June 20, 2025Jun 20 Il y a 12 heures, spit_06 a dit : Je fais parti du club alpin belge 😅 y'a bien un Brussels kayak club qui organise un très chouette raid multisport à Nisramont chaque année en aout
June 20, 2025Jun 20 @vincyvince ça va encore niveau poussière, Après, je n'ai pas d'autre points de comparaison et quand je vois en salle la quantité de magnésie qu'il y a sur les premières prises je me dit que ça va. Après il y a quelques prises complètement patinées à cause du passage fréquent
June 26, 2025Jun 26 L’ancienne carrière de Chokier (Flemalle), le spot est maintenu en état de grimpe par le club Alpine justement.
August 9, 2025Aug 9 Hier, petite découverte de Freÿr avec un collègue. Première impression, c'est super grand... Près de 600 voies praticables sur pas mal de falaises. Seconde impression, c'est haut. Avec des sommets entre 70 et 120m, une première pour moi les voies de plusieurs longueurs. Troisième impression, je ne sais pas qui a fait les cotations mais jusqu'à 5C c'est bien sous évaluer. Du 4C qui se rapproche du 6A en salle c'est pas mal. On a fait 2 ascensions sur l'après-midi. La première avec 100m de d+ et 4 longueurs pour un total de 2 heures de grimpe en continue. on alternait la grimpe en tête avec la grimpe en second donc le second quand il commence du sol devient lead au premier relais ce qui fait 50m de grimpe quasi non stop. Seconde ascension sur 70m et 3 longueurs, 1h30 environ. Vraiment content de la découverte. C'est fort différent de Landelies, plus physique et technique. Très belle vue sur la Meuse et le château de Freÿr quand on est au sommet. Edited August 11, 2025Aug 11 by spit_06
August 11, 2025Aug 11 joli spot en effet ! QQ part par là, tu as une slackline si tu aimes le vide Vu la dernière fois que j'y suis passé, plutôt impressionnant https://www.rtbf.be/article/la-slackline-en-belgique-marcher-sur-un-fil-entre-ciel-terre-et-confiance-pres-de-chez-soi-11569929
August 11, 2025Aug 11 Il y en a une à Freÿr de 770m de long. Pas encore essayé mais pas sur de le faire