wub: . Ça fait plaisir à voir dans un monde où on est envahi de chinoiseries.    

 


Reverso Gyrotourbillon 2 par ddbparis

 

 

Ne parlons pas du prix, ça gacherais le plaisir ^^ .

Modifié par the scaleur
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mes principales montres. J'ai reçu une Ice Watch avec ma voiture, juste une babiole inconfortable mais ça sert toujours.

Ma Tag est la 2e à gauche, un cadeau. La 3e, une Tag aussi n'est pas à moi mais ça montre que la mienne n'a pas super bien vieilli, dommage.

post-9293-0-84184400-1367060054_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, ma mienne...

une vraie montre de monsieur d'gym ^^

Casio Solar Touch (au moins, pas besoin de pile).

post-4172-0-82626100-1371899964_thumb.jp

une montre qui me correspond à 100% (je déteste les brols en argent qui font métro-sexuel)

elle donne l'heure et peut en prendre plein la tronche sans broncher, bref, nickel chrome quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.