Aller au contenu

Sorties route 3 vallées (amblève-ourthe-vesdre)


KOSTE

Messages recommandés

Alors cette sortie route ?

mmmmh tu aurais du venir , 163 km a 30 de moyenne , le parcour que j'ai mis plus haut ....quelque bosses entre gouvy et houffalize et entre houffalize et laroche , on fait tres mal ;) , mais certains de ces jeunes fous ont attaqué jusqu'a la fin , d'autre a fond sur les 100 premiers ,puis un peu dure a la fin , d'autre encore viennent saisir l'importance de, 1 la gestion de l'effort , 2 la gestion , de l'alimentation ....mais les laisse se denoncer dans un cr dont ils ont le secret

et tous on decouvert (si il ne le savait deja ) que biker leger et majid vont etre de tres serieux candidats pour l'an prochain ....fallait les voir monter bomal> filot par vieuxville, ville , my et le carefour de la mort , apres 150 bornes ..... des ;) malades ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 543
  • Created
  • Dernière réponse

Alors cette sortie route ?

mmmmh tu aurais du venir , 163 km a 30 de moyenne , le parcour que j'ai mis plus haut ....quelque bosses entre gouvy et houffalize et entre houffalize et laroche , on fait tres mal ;) , mais certainde ces jeunes fous on attaqué jusqu'a la fin , d'autre a fond sur les 100 premiers ,puis un peu dure a la fin , d'autre encore viennent saisir l'importance de, 1 la gestion de l'effort , 2 la gestion , de l'alimentation ....mais les laisse se denoncer dans un cr dont ils ont le secret

et tous on decouvert (si il ne le savait deja ) que biker leger et majid vont etre de tres serieux candidats pour l'an prochain ....fallait les voir monter bomal> filot par vieuxville, ville , my et le carefour de la mort , apres 150 bornes ..... des :mdr: malades ,

Oui je me voyais bien derrière, en tirant la langue et presque mourir sur mon vélo ;) .

Merci bien, je me suis bien amusée au Sart Tilman aujourd'hui.

Merci pour le petit cr. Vivement les suivants ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller CR de cette splendide journée, en companie de vrais cinglés du velo ! ;) Depart vers 8h30 avec Contador, Bi-ker, MartinD, dichon, the coco, koste, Carlito, Majid, avec le vent dans la g**** pendant 80 km ;) ! Cependant le debut de ce parcourt se fait sous un ciel clement, avec meme un timide rayon de soleil avant Stoumont ! Mac Gyver nous suit avec son fils pour une intendance qui s'averera salvatrice et indispensable ! Les 130 premier KM s'effectuent sans trop de souci pour moi, jusqu'a ce que mes forces me laches :mdr: Mais bon, vu le rythme jusque là je ne m'attendais pas a autre chose ;) ! La pluie s'invitera a partir de grand halleux accompagnée avec un vent de plus en plus fort ! jusqu'a La Roche ou celui-ci arrivera dans notre dos ! On traverse des paysages superbes, meme sous la grisaille C'est le pied integral !! A partir de Barvaux, plus trop de force en ce qui me concerne, pas pour tout le monde car Majid Martin et bi-ker decident d'en decoudre dans des accelerations qui me laisseront sur place ;) ! En sacrée forme ces trois là !!! Simon nous attend a Houffalize, avant de prendre les devant pour nous ammener un ravito plantureux (pain d'epice, aquarius a volonté, red bull, gâteau) La classe !! Et heureusement pour moi ! J'effectuerai la côte de Sprimont au mental ! Content d'arriver avec qq minutes de retard sur les copains, mais heureux de cette sortie !! Merci a tous ! Et surtouit à Mac et simon !! On remettra ca bien vite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ké sortie ti, personnellement je n'ai que 137 bornes car j'ai triché pdt 20 bornes entre Sterpigny et Nadrin car un peu trop dur avec le vélo dans cette partie en plein vent et j'avais pas envie de faire trop attendre les autres donc j'ai profité lâchement de la voiture balais. Mais le reste du tps j'arrivais qd meme à suivre le rythme et meme à faire une accélération entre Hotton et Barvaux. Mais sinon j'ai pris mon pied et suis content de moi dans l'ensemble mais pour des sorties pareils, il me faut un vrai route surtout d'un point de vue position....bcp trop droit et cintre trop large donc bonjour la prise au vent.... c'est la leçon du jour ;) Par contre je ne sais pas ce que Biker avait mangé ce matin mais il avait des jambes de fou ;) Va etre un sérieux client mon mulet...meme pour son team-leader :mdr: Vivement la prochaine sortie avec je l'espère un route et un grand merci à Mac, Koste et G-Skin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle sortie ! - Super groupe, fait connaissance avec avec Martin et The Coco (bien sympa ;)) - Super rythme - super circuit Je prends le départ sur le vélo du papa de Kost (encore merci, je n'aurai jms voulus rater une sortie pareil), potence un peu courte mais vélo nickel. Un peu peur au départ que les jambes ne soient pas présentes, après ce que j'ai vécu la semaine dernière... Après quelques km je sens qu'elles sont présentes une fois que le vent est un peu moins fort je me donne au jeu des relais… Coup de chapeau a bi-ker sacrée sortie pour une première, a dichon et son RCZ, Carlito d'avoir osé venir jouer avec nous… Et puis les autres pas besoin de les renforcer avec des compliments. Si ce n'est sacré coup de pédale pour Martin et The Coco que je ne connaissais pas. Une grand merci a Mac Gyver et Simon pour l'assistance et les ravitos… Un grand merci a kost pour cette super sortie et ce petit repas. Bien agréable du début a la fin de l'after Ps : Mac Gyver c'est 30.8 km/h ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben un grand bravo à vous pour cette sortie. Heureusement que la météo s'est quand même montrée clémente comparée aux derniers jours... Quel groupe de fou, si en plus Coco était de la partie, ça devait rouler bon train ;) Promis, pour la prochaine sortie, j'essayerai de ne plus travailler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour... Arrivé au point de rdv avec 9km dans les jambes, les sensations sont plutôt bonnes. On démarre avec la bande de dingos. Rythme soutenu, pas mal de relances et beaucoup de vent. Tout se passe tip top pour moi jusqu'à un moment de "distraction" ;) Le groupe ma lache et c'est parti pour une grosse quinzaine de bornes tout seul, face au vent et aux montagnes russes. Ravito au centre de Houffa, je rejoins le groupe. Les sensations commencent à réellement devenir mauvaises, d'autant plus que je suis trempé jusqu'aux os. Encore un mur et une descente, puis je décide d'arrêter. Honte à moi, je sais ;) Dernier ravito à Xhoris, je reprends le vélo pour retourner au bercail. 123 bornes au final, dont une centaine avec le groupe, et une moyenne de 29,8. Pas mécontent pour une première sortie route, mais déçu de ne pas avoir suivi jusqu'au bout. Félicitations à Bi-ker!! Première sortie route pour lui aussi, mais un sacré coup de pédale, jusqu'au bout ;) Mes conclusions personnelles : 1) bordel, faut que je m'habille plus chaudement! 2) c'est pas tout ça, mais va falloir reprendre l'entrainement, mais différemment en axant tout sur le fond et les longues distances. @ Mac : un grand merci à toi, pour le vélo, le windtex et surtout la voiture balais-ravitos complètement indispensable!!! @ Simon : impeccable le sponsoring sauvage :mdr: Sérieux, tu as vraiment assuré ;) Et enfin, waw, quel parcours! Absolument pas monotone, des bosses mais pas trop... Dommage, que je n'aie pas tenu le rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contador tu as quand même (très) bien tenu le coup je trouve pour une 1er sortie route, pas des plus facile et puis quel coup de pédale quand tu es sur le vélo (;))... Et trop craquantes les petites filles de kost et le petit Spiderman ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contador tu as quand même (très) bien tenu le coup je trouve pour une 1er sortie route, pas des plus facile et puis quel coup de pédale quand tu es sur le vélo (;))...

Et trop craquantes les petites filles de kost et le petit Spiderman :mdr:

elles arretent plus de me parler de toi ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ç'est une belle moyenne ... vu le temps, ...le vent, et le relief... pas mal du tout...qu'est ce que ça va etre quand vous serez un peu entrainer....qui fera beau et pas de vent... ;) ....Bravo à tous :mdr:;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe journée en compagnie d'un groupe des plus sympas! Départ de chez Koste... au début bon rythme mais sans excès et puis totalement décroché dans la première descente vers Aywaille! Le groupe reste alors assez compact jusqu'à la côte de Stoumont où Contador décide de nous sortir son attaque éclair ;) relayé peu de temps après par Majid et ses accélérations surhumaines :mdr: ... il n'en faut pas plus pour faire exploser le groupe et me retrouve pour la seconde fois laché... Arrivés aux environs d'Houffalize les éléments se déchainent... vent, pluie,... je suis à nouveau décroché en descente et ne parviens pas à recoller... Grand moment de solitude pendant 10 kms... Ravito à Houffalize où Simon nous attend et nous accompagnera jusqu'à Hotton! On redémarre sous la pluie et cette fois j'ai retenu la leçon... tenir les roues à tout prix... Technique que j'applique dans la mesure du possible et qui ne m'a pas trop mal réussi sur la fin! 10000000 merci à Mac et à son co-pilote pour l'assistance et la bonne humeur ainsi qu'à Simon pour sa présence, sa gentillesse et son ravito salvateur à Hotton ;) Très content pour cette première en espérant qu'on ne tardera pas à réitérer... Merci à tous pour cette superbe journée, encore merci Steph pour l'after En bref, je retiendrai aussi... parmi d'autres choses...les accélérations fulgurantes de Majid ; le courage et la ténacité de Carlito ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Ben voilà que je rentre, sortie route de cinglé! Pour les plus rapides, 30.5 de moyenne sur 162 km. Moi j'ai seulement fait 120 km plus ou moins avec 30 de moyenne, le niveau était très élevé!!!

On était un bon petit groupe, le temps a été clément jusqu'à ce qu'on arrive du côté d'houffalize. Pluie, vent et encore du vent! Pour devenir malade.

Sinon la sortie c'est bien déroulée, rythme de dingue dès le début, j'ai eu dure toute la sortie, avec le vent je me faisais distancé de plusieurs centaines de mètres, ça met un coup au moral. M'enfin, je suis fière de ma prestation. Je suis lessivé maintenant ;)

Sinon Grand merci à Macgyver pour l'assistance, sans toi je serai jamais arrivé à bon port. A Simon pour le ravitaillement, et à Koste pour les pâtes et l'organisation de cette super journée.

Il faut que je m'entraîne encore et encore, j'ai réalisé today au combien mon niveau est faible par rapport à vous!

Allait je vais voir Barcelone-Real au café!

A tantôt

Je vois que tu as survecu....Bravo.... vu la meteo...c'etait deja un exploit de quitter sa couette... :mdr:;);)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ça fait plaisir! Ben pour tout vous dire, j'en ai bavé du début à la fin (comme peut le témoigner mon rythme cardiaque moyen => http://connect.garmin.com/activity/19819493) ! M'enfin c'est la seule façon de progresser, c'est de rouler avec vous, on aurait une meilleur tactique, on devient team professionel pour le tour de France :siffle: Mais dans le genre sortie "ouverte à tous", faut déjà un bon petit niveau. Ce qui m'a la plus été fatale, c'est la vitesse à laquelle vous roulez, je comprends mieux vos surnoms "d'avion de chasse" sur les chronos. La distance ça allait encore j'aurais tenu je pense sans trop de soucis. Sinon Dichon m'a vraiment impressioné sur son vtt :mdr: , Fabrice aussi j'ai le même vélo que lui mais pas moyen de le suivre ;) , et les attaques de Majid, Martin, Koste et compagnie, ça me flinguait net sur place! D'ailleurs Dichon si tu veux tester le Bianchi n'hésites pas. @ Koste => A quand un costume Spiderman pour rouler à vélo ? :-# a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette sortie route ?

mmmmh tu aurais du venir , 163 km a 30 de moyenne , le parcour que j'ai mis plus haut ....quelque bosses entre gouvy et houffalize et entre houffalize et laroche , on fait tres mal :mdr: , mais certains de ces jeunes fous ont attaqué jusqu'a la fin , d'autre a fond sur les 100 premiers ,puis un peu dure a la fin , d'autre encore viennent saisir l'importance de, 1 la gestion de l'effort , 2 la gestion , de l'alimentation ....mais les laisse se denoncer dans un cr dont ils ont le secret

et tous on decouvert (si il ne le savait deja ) que biker leger et majid vont etre de tres serieux candidats pour l'an prochain ....fallait les voir monter bomal> filot par vieuxville, ville , my et le carefour de la mort , apres 150 bornes ..... des :-# malades ,

N'oublie pas Martin... qui était dans tous les bons coups et qui a dynamité le bazar à pas mal de reprises :siffle:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien courageux les gars, félicitation pour ma part en arrivant sur la route en Xhoris et Hamoir, les premières gouttes de pluie et le vent m'ont fait rentré par la vallée vers Comblain. On est au mois de novembre et y a le temps avant de se 'taper' dedans dans le froid et l'humidité. Un truc qui me semble un peu bizarre et pour le moins VTT, c'est de vous entendre parler d'attaques ou encore de gars qui ramment dans le vent. Un peu étrange comme conception d'un entraînement. En route, il est très intéressant de 'travailler' dans les bosses ou dans les vallées(vélocité, force, ou seuil) mais laisser un gars dans le vent pendant 10 km ;) , c'est un peu dur. C'est en apprenant à 'gérer' les relais et à se planquer du vent à tour de rôle que l'on progresse sur route. J'ai été roulé une fois avec Majid et Carlito, le but n'était pas de les enrhumer ou de voir qui avait la plus grosse 'kekette' mais simplement de s'entraîner en travaillant différentes zones d'intensité. Cela ne signifie pas rouler à l'allure du plus lent mais apprendre à gérer ses efforts et les efforts du groupe pour que in fine chacun trouve son compte. Bref, si vous rouler un jours dans un groupe 'route' un peu organisé vous vérrer assez vite que vous aller 'irriter' le groupe car vos efforts ne sont pas dans l'intêret de l'ensemble du groupe. Comme le dit un grand philosophe, il y a autant de différence entre rouler et s'entraîner qu'entre lire et étudier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement si c'est pour faire une sortie de 5h et se faire " chier " a rouler toujours au même rythme, a penser a travailler la force ou la vélocité ou les seuils ... Ca ne m'intéresse pas du tout, pour ca je fais sorties plus courtes et avec un groupe moins grand... Je vois plutot ce genre de sortie, comme une sortie PLAISIR, on joue a se tirer la bourre sans pour autant faire ce lui qui a la plus grosse " kekette " ... Chacun son niveau chacun son rythme... Et puis pour ce qui est d'irrité les pelotons de routier c'est certain sont tellement irritable ces gens la, surtout quand on vient du vtt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, le jour ou je rentre d'une sortie frais, j'arrete ce sport ! Je ne parle pas d'efficacité d'entrainement ni de progression eventuel mais je savais tres pertinement qu'en partant avec ces rouleurs je finirais mort ;) ! Et je ne me suis pas privé et encore moins economisé en sachant cela ! Mais c'est certain que si j'avais pû tenir le rythme jusqu'au bout ca aurai ete super Pour moi, comme dit hier a Martin, l'objectif a la fin de cette sortie etait rempli. De plus, je sens sans aucun doute ma progression, Il y a un an je tenais 100 bornes sur route a fond, maintenant 130 (de surcrois dans le vent et la drache) Que demander de mieux ! Ca a ete le pied cette sortie mais faites entre VTTistes, ce qui explique cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je roule pour me faire plaisir sur ce genre de sortie et je déteste le travail spécifique....c'est d'un ennui. Je sors tout seul pour rouler un peu plus "intelligemment". Tu résumes aussi bien les groupes de routier et c'est pour ça que c'est pas pour moi, c'est trop stricte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bon routier, je comprends ton étonnement quant à la gestion de notre sortie d'hier... mais comme l'on déjà bien résumé mes compagnons d'échappée ;) cette sortie était avant tout axée sur le plaisir! Nous ne sommes certainement pas des stratèges de la route mais plutôt des épicuriens du bitume... Et à lire les différents CR je pense et j'espère surtout que tout le monde a pris son pied Maintenant de là à dire que cette sortie a été profitable à l'amélioration de tel ou tel secteur d'entrainement m'importe peu... Pour ça j'ai le spin ou le HT durant la semaine! :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bon routier, je comprends ton étonnement quant à la gestion de notre sortie d'hier... mais comme l'on déjà bien résumé mes compagnons d'échappée :siffle: cette sortie était avant tout axée sur le plaisir!

Nous ne sommes certainement pas des stratèges de la route mais plutôt des épicuriens du bitume... Et à lire les différents CR je pense et j'espère surtout que tout le monde a pris son pied

Maintenant de là à dire que cette sortie a été profitable à l'amélioration de tel ou tel secteur d'entrainement m'importe peu... Pour ça j'ai le spin ou le HT durant la semaine! ;)

Je savais que mon intervention allait susciter des réactions :-#

Sur le plan anecdotique, l'on retrouve encore une fois un phénomène typique qui est d'assimiler la pratique du VTT au plaisir et la pratique de la route à une torture. C'est quelque peu caricatural. D'une part les groupes ne sont pas si homogènes et d'autres part il y a des 'bons et 'mauvais' groupes dans chaques disciplines.

Je prends un exemple, prendre des relais de façons efficaces et tourner en groupe face au vent peut être très intéressant et amusant dans le sens ou l'on atteint des vitesses et des moyennes 'jouissives' que l'on ne pourrait atteindre seul. C'est un travail collectif qui apporte du plaisir car non réalisable seul. J'ai par exemple réalisé un chrono à 6 de 42 km en 54 minutes. C'est très intense et gratifiant.

Pour ce qui est de la progression, il est un fait que ce type de sortie peut être profitable mais une chose est sûre c'est en travaillant seul que l'on pousse réellement ses limites.

Rouler en groupe c'est faire des choses que l'on ne sait pas faire seul (prendre plaisir à aller vite ensemble, se tirer la bourre, faire du fond etc...).

Koste si tu as progressé et constaté que tu 'encaisses' des sorties de 130 km à rythme élevé, ce n'est pas parce que tu as fait ce type de sortie que tu l'encaisses mais parce que ton entraînement global te permet de le supporter maintenant.

J'ai bien évidement fait ce type de sortie, j'ai grand plaisir à faire ce type de truc mais l'expérience de mes vieilles artères ;) me fait dire que ce type de sortie est un résultat et non un moyen d'entraînement.

Si je prends le cas de Carlito, je pense que fair sa sortie à 80 % de FCmax de moyenne n'est pas le genre de truc qu'il va digérer en une semaine. Il aurait mieux valu pour sa progression de fractionner sa sortie et de se ménager des zones de travail et de plaisir. D'un autre côté, cette sortie lui a certainement permis d'apprendre à gérer les coups durs et cela a dû le mettre en confiance.

S'éclater et prendre son pied est le but que nous poursuivons tous en pratiquant quelque chose d'aussi rationnellement inutile que le vélo mais y mettre un peu de réflexion n'est pas mauvais :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que mon intervention allait susciter des réactions ;)

1 Sur le plan anecdotique, l'on retrouve encore une fois un phénomène typique qui est d'assimiler la pratique du VTT au plaisir et la pratique de la route à une torture. C'est quelque peu caricatural. D'une part les groupes ne sont pas si homogènes et d'autres part il y a des 'bons et 'mauvais' groupes dans chaques disciplines.

2 Je prends un exemple, prendre des relais de façons efficaces et tourner en groupe face au vent peut être très intéressant et amusant dans le sens ou l'on atteint des vitesses et des moyennes 'jouissives' que l'on ne pourrait atteindre seul. C'est un travail collectif qui apporte du plaisir car non réalisable seul. J'ai par exemple réalisé un chrono à 6 de 42 km en 54 minutes. C'est très intense et gratifiant.

3 Il aurait mieux valu pour sa progression de fractionner sa sortie et de se ménager des zones de travail et de plaisir. D'un autre côté, cette sortie lui a certainement permis d'apprendre à gérer les coups durs et cela a dû le mettre en confiance.

S'éclater et prendre son pied est le but que nous poursuivons tous en pratiquant quelque chose d'aussi rationnellement inutile que le vélo mais y mettre un peu de réflexion n'est pas mauvais :siffle:

1 Je ne trouve pas que la route est une torture, c'est un autre type de plaisir et ça change un peu. Qd je parle des groupes strictes c'est un peu à l'image du tour cette année où il faut la permission du groupe ou de l'équipe pour attaquer. Ou du groupe de la Mar au jong où il y a machin avec son sifflet qui dicte les relais.

2 J'aime aussi cette façon de rouler, on la fait un moment avec The coco pour revenir sur Martin, Ptitjid et Biker et ça a été très efficace, ça m'a meme permis d'attaquer sur la lancée (Hotton-Barvaux pour situer)

3 C'est pour ça que j'ai préféré prendre la voiture +- au milieu du parcourt pour que la sortie ne devienne pas un carlvaire sur la faim et ça a été très bénéfique donc ça a été 100% plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a dit que la route était de la torture mais ne pas pouvoir rouler comme tu le souhaites... rouler dans un peloton de routier n'est pas de la torture mais ne m'apporte a moi en tout cas aucun plaisir... Si ce n'est me dire j'ai fais X km... Ici on était sur route et c'était 100% de plaisir, peut être parce que c'est un groupe de vttiste et donc une mentalité un peu moins carré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a dit que la route était de la torture mais ne pas pouvoir rouler comme tu le souhaites... rouler dans un peloton de routier n'est pas de la torture mais ne m'apporte a moi en tout cas aucun plaisir... Si ce n'est me dire j'ai fais X km...

Ici on était sur route et c'était 100% de plaisir, peut être parce que c'est un groupe de vttiste et donc une mentalité un peu moins carré...

vraiment? ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a dit que la route était de la torture mais ne pas pouvoir rouler comme tu le souhaites... rouler dans un peloton de routier n'est pas de la torture mais ne m'apporte a moi en tout cas aucun plaisir... Si ce n'est me dire j'ai fais X km...

Ici on était sur route et c'était 100% de plaisir, peut être parce que c'est un groupe de vttiste et donc une mentalité un peu moins carré...

Que de clichés :siffle: (Rassure toi avant de virer du côté obscurs du vélo j'ai pratiqué le VTT, je pense d'ailleurs avoir pratiqué plus d'années de VTT que toi ;) ).

Des carrés il y en a partout que ce soit en VTT et en route.

Mon intervention était pour stigmatiser les phrases lues du type : j'ai fait 10 km seul dans le vent :mdr: .

Gérer un groupe c'est arriver à permettre à chacun de trouver son plaisir tout en apportant un surplus d'émulation par l'effet groupe.

Cela dit si vous pratiquez de plus en plus la route vous allez certainement découvrir qu'il y a autant de façon de pratiquer la route que de pratiquer le VTT. C'est évidement à chacun de chercher son équilibre. L'essentiel étant de ne pas avoir d'idées préconsues et des oeillières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a dit que la route était de la torture mais ne pas pouvoir rouler comme tu le souhaites... rouler dans un peloton de routier n'est pas de la torture mais ne m'apporte a moi en tout cas aucun plaisir... Si ce n'est me dire j'ai fais X km...

Ici on était sur route et c'était 100% de plaisir, peut être parce que c'est un groupe de vttiste et donc une mentalité un peu moins carré...

Que de clichés :mdr: (Rassure toi avant de virer du côté obscurs du vélo j'ai pratiqué le VTT, je pense d'ailleurs avoir pratiqué plus d'années de VTT que toi ;) ).

Des carrés il y en a partout que ce soit en VTT et en route.

Mon intervention était pour stigmatiser les phrases lues du type : j'ai fait 10 km seul dans le vent :siffle: .

Gérer un groupe c'est arriver à permettre à chacun de trouver son plaisir tout en apportant un surplus d'émulation par l'effet groupe.

Cela dit si vous pratiquez de plus en plus la route vous allez certainement découvrir qu'il y a autant de façon de pratiquer la route que de pratiquer le VTT. C'est évidement à chacun de chercher son équilibre. L'essentiel étant de ne pas avoir d'idées prés consues et des oeillières.

C'est claire que là Ricky a raison, parfois c'était vraiment dur d'être seul contre le vent, un moment avec Dichon on a ramé pour vous rattraper. Mais bon pareil moi je décrochais parce que sinon je passais par la fenêtre, rien à faire vous roulez plus vite que moi, mais ça fou un grop coup au moral comme je l'ai dit ultérieurement.

Avant je m'étais toujours dit que je monterais jamais sur un vélo route, mais j'ai essayé pour la première fois au mois de Juillet et je dois dire que même si c'est différent et que l'effort n'est pas le même qu'en vtt, c'est fort intéressant pour l'entraînement et que c'est une chouette discipline par beau temps. Rouler en groupe est bien plus cool que rouler seul, c'est vrai, mais à partir du moment où j'étais seul, vent et pluie dans la tronche, ça m'énervait un peu. Mais j'ai beaucoup appris, j'ai puisé dans mes derniers retranchements, j'ai géré tant bien que mal la sortie, mais sur la fin j'étais complètement HS, j'ai vraiment atteint mes limites. Le fait d'être seul m'a aussi permis de gérer le mental (sisi je vous jure :-# ) et de me rendre compte de mon état pour voir si je pouvais poursuivre plus longtemps.

Mais j'avoue que je préfère une sortie route limite plus courte, dans la vallée en groupe où chacun s'attend. Le groupe de dimanche a un très bon niveau, je suis en dessous de ce niveau, je l'ai payé cash sur la fin mais tant pis, j'ai appris, je me suis malgrés tout bien amusé car sinon je ne serais pas venu et vous m'avez attendu!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de clichés :mdr: (Rassure toi avant de virer du côté obscurs du vélo j'ai pratiqué le VTT, je pense d'ailleurs avoir pratiqué plus d'années de VTT que toi ;) ).

Des carrés il y en a partout que ce soit en VTT et en route.

...

Les quelques fois ou j'ai rouler sur route, tout le monde doit prendre son relai, et sans changer le rythme. Je me suis même déjà fais insulter car j'ai eu le malheur d'attaquer en cote, pas de ma faute si j'aime bien monter quand même :-#... Alors que quand je roule dans un petit groupe de vttiste, prennent le relai ceux qui en sont capable, sans jamais raler sur les autres. Personne n'a raler pour les différentes petites accélération en cote.

Tout ca pour dire que se soit sur route ou en vtt, j'aime le vélo ! mais que l'on roule dans un esprit libre et pas avec 36 règles :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ou je rejoins ricky c'est aussi pour la phrase "j'ai fait 10km seul dans le vent "

prendre son pieds en se tirant la bourre oui peut être, mais ou je ne suis pas d'accords c'est d'abandonner un ou plusieurs gars seul contre le vent à l'arr,

déjà en vtt ce n'est pas facile mais en route c'est une véritable souffrance,

moi je reviens sur les sorties BMB en VTT ou on se tire la bourre entre les différents groupes mais le dernier ne tire jamais la langue pour rattraper les premiers vu que ceux ci attendent à chaque fois un peu plus loin et je trouve que sur la route cela devrait être la même chose,

et c'est le cas sur les sorties route que je fais en rando organisées ou avec des cyclos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Ma petite contribution : J'ai adoré cette sortie super bien organisée et guidée par notre ami Koste. Pour 1 bruxellois, quel bonheur de rouler dans les Ardennes ! Merci à notre chauffer qui nous a patiemment suivi et ravitaillé ! Merci aussi à Simon pour son ravito salvateur ! La sortie s'est déroulée dans 1 très bonne ambiance malgré les différences de niveau et de forme. Il est clair par contre que l'on a priviligié le plaisir des attaques et de la bonne bourre, surtout pour ceux qui ont 1 gros moteur....mille excuses à ceux qui ont souffert ! Certains groupes de routiers (que j'essaie de fréquenter 2-3x/mois) ont plus l'esprit d'équipe( on part ensemble, on rentre ensemble ! ) mais notre groupe n'était vraiment pas composé de routiers endurcis donc on a fait de notre mieux et 1 peu dans l'esprit vtt :on met 1 mine de temps en temps et puis on s'attend au ravito ! Petit :siffle: à Carlito qui a beaucoup ramé mais qui a été super courageux ! :mdr: Il y a plein de choses positives à retirer de cette sortie mais si tu as eu des moments difficiles ! T'inquiète pas, nous aussi on a galéré et on galère encore à l'occasion ! Salutations tous mes compagnons du dimanche et j'espère vous recroisez très très bientôt pour d'autres chouettes sorties routes ou vtt ;) ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tous ceux qui y allaient savait pourquoi ils y allaient, ce n'était pas un entraînement et encore moins une balade. C'était clairement annoncé me semble-t-il.

Par ailleurs, je pense que je n'ai lu personne de leur groupe qui s'en plaignait, les seuls à se plaindre ou à trouver qqch à dire sont ceux qui n'y participaient pas. Bizarre.

:siffle::mdr:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tous ceux qui y allaient savait pourquoi ils y allaient, ce n'était pas un entraînement et encore moins une balade. C'était clairement annoncé me semble-t-il.

Par ailleurs, je pense que je n'ai lu personne de leur groupe qui s'en plaignait, les seuls à se plaindre ou à trouver qqch à dire sont ceux qui n'y participaient pas. Bizarre.

:siffle::mdr:;)

+1

La prochaine fois venez nombreux vous amusez avec nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaah aaah , je vois que vous avez commencé le débreiffing moi :s , et ce que je souhaitais( l'intervention de ricky) est arrivé ... bon maintenant a tete reposée , et avec peu d'experience mais la sagesse de mon grand age , sans vouloir jouer au prof ( j'ai pas le bagage ) ni vexer personne voici mon point de vue : tout d'abord si vous avez appreciez la sortie le plus gros objectif est atteint ...mais... en me proposant de vous suivre je pensais passé un peu pour le vieux qui ne sait plus jouer avec les autres mais qui veut rester dans l'ambiance quand meme et au final j'ai été satisfait de ma journée et appris certaines choses j' ai ete un peu scotché de vous voir vous apprèter pour un 160 en ardennes , un jour d'automne et par un temps mitigé ...vu que vous eteiez escorté vous pouviez tout prevoir , la 1 mauvais point a contador qui part insuffisament habillé juste maillot et veste qui ne me semblait pas etre une wintex adaptée et sans veste de pluie , la plus part n'avait pas de couvre chaussures indispensables pour ne pas avoir les pieds gelés apres la premiere pluie , vous n'vitiez meme pas les flaques d'eau :mdr: . pareil pour des vetement de rechanges au cas ou ....y avait 6 heures de selle quand meme , et 2 chances sur trois d'avoir de l'eau . deuxiemement ; la nourriture :( , vous etes partis avec trois fois rien pour un effort pareil ...sachant que ca allait inevitablement tourné a la chasse a l'homme ....bon koste avait oublié ses barres mais y a des maga a trois ponts ouverts ....la 2nd mauvais point pour aurelien parti comme pour 40 km en vtt ;) , apart coco qui a fini par oublier les gauffres qu'il avait pris les autre n'avait quand meme pas prevu grand chose ...pareil que le point 1 c'etait transporté donc ??? ;) . troisiement : la facon de manger , vous avez fait des arrets ( peu et court )mais vous ne mangiez que peu , parcontre certain mangeaient en cote :siffle: donc en s'asphixiant ....et puis vous consommez trop de gel et sur une longue distance comme sans mager du solide ( sucre lent etc ... ) vous vous etes inffligez des alternances de hyper et hyppo glicemie tout le chemin .... enfin , la je rejoints ricky et simon avec qui j'en ai reparlé ( et qui a contrairement a ce qu'on pourrait croire ou dire un bonne connaissance de la route ) vous avez roulez a du 29,5/30,8 de moyenne ...mais un cyclo qui serait parti en meme temps et en roulant a 27 de moy bien gere serait arrivé avant vous a sprimont ;) ... 2 , comme dit ricky laisser un homme se battre contre le vent 10/12 km alors qu'on est en groupe et que a cette endroit ( partie entre bovigny et dessus d'houffalize , puis partie entre houffalize et nadrin ) aucune '"attaque" n'aurait ete utile ni interressante , because trop de vent , trop de pluie et trop de succession de bosse de plus en plus mechantes , ne fut pas tres contructif ... car ils y ont laissé bien trop de plumes . je pense que pour un premiere sortie ( pour plusieurs ) d'amusement certe et d'evaluation aussi , il eut été plus judicieux de partir en groupe histoir de prendre la temperature , ne pas monter stoumont comme des avions ( surtout pa faire d'arret au dessus ) , se faire quelque petites attaques entre 3 ponts et vielsalm , puis refaire le groupe pour travailler face au vent jusque la roche et aussi pour que tout le monde y arrive encore relativement frais , puis rebelotte chasse dans la vallée >> hotton voir barvaux puis reformation du groupe pour se farcir bomal> xhoris . puis vous faire en fonction du reste de force l'assention de florzee ou de fraiture ( ce qui etait prevu au chacun pour soit juste pour le fun .... la sorte je pense que le resultat aurait ete le meme question plaisir mais en emmenant les plus faible et les moins endurants jusqu'a la fin . Pensez juste ce qui se serait passé sans assistance ....( ce ceci sans me jetter la moindre fleur , ca m'a fait voir l'autre coté de la course :-# ) voili voilou , ceci juste pour qu'un simple sortie puisse avoir des enseignements a retirer , un autre phylosophe a sans doute dit : on apprend plus de ses erreur que de vains conseiles ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de clichés ;) (Rassure toi avant de virer du côté obscurs du vélo j'ai pratiqué le VTT, je pense d'ailleurs avoir pratiqué plus d'années de VTT que toi :s ).

Des carrés il y en a partout que ce soit en VTT et en route.

...

Les quelques fois ou j'ai rouler sur route, tout le monde doit prendre son relai, et sans changer le rythme. Je me suis même déjà fais insulter car j'ai eu le malheur d'attaquer en cote, pas de ma faute si j'aime bien monter quand même :mdr:... Alors que quand je roule dans un petit groupe de vttiste, prennent le relai ceux qui en sont capable, sans jamais raler sur les autres. Personne n'a raler pour les différentes petites accélération en cote.

Tout ca pour dire que se soit sur route ou en vtt, j'aime le vélo ! mais que l'on roule dans un esprit libre et pas avec 36 règles :D

Il n'y a pas à ma connaissance de règle obligatoire de prise de relais en randonnée route. En compétition, c'est un principe de base car le gars qui ne passe pas au bout de 20 km sera le plus fort même si au départ il est le plus faible du groupe. Ce n'est donc pas une règle obligatoire mais simplement une question de respect de l'autre.

Pour ce qui est de donner des à coups, c'est effectivement un problème pour l'homogénéité du groupe lors d'une randonnée. En effet, les à coups font souffrir les plus faibles et sont inutiles car seul tu iras toujours moins vite qu'à plusieurs. En compétition, la question se pose également de façon différente. Si tu donnes des à coup alors que tu es dans une échappée, tu es nuisible au groupe car l'énergie dépensée par l'ensemble des membres de l'échappée pour subir tes à coups est perdue pour faire avancé l'échappée.

Par définition un groupe de VTTiste sur la route n'est pas en compétition. Il est donc loisible d'y adopter l'allure que les membres ont choisis.

Tu peux appeller ces règles des contraintes mais lorsque tu roules régulièrement sur route et en groupe tu apprends assez vite qu'il s'agit en fait de règle de vie en communauté et non de règle pour 'brider' le plaisir des participants au groupe. Il y aura toujours des moments et des endroits ou tu pourras lâcher les chevaux et faire une 'vrai' différence.

Mettre quelqu'un dans le vent est assez facile lorsque le 'lâcher' ne connait pas la façon de revenir. Exemple, si tu roules dans un groupe de gars de bons niveaux et que dans un grand jour (c'est pas tous les jours) tu arrives à mettre une prune en bosse car c'est ton terrain (vu ton rapport poids puissance cela doit plutôt être ton terrain), il faut pouvoir assurer au dessus de la bosse et enchaîner car comme tu auras pour ton plaisir fait souffrir les gars plus lourds dans la bosse, ils ne vont pas manquer de t'en faire chier dans la vallée en roulant ensemble et en te jetant dans le vent. Cela peut se faire en toute amitié lorsque tu connais les gars avec qui tu joues mais dans un groupe ou tu débarques et que tu ne connais pas cela serait plutôt grincement de dents et coups de gueule du gars lâcher dans la bosse mais qui 20 km plus loin t'aurais été d'une grande utilité.

Bref rouler en route, c'est comme rouler en VTT cela s'apprends. Je ne pense pas qu'il faut parler de contrainte mais simplement de règle de vie en commun. Si tu les prends comme contraintes inssuportables fait gaffe tu finiras un jour par trouver que t'essuyer le cul après avoir chier est une contrainte :( (remarque pas super fine mais qui fait du bien à la fin d'une tartine :( )

aaah aaah , je vois que vous avez commencé le débreiffing moi :s , et ce que je souhaitais( l'intervention de ricky) est arrivé ...

bon maintenant a tete reposée , et avec peu d'experience mais la sagesse de mon grand age , sans vouloir jouer au prof ( j'ai pas le bagage ) ni vexer personne voici mon point de vue :

tout d'abord si vous avez appreciez la sortie le plus gros objectif est atteint ...mais... en me proposant de vous suivre je pensais passé un peu pour le vieux qui ne sait plus jouer avec les autres mais qui veut rester dans l'ambiance quand meme et au final j'ai été satisfait de ma journée et appris certaines choses

j' ai ete un peu scotché de vous voir vous apprèter pour un 160 en ardennes , un jour d'automne et par un temps mitigé ...vu que vous eteiez escorté vous pouviez tout prevoir , la 1 mauvais point a contador qui part insuffisament habillé juste maillot et veste qui ne me semblait pas etre une wintex adaptée et sans veste de pluie , la plus part n'avait pas de couvre chaussures indispensables pour ne pas avoir les pieds gelés apres la premiere pluie , vous n'vitiez meme pas les flaques d'eau :s . pareil pour des vetement de rechanges au cas ou ....y avait 6 heures de selle quand meme , et 2 chances sur trois d'avoir de l'eau .

deuxiemement ; la nourriture :| , vous etes partis avec trois fois rien pour un effort pareil ...sachant que ca allait inevitablement tourné a la chasse a l'homme ....bon koste avait oublié ses barres mais y a des maga a trois ponts ouverts ....la 2nd mauvais point pour aurelien parti comme pour 40 km en vtt ;) , apart coco qui a fini par oublier les gauffres qu'il avait pris les autre n'avait quand meme pas prevu grand chose ...pareil que le point 1 c'etait transporté donc ??? :siffle: .

troisiement : la facon de manger , vous avez fait des arrets ( peu et court )mais vous ne mangiez que peu , parcontre certain mangeaient en cote ;) donc en s'asphixiant ....et puis vous consommez trop de gel et sur une longue distance comme sans mager du solide ( sucre lent etc ... ) vous vous etes inffligez des alternances de hyper et hyppo glicemie tout le chemin ....

enfin , la je rejoints ricky et simon avec qui j'en ai reparlé ( et qui a contrairement a ce qu'on pourrait croire ou dire un bonne connaissance de la route ) vous avez roulez a du 29,5/30,8 de moyenne ...mais un cyclo qui serait parti en meme temps et en roulant a 27 de moy bien gere serait arrivé avant vous a sprimont :-# ...

2 , comme dit ricky laisser un homme se battre contre le vent 10/12 km alors qu'on est en groupe et que a cette endroit ( partie entre bovigny et dessus d'houffalize , puis partie entre houffalize et nadrin ) aucune '"attaque" n'aurait ete utile ni interressante , because trop de vent , trop de pluie et trop de succession de bosse de plus en plus mechantes , ne fut pas tres contructif ... car ils y ont laissé bien trop de plumes . je pense que pour un premiere sortie ( pour plusieurs ) d'amusement certe et d'evaluation aussi , il eut été plus judicieux de partir en groupe histoir de prendre la temperature , ne pas monter stoumont comme des avions ( surtout pa faire d'arret au dessus ) , se faire quelque petites attaques entre 3 ponts et vielsalm , puis refaire le groupe pour travailler face au vent jusque la roche et aussi pour que tout le monde y arrive encore relativement frais , puis rebelotte chasse dans la vallée >> hotton voir barvaux puis reformation du groupe pour se farcir bomal> xhoris . puis vous faire en fonction du reste de force l'assention de florzee ou de fraiture ( ce qui etait prevu au chacun pour soit juste pour le fun .... la sorte je pense que le resultat aurait ete le meme question plaisir mais en emmenant les plus faible et les moins endurants jusqu'a la fin . Pensez juste ce qui se serait passé sans assistance ....( ce ceci sans me jetter la moindre fleur , ca m'a fait voir l'autre coté de la course ;) )

voili voilou , ceci juste pour qu'un simple sortie puisse avoir des enseignements a retirer , un autre phylosophe a sans doute dit : on apprend plus de ses erreur que de vains conseiles ..... ;)

+1 (si si c'est sincère ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tout le monde a raison dans ces different raisonnements ! Et on a chacun eu notre part de "galère" dans le vent ! Situation que je suis loin de qualifier de galère ! Il est aussi certain que si Mac n'avait pas ete là, ca se serai transformé en enfer pour certain (tres courageux et au comportement exemplaire...) Mais combient d'entre nous ont pas traversé ces moments de galères la saison passée ? Ils font parties de ce sport lorsque celui-ci est fait dans l'esprit de competition ! Et competition c'etait le cas dimanche, car tous les bikers present en ont fait chaque semaine la saison dernière ! Et cette sortie nous l'avons faite sans imposer ce choix aux autres, il s'est installé je dirais, tout naturellement ! Comme le souligne parfaitement Dik, la couleur etait annoncée des le debut ! Maintenant c'est vrai que niveau bouffe ont etait limite (surtout moi avec toutes mes barres restées a la maison) c'est vrai aussi que les magasins sont ouvert et c'est vrai qu'on a pas pensé a eviter les flaques, on a pas mis de sur-chaussures etc etc, mais bon sang on est où là ? un cours de danse ? De curling ? On a merdé ou quoi ?? Attendez, des 8 gars present je pense que 7 sont satifait, et 6 enchanté ! Ca fait 80% de satisfaction, avec 4 presences de plus assurée pour la prochaine, mais autant le dire directe, ca se passera de la meme manière. Je ne suis ni vexé ni faché etc, mais bon, on est pas des gosses hein, juste des biker qui se sont dechainés PARCQU'ILS en ont besoin. Dechainé de cette manière hein, meme si c'est possible de le faire autrement, on sait Mac, tu sais m'expliquer comment avec une moindre moyenne sur 162 km t'arrive avant celui qui a fait une meilleur moyenne ? Y a truc ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tout le monde a raison dans ces different raisonnements ! Et on a chacun eu notre part de "galère" dans le vent ! Situation que je suis loin de qualifier de galère !

Il est aussi certain que si Mac n'avait pas ete là, ca se serai transformé en enfer pour certain (tres courageux et au comportement exemplaire...)

Mais combient d'entre nous ont pas traversé ces moments de galères la saison passée ? Ils font parties de ce sport lorsque celui-ci est fait dans l'esprit de competition ! Et competition c'etait le cas dimanche, car tous les bikers present en ont fait chaque semaine la saison dernière ! Et cette sortie nous l'avons faite sans imposer ce choix aux autres, il s'est installé je dirais, tout naturellement ! Comme le souligne parfaitement Dik, la couleur etait annoncée des le debut !

Maintenant c'est vrai que niveau bouffe ont etait limite (surtout moi avec toutes mes barres restées a la maison) c'est vrai aussi que les magasins sont ouvert et c'est vrai qu'on a pas pensé a eviter les flaques, on a pas mis de sur-chaussures etc etc, mais bon sang on est où là ? un cours de danse ? De curling ?

On a merdé ou quoi ?? Attendez, des 8 gars present je pense que 7 sont satifait, et 6 enchanté ! Ca fait 80% de satisfaction, avec 4 presences de plus assurée pour la prochaine, mais autant le dire directe, ca se passera de la meme manière.

Je ne suis ni vexé ni faché etc, mais bon, on est pas des gosses hein, juste des biker qui se sont dechainés PARCQU'ILS en ont besoin. Dechainé de cette manière hein, meme si c'est possible de le faire autrement, on sait

Mac, tu sais m'expliquer comment avec une moindre moyenne sur 162 km t'arrive avant celui qui a fait une meilleur moyenne ? Y a truc ? ;)

Merci ça me démangeais aussi :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tout le monde a raison dans ces different raisonnements ! Et on a chacun eu notre part de "galère" dans le vent ! Situation que je suis loin de qualifier de galère !

Il est aussi certain que si Mac n'avait pas ete là, ca se serai transformé en enfer pour certain (tres courageux et au comportement exemplaire...)

Mais combient d'entre nous ont pas traversé ces moments de galères la saison passée ? Ils font parties de ce sport lorsque celui-ci est fait dans l'esprit de competition ! Et competition c'etait le cas dimanche, car tous les bikers present en ont fait chaque semaine la saison dernière ! Et cette sortie nous l'avons faite sans imposer ce choix aux autres, il s'est installé je dirais, tout naturellement ! Comme le souligne parfaitement Dik, la couleur etait annoncée des le debut !

Maintenant c'est vrai que niveau bouffe ont etait limite (surtout moi avec toutes mes barres restées a la maison) c'est vrai aussi que les magasins sont ouvert et c'est vrai qu'on a pas pensé a eviter les flaques, on a pas mis de sur-chaussures etc etc, mais bon sang on est où là ? un cours de danse ? De curling ?

On a merdé ou quoi ?? Attendez, des 8 gars present je pense que 7 sont satifait, et 6 enchanté ! Ca fait 80% de satisfaction, avec 4 presences de plus assurée pour la prochaine, mais autant le dire directe, ca se passera de la meme manière.

Je ne suis ni vexé ni faché etc, mais bon, on est pas des gosses hein, juste des biker qui se sont dechainés PARCQU'ILS en ont besoin. Dechainé de cette manière hein, meme si c'est possible de le faire autrement, on sait

Mac, tu sais m'expliquer comment avec une moindre moyenne sur 162 km t'arrive avant celui qui a fait une meilleur moyenne ? Y a truc ? ;)

Je pense que personne n'essaie de donner de leçon à personne. Il y a simplement des conseils qui sont échanges (but d'un forum non ?).

Il me semble conciliable d'avoir 100 % de satisfait avec une sortie dynamique et qui ne soit galère pour personne.

Comme le dit Mac un moyenne de 30 sur ce parcours avec vos niveaux n'est pour le moins pas un exploit. Vous valez beaucoup mieux.

Comprennez moi, je ne dit pas qu'il faut rouler perpétuellement à allure constante mais qu'il y a moyen de prendre son pied sans que l'on ai une voiture suiveuse qui charge des gars frigorifiés, que l'on ai besoin de s'arrêter en route pour manger de s'attendre sous la pluie au-dessus des bosses. bref, le plaisir que vous avez eu peut être décuplé.

Je pratique à la fois des courses courtes de moins de deux heures où le rythme est perpétuellement relancé, je pratique des cyclosportives de plus de 5 heures qui s'apparente plus à des chronos marathons et je pratique la randonnée ludique à rythme assez rapide.

Cela représente un panel assez large de pratique et de pratiquants et dans ces différents 'milieux' je constate les façons différentes de fonctionner des groupes. Ce que je peux dire, c'est qu'il y a moyen d'avoir encore plus de plaisir en fonctionnant non pas uniquement sur l'instinct et le plaisir immédiat.

Maintenant, je dis cela, je dis rien. Je respecte votre façon de faire, je la comprends, je l'ai expérimenter et par expérience je sais que cela ne dure pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis ni vexé ni faché etc, mais bon, on est pas des gosses hein, juste des biker qui se sont dechainés PARCQU'ILS en ont besoin. Dechainé de cette manière hein, meme si c'est possible de le faire autrement, on sait

Mac, tu sais m'expliquer comment avec une moindre moyenne sur 162 km t'arrive avant celui qui a fait une meilleur moyenne ? Y a truc ? :mdr:

tu raison dans ton optique et je suis sure que les 8 y seront la prochaine fois plus ceux que vous avez fait saliver avec vos CR et si ca se met je serai la aussi ....mais ( comme dira allandalluz ), ce n'est pas sale ,on peut en parler .... ;) , et je trouve que retirer quelques enseignement de l'experience ne peut etre que benefique .

je me doutais que ca allait vous interpeller , mais 30km/h avec les arrets ravito , embarquement des agonisants , debarquement des memes une fois requinqué ....bin ricky l'expliquera mieux que moi , mais tu prends 3 cyclos qui fond tout sans arrets et qui gerent , les different parametre de l'effort en ne faisant que 27km/H seraient arrivés avant et bien plus frais ..alors a 30 ils vous mettaient 45min , et en roulant avec vous mais avec tactique route ils auraient 33/34....c'est dure hin ...je sais :-#

quand je te voyait au dessus de xhoris et en montant florzee ( bien que encore a 15/17 km/h) j'avais mal pour toi :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis ni vexé ni faché etc, mais bon, on est pas des gosses hein, juste des biker qui se sont dechainés PARCQU'ILS en ont besoin. Dechainé de cette manière hein, meme si c'est possible de le faire autrement, on sait

Mac, tu sais m'expliquer comment avec une moindre moyenne sur 162 km t'arrive avant celui qui a fait une meilleur moyenne ? Y a truc ? ;)

tu raison dans ton optique et je suis sure que les 8 y seront la prochaine fois plus ceux que vous avez fait saliver avec vos CR et si ca se met je serai la aussi ....mais ( comme dira allandalluz ), ce n'est pas sale ,on peut en parler .... :-# , et je trouve que retirer quelques enseignement de l'experience ne peut etre que benefique .

je me doutais que ca allait vous interpeller , mais 30km/h avec les arrets ravito , embarquement des agonisants , debarquement des memes une fois requinqué ....bin ricky l'expliquera mieux que moi , mais tu prends 3 cyclos qui fond tout sans arrets et qui gerent , les different parametre de l'effort en ne que 27km/H seraient arrivés avant et bien plus frais ..quand je te voyait au dessus de xhoris et en montant florzee ( bien que encore a 15/17 km/h) j'avais mal pour toi :mdr:

Ricky et Mac.... Je crois que vous avez pas bien saisi... Ils auraient ete bien deçu d'arriver tout frais.... ;):siffle:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis ni vexé ni faché etc, mais bon, on est pas des gosses hein, juste des biker qui se sont dechainés PARCQU'ILS en ont besoin. Dechainé de cette manière hein, meme si c'est possible de le faire autrement, on sait

Mac, tu sais m'expliquer comment avec une moindre moyenne sur 162 km t'arrive avant celui qui a fait une meilleur moyenne ? Y a truc ? ;)

tu raison dans ton optique et je suis sure que les 8 y seront la prochaine fois plus ceux que vous avez fait saliver avec vos CR et si ca se met je serai la aussi ....mais ( comme dira allandalluz ), ce n'est pas sale ,on peut en parler .... :-# , et je trouve que retirer quelques enseignement de l'experience ne peut etre que benefique .

je me doutais que ca allait vous interpeller , mais 30km/h avec les arrets ravito , embarquement des agonisants , debarquement des memes une fois requinqué ....bin ricky l'expliquera mieux que moi , mais tu prends 3 cyclos qui fond tout sans arrets et qui gerent , les different parametre de l'effort en ne que 27km/H seraient arrivés avant et bien plus frais ..quand je te voyait au dessus de xhoris et en montant florzee ( bien que encore a 15/17 km/h) j'avais mal pour toi :mdr:

Ricky et Mac.... Je crois que vous avez pas bien saisi... Ils auraient ete bien deçu d'arriver tout frais.... ;):siffle:;)

Peux t'assurer qu'en ayant fait 33 km/h de moyenne, tous le monde serait arriver rincé. Cela fait partie du plaisir de se donner. Mais disons qu'il y a plusieurs façon de se donner :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que personne n'essaie de donner de leçon à personne. Il y a simplement des conseils qui sont échanges (but d'un forum non ?).

Il me semble conciliable d'avoir 100 % de satisfait avec une sortie dynamique et qui ne soit galère pour personne.

Comme le dit Mac un moyenne de 30 sur ce parcours avec vos niveaux n'est pour le moins pas un exploit. Vous valez beaucoup mieux.

Comprennez moi, je ne dit pas qu'il faut rouler perpétuellement à allure constante mais qu'il y a moyen de prendre son pied sans que l'on ai une voiture suiveuse qui charge des gars frigorifiés, que l'on ai besoin de s'arrêter en route pour manger de s'attendre sous la pluie au-dessus des bosses. bref, le plaisir que vous avez eu peut être décuplé.

Je pratique à la fois des courses courtes de moins de deux heures où le rythme est perpétuellement relancé, je pratique des cyclosportives de plus de 5 heures qui s'apparente plus à des chronos marathons et je pratique la randonnée ludique à rythme assez rapide.

Cela représente un panel assez large de pratique et de pratiquants et dans ces différents 'milieux' je constate les façons différentes de fonctionner des groupes. Ce que je peux dire, c'est qu'il y a moyen d'avoir encore plus de plaisir en fonctionnant non pas uniquement sur l'instinct et le plaisir immédiat.

Maintenant, je dis cela, je dis rien. Je respecte votre façon de faire, je la comprends, je l'ai expérimenter et par expérience je sais que cela ne dure pas.

Tout à fait d'accord avec toute tes remarques dans l'ensemble et c'est pour ça aussi que je varie les sorties et surtout leur type meme celle que je déteste style la Mar au Jong mais justement c'est pour l'expérience.

Et pour en revenir à cette sortie, je pense que j'ai parfaitement profité des acôtés comme la voiture, je connaissais le parcourt assez bien et je savais que la partie un peu avant Houffa allait etre délicate pour moi.

Donc je savais que je pourrais profiter de la voiture à ce moment-là et sur conseil de Simon j'en ai meme profité un peu plus longtps. J'ai pu ainsi parfaitement profiter de mes 2x 70km et je finis dans l'ensemble "assez" frais comparer à certain marathon de cette année en VTT, juste un petit problème de crampes dans l'avant dernière cote mais ça je connais le problème.

Par contre s'il n'y avait pas eu cette assistance, j'aurais hésité à me lancer dans la version longue du parcourt n'ayant jamais fait une telle distance avant.

je me doutais que ca allait vous interpeller , mais 30km/h avec les arrets ravito , embarquement des agonisants , debarquement des memes une fois requinqué ....bin ricky l'expliquera mieux que moi , mais tu prends 3 cyclos qui fond tout sans arrets et qui gerent , les different parametre de l'effort en ne faisant que 27km/H seraient arrivés avant et bien plus frais ..alors a 30 ils vous mettaient 45min , et en roulant avec vous mais avec tactique route ils auraient 33/34....c'est dure hin ...je sais ;)

Exactement et c'est valable sur n'importe qu'elle épreuve, VTT, cyclo ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Patlouis bonne réflexion.

2. Pour ce qui est des 10 ou 12 km de contador seul face au vent dans la pluie (fin la pluie devant ou derrière elle ne devait pas changer). C'est un coup qui est parti à 4 (Koste, the coco, MartinD et moi), si j'ai bien compris Biker a tenter la jonction et est parti seul et a donc également parcourus la distance seul. Il y avait toujours la possibilité de monter dans la voiture, comme d'autres l'ont fait sur cette partie du parcours. Il ne l'a pas fait, il ne s'en plein pas donc ????

3. Toujours plus agréable d'attaqué en cote que dans la vallée … en tout cas pour moi ;)

4. Pour ce qui est de la nourriture c'est certain qu'il y avait un manque, pour une bonne partie du groupe, c'est une grosse erreur et je pense que ca servira de leçon aux victimes. Pour les équipements je suis d'accord avec mac gyver, peut être limite pour certain, mais pour moi je pars sans couvres chaussures, je sais qu'il y a des risques de pluie mais j'assume les températures restent correcte pour le moment… Par contre une bonne veste était certainement nécessaire.

5. a 33 de moyenne le problème reste le même tout le monde ne peut pas suivre... Et ce n'est vraiment pas ce que l'on cherche, se farcir 160km de façon monotone... Je pense que les meilleurs du groupe aurait pu finir a 31 de moyenne voir un rien plus et se passer des arrêts.

6. Tout le monde a démarrer avec le sourire et tout le monde est arrivé chez koste avec le sourire ! Et nous reviendrons avec le sourire pour le même genre de sortie. C'est la deuxième fois que je roule avec Koste, et si je viens c'est parce que je sais quel plaisir apporte ce genre de sortie.

Et puis rien qu'avec la liste des partants, on devait bien se douter que ca n'allait pas être la sortie la plus calme de l'année…

Mais c'est vrai que sans Mac Gyver cette sortie serait devenu un calvaire pour certain après les 1er cotes.

Deux questions : On peut avoir les photos ? :mdr:

A quand la prochaine (avec les mêmes dans le même esprit hein) ?

Je pense que tous ceux qui y allaient savait pourquoi ils y allaient, ce n'était pas un entraînement et encore moins une balade. C'était clairement annoncé me semble-t-il.

Par ailleurs, je pense que je n'ai lu personne de leur groupe qui s'en plaignait, les seuls à se plaindre ou à trouver qqch à dire sont ceux qui n'y participaient pas. Bizarre.

:-#;):siffle:

+ 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3. Toujours plus agréable d'attaqué en cote que dans la vallée … en tout cas pour moi ;)

Chacun à ses plaisirs, l'essentiel est de d'en être conscient. Je peux comprendre que tu n'as pas encore l'expérience du plaisir que peut fournir une course à 45 km/h de moyenne avec plein d'à coup et une bagarre continuelle.

5. a 33 de moyenne le problème reste le même tout le monde ne peut pas suivre... Et ce n'est vraiment pas ce que l'on cherche, se farcir 160km de façon monotone... Je pense que les meilleurs du groupe aurait pu finir a 31 de moyenne voir un rien plus et se passer des arrêts.

C'est là que l'on voit que tu manques d'expérience. Le 33 km/h de moyenne ne s'obtient pas en roulant comme des métronomes; Il s'obtient en s'arrachant mais ensemble et aux bons moments. A la fin, les plus faibles auraient aussi 33 km/h de moyenne en étant explosé comme les plus forts qui eux auraient assurer le plus grands nombres de relais.

6. Tout le monde a démarrer avec le sourire et tout le monde est arrivé chez koste avec le sourire ! Et nous reviendrons avec le sourire pour le même genre de sortie. C'est la deuxième fois que je roule avec Koste, et si je viens c'est parce que je sais quel plaisir apporte ce genre de sortie. .

C'est effectivement l'essentiel.

Et puis rien qu'avec la liste des partants, on devait bien se douter que ca n'allait pas être la sortie la plus calme de l'année…

Faire 33 km/h de moyenne ne peut se faire dans le calme. Je t'assure qu'au dessus des bosses tous le monde serait éprouvés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis ni vexé ni faché etc, mais bon, on est pas des gosses hein, juste des biker qui se sont dechainés PARCQU'ILS en ont besoin. Dechainé de cette manière hein, meme si c'est possible de le faire autrement, on sait

Mac, tu sais m'expliquer comment avec une moindre moyenne sur 162 km t'arrive avant celui qui a fait une meilleur moyenne ? Y a truc ? :mdr:

tu raison dans ton optique et je suis sure que les 8 y seront la prochaine fois plus ceux que vous avez fait saliver avec vos CR et si ca se met je serai la aussi ....mais ( comme dira allandalluz ), ce n'est pas sale ,on peut en parler .... ;) , et je trouve que retirer quelques enseignement de l'experience ne peut etre que benefique .

je me doutais que ca allait vous interpeller , mais 30km/h avec les arrets ravito , embarquement des agonisants , debarquement des memes une fois requinqué ....bin ricky l'expliquera mieux que moi , mais tu prends 3 cyclos qui fond tout sans arrets et qui gerent , les different parametre de l'effort en ne faisant que 27km/H seraient arrivés avant et bien plus frais ..alors a 30 ils vous mettaient 45min , et en roulant avec vous mais avec tactique route ils auraient 33/34....c'est dure hin ...je sais :-#

quand je te voyait au dessus de xhoris et en montant florzee ( bien que encore a 15/17 km/h) j'avais mal pour toi :siffle:

Mac, je me doutais que tu allais nous sortir ce genre d'explications, mais alors tu te contredis

car plus haut tu nous reprochais déjà de n'avoir pas fait assez de pauses et de les avoir fait

trop courtes.....faudrait savoir ????

Perso, je ferais bien et j'ai déjà fait ce genre de sorties sans pauses et sans assistance donc

pas de problème pour moi mais je pense que ta précieuse assistance a été bien utile à l'ensemble

du groupe ! ! ! Encore merci à toi pour tous ces heures en notre compagnies et pour le reportage

photo !

@ Simon : on attend tes photos avec impatience http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//74_74.gif/ohmy.gif' class='bbc_emoticon' alt=':o' />)' /> !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ricky dit : " Chacun à ses plaisirs, l'essentiel est de d'en être conscient. Je peux comprendre que tu n'as pas encore l'expérience du plaisir que peut fournir une course à 45 km/h de moyenne avec plein d'à coup et une bagarre continuelle. "

Nous n'étions pas en course la est toute la différence... Lorsque je fais un chrono vtt je n'attaque pas dans toutes les cotes, mais je le fais lors des rando ou sortie xc entrainement (plaisir)... Le plaisir que tu prends en course n'est pas comparable avec une sortie comme celle ci, le but n'est pas le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mac, je me doutais que tu allais nous sortir ce genre d'explications, mais alors tu te contredis

car plus haut tu nous reprochais déjà de n'avoir pas fait assez de pauses et de les avoir fait

trop courtes.....faudrait savoir ????

Perso, je ferais bien et j'ai déjà fait ce genre de sorties sans pauses et sans assistance donc

pas de problème pour moi mais je pense que ta précieuse assistance a été bien utile à l'ensemble

du groupe ! ! ! Encore merci à toi pour tous ces heures en notre compagnies et pour le reportage

photo !

@ Simon : on attend tes photos avec impatience

A+

non non , tu n'a pas saisi , plus haut je ne disais pas que vous ne faisiez pas assez de pause , mais que vous n'en profitiez pas pour vous realimenter ..au detriment de manger en roulant , mais la difference d'experience de la distance s'est remarquée a partir de la premiere moitié . mais bon va on arreter la les petites critiques, le but etant de s'ameliorer en prenant du plaisir et pas de degouter les participants . je souhaiterais juste , mais ce n'est que mon souhait , que dans une prochaine edition , un niveau minimum requis soit annoncé ,l'objectif de la sortie , donc difference entre sortie d'entrainement de fond ou criterium bmb , ainsi qu'un meilleur encadrement des moins experimentés par les plus forts ( donc l'histoire de rouler en groupe pour amener les moins fort au dessus des grosses difficultés) comme tu as fait pour carlito avant vielsalm pour le ramener devant . et enfin si vous avez de nouveau une assistance , ce que je trouve plus securisant sur une distance de plus de 120km en periode de mauvais temps ,que vous en profitiez plus , vu qu'elle est la pour ca ( prendre a manger, a boire, etc ) .... ;) . simple exemple , conta etait mort de froid lorqu'il a laché prise et pire apres une fois refroidi , j'ai du le persuader d'accepter de retirer ses truc mouillés pour enfiller une des windtex seches que j'avais prevu . si un gars s'engage a faire une assistance c'est pas pour qu'on lui dise : "non , ca va stuu , je ne voudrais pas abuser .." en claquant des dents . si j'ai mis trousse de secour , veste de rechange , k ways , essuies , eau chaudes ...etc dans la bagnole c'est pour que ca serve si necessaire ,c'est pas "profiter" ... ca sert a ca ! moi je suis sec , et au chaud mais je sais ce que ca fait quand je suis dans le cas , je roule aussi et j'aime aussi rentrer vider en me disant :" là je suis aller au bout " ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.