Aller au contenu

Le topic des montres


thom

Messages recommandés

Je ne connais pas la valeurs de ses montres, mais les mettre en valeur sur une armoire ne me semble pas la chose la plus intelligente à faire.

Dans une boite dans un coffre fort me parait plus opportun!

Enfin si c'est une Ice Watch, ce n'est pas le même soucis bien évidemment. :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, c'est juste pour les ranger dans ma SDB.

Je n'ai malheureusement pas de montre de grande valeur, donc pas lieu de les mettre dans un coffre.

 

J'en ai un peu marre de les voir dans ce "bol"

Qu'elles soient dedans ou dans un coffret, en cas de vol, ça ne reste qu'un seul truc à prendre

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce sont des montres automatiques, il existe des coffrets "qui bougent" pour que les montres sont remontées et à l'heure en permanence (pour la précision que ça a ... après 1 mois ça doit pas être terrible).

Moi si rien que la date était déjà correcte, ça m'arrangerait :)

 

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est une "bête" Omega qui a 50 ans, avec juste le jour du mois.

Chaque fois que je décide de la mettre, je dois faire défiler plus d'une vingtaine de jours. Ca n'arrive jamais d'avoir de la chance et de n'avoir qu'un jour ou deux à avancer... ça doit être comme la loi de la tartine qui tombe par terre :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Iveco a dit :

Qu'elles soient dedans ou dans un coffret, en cas de vol, ça ne reste qu'un seul truc à prendre

 

D'où l'idée de la boite à thé avec couvercle bien sûr. Je ne pense pas que les voleurs soient de grand amateurs de thé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fbi a dit :

Si ce sont des montres automatiques, il existe des coffrets "qui bougent" pour que les montres sont remontées et à l'heure en permanence (pour la précision que ça a ... après 1 mois ça doit pas être terrible).

Je n'ai pas encore de montre automatique, donc pas de problème à ce niveau.

Puis, comme tu dis, avec leur précision, ça ne doit pas être terrible

 

 

il y a 6 minutes, Jojobleu a dit :

D'où l'idée de la boite à thé avec couvercle bien sûr. Je ne pense pas que les voleurs soient de grand amateurs de thé...

Mouais, une boite dans une SDB, c'est le premier truc qu'un voleur regarde.

Et si elles sont visibles, il se rendrait vite compte que ce ne sont pas des montres de luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Je ne suis pas un connaisseur mais ça fait une paire d'année que j'avais flashé sur une automatique de chez Tissot. La classique "Le Locle" sortie pour les 150 ans de la marque. 

 

...et petit cadeau de ma femme pour nos 10 ans (l) 

 

dsc00119.jpg

 

dsc00433.jpg

  • Like 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je la porte assez rarement, alors j'en profite pour la photographier.
C'est une montre vintage qui a 50 ans, une Omega Constellation avec date, certifiée chronomètre. Le mouvement est le Calibre 564 (24 jewels) fabriqué en interne.
Le boitier est en inox, 35mm sans la couronne, le cadran a une finition "brossée" assez jolie et des index qui ont des inserts en onyx.
Bien que ce soit un collector, elle n'a pas une valeur énorme, c'est une montre pas très rare et elle n'est pas en or, mais elle a une valeur sentimentale, c'est mon grand-père qui l'avait achetée, puis elle a ensuite appartenu à mon père qui me l'a donnée.

On voit qu'elle a un peu vécu, mais apparemment les collectionneurs n'aiment pas quand le boitier a été poli... En vrai c'est mieux qu'en photo.

 

Omega Constellation 1.jpg

 

Omega Constellation 2.jpg

 

Omega Constellation 3.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les montres qui ont de la patine naturelle voient leur cote exploser pour le moment. 

Rare, en bon état, cosc et avec un beau mouvement, c’est pas une speed mais c’est une très belle pièce. 

En plus tu pourras la donner à ta progéniture. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie!

Je viens d'offrir un nouveau bracelet en shell cordovan à l'Explorer. Photo pourrie, désolé,  mais devinez la marque... c'est un Jones (from Tokyo). Très belle qualité (l)

1506705590466-183139880.jpg

Modifié par Invité
Mort aux correcteurs orthographiques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, spin said:

En plus tu pourras la donner à ta progéniture. 

C'est bien dans mes intentions ;)

Mais bon, on a le temps pour ça !

 

18 hours ago, LinnK said:

Je viens d'offrir un nouveau bracelet en shell cordovan à l'Explorer. Photo pourrie, désolé,  mais devinez la marque... c'est un Jones (from Tokyo). Très belle qualité (l)

Tu achètes où ce genre de bracelet ?

J'adore ce style

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 7 months later...
  • 10 months later...

Je crains que je vais craquer pour une seiko

SRPD79k1

 

Mais je suis gentil avec vous : https://www.seikoboutique.fr/seiko-5/780-montre-homme-seiko5-sport-automatique-nylon-fantome-srpd79k1.html

 

Je me dis juste que ça fait 10% de mon stage de soudure, que je n'en n'ai pas besoin et que donc cet achat impulsif est inutile.

D'un autre côté ça ne fait que 10% de mon projet.

(ce se trouve à 245€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté la montre qui sourit. 

IMG_20190925_194349.jpg

 

 

Depuis mars et presque 2 mois en Sav... 

 

J'ai viré le bracelet d'origine en couuuiiiirrrr parce qu'avec la transpiration, il a commencé à puer la mort qui tue. J'en ai mis un en métal de chez nos amis d'outre Yang Tse Kiang 

 

À part ça, elle est belle. 💕💕💕

IMG_20190925_195023.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Satch a dit :

Pourquoi ne pas craquer pour un new bike et ensuite s’offrir cette montre pour célébrer l’événement? Comme ça tu fais d’une pierre deux coups...

Je prévois un vélo supplémentaire l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2019 à 16:47, spin a dit :

Je crains que je vais craquer pour une seiko

SRPD79k1

 

Mais je suis gentil avec vous : https://www.seikoboutique.fr/seiko-5/780-montre-homme-seiko5-sport-automatique-nylon-fantome-srpd79k1.html

 

Je me dis juste que ça fait 10% de mon stage de soudure, que je n'en n'ai pas besoin et que donc cet achat impulsif est inutile.

D'un autre côté ça ne fait que 10% de mon projet.

(ce se trouve à 245€)

Perso, les montres "Phantom" j'ai donné et je ne donnerai plus… :lol2:

Ca à un look sympa c'est vrai… mais à la lumière du jour. Dès que tu manques de lumière ou que c'est le soir, c'est complètement illisible.

J'ai eu une Glycine airman base 22 "Mystery", je l'ai revendue dans l'année ou je l'ai achetée…  

 

Bref, réfléchi bien. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Satch a dit :

Pourquoi ne pas craquer pour un new bike et ensuite s’offrir cette montre pour célébrer l’événement? Comme ça tu fais d’une pierre deux coups...

Je prévois un vélo supplémentaire l'année prochaine.

 

Et voilà les montres que j'utilise le plus :

 

 

IMG_20190926_202952.jpg

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 4 noires... une de plus ? fonce !

 

@CocoLa Glycine est bien sympa et c'est une marque qui a une histoire ;)

Mais une montre 24H ça me rendrait fou :s (enfin j'imagine ... les confusions, dans les deux sens). A collectionner plus qu'à porter au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2017 à 22:52, Dajobi a dit :

Je ne suis pas un connaisseur mais ça fait une paire d'année que j'avais flashé sur une automatique de chez Tissot. La classique "Le Locle" sortie pour les 150 ans de la marque. 

 

...et petit cadeau de ma femme pour nos 10 ans (l) 

 

dsc00119.jpg

 

dsc00433.jpg

Tu en penses quoi après 2 ans d'utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, fbi a dit :

Déjà 4 noires... une de plus ? fonce !

 

@CocoLa Glycine est bien sympa et c'est une marque qui a une histoire ;)

Mais une montre 24H ça me rendrait fou :s (enfin j'imagine ... les confusions, dans les deux sens). A collectionner plus qu'à porter au quotidien.

Oui c'est une marque qui a une histoire en effet. C'est entre autre ce qui m'avait fait acheter ce modèle.

En faite, l'heure principale avec les aiguilles noires est sur 12h. L'aiguille rouge est ton deuxième fuseaux horaire et est en effet sur 24h (c'est un modèle GMT), et avec la lunette tu peux régler un 3ème fuseau toujours en référence à l'aiguille rouge.. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.