Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Belgium Mountain Bikers

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Escalade

Featured Replies

Il y a 12 heures, spit_06 a dit :

Je fais parti du club alpin belge 😅

y'a bien un Brussels kayak club :D  

qui organise un très chouette raid multisport à Nisramont chaque année en aout :) 

• Replies 105
  • Views 19.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Pour ça :   https://lafabriqueverticale.com/fr/magnesie-nocivite-sante/#:~:text=C'est pourtant une question,respirer dans des espaces […]&text=Bien qu'il ne soit,muqueuses ou les voies r

• Ah, j'y pense, le grand chez nous y a fait presqu'un an de grimpe le mercredi aprem...  Et un conseil, grimpe sans t-shirt, c'est obligatoire. Enfin, je crois, il faut tous ça là-bas... et ils po

• Tonton tapis
    Tonton tapis

ça pue les pieds comme dans une salle de Judo aussi      

Posted Images

@vincyvince ça va encore niveau poussière, Après, je n'ai pas d'autre points de comparaison et quand je vois en salle la quantité de magnésie qu'il y a sur les premières prises je me dit que ça va. Après il y a quelques prises complètement patinées à cause du passage fréquent 

L’ancienne carrière de Chokier (Flemalle), le spot est maintenu en état de grimpe par le club Alpine justement. 

• 1 month later...

Hier, petite découverte de Freÿr avec un collègue.

Première impression, c'est super grand... Près de 600 voies praticables sur pas mal de falaises.

Seconde impression, c'est haut. Avec des sommets entre 70 et 120m, une première pour moi les voies de plusieurs longueurs.

Troisième impression, je ne sais pas qui a fait les cotations mais jusqu'à 5C c'est bien sous évaluer. Du 4C qui se rapproche du 6A en salle c'est pas mal.

On a fait 2 ascensions sur l'après-midi. La première avec 100m de d+ et 4 longueurs pour un total de 2 heures de grimpe en continue. on alternait la grimpe en tête avec la grimpe en second donc le second quand il commence du sol devient lead au premier relais ce qui fait 50m de grimpe quasi non stop.

Seconde ascension sur 70m et 3 longueurs, 1h30 environ.

Vraiment content de la découverte. C'est fort différent de Landelies, plus physique et technique.

Très belle vue sur la Meuse et le château de Freÿr quand on est au sommet.

PXL_20250808_140239607.RAW-01.COVER.jpg

IMG-20250808-WA0005.jpg

IMG-20250808-WA0010.jpg

Edited by spit_06

Il y en a une à Freÿr de 770m de long. Pas encore essayé mais pas sur de le faire