Aller au contenu

Specialized Hardrock Sport pour débuter ?


cooolmax

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous afin de demander votre avis. Voilà je cherche un vtt pour débuter dans les 400€. Au début je pense que je ferai 1à2 sortie par mois dans les bois 40-50 km et pour reste plustot en famille de temps en temps. Et si j'accroche vraiment plus tard je compte m'acheter un velo plus costaud avec bien sûr un budget plus important.

J'ai jeté un oeil chez specialized et je suis tombé sur le Specialized Hardrock Sport qui à l'air pas mal mais je ne m'y connais pas vraiment. Est ce que vous pourriez me dire ce que vous en pensez svp ?

Voici les spec :

Specialized Hardrock Sport. VTT specialized Hardrock Sport 2010 cadre aluminium. Le Hardrock Pro de Specialized est un VTT léger à la géométrie confortable pour un vélo randonnée loisir déjà performant.

Cadre : Specialized A1 Premium Aluminum

Fourche : SR Suntour SF10-XCT-V2-MLO, 80mm

Jeu de direction : Specialized 1-1/8" threadless, loose ball

Potence : Specialized 3D forged alu

Cintre : Specialized Butted alloy riserbar, 25mm rise, 660mm

Poignees : Specialized Enduro, dual compound Kraton

Frein : Vbrake

Dérailleur Avant : Shimano Altus, 34.9mm clamp

Dérailleur Arrière : SRAM X-4, mid cage

Manettes : SRAM X4-R trigger

Cassette : SRAM PG-820, 8-speed, 11-32t

Chaine : KMC X8

Pedalier : SR Suntour 22/32/42 dents

Boitier : Shimano BB-ES25

Pédales : Steel Cage composite

Jantes : Alex RH, 26", pinned, alloy double wall, CNC sidewalls, 32h front and rear

Moyeu Avant : Forged alloy, double sealed, ground race, steel QR, 32h

Moyeu Arrière : Shimano RM30, forged alloy, double sealed, ground race, cassette, 32h

Rayons : 2 mm (14g)

Pneu Avant : Specialized Fast Trak LK Sport, 26x2.0", 60TPI, wire bead

Pneu Arrière : Specialized Fast Trak LK Sport, 26x2.0", 60TPI, wire bead

Chambre à Air : schraeder valve

Selle : Specialized XC, Body Geometry, 143mm width, front and rear bumpers

Tige de selle : Specialized Alu two bolt, 12.5mm offset, micro adjust, 30.9mm

Serrage de selle : Specialized alu

Poids : 12,79 KG

Merci d'avance,

Giacomo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue ici , le vtt que tu présente est quand même fort bas de gamme , je serais toi j'irais soit vers de l'occase ou un peu plus chère . pour les sorties , 40 ou 50 km par sortie dans les bois c'est déja très bien pour un début :nanana: amuses toi bien en tout cas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends le modele au dessus, le rockhopper, super polyvalent! Car ton hardrock tiendra pas longtemps, tu auras vite des problemes mecanique avec! Pour la distance que tu indiques, divise par deux, car 50 bornes c'est pour les balaises! :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. J'avais été voir pour le rockhopper mais pour l'instant je préfère limiter le budget et viser plus haut si j'accroche vraiment. Et pour les km c'est clair je verrai si j'y arriverais (mais j'ai quand même de l'entrainement regulier en salle).

J'ai égélement été voir pour comparer chez D4 et j'ai trouvé celui-ci au même prix:

Le rockrider 5.3

Selle / Tige de selletige de selle Rockrider by JD ; selle Rockrider VIPER by Selle Royal

Rouesjantes RIGIDA SPHINX 32 trous ; ; moyeux Formula DC19/DC22 disk ready ; rayons Mach1 inox 2mm : moyeux à roulements étanches et prêts pour passer en freins à disques. Jantes à double paroi pour garantir la solidité.

PneusHutchinson Scorpion Airlight 2.0; Pneus larges offrant le juste compromis entre accroche et rendement.

Pédalespédales plates Wellgo

Accessoires / équipement

TaillesS, M, L et XL

Poids13,3 kg en taille L.

Cadrealuminium 6061 T4 T6 ; 1,90kg en taille L ; sloping ; tubes renforcés : cadre sportif, léger et réactif. Sloping : tube supérieur incliné pour améliorer la maniabilité et la rigidité. Même géométrie que ses frères de la série 8. Possibilité de monter un porte-bagages

Suspension / amortisseurfourche Rockrider XCR 100mm Lockout by SR Suntour : fourche hydraulique légère et solide. Réglage de pré-contrainte et blocage. 100mm de débattement, fourreaux en magnésium. La finition de ses plongeurs assure une grande longévité.

Transmissionpédalier Suntour XCM 302 alu 22x32x42 ; manettes SRAM X-5 9V ; dérailleur avant Shimano C050 ; dérailleur arrière SRAM X-5; chaîne SRAM PC951 ; K7 SRAM : une vitesse de plus (9) pour changer moins souvent de plateau et ne pas perdre du temps. Les manettes SRAM offrent une ergonomie parfaite et une précision impeccable

Freinsfreins à disque mécanique tektro IO ; leviers de freins Tektro TS360.

Cintre / potencecintre Rockrider oversize 600mm by JD ; potence oversize Rockrider 6° by JD. jeu de direction Aheadset VP A71 : cintre relevé et large pour garder le contrôle en toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. J'avais été voir pour le rockhopper mais pour l'instant je préfère limiter le budget et viser plus haut si j'accroche vraiment. Et pour les km c'est clair je verrai si j'y arriverais (mais j'ai quand même de l'entrainement regulier en salle).

J'ai égélement été voir pour comparer chez D4 et j'ai trouvé celui-ci au même prix:

Le rockrider 5.3

Selle / Tige de selletige de selle Rockrider by JD ; selle Rockrider VIPER by Selle Royal

Rouesjantes RIGIDA SPHINX 32 trous ; ; moyeux Formula DC19/DC22 disk ready ; rayons Mach1 inox 2mm : moyeux à roulements étanches et prêts pour passer en freins à disques. Jantes à double paroi pour garantir la solidité.

PneusHutchinson Scorpion Airlight 2.0; Pneus larges offrant le juste compromis entre accroche et rendement.

Pédalespédales plates Wellgo

Accessoires / équipement

TaillesS, M, L et XL

Poids13,3 kg en taille L.

Cadrealuminium 6061 T4 T6 ; 1,90kg en taille L ; sloping ; tubes renforcés : cadre sportif, léger et réactif. Sloping : tube supérieur incliné pour améliorer la maniabilité et la rigidité. Même géométrie que ses frères de la série 8. Possibilité de monter un porte-bagages

Suspension / amortisseurfourche Rockrider XCR 100mm Lockout by SR Suntour : fourche hydraulique légère et solide. Réglage de pré-contrainte et blocage. 100mm de débattement, fourreaux en magnésium. La finition de ses plongeurs assure une grande longévité.

Transmissionpédalier Suntour XCM 302 alu 22x32x42 ; manettes SRAM X-5 9V ; dérailleur avant Shimano C050 ; dérailleur arrière SRAM X-5; chaîne SRAM PC951 ; K7 SRAM : une vitesse de plus (9) pour changer moins souvent de plateau et ne pas perdre du temps. Les manettes SRAM offrent une ergonomie parfaite et une précision impeccable

Freinsfreins à disque mécanique tektro IO ; leviers de freins Tektro TS360.

Cintre / potencecintre Rockrider oversize 600mm by JD ; potence oversize Rockrider 6° by JD. jeu de direction Aheadset VP A71 : cintre relevé et large pour garder le contrôle en toutes

triste de comparer un Spe a un D4, c'est comme si tu comparais une audi avec une dacia! :nanana:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me dirigerai vers le Rockrider 5.3

Il me semble que les périph sont un crant au dessus (avis des experts ?)

Maintenant si tu saurais rallonger ton budget ca sera une bonne chose car comme il est dit plus haut, tu risques d'avoir, au fil du temps, des soucils avec le matos... Si tu passes autant de temps a régler le vélo qu'a rouler tu risques d'etre dégouté du VTT.

Je ne te conseil pas un avion de chasse, loin de là, mais si tu peux te permettre d'attendre un peut et de mettre 250roro de coté tu sais avoir chez D4 un 8.1 qui, lui, est nettement mieux équipé. voici le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à limiter ton choix entre ces deux-là, je prendrai le Spécialized. Le cadre est garanti à vie et tu pourras toujours le faire évoluer. Le 5.3 dispose de 9 vitesses et d'une fourche un zeste supérieure. Mais... c'est tout.

Meilleure solution: acheter une bonne occase ou encore un peu attendre pour t'acheter un vélo de gamme supérieure, en neuf ou occasion.

Ah oui, chez Spé, tu peux demander 10%. Je me demande même si je ne vais pas acheter le Hadrock pour me faire un Vrai mulet de Ravel, moi

Exemple de Hardrock upgradé:

post-4320-1264455086,1536_thumb.jpg

post-4320-1264455120,4336_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.