Rafa Posté(e) le 6 novembre 2009 Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 Salut les gens, l'hiver approchant, j'envisage (peut-être) de mettre des gardes-boue sur mon VTT. Et là j'en appelle à votre expérience : est-ce que vous avez des modèles à conseiller? Faciles à monter/démonter et efficaces tout en étant pas trop chers? Merci d'avance. EDIT : Chez barracuda on voie par exemple ces modèles-ci. Quelqu'un a déjà testé? http://www.mtbikers.com/StoreFront/product/topeak-garde-boue-defender-m1-noir/TOGARDFM1/ http://www.mtbikers.com/StoreFront/product/topeak-garde-boue-defender-m2-noir/TOGARDM2/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vivian Posté(e) le 6 novembre 2009 Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 Si tu as une sid comme fourche tu peux déjà lire ceci. http://www.b-m-b.be/forum/index.php?showtopic=25897&view=&hl="garde-boue"&fromsearch=1 Carlito avait fait ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafa Posté(e) le 6 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 Si tu as une sid comme fourche tu peux déjà lire ceci. Fox . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viperator Posté(e) le 6 novembre 2009 Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 Un article y est consacré dans l'O2 de ce mois-ci. J'ai des DKT sur le Viper : bof, bof. Par contre, j'ai un SKS à l'avant sur le Stump et c'est mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafa Posté(e) le 6 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 J'ai vu l'article. Y'a des quelques modèles avant et arrière avec des notes sur 5 en protections et facilités de montage, mais j'aurai voulu avoir des conseils plus poussés que ca. J'aime bien O2, je l'achete chaque mois, etc, etc, mais perso j'attache quand même plus d'importance aux coups de coeur des membres de ce forum qu'à une photo dans un magasine . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerms Posté(e) le 6 novembre 2009 Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 salut, à l'avant, j'ai un garde boue qui s'attache sur le tube du bas avec des velcros, c'est monté en 20 sec et ça marche nickel. Quant à l'arrière, j'ai un garde boue décathlon qui s'attache avec les v brakes, c'est nickel aussi, tu peux choisir ton angle, de plus , il est assez rigide et donc , ne ballote pas quand il y a de la boue dessus. Question budget, je ne sais plus , cela fait un moment que je les ai mais c'est pas très cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frans Posté(e) le 6 novembre 2009 Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 Moi j'ai un des topeak arrière (celui à gauche du topeak l'O2's choice), il va pas mal mais le soucis c'est qu'il tourne autour de la TDS quand ça secoue même si l'attache est avec bien faite avec une revêtement supposé accrocheur. C'est à mon avis le vrai problème des gardes boue arrière se fixant sur la TDS... Sinon quand il reste dans l'axe il protège bien. A l'avant j'ai un qui se fixe sous le tube diagonal, ça marchait moyennement et ça avait tendance à tourner aussi un peu (et griffer le cadre). Faudrait que je le remette car sur mon BeOne Killerbee j'ai 2 vis à ce niveau sous le tube diagonal, ça devrait être mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.S.A. Posté(e) le 6 novembre 2009 Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 Les gardes boue sont fixés par bande caoutchouc ou plastique autour du cadre ou de la tds et ont tendance à griffer, voire faire sauter le vernis... pas top ! De plus dans la boue collante ils bourrent vite.... et bougent pas mal.... AU départ j'en avais installé, mais j'ai été vite déçu... De plus quand je regardais les vttistes qui roulaient sans, bah, ils étaient pas spécialement plus dégeux que moi.... Bref, je l'ai ai remontés sur mon vélo taf, en cas de pluie., là, c'est utile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
USBicycle Posté(e) le 6 novembre 2009 Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 Possesseur de Topaek Defender M1, j'ai rencontré un problème sur le garde-boue (AVANT), dans des conditions, faut-il le préciser, assez extrêmes (-12°C, gel permanent). En fait, le support (plastique) de la partie avant a cassé par 2 fois au même endroit et ce dans les mêmes conditions d'utilisation (température négative, et descente en pavé). Sinon, RAS, il protège bien des projections, surtout le modèle avant ! Pour ce qui est de la casse, vu qu'il s'agissait d'un problème récurent, je me suis adressé chez le distributeur Topeak afin de signaler le problème (photos à l'appui),...mais hélàs, aucune nouvelle à ce jour.... J'ai donc entrepris, en bricolant un peu, de renforcer (à l'aide de résine époxy & broche) le support et depuis que du bonheur.... Donc je te le recommande excepté par des conditions de gel permanent, où le plastique devient particulièrement cassant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pledge Posté(e) le 6 novembre 2009 Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 moi, j'ai acheté celui-ci en septembre. très facile à mettre en place(je l'utilise sur 3 velos avec des tailles de tube de selle différentes). au niveau de la protection RAS et pas trop de déplacement horizontal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
champi Posté(e) le 6 novembre 2009 Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 salut, moi j avais un sks qui se fixait a l aide d un expendeur sous tube de direction, j en etais tres content, la boue ne passait pas, le probleme est qu il n aime pas les pierres car je l ai casse en 2 dans une descente, mon beau pere a eu le meme coup donc finalement j ai remis un a fixe sous le tube diagonal, facile a installe et ca marche plutot bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scale40 Posté(e) le 6 novembre 2009 Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 http://www.sks-germany.com/sks.php?l=fr&a=product&i=5284300000 pour l'arrière http://www.sks-germany.com/sks.php?l=fr&a=product&i=5287270026 pour l'avant voilà , pour moi je trouve que ceux ci sont super solide et rapide à mettre en place . Toujours bien fixer le support de fixation dans le tube de fourche en l'ayant dégraissé auparavant sinon il y a le risque de le voir se détacher avec les secousses . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafa Posté(e) le 6 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 Bon, ben ca fait déjà un petit paquet de possibilités. Merci les gens . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenforce Posté(e) le 6 novembre 2009 Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 Autre possibilité: Ne pas en mettre. C'est laid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafa Posté(e) le 6 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 Je suis bien d'accord avec toi. C'est aussi pour ca que j'en cherche qui se place et se retire facilement : pour pouvoir les virer dés que je n'en ai plus besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mysa Posté(e) le 6 novembre 2009 Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 http://www.sks-germany.com/sks.php?l=fr&a=product&i=5284300000 pour l'arrière http://www.sks-germany.com/sks.php?l=fr&a=product&i=5287270026 pour l'avant voilà , pour moi je trouve que ceux ci sont super solide et rapide à mettre en place . Toujours bien fixer le support de fixation dans le tube de fourche en l'ayant dégraissé auparavant sinon il y a le risque de le voir se détacher avec les secousses . J'ai les mêmes et c'est pas mal si ce n'est que le garde boue est dans le chemin de la durite de frein! Avec ma Tora je m'en foutais un peu résultat la durite était coincée entre le garde boue et le T de fourche et le T en a pris plein la gueule en 2 sorties. Comme si je l'avais passé à la lime. Avec ma nouvelle fourche je ferai attention et si c'est pareil je l'enlève et j'en place un qui protège uniquement le cadre plus éventuellement un bricolage à la Carlito. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wan Posté(e) le 6 novembre 2009 Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 salut !! quelqu'un a deja tester CA RRP Neoguard ?? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
champi Posté(e) le 6 novembre 2009 Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 salut !! quelqu'un a deja tester CA RRP Neoguard ?? Merci ! je sais qu en descente, ils sont souvent utilisé, a mon avis, je vais m en fabrique un avec une vieille chambre a air en complement de celui sous tube diadonal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scale40 Posté(e) le 6 novembre 2009 Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 Autre possibilité: Ne pas en mettre. C'est laid. le but n'est évidement pas de faire beau mais pratique et puis dans les bois et plein de boue , "on s'en fou" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenforce Posté(e) le 6 novembre 2009 Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 Autre possibilité: Ne pas en mettre. C'est laid. le but n'est évidement pas de faire beau mais pratique et puis dans les bois et plein de boue , "on s'en fou" ! Je plaisantais. Si je trouve que je me fais trop repeindre cet hiver, pourquoi pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david 666 Posté(e) le 8 novembre 2009 Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 http://www.the-industries.com/fenders.html garde boue de la marque the franchement ces pas les moins chers mais moi je les trouves pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 10 novembre 2009 Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 http://www.sks-germany.com/sks.php?l=fr&a=product&i=5284300000 pour l'arrière http://www.sks-germany.com/sks.php?l=fr&a=product&i=5287270026 pour l'avant voilà , pour moi je trouve que ceux ci sont super solide et rapide à mettre en place . Toujours bien fixer le support de fixation dans le tube de fourche en l'ayant dégraissé auparavant sinon il y a le risque de le voir se détacher avec les secousses . Exactement pareil, avec l'expandeur spécial au diamètre de pivot pour Lefty. C'est efficace et pas cher, on n'en demande pas plus pour des garde-boue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burak Posté(e) le 16 novembre 2009 Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 Je viens de tester hier un système similaire avec des chambres à air, franchement j'avais le visage BCP moins moucheté. Je roule avec un masque (pas de plongée hin )par temps boueux en enduro et rando, le pare-brise est resté bcp plus clair ! Je vais donc me diriger aussi vers un garde-boue néoprène de chez RapidRacerProducts Neoguard (RRP) Size Chart : http://www.velokit.co.uk/rrpneoguard.asp Ca retiens quand même bcp : pour preuve ci-dessous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burak Posté(e) le 16 novembre 2009 Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 Bin en cherchant voici encore un autre système qui apparement fonction mégabien (d'après Bike Radar). Avantage : facile à placer, pas cher, utile et fonction apparemment bien : Mucky Nutz Bender Fender (en vente sur le site également) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burak Posté(e) le 16 novembre 2009 Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 Je viens de lire encore un peu plus, gros avantage du garde boue en néoprène c'est qu'il n'accumule pas la boue : en effet lors d'une compression puis une détente de la fourche la boue collée au néoprène est éjectée. C'est ingénieux et puis c'est un système qui a fait ses preuves puisqu'utiliser depuis des années en DH. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joindien7 Posté(e) le 16 novembre 2009 Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 J'ai à l'avant le SKS que o2 Bikers parle et à l'arrière aussi. Je n'ai rien à dire, ils sont super pratique et facile à mettre et à ranger vu que pour l'arrière,il y a une partie souple. Cela fait deux ans que je roule avec. Par contre, il faut faire attention car chez SKS, il y en a avec des petites sangles à mettre au-dessus du T de fourche. Je conseil de ne pas le prendre car il fissure le T de fourche avec les vibrations qu'il fait à chaque choc sur le T vu que c'est du plastic rigide. J'ai abimé le mien sur ma FOX comme cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafa Posté(e) le 16 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 Finalement opté pour les topeak defender M1 et M2 lors de mon passage chez Barracuda. Testé hier. Trés content. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burak Posté(e) le 26 novembre 2009 Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 Et moi pour des RapidRacerProducts Neoguard (RRP). Je vous ferai un feedbakck dessus dès ma première sortie. Pour info, la taille "S" parfait pour une 32 TALAS (140mm) et pour une 36 FLOAT (160mm) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topvtt Posté(e) le 11 juillet 2011 Partager Posté(e) le 11 juillet 2011 vous utilisez un garde boue en condition extrême? c'est lequel qui vient se fixer sous la fourche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marbizzz Posté(e) le 15 juillet 2011 Partager Posté(e) le 15 juillet 2011 j'viens de me decider pour les triples b, pas mal, mais clair que je le virre s'il fait sec ; ) . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane Posté(e) le 16 janvier 2012 Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 Possesseur de Topaek Defender M1, j'ai rencontré un problème sur le garde-boue (AVANT), dans des conditions, faut-il le préciser, assez extrêmes (-12°C, gel permanent). En fait, le support (plastique) de la partie avant a cassé par 2 fois au même endroit et ce dans les mêmes conditions d'utilisation (température négative, et descente en pavé). Sinon, RAS, il protège bien des projections, surtout le modèle avant ! Pour ce qui est de la casse, vu qu'il s'agissait d'un problème récurent, je me suis adressé chez le distributeur Topeak afin de signaler le problème (photos à l'appui),...mais hélàs, aucune nouvelle à ce jour.... J'ai donc entrepris, en bricolant un peu, de renforcer (à l'aide de résine époxy & broche) le support et depuis que du bonheur.... Donc je te le recommande excepté par des conditions de gel permanent, où le plastique devient particulièrement cassant. Et bien bingo pour moi aussi, Un Defender M1 avant quasi neuf (2 sorties route avant) n'a pas résister 10 km hier à la rando de Rivière. Le froid et les vibrations auront eu raison de sa partie avant ... pas sérieux pour une marque comme Topeak. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lala Posté(e) le 17 janvier 2012 Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 quid des plaques que l'on peut fixer sur l'arceau des sid? C'est du home made ou on peut en trouver? Ca marche bien par rapport à un garde boue avant classique? Si c'est du home made vous utilisez quoi comme plastique? Car personnellement, je ne trouve pas les gardes-boue avants particulièrement esthétiques. Je sais on s'en fout etc... Mais bon j'ai vraiment pas envie d'investir la dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pif Posté(e) le 17 janvier 2012 Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 n'imprte que morceau de boite en plastique decoupe fera l'affaire ; tu mets un autocollant dessus et l'affaire est dans le sac. Pour l'utilisation, je dirais que c'est TRES bien pour des conditions non extremes. Si la boue est liquide ou qu'il y a beaucoup d'eau, je te conseille qd meme un truc qu'on fixe ds le tube de fourche car il protege mieux le corps et surtout il retient les projections "plus loin sur la roue" donc tu gardes les yeux à l’abri de la gadoue dans les descentes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lala Posté(e) le 19 janvier 2012 Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 ok merci pif et pour les vis ( sans vouloir devenir lourd) tu as utilisé quoi comme pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 20 janvier 2012 Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 Regardes là pour les garde boue faits maison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kntoon Posté(e) le 20 janvier 2012 Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 Tu as aussi cette solution : http://www.yopi.de/image/prod_pics/5287/alternative/b/171759.jpg http://www.befr.ebay.be/sch/i.html?_nkw=neoguard&_sacat=0&LH_PrefLoc=2&_odkw=n%C3%A9oguard&_osacat=0&_trksid=p3286.c0.m270.l1313 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lala Posté(e) le 20 janvier 2012 Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 merci vincent c'est top. Merci aussi kntoon, mais je trouve (et c'est personnel) la solution du plastique plus discrète. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 20 janvier 2012 Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 Un ex collègue qui faisait du VTT me disait qu'il se fabriquait des garde-boues en procédant à une découpe dans une bouteille en plastique ( spa ou autre ? ) , comment il fixait je ne sais plus car à cette époque , je ne m'intéressais pas vraiment au VTT. Quelqu'un connaît peut-être l'astuce ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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