October 25, 201015 yr ceux qui veulent on va ce soir à top rock avec léo et une copine...........19h30 là-bas, tout le monde bienvenu
October 25, 201015 yr ceux qui veulent on va ce soir à top rock avec léo et une copine...........19h30 là-bas, tout le monde bienvenu Damned...occupé ce soir....
February 14, 201313 yr Je déterre... Grimpez-vous sur Louvain-la-Neuve ou connaissez-vous des salles sympa? Car j'ai encore rien testé à part LLN... Même si le mur est très agréable et régulièrement renouvelé... Edited February 14, 201313 yr by Dajobi
February 14, 201313 yr Oui j'aime assez bien . La salle ou je vais plus regulièrement ( gros groupe d'amis sur place ) c'est espace grimpe à montignies. Là ils ouvrent très grand et pour un petit gabarit ce n'est pas évident . En allant à Stone Age j'ai l'impression d'avoir fait des megas progrès .
February 14, 201313 yr c’est en général le problème de toutes les salles d'escalade, ça dépendra toujours de l'ouvreur, là où je grimpe les prénoms sont marqués en début de voie avec cotation ce qui donne une indication quand on connait les prénoms des gens de la salle off course, moi en général quand c’est tof qui ouvre j'évite, souvent dans du 6 à 7 et en plus il est grand(et super balèze)
February 14, 201313 yr Pareil, je me basais sur la cote de la voie + le prénom de celui qui l'avait faite
February 15, 201313 yr J'ai fait toutes mes humanités au CCM (avec un prof qui n'aimait que l'escalade). La salle est bien mais je préfère celle de LLN. Woluwé, j'en ai déjà eu des bons échos. J'irais bien faire un tour une fois.
February 15, 201313 yr Hello, Perso je grimpe à New Rock, à Auderghem. C'est un autre style de voies que Stone Age, le mur se prête un peu moins bien à l'adhérence, mais c'est tout près de chez moi. Si jamais tu veux y aller un soir, n'hésite pas à faire signe
February 16, 201313 yr Je grimpe régulièrement, l'hiver en majorité à LLN et l'été en falaises (Beez, Grands malades, Durnal, Corphalie). Déjà été à Stone Age, j'aime bien mais beaucoup de monde. New Rock sympa aussi, je devrais un jour y retourner. Déjà été à Braine, mais en curieux, j'y ai jamais grimpé. Autrement, la salle que je préfère c'est celle de Jambes: beaucoup de voies de mon niveau et jamais eu trop de monde. Edited February 16, 201313 yr by memen
February 16, 201313 yr Je change d'emploi en Avril pour aller travailler sur Wierde. Donc à mon avis, je vais tester le mur de Jambe plusieurs fois pour pouvoir alterner avec LLN. Merci pour ton retour Memen. Même si on doit pas avoir le même niveau (5C+ en moyenne).
September 24, 20187 yr Salut! Je déterre le topic! Est-ce que quelqu'un a déjà testé BeBloc à Jambes? J'ai envie de faire de l'escalade "pour le fun", mon niveau est proche de "super débutant". Est-ce que BeBloc est bien pour se lancer en douceur? Merci pour vos infos! Jay
September 24, 20187 yr Mais exigeant! En bloc, si tu pas sur du 4A, par exemple, c'est sur toute la voie contrairement à une salle d'escalade où tu ne retrouveras le niveau que sur qq passages. Bref, c'est autre chose quand même. À essayer de toute façon. Mais la salle est super top et le patron, Raphaël Kergen, une force de la nature...
September 24, 20187 yr j'y suis déjà allé qq fois avec les enfants, ou leurs copains, perso je grimpe pas, mais eux ils s'amusent super bien, et tu as en effet tout niveau sur place ; qq bons grimpeurs, qq fêtes d'anniversaires d'enfants, c'est hétéroclite ... Ils ont des bonnes bières au bar en tous cas
September 24, 20187 yr Ah, j'y pense, le grand chez nous y a fait presqu'un an de grimpe le mercredi aprem... Et un conseil, grimpe sans t-shirt, c'est obligatoire. Enfin, je crois, il faut tous ça là-bas... et ils portent des dreads et des sarouels. Certains jonglent même à l'extérieur avec des bolas en feu. 'fin, nous, on y va plus. Je crois que j'ai développé de l'asthme avec leur saloperie de magnésie suspendue constamment dans l'air. Ça reste un drôle de milieu en fait
September 24, 20187 yr 18 minutes ago, RifRaf said: ...et ils portent des dreads et des sarouels. Certains jonglent même à l'extérieur avec des bolas en feu. Et pas de slackline ? C'est pas des vrais alors
September 24, 20187 yr puis t'as tout ceux en bas qui te gueulent dessus pour t'aider mais tu comprends rien et ça t'énerve... vécu (1 an d'escalade en salle) par contre l'escalade en falaise, ça c'est autre chose ! c'est flippant mais c'est top
September 26, 20187 yr On 9/24/2018 at 12:13 PM, Jaykriss said: Salut! Je déterre le topic! Est-ce que quelqu'un a déjà testé BeBloc à Jambes? J'ai envie de faire de l'escalade "pour le fun", mon niveau est proche de "super débutant". Est-ce que BeBloc est bien pour se lancer en douceur? Merci pour vos infos! Jay Oui tu peux y aller. C'est chouette. plusieurs anniversaires et stages pour les enfants et comme dit Tonton pas mal de choix de bière à siroter au coin du feu de bois. Par contre je me permets le conseil de prendre des cours, pas beaucoup style 2 ou 3 afin de connaitre la base et de progresser en connaissance de cause. Il y a aussi une salle de muscu à l'étage mais c'est fort basique et il faut aimer cela. Et quand on a des Dimanches qui puent comme celui qu'on vient de vivre c'est une chouette destination vu que c'est ouvert toute la journée.
October 2, 20205 yr Salut, je grimpe souvent à l'éléphant (salle de bloc a liège) et il y a pas longtemps ils ont interdit la magnésie en poudre, j'ai un peu regardé pour voir si on savait faire de la magnésie soi même avec de la poudre mais rien trouvé pour l'instant. Est ce que quelqu'un a déjà essayé d'en faire soi même ?
October 2, 20205 yr Je comprends pas trop ta question. Tu veux faire de la magnésie liquide à base de poudre, c'est bien ça ?
October 2, 20205 yr Pour ça : https://lafabriqueverticale.com/fr/magnesie-nocivite-sante/#:~:text=C'est pourtant une question,respirer dans des espaces […]&text=Bien qu'il ne soit,muqueuses ou les voies respiratoires.
October 3, 20205 yr Il y a 11 heures, Jojobleu a dit : Je comprends pas trop ta question. Tu veux faire de la magnésie liquide à base de poudre, c'est bien ça ? Oui c'est bien ça
October 3, 20205 yr @ËL ! 0TT je suppose que t'avais lu ça : https://forum.camptocamp.org/t/magnesie-liquide/7267/3 Est-ce que grimper sans magnésie est complexe ? C'est une vraie question pas une boutade. Je grimpais en site naturel quand j'étais djeun sans rien. On finissait la journée sans peau aux extrémités des doigts et on ne savait pas enchaîner 2 jours d'escalade mais Dieu que c'était bon.
October 3, 20205 yr En extérieure,en fonction du type de roche et de la température, c'est jouable sans magnésie. Par contre en salle, vu la température et la composition des prises, tu as vite les mains qui transpirent.
October 3, 20205 yr il y a 10 minutes, Jojobleu a dit : @ËL ! 0TT je suppose que t'avais lu ça : https://forum.camptocamp.org/t/magnesie-liquide/7267/3 Est-ce que grimper sans magnésie est complexe ? C'est une vraie question pas une boutade. Je grimpais en site naturel quand j'étais djeun sans rien. On finissait la journée sans peau aux extrémités des doigts et on ne savait pas enchaîner 2 jours d'escalade mais Dieu que c'était bon. Non, je n'avais pas lu cet article, merci, j'essayerai d'en faire la semaine prochaine 👍 il y a 6 minutes, Tifox a dit : En extérieure,en fonction du type de roche et de la température, c'est jouable sans magnésie. Par contre en salle, vu la température et la composition des prises, tu as vite les mains qui transpirent. Oui, en salle, après 30 min /1h mes mains commencent à transpirer et ça devient compliqué sur les petites prises ou dans du dévers.
October 4, 20205 yr La liquide on peut, les boules je ne suis pas sur mais je pense que non car c'est quand même de la poudre qu'il y a dedans
October 5, 20205 yr dans les temps ancestraux, j'avais acheté de la résine pour aller à Fontainebleau, où la magnésie était interdite aussi. suis pas sur qu'ils soient ravis dans une salle, mais bon. du talc peut-être ?
October 5, 20205 yr La résine comme à fontainebleau, c'est vraiment pas top pour les prises, ça rempli les porres encore plus vite que la magnésie et c'est hyper dur à nettoyer.
June 19, 2025Jun 19 Petit déterrage, ça fait environ 5 mois que j'ai réellement commencé l'escalade avec des collègues en afterwork. Je vais entre 1 et 2 voire même 3 fois semaine. Au boulot, on a un cercle sportif avec différents clubs dont l'escalade, la course à pied et plein d'autre. Principalement de la salle (Maniak Nivelles) sur voies, un peu de bloc mais juste de temps en temps pour le fun. On a testé Padoue, une salle Maniak dans une église à Forest, vraiment sympa comme ambiance mais un peu trop l'un sur l'autre. Avec le beau temps, on profite aussi de la falaise à Landelies pour l'instant mais on envisage des journées plus loin et même des WE voir plus dans les Vosges ou les Alpes du Sud toujours avec les collègues. J'ai initié minimoi aussi à l'escalade, après le snowboard, le vélo, maintenant l'escalade. Il m'a déjà demandé pour y retourner... Edited June 19, 2025Jun 19 by spit_06
June 19, 2025Jun 19 Finale Ligure alors, ZE place pour l'enduro ET l'escalade , elle est pas belle la vie Pour la petite histoire, Finale était connu pour l'escalade bien avant que ça devienne à la mode pour l'enduro, et il y a vraiment des spots sympas, on en croise souvent dans les traces un peu plus "piétonne" autour de Finale Je dis ça je dis rien, mais maintenant tu as 2 excuses pour y aller Sinon, moins loin, la vallée de la Meuse, vu le nbre de spots et de touristes que je croise chaque weekend à mon avis il y a de quoi se faire plaisir
June 19, 2025Jun 19 Sur Liege, tu as un spot à Tilff, le long de la route de la vallée à la sortie de Tilff (vers Mery) et tu as un énorme pan de roche à Amay (awirs). j'y vois souvent des hollandais y venir, j'imagine donc que c'est réputé.
June 19, 2025Jun 19 Au replat de la chausse romaine à Flone, il y a un spot sur la gauche. Pas mal de voitures le w-e. A Engis sur la droite par le chemin un peu avant le tennis dans le sens de la montée. On y accède aussi par le single du parcours vita qui démarre du terrain de foot de Fagnes (belle réhabilitation je trouve).
June 19, 2025Jun 19 Oui Finale me fait de plus en plus de l'oeil pour ce cumule de sport c'est sûr. On va déjà faire Freÿr dans les prochaines semaines, mois, en fonction des dispos de chacun. J'ai un collègue qui a une maison dans les Alpes du Sud c'est pour ça que j'en ai parlé et il fait un peu de vélo si j'ai bien compris alors pourquoi ne pas tirer encore plus dans le Sud et combiner les 2. Ce que j'aime avec l'escalade, surtout en salle, c'est que tu peux y aller et t'amuser avec un groupe très hétérogène dans les niveaux. Il y a de tout pour tout le monde. En cap ou à vélo c'est plus difficile de rester ensemble si les rythmes ne sont pas les même ou le niveau de technicité de l'un ou l'autre sont trop différents. En falaise, c'est autre chose qu'en salle et ce n'est pas forcement pour tout le monde. Il n'y a pas de belles prises colorés qui t'indiquent le chemin. Quand tu grimpe en tête, ce n'est pas la même chose mais perso j'adore. Mon collègue et "président du club" est ravi d'avoir trouvé un partenaire de grimpe pour la falaise. on y va presque une fois par semaine ces derniers temps parfois même rien qu'à 2. Je prends note des spots proposés plus haut, merci @Daso, @sdon1011. Je vais proposer aux collègues de changer un peu de Landelies mais en afterwork c'est le plus simple pour nous, 30min du boulot et petit verre à la fin autour de l’abbaye d'Aulne. D'ailleurs s'il y a encore quelques grimpeurs actifs ici, on pourrait envisager une sortie de temps en temps
June 19, 2025Jun 19 Je suis allé 2 fois grimper à Finale il y a presque 20 ans. Le spot est superbe, mais pas génial pour les débutants (de mémoire peu de chose en dessous du 6). Et attention à la chaleur en été.
June 19, 2025Jun 19 ça grimpe plutôt l'hiver à Finale me disait un des chauffeurs (grimpeurs aussi) la dernière fois qu'on y est allé. Pour la difficulté je ne connais pas j'avoue, l'escalade c'est pas mon kif, j'aime pas trop le vide j'avoue Vous me verrez pas sur une via ferrata non plus
June 19, 2025Jun 19 Pour l'instant je grimpe en tête maximum du 5C et en moulinette du 6A en falaise (6B en salle et je travaille le 6C). Ce n'est pas pour tout de suite Finale mais c'est bon à savoir et surtout il faut bien préparer ses sorties et pas se retrouver face à trop dur.
June 19, 2025Jun 19 Il y a 5 heures, Daso a dit : Sur Liege, tu as un spot à Tilff, le long de la route de la vallée à la sortie de Tilff (vers Mery) et tu as un énorme pan de roche à Amay (awirs). j'y vois souvent des hollandais y venir, j'imagine donc que c'est réputé. Il y a aussi une super via ferrata à l'entrée de Chaudfontaine (vers Ninanne), à côté du cimetière sur la droite de la côte rue fond des cris. C'est là que j'ai emballé madame il y a .... pfiou Un très agréable spot le long de la rivière à Hotton. Un autre très agréable aussi dans les bois à l'ombre à Esneux (peu connu) : le rocher du Ham, en face de la station d'épuration. A Marches-les-dames, à côté de Namur, mais là c'est blindé et il y a plein de gens du club alpin belge (ça m'a toujours fait marrer ça, le club alpin belge). Bon, après ça doit bien faire 10 ans que je n'ai plus tâté du rocher... ça a dû changer depuis.
June 20, 2025Jun 20 Adepte également de la grimpe outdoor. Jamais testé Landelies, c'est pas trop poussiéreux et du coup glissant, à cause de la carrière juste voisine ? C'est pas la rochers qui manque en Wallonie avec une belle diversité de style de grimpe due aux roches différentes.