Aller au contenu

10 et 11.07.10 : MB Race


berny

Messages recommandés

Quelqu'un aurait des infos sur le MB Race, ce serait un marathon de 140 KM avec 6000 M de + organisé aux environs du 10 juillet 2010 en Haute Savoie. J'ai pas trouvé plus d'infos que la date et les distances. Cela pourrait être "le marathon Alpin" par exellence histoire de remplacer le la marathon de Val Thorens qui n'a plus lieu. Merci pour les infos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quelqu'un aurait des infos sur le MB Race, ce serait un marathon de 140 KM avec 6000 M de + organisé aux environs du 10 juillet 2010 en Haute Savoie. J'ai pas trouvé plus d'infos que la date et les distances.

Cela pourrait être "le marathon Alpin" par exellence histoire de remplacer le la marathon de Val Thorens qui n'a plus lieu.

Merci pour les infos .

www.mb-race.com

Infos et inscriptions à partir du 1er Janvier 2010 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

faisant partie du comité de pilotage de la mb race, voici quelques infos.

Cette épreuve se déroulera les 10 et 11 juillet 2010 au pays du Mont Blanc plus exactement sur une ensemble de communes (Sallanches, Cordon, Combloux, Megeve, Praz sur Arly, etc etc...).

3 courses auront lieu : une taille L 50 km pour 1700 mètres de dénivelé, 100 km pour plus de 4500 mètres, et 140 km pour 6000 mètres de dénivelé positifs.

un site www.mbrace.com sera en ligne dès le 15 12 2009. A partir de ce moment, vous aurez plus d'infos.

Les places seront limitées....donc les 1ers inscrits seront les 1ers servis.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Merci pour votre réponse. J'espère que vous aller exploiter au mieux cette splendide région afin de nous proposer un vrai marathon alpin avec un maximum de singles tracks. Puisse la MB race être au VTT ce que l'UTMB est trail ! Bon travail à vous et vivement le 15/12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça commence fort pour cette "légende en devenir"! Passé le 15/12, toujours pas de m-à-j du site et...le décompte des jours est reparti à l'envers :mdr:! Ces effets d'annonce avec que dalle qui suit ça a le don de me gaver. ;) warf! arf! j'en profite pour adresser mes plus sincères félicitations au codeur de l'algo de la démo. Sur la toile, c'est du plus bel effet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça commence fort pour cette "légende en devenir"! Passé le 15/12, toujours pas de m-à-j du site et...le décompte des jours est reparti à l'envers :mdr:! Ces effets d'annonce avec que dalle qui suit ça a le don de me gaver.

;) warf! arf! j'en profite pour adresser mes plus sincères félicitations au codeur de l'algo de la démo. Sur la toile, c'est du plus bel effet!

le site fonctionne ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça commence fort pour cette "légende en devenir"! Passé le 15/12, toujours pas de m-à-j du site et...le décompte des jours est reparti à l'envers :mdr:! Ces effets d'annonce avec que dalle qui suit ça a le don de me gaver.

:siffle: warf! arf! j'en profite pour adresser mes plus sincères félicitations au codeur de l'algo de la démo. Sur la toile, c'est du plus bel effet!

le site fonctionne ...

T'es vite content! Soyons indulgent et disons simplement qu'il est en construction. Et pas vraiment compatible avec tous les navigateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré mouche malade, un peu de patience ! Il vaut sans doute mieux qu'ils prennent bien leur temps avant le jours J ( celui de la course ) afin que tout les moindres détails soient réglés. En tout cas, dès que le parcours est divulgué, il sera soumis à un bikers local qui connait le coin plutôt bien afin qu'il puisse nous informé sur la qualité de ce dernier. On saura vite si c'est roulant (type GRC) ou plutôt technique (Oisans) En attendant, bonne vacances à toi et bien le bonjours aux Suisses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré mouche malade, un peu de patience !

Il vaut sans doute mieux qu'ils prennent bien leur temps avant le jours J ( celui de la course ) afin que tout les moindres détails soient réglés. En tout cas, dès que le parcours est divulgué, il sera soumis à un bikers local qui connait le coin plutôt bien afin qu'il puisse nous informé sur la qualité de ce dernier. On saura vite si c'est roulant (type GRC) ou plutôt technique (Oisans)

En attendant, bonne vacances à toi et bien le bonjours aux Suisses !

C'est certain que si c'est un GRC bis on n'ira pas! Bonnes vacances et ride le Vercors comme il convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

J'ai des connaissances qui vivent dans le coin . Selon eux, peu d'info précises sur le tracé a emprunté . J'attends donc des nouvelles de leurs part avec impatience avant de m'inscrire sur le 140 Km. Dès que j'ai plus d'infos, je diffuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ah ben t'es vachement motivé, tu attaques directos le XXl :siffle: T'as bien lu hein, +6000 :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, j'ai bien vu :banana:^^ Mais bon tu peux choisir pendant la course ce que tu fais. Si tu passes les 50km, tu es classé sur le 50. Si tu parviens à faire les 100, tu es classé sur les 100 et tu peux tenter le 140. Moi j'aime bien ce genre de défi et une fois par an, une petite cours de plus de 10h (mon objectif), ça ne fait pas de mal :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, j'ai bien vu :banana:^^

Mais bon tu peux choisir pendant la course ce que tu fais. Si tu passes les 50km, tu es classé sur le 50. Si tu parviens à faire les 100, tu es classé sur les 100 et tu peux tenter le 140.

Moi j'aime bien ce genre de défi et une fois par an, une petite cours de plus de 10h (mon objectif), ça ne fait pas de mal :siffle:

Très chouette ce principe...j'aime bien. Si tu as les jambes tu continues, sympa.

Au fait, tu seras présent en Sicile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

moi aussi inscrit avec 4 autres potes, avec les 100 Km comme objectif, voir 140 Km si les jambes et le reste tient le coup. Le projet est le suivant : 3 collègues et moi avons décidé de rouler en faveur d'1 association qui s'appelle les cliniclowns de verviers (www.cliniclownsverviers.be). Cette association soutient les enfants malades en leur apportant une dose de joie lors de leur séjour en hôpital. Tout le monde sait bien que avoir du bon moral cela peut aider la guérison. On demande donc de se faire parrainner par Km parcouru afin de ramener à cette asbl (uniquement des bénévoles) un peu d'argent afin de financer leur projet. Donc vous les amis bikers, si vous souhaitez aussi soutenir ce projet et les actions de cette association, faites moi signe, je vous passerai les détails. Tous ensemble, avec un peu de coeur, on peut leur apporter beaucoup, ne fut ce d'ailleurs qu'en en parlant autour de nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Dans le cadre de notre action de charité pour lever de fonds & récolter des dons en faveur de l'ASBL cliniclowns de Verviers (voir mon poste précédent), la télévision locale (télévesdre) accepte de faire un petit reportage de qq minutes. Mais il faut leur procurer des images sur DVD. Je recherche donc quelqu'un qui ne fait pas la course et qui en plus pourrait filmer quelques passages. Ce serait méga gentil dans ce cas de prendre contact avec moi dès que possible. à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+- 670 au départ. 1 seul à l'arrivée des 140 Km. Et oui, il s'agissait bien de la course la plus dure du monde. Mon objectif était de faire les 100Km, avec cerise sur le gâteau, les 140 Km si le physique tenait. Départ lancé qq minutes après 7h, il fait déjà plus de 20 degrés. La journée s'annonce comme une des plus chaudes de la semaine. Cela promet. La première côte de +- 10 Km nous amènera rapidement au dessus de Megève, à + de 600m de déniv. positif. Le chemin est roulant et assez large, les jambes tournent bien. Il y a déjà quelques bouchons aux premiers passages un peu plus pentus, mais j'arrive à rester sur le vélo et à dépasser pas mal de monde. Ne pas s'emballer, mouliner, et rester concentré pour ne pas faire de faute. Premier ravito eau au sommet, ne pas perdre trop de temps. La première descente sur un single, avec quelques grosses ornières et puis des passages dans la boue et quelques marches et grosse racines. Ca bouchonne grave, on est en file indienne. j'arrive à rester sur le vélo, mais pas partout. De plus, je vois mon coéquipier frans se prendre 1 gamelle, pas grave heureusement. Je décide de ne pas prendre de risque et fait alors une partie à côté du vélo. Ah, le chemin s'élargi et devient moins technique, on peut mettre la sauce. Ce monte, ca redescent, les relancent sont amusantes. Arrivé au second ravitos, y'a plus que des bananes, des oranges comme nutriments solides. Non, ca va qd même pas être comme ça sur tout le parcours me dis je ! On est dans le 1er tiers des concurrents, c'est pas mal. On entame la seconde montée, chemin pas trop pentu au début, puis pour la seconde moitié ca grimpe trop, faut mettre à terre car je n'oublie pas mon objectif de départ. Il commence à faire vraiment très très chaud et l'altitude ne fait pas baisser le thermomètre. Au sommet, un ravito improvisé par des habitants du hameau me fait beaucoup du bien. Merci à eux. Beaucoup de monde pour encourager les coureurs. Ca fait plaisir. On passe sur des singles de toutes beauté dans les bois, mais trop court car on retrouve vite des chemins plus roulant. La seconde descente, vers la vallée de Sallanches, est très piégeuse et dangereuse si on ne maitrise pas. A gauche et à droite, plusieurs crevaisons et chutes. Faut faire gaffe à ne pas se loucher. Les cailloux sont partour, puis les racines, puis le ruisseaux. Ca desend et ca descent encore. Presque plus de frein. Ouf on est arrivé en bas. 1 km de plus et je devais arrêter pour refroidir les étriens de freins. Mainteant c'est +- plat jusque sallanches et sa 1ère barrière horaire. Génial, je vais la passer avec + d'1 heure d'avance sur la mise hors course. Je prends donc mon temps et m'amuse sur les quelques singles qui longe la rivière. Plus d'eau dans le camel, faut faire attention à ne pas me brûler. Mon coéquipier est devant de qq minutes, il m'attendra au ravito des 50. On arrive à Sallanches et bien sûr on choisi de continuer vers les 100. Je m'arrête pour bien manger et me réhydrater. Frans et moi on reste +- 30 minutes car la chaleur est trop accablante (+- 36°). On discute avec les locaux, on prend notre temps, on se fait masser car ce qui nous attend, c'est 25 Km de montée jusque'au 1er sommet de 2000 m. Je presse Frans pour y aller. On roule encore qq Km dans la vallée, en sous bois, cela fait du bien de l'ombre. Et puis cela commence à monter. Parfois de la route, parfois des chemins, parfois des singles. Et puis à certains endroits ca monte tellement qu'on décide de marcher, comme tout les autres concurrents d'ailleurs. Ca n'arrête pas de monter et la chaleur est tjrs présente et suffoquante. Le ravito des 60 Km se fait à côté d'une immense piscine extérieure. Ils sont fous de l'avoir mis là. Je crois que cela découragera bcp d'entres nous de continuer car un peu plus haut, plusieurs coureurs sous les arbres à se reposer. Heureusement plusieurs locaux proposent de nous rafraîchir au tuyau d'arrosage. Merci. Ca monte encore & toujours. Et on pousse à côté du vélo. Enfin, le chemin devient roulant, je sens que la seconde barrière horaire est à notre portée mais je ne veux pas prendre de risque. Je pousse un peu sur les pédales cette fois ci, et je sens qu'il commence à faire un peu plus frais (on a perdu 4 à 5 degrés sans doute). Je me sens bien à ce moment et j'arrive au ravitos des 70 Km super motivé. Plus que 8 Km (4 de montée & 4 de descente)et il me reste 2h30 pour la prochaine barrière horaire. C'est dans la poche, j'arriverai au bout me dis je. Et bien non, la météo en a décidé autrement. Les orages arrivent. La direction de course décide de neutralier la course à tous les ravitos car un orage en montagne est bien trop dangeureux. C'est fini, on n'ira pas plus loin. On nous annonce qu'un classement sera néanmoins établi au 50, 70, 80 et 100 Km, mais bon je ne visais pas un classement. On me dit aussi que le vainqueur, le seul à avoir rallié les 140 Km, est arrivé en +- 7h50 de course. Hallucinant, c'est pas possible. Les 2 motos ouvreuses arrivent où je suis arrêté, et ils nous disent que ce type roulait presque aussi vite qu'eux dans les côtes, et plus vite dans les descentes... On ne peut pas en vouloir aux organisateurs d'avoir arrêté la course, il faut rester humble face aux éléments de la nature. C'est vrai qu'une fois rentré sur Megève, ca a bien pèté la au dessus, et j'aurais pas voulu être dans la forêt avec les éclairs et la drache qui y sont tombés. Les + : excellente ambiance, le balisage, les bénévoles, la région, l'accueil et l'engouement des locaux, les ravitos (sauf le 1er), le tracé en général. Le moins : les Km de côtes trop pentues que pour les passer sur le vélo (pour moi), les orages qui ont gâché la fin de course ! Dernière chose : j'ai fait la connaissance de notre très sympa Olibabe. J'attend avec impatience son post et ses impressions de professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau cr et félicitations, manque plus que le cr d'oli, c'est dommage pour l'orage, si tu est d'embourg tu devrais venir rouler avec nous de temps à autre des x on fait le crochet par embourg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa de lire ton résumé, ça sent la haute montagne, on doit composer avec les éléments et quand l'orage arrive, encore heureux que l'orga a su rapatrier tout le monde sans dégâts… Car ça aurait fait tache une catastrophe pour la première édition. En tous cas le vainqueur impressionnant car il avait près d'une demi heure d'avance sur le second à Praz sur Arly…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.