Aller au contenu

Les Cîmes de Waimes 2010


arnaud99

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Réponses 387
  • Created
  • Dernière réponse

Top intervenants dans ce topic

Top intervenants dans ce topic

Images postées

cela m'agace vraiment que la rando de 45 km ai été supprimée au profit d'un chrono 50 ! bien plus onéreux bien sûre. pourquoi ne pas avoir laissé la rando de 45 afin de permettre aux randonneurs de profiter du parcour et en plus inclure un chrono de 55 par exemple....ils auraient gagner plus ainsi.....enfin , le but est certainement de gagner le plus de fric et de limiter le nombre de randonneurs. une malheureuse rando de 35 bornes est organisée et je suppose que le parcour ne devrait pas etre des plus intéressant ??? je ne suis pas sur 1 euro bien sûre et la saison 02mc m'a couté pas mal l'an dernier mais je pense que comme cette organisation a tjs organisé des randos en plus des chronos... eh bien ,ils devraient continuer a en prposer une correcte pour les randonneurs sportif qui ne sont pas tous prêts à débourser 20 euros pour 50 km....... donc ,certainement sans moi. envisagerai une sortie route. dommage car j'adore les cîmes mais n'ai plus l'entrainement nécessaire pour boucler des marathons au vu de mes problêmes de dos. bon amusement à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté voici ce que je ferai pour Waimes.

Une sortie le dimanche qui mettra mes batteries de glucides à zéro puis cure de malto lundi, mardi et mercredi pour avoir les stocks aux max jeudi car je resterai sur le vélo + de 4h.

Pour la ou les sorties entre lundi et mercredi l'objectif sera de ne pas entamer les stock de glucide qui est en train de se constitué.

Donc en gros même programme de MartinD juste le timing qui est différent.

Tu conseilles quoi comme doses en malto pour lundi mardi mercredi?

Merci

moi je met 150gr de malto dans 1l 1/2 d'eau et ça pour une journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la maison j'ai du malto de chez overstim's et il est conseillé 9 dausettes (1 dausette = 20g) pour 1,5l d'eau a boire tout au long de la journée. Je suppose que ce n'est pas pure donc +1 avec les 150g de Toda d'autant plus qu'avec ce truc les reins trinques donc ne pas hésiter à boire 500ml d'eau normale voir plus par dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela m'agace vraiment que la rando de 45 km ai été supprimée au profit d'un chrono 50 ! bien plus onéreux bien sûre.

pourquoi ne pas avoir laissé la rando de 45 afin de permettre aux randonneurs de profiter du parcour et en plus inclure un chrono de 55 par exemple....ils auraient gagner plus ainsi.....enfin , le but est certainement de gagner le plus de fric et de limiter le nombre de randonneurs.

une malheureuse rando de 35 bornes est organisée et je suppose que le parcour ne devrait pas etre des plus intéressant ???

je ne suis pas sur 1 euro bien sûre et la saison 02mc m'a couté pas mal l'an dernier mais je pense que comme cette organisation a tjs organisé des randos en plus des chronos... eh bien ,ils devraient continuer a en prposer une correcte pour les randonneurs sportif qui ne sont pas tous prêts à débourser 20 euros pour 50 km.......

donc ,certainement sans moi. envisagerai une sortie route.

dommage car j'adore les cîmes mais n'ai plus l'entrainement nécessaire pour boucler des marathons au vu de mes problêmes de dos.

bon amusement à tous

+1...

J'y serai certainement (enfin si j'arrive encore à respirer d'ici là, ma crève ne s'arrange pas trop), mais je crains fort de devoir laisser partir Patlouis seul sur le 50... Payer 20 ou 25 euros pour un chrono que je ne ferais pas en "mode chrono" (je n'ai de toute façon pas la forme nécessaire pour le moment, les 60 bornes d'hier à Esneux me l'ont bien montré), je trouve que c'est franchement exagéré... Même s'il y a de la tarte au-dessus d'Ovifat. :mdr:

Je serai donc probablement sur le 35 avec le gros de la troupe (non, Baloo, je ne parlais pas de toi, même si tu en fera partie ! :)), à moins que le météo ne soit merdique, auquel cas je resterai au lit pour soigner ma crève, ça ne sert à rien d'en remettre une couche au premier jour d'un long WE de 5 jours...

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez avec vos cochonneries ! Mangez des pâtes et basta...

Je n'ai pas de malto et ne souhaite pas en avoir. Le plan "pâtes" me convient très bien, les bonnes vieilles recettes.

Quand j'étais mordu de foot, on me faisait des pâtes blanches avec un bon steak tous les dimanches midi avant mon match de l'après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez avec vos cochonneries ! Mangez des pâtes et basta...

Je n'ai pas de malto et ne souhaite pas en avoir. Le plan "pâtes" me convient très bien, les bonnes vieilles recettes.

Quand j'étais mordu de foot, on me faisait des pâtes blanches avec un bon steak tous les dimanches midi avant mon match de l'après-midi.

même plan quand je nageais : pâtes et bon steak de boeuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de la météo, j'ai bien peur qu'il fasse assez humide. Je dois justement changer mes pneus pour jeudi. Comme je n'ai jamais fais les Cimes j'aimerais avoir votre avis : j'hésite à acheter des Michelin Country ou des Michelins Country Mud ou autre si vous pensez à mieux ( histoire que je ne vous bouchonne pas trop ....Image IPB )

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, tout bon ça. Perso inscription le matin même pour le 50, sera juste ce qu'il faut. Puis ai envie de me faire dépasser par Martin, profiterai de son aspiration 10 secondes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@paul B : je l'avais fait l'année derniere avec un country mud derriere parce qu'il avait plu pas mal un peu avant mais finalement le terrain était assez sec. Il "colle" un peu trop à la route. Cette année j'y retourne avec un racing ralph derriere et ignitor devant. sinon toutes saisons, tu as les ignitor(maxxis) ou les nobby nic(schwalbe) qui sont polyvalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:):(:) IL A SON NUMERO DE DOSSARD !!! :-#:( :(

el numero 76 !

IIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

Dossard 1569 :):(:p. Ça fait deux semaines qu'avec mon partenaire de rando (Cux) on se dit qu'on voudrait un dossard terminant par 69 (oui on est vite content :(). Et chose incroyable, c'est moi qui l'ai :(. Il est dégouté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah yes, dossart 73 pour bibi, ça devrait pas trop bouchonner dans la première cîme contrairement à l'an passé. J'avais fait le 75 en 6h l'an passé pour mon premier marathon sans entrainement. Objectif battre mon record sur cette course :) Ça devrait pas être trop dur…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(:(:) IL A SON NUMERO DE DOSSARD !!! :-#:p:(

el numero 76 !

IIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

Je t'avais dit dimanche que je serai à tes côté dans le box de départ à Waimes et bien je ne croyais pas si bien dire j'ai le n°77.

@LeoS je dirai même que ce sera une formalité vu la forme du moment, je te vois bien sous les 4h-4h30 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela m'agace vraiment que la rando de 45 km ai été supprimée au profit d'un chrono 50 ! bien plus onéreux bien sûre.

pourquoi ne pas avoir laissé la rando de 45 afin de permettre aux randonneurs de profiter du parcour et en plus inclure un chrono de 55 par exemple....ils auraient gagner plus ainsi.....enfin , le but est certainement de gagner le plus de fric et de limiter le nombre de randonneurs.

une malheureuse rando de 35 bornes est organisée et je suppose que le parcour ne devrait pas etre des plus intéressant ???

je ne suis pas sur 1 euro bien sûre et la saison 02mc m'a couté pas mal l'an dernier mais je pense que comme cette organisation a tjs organisé des randos en plus des chronos... eh bien ,ils devraient continuer a en prposer une correcte pour les randonneurs sportif qui ne sont pas tous prêts à débourser 20 euros pour 50 km.......

donc ,certainement sans moi. envisagerai une sortie route.

dommage car j'adore les cîmes mais n'ai plus l'entrainement nécessaire pour boucler des marathons au vu de mes problêmes de dos.

bon amusement à tous

C'est vrais que faire payer 5€ une rando de 35 kms avec un seul ravitos c'est pas très honnête. :)

Quand je pense que hier dimanche il y avait un 60 kms pour 3.5€ à Stavelot avec du D+ comma à Waismes. :(

Bon amusement quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossard 148 pour moi et donc première vague aussi :) . Pour le chrono on verra bien comment vont les jambes. J'avais fait 4h44 l'an dernier et c'était mon premier marathon comme Leo donc en gérant mieux jusque Ovifat j'espère faire mieux cette année, surtout si on évite les bouchons. En espérant voir quelques BMB dans la vague :( et ne pas être submergé par nos amis néerlandophones :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Me serai bien laissé tenter par le 75 en mode ultra cool (histoire d'arriver au bout) mais si j'ai bien saisi, obligation de s'inscrire à la "course" avec donc départ en groupe et, si inscription sur place, à 9h35 ?! ça me chipote un peu cet histoire de course et de départ forcé à heure fixe...et puis partir après 9h30 pour une longue distance, bof bof :) Pas moyen de faire les 75 en mode rando avec départ libre? (après la vague des caïd bien sur :( )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour tous ceux qui veulent faire les 50 ou 75km en mode rando sans payer la course,c'est possible l'an dernier en tous cas c'etais possible,je vais essayer de me renseigné pour ce soir,l'organisateur indique une rando de 35km c'est parce que l'an dernier les rando et la course etais fort chargé,mais si il y a une 20 de bikers qui font la longues distance en mode rando,je voit pas ou est le probléme,je vous tiend au courant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossard 510... pas terrible pour le départ (dans la 3eme vague du 75Km). Mais comme je compte le faire en mode rando, ce n'est point grave! :( Mon but est de terminer... avant la tombée de la nuit :) Pour répondre à Arnaud99, je ne crois pas qu'on puisse faire cette année le 50 ou le 75 en mode rando sans être inscrit au chrono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous parlez toujours de la météo, on s'en fout de la météo,

on s'adapte c'est tout, c'est la Belgique ici pas le sud de la France.

Et au faite!

Vous conseillez quoi comme pneus.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:):(:) IL A SON NUMERO DE DOSSARD !!! :-#:(:(

el numero 76 !

IIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

Je t'avais dit dimanche que je serai à tes côté dans le box de départ à Waimes et bien je ne croyais pas si bien dire j'ai le n°77.

@LeoS je dirai même que ce sera une formalité vu la forme du moment, je te vois bien sous les 4h-4h30 (h)

excellent, je pourrais parler à quelqu'un pendant les premiers hectomètres...En ce qui me concerne, je souhaite passer sous la barre des 6h.....l'état de fraicheur au dessus de la piste d'ovifat sera déterminant pour la suite...

A jeudaille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1506 pour moi (je serais sur le 50km).

Pour les pneus.. il risque d'y avoir de la boue !! (il y en aura , c'est sur :-#). Donc un pneus de section entre 1.95 et 2.1 avec de l'accroche pour l'arrière et du grip sur les cotés pour les descentes..

Dossard 1517, objectif => 2h30 pour le 50km! Pour le reste, faudra voir le peuple qui est présent :)

a+

plus ou moins le meme objectif que moi.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La montée de la piste d'Ovifat et du Signal de Botrange sont-ils des single tracks ? En d'autres termes gêne-t-on le passage des avions du 75 sur ces deux cîmes ? Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossard 573 (h) !

Je vais jouer à la remontée fantastique :-# !

Va falloir vous bouger.... :)

Pas op Chrono ! Entraîne toi avec l'accent hein... m'enrhume pas quand tu débouleras comme un malade...Et passe à gauche, aime pas à droite :) Ce sera tout poulet :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossard 510... pas terrible pour le départ (dans la 3eme vague du 75Km).

Mais comme je compte le faire en mode rando, ce n'est point grave! :(

Mon but est de terminer... avant la tombée de la nuit :)

Pour répondre à Arnaud99, je ne crois pas qu'on puisse faire cette année le 50 ou le 75 en mode rando sans être inscrit au chrono.

Bon en même temps tu va pas te faire arrêter parce que t'es sur le 50 sans avoir la tête dans le guidon.. j'pense que les organisateurs auront autre chose à faire que de faire la police. Moi j'envisagerais bien de payer 5 euros et de faire le 50 en mode rando en évitant de gêner les chasseurs de chrono. Cependant ce qui me freine c'est plus la météo... car si c'est bien boueux, après le passage d'un tel troupeau ça risque de tournée au cauchemar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour tous ceux qui veulent faire les 50 ou 75km en mode rando sans payer la course,c'est possible l'an dernier en tous cas c'etais possible,je vais essayer de me renseigner pour ce soir,l'organisateur indique une rando de 35km c'est parce que l'an dernier les rando et la course etais fort chargé,mais si il y a une 20 de bikers qui font la longues distance en mode rando,je voit pas ou est le probléme,je vous tiend au courant.....

oui ca m'arrangerais de savoir parce que je viens de relire leur site ..... :-# , si je dois me tapper waime pour un 35 a 5,00euros ! , avec 1 pellé ravito et sans faire le passage de la piste mais avec chronorace ( dont je me fou)....bin je ferai un 50 chez moi avec multi ravitos embarqués et pour peau de zobi avec chronobibi et ils se garderont leur tracé pour coureur d'elite a 15 eur . deja que je fais le soir mercredi et que je ne serai pas au pieu avant minuit /1h alors faudra pas me gonfler avec des conneries pareils :)

La montée de la piste d'Ovifat et du Signal de Botrange sont-ils des single tracks ? En d'autres termes gêne-t-on le passage des avions du 75 sur ces deux cîmes ? Merci pour vos réponses

non c'est une piste quoi , le long du telesiege .....y a place , mais si 1000 gars sont passé avant et qu'il fait gras (h) tu monte a la rame :( vers botrage c'est des chemin jeepable t'es dans les haute fagne , y a pas de single et en plus c'est tres stricte >> seulement sur les chemin promenade ( les eaux et foret sont la chaque année , au cas ou tu sortirais du bois avec un sanglier sous le bra )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus, je pense que vous pouvez garder vos racing ralph & co... Il ne va pas tellement pleuvoir d'ici jeudi, on aurait même des éclaircis de ce que j'ai entendu à la radio! Moi je reste avec mon mk devant et mon rocket ronc 2.25 derrière, ce pneu est une merveille sur terrain meuble/sec ! a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La montée de la piste d'Ovifat et du Signal de Botrange sont-ils des single tracks ? En d'autres termes gêne-t-on le passage des avions du 75 sur ces deux cîmes ? Merci pour vos réponses

absolument pas !

les singles tracks ou tu pourrais "gêner" un peu sont avant (avant le Bayehon) mais logiquement tu dois y etre passé bien avant les premier du 75km. :)

Bonne course

oui ca m'arrangerais de savoir parce que je viens de relire leur site ..... :( , si je dois me tapper waime pour un 35 a 5,00euros ! , avec 1 pellé ravito et sans faire le passage de la piste mais avec chronorace ( dont je me fou)....bin je ferai un 50 chez moi avec multi ravitos embarqués et pour peau de zobi avec chronobibi et ils se garderont leur tracé pour coureur d'elite a 15 eur . deja que je fais le soir mercredi et que je ne serai pas au pieu avant minuit /1h alors faudra pas me gonfler avec des conneries pareils :(

quitte a passer pour chiant mais... tout ce paye ! C'est peu etre elevé mais ça coute bcp d'argent une telle course. Chronorace par exemple demande (si les prix n'ont pas changés) 1euro par passage d'un coureur sur 1 tapis (a multiplier par le nombre de tapis et le nombre de coureur) ...

C'est comme si j'allais raller pcq 'on m'interdit de faire un rallye avec ma voiture sans numéro sur la portière ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.