Aller au contenu

COMPRESSEURS, avec ou sans huile ?


Bibiscott

Messages recommandés

Il y a plusieurs types de compresseurs dans les bricos, certains fonctionnent sans huile, d'autres avec. Quelqu'un peut-il me dire s'il y a un avantage avec ou sans ? J'aurais tendance à penser que c'est mieux avec, mais bon, les fabricants ont l'air d'annoncer les "sans huile" comme un avantage. Parce qu'il n'y a pas de vidange à faire sans doute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs types de compresseurs dans les bricos, certains fonctionnent sans huile, d'autres avec.

Quelqu'un peut-il me dire s'il y a un avantage avec ou sans ?

J'aurais tendance à penser que c'est mieux avec, mais bon, les fabricants ont l'air d'annoncer les "sans huile" comme un avantage. Parce qu'il n'y a pas de vidange à faire sans doute ?

Salut Bibiscott, je dispose des 2 types de modèle ( en bas de gamme):

Le compresseur à huile est à mon avis plus destiné à travailler avec des outils pneumatiques et aura peut-être une durée de vie plus longue mais tu auras des traces d'huile dans l'air projeté, il devra toujours rester en position verticale ( ex. transport) sinon tu auras une super burette à huile :).A mon avis à proscrire pour souffler les disques de freins :p

Le compresseur sans huile ne necessite pas d'entretien, et devrait suffire pour faire monter des tubeless sur la jante ou utiliser la souflette pour des petits travaux, l'air qui sort est disons 'clean'.

Un conseil, choisis un compresseur sans huile disposant d'une cuve à air ( qui te donnera une réserve d'air sous pression), je déconseillerais les petits compresseurs bas de gamme sans cuve , qui s'ils ne prennent pas de place risquent de ne pas répondre aux attentes.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a surtout que les sans huile sont des petits compresseurs pour une usage court , c'est a dire ils tournent puis on se sert de la pression plique ploque pour gonfler , souffler ,voir un petit travail ....ils fonctionnnent souvent a membrane . ceux a huile ce sont des systemes a piston avec bielle et vilbrequin , comme un moteur quoi , donc lubrifié et redroidi ils peuvent tourner longtemps pour de gros travaux , ils souvent de plus grosses cuves . huile qui est dans l'air ne vient pas du compresseur stuu , sinon ca veut dire qu'il est en train de rendre l'ame . on met un huileur a la sortie quand on se sert d'outils pneumatique , pour peindre ou souffer des piece on prend l'air en direct sans huileur sinon y a des trace dans la peinture . donc usage modere , juste besion d'un peu d'air et d'un peu de pression >> sans huile ok si on envisage bouloneuse, ponceuse / peinture au pistolet( de grande surface) / etc modele a huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est juste pour gonfler tes tbls ou pour souffler un peu ton vélo , si tu as une bonne cuve celui sans huile suffira amplement, mais ne prends pas les mini sans cuve ça ne va pas pour clipser les tbls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars. Ca confirme ce que je pensais et ça infirme ce que j'ai pu lire sur le net concernant l'huile qui passerait et serait incompatible avec un pistolet à peinture (pour lequel il faudrait un "déhuileur"). Je suppose que le piston a un ou des segments qui doivent être étanches comme un moteur à explosion...De toutes façon, je ne l'utiliserai pas pour peindre mais bien pour gonfler, souffler, boulonner, clouer. J'ai déjà fait mon choix cette nuit, merci les soldes Collishop :) Un modèle à huile (Einhell, marque de "bricos")1,5cv/8bars max, cuve de 24L...pour 65(!)zeuros !!!!!!!!!!! Qui dit mieux...et garanti 5ans! (et avec plusieurs accessoires que j'avais déjà mais bon: gonfleur, soufflette, pistolet à peindre, tuyau spiralé, pistolet à fluides) Moins cher que la réparation de mon gros compresseur qui est tombé en panne depuis 2 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.