Aller au contenu

Nouvelle version du forum : v3


nico

Messages recommandés

Cette nuit a été effectuée une mise à jour majeure de votre forum préféré. En effet, nous sommes passés de la V2.3 à la V3. Il y a des changements radicaux, rien qu'au niveau visuel. Afin de ne pas bloquer vos addictions à BMB, nous avons pris la décision de mettre en ligne le "nouveau" forum dès la mise à jour terminée, et nous allons travailler sur l'aspect visuel et sur les améliorations au fur et à fur mesure dans les prochaines semaines. Nous vous remercions d'avance pour votre patience.

Pour le comité,

Nico

Edit : pour se souvenir :

post-2-1257459292,4711_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Toute nouveauté fait peur... mais bon, il faut évoluer avec son temps et nous profitons bien du travail effectué par les admins... donc pourquoi râler ? Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tous changement entrainne toujours une certaine rétissance mais bon il faut faire avec. Moi je trouvre cela très positif et quand les petits détails seront réglé cela sera parfait. Je vous félicite dèjà. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment un couac ... Quand tu passes à une nouvelle version, toutes tes anciennes adaptations passent à la trappe. Faut donc tout remettre comme avant mais sur une nouvelle db ... Comme celà change de version en version, faut un peu investiguer, chercher, etc etc ça prend un peu de temps, mais Nico va faire ça comme il faut. Laissons lui un peu de temps <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pack langue c'est une option ou est ce français et/ou anglais pour tout le monde?

Le français sera la langue par défaut mais il sera possible de choisir l'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est mieux en tout, on vous ferra une liste des principaux changements (un des principaux pour moi : le fait de pouvoir noter les membres via un système de réputation natif !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux me permettre, ça manque de contraste, notamment les boutons réponses, les différences de ton entre fenêtres etc etc , mais si c'est ça la customisation à faire, je vous laisse faire ça avec soins donc ! Sinon, c'est très bien de faire évoluer le forum, ce qui n'avance plus finit par mourir dit-on, j'espère que cette version ravira le plus de monde possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage, je sais ce que c'est de modifier un site :siffle:

ben c est bien beau, faut du changement, en plus comme ça n allait pas et que hier j avais voulu envoyer plein de fois un sujet, je pensais que j avais fait une boulette et que c etait pour ça que je savais plus me connecter <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment beau le forum 2010, ce qui me manque quand c'est le fait qu'on ne puisse plus voir tous les nouveaux messages ou posts crées depuis la dernière connexion. On va s'y faire mais contrastez un petit peu plus, la c'est un peu dur de s'y retrouver. Je n'ai rien dit, scusez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est donc pour ça que je n'avais pas accès à mon forum préféré hier soir ni ce matin! Chouette version, plus classe ! Faudra s'y faire mais c'est quasi déjà fait :siffle: Sinon il faudrait rajouter si possible les boutons 'up' pour retourner au haut de la page en un seul click... Moi, paresseux? <_< Merci les Admins !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve les couleurs un peu dures aussi... <_<

Par contre, je suis aussi admin d'un forum, et je sais que faire de grosses mises à jour ne sont jamais simple...

Sur ce point, je ne peux que vous féliciter...

Beau boulot !!!! :siffle:

Jack. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est donc pour ça que je n'avais pas accès à mon forum préféré hier soir ni ce matin!

Chouette version, plus classe ! Faudra s'y faire mais c'est quasi déjà fait :siffle:

Sinon il faudrait rajouter si possible les boutons 'up' pour retourner au haut de la page en un seul click... Moi, paresseux? <_<

Merci les Admins !!!

Il y a déjà un bouton "up" tout en bas de la page --> "back to top" ^^

On s'y habitue vite en tout cas, je ne sais pas si c'est le nouveau forum ou moi qui n'avait pas fait attention avant, mais je découvre quelques nouvelles fonctionnalités :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh put..., me v'là rassuré !!! Image IPB

J'ai bien cru qu'un plantage généralisé avait mis le forum le cul par terre hier soir. J'imaginais déjà le pire: être obligé de vivre sans BMB !? Image IPB

Bon, pour le look de la nouvelle version, y'a du pour et du contre, mais ce genre d'upgrade ne se fait jamais sans mal.

Y'a des comportements bizarres dans l'éditeur de message (usage des smileys, positionnement de certaines fenêtres, etc.), mais je suppose que tout ça se règlera avec le temps... <_<

Pour le reste, je n'ai pas encore trouvé la liste des derniers messages (depuis la précédente visite), qui était pratiquement mon unique point de départ sur le forum, j'espère donc qu'il existe toujours... le contraire m'étonnerait d'ailleurs...

Allez, content de vous avoir retrouvé, et bon courage aux admins, je sais aussi ce que ça représente comme boulot, j'y ai passé sufisamment de soirées et de nuits autrefois.

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh put..., me v'là rassuré !!! Image IPB

J'ai bien cru qu'un plantage généralisé avait mis le forum le cul par terre hier soir. J'imaginais déjà le pire: être obligé de vivre sans BMB !? Image IPB

Pour le reste, je n'ai pas encore trouvé la liste des derniers messages (depuis la précédente visite), qui était pratiquement mon unique point de départ sur le forum, j'espère donc qu'il existe toujours... le contraire m'étonnerait d'ailleurs...

J'ai eu la même crainte que toi hier soir, "database error" ce n'était pas très rassurant <_<

C'est dans ces cas la qu'on se rend compte au combien on est accro à ce forum :siffle:

Pour la liste des messages non lus, il y a le lien au dessus à droite (sous la fonction de recherche) --> "View New Content"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal... :siffle: Seul truc un peu dérangeant c'est l'apparition des hobbies des membres lorsqu'il poste un message... certains en ont tellement <_< Si non rien a dire, mise a part la mise en page tout reste identique, donc je ne vois pas ou il pourrait y avoir un problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment beau le forum 2010, ce qui me manque quand c'est le fait qu'on ne puisse plus voir tous les nouveaux messages ou posts crées depuis la dernière connexion.

En haut à droite "view new content"

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment beau le forum 2010, ce qui me manque quand c'est le fait qu'on ne puisse plus voir tous les nouveaux messages ou posts crées depuis la dernière connexion.

En haut à droite "view new content"

Luc

Yep, j'ai édité juste après, je l'avais trouvé! Une chance qu'elle existe toujours celle la, c'est comme beaucoup mon point d'entrée dans le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reporterai mon jugement sur le new forum une fois que j'aurais pigé.....je ne voudrais pas être négatif sans essayer. Juste....pourquoi de l'anglais à certains endroit ? (REPLY par ex) Juste....j'aimais bien le lien au début de page pour voir les nouveaux post en un clic.....maintenant il est en bas en tout petit et en anglais...pas glopp ça <_< Cricri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot, bravo! Les quelques nouvelles fonctionnalités que j'ai aperçues me plaisent bien. (réponse rapide nottament) Vivement un petit custom avec plus de contrastes comme deja dit, ca sera plus simple de s'y retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Members -> Use advanced filters -> cocher "must have a photo" -> Gender "Female" -> Apply Filters

Quel bonheur :siffle:

Je reporterai mon jugement sur le new forum une fois que j'aurais pigé.....je ne voudrais pas être négatif sans essayer.

Juste....pourquoi de l'anglais à certains endroit ? (REPLY par ex)

Juste....j'aimais bien le lien au début de page pour voir les nouveaux post en un clic.....maintenant il est en bas en tout petit et en anglais...pas glopp ça <_<

Cricri

Hello Cricri :mdr:

Pour la langue, Nico y travaille si j'ai bien compris. Il sera bientot entièrement en français.

En ce qui concerne le lien pour les nouveaux post, il est aussi tout en haut à droite, en dessous de la fenetre de recherche "view New Content"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment beau le forum 2010, ce qui me manque quand c'est le fait qu'on ne puisse plus voir tous les nouveaux messages ou posts crées depuis la dernière connexion.

On va s'y faire mais contrastez un petit peu plus, la c'est un peu dur de s'y retrouver.

Je n'ai rien dit, scusez moi!

je suis un adepte de ce bouton aussi, et je ne l'avais pas encore trouvé <_<

maintenant que je sais que c'est toujours là, la nouvelle version ne me dérange plus :siffle: vivement le changement de langue et le custom visuel, bon travail Nico :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment beau le forum 2010, ce qui me manque quand c'est le fait qu'on ne puisse plus voir tous les nouveaux messages ou posts crées depuis la dernière connexion.

On va s'y faire mais contrastez un petit peu plus, la c'est un peu dur de s'y retrouver.

Je n'ai rien dit, scusez moi!

"View new content" en haut à droite et je pense que tu seras ravi <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve les couleurs un peu dures aussi... <_<

Par contre, je suis aussi admin d'un forum, et je sais que faire de grosses mises à jour ne sont jamais simple...

Sur ce point, je ne peux que vous féliciter...

Beau boulot !!!! :siffle:

Jack. :mdr:

Un peu de vert et de brun Style nature ce serais mieux que ce bleu MR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh put..., me v'là rassuré !!! Image IPB

J'ai bien cru qu'un plantage généralisé avait mis le forum le cul par terre hier soir. J'imaginais déjà le pire: être obligé de vivre sans BMB !? Image IPB

Bon, pour le look de la nouvelle version, y'a du pour et du contre, mais ce genre d'upgrade ne se fait jamais sans mal.

Y'a des comportements bizarres dans l'éditeur de message (usage des smileys, positionnement de certaines fenêtres, etc.), mais je suppose que tout ça se règlera avec le temps... :mdr:

Pour le reste, je n'ai pas encore trouvé la liste des derniers messages (depuis la précédente visite), qui était pratiquement mon unique point de départ sur le forum, j'espère donc qu'il existe toujours... le contraire m'étonnerait d'ailleurs...

Allez, content de vous avoir retrouvé, et bon courage aux admins, je sais aussi ce que ça représente comme boulot, j'y ai passé sufisamment de soirées et de nuits autrefois.

Bigben.

Bon, j'me réponds à moi-même... <_< Si ça peut aider les admins...

Sous IE 6, ça merde à plein tube dans l'éditeur. Impossible d'utiliser les smileys, d'insérer un lien, une image, etc. Les petites "fenêtres" qui s'ouvrent merdent totalement (taille et position). L'affichage des pages du forum foire aussi un peu, au niveau de la taille et du positionnement des différentes infos (dans la description de l'auteur d'un message, à gauche, par exemple, ou dans la présentation des photos et ifichiers attachés). Je peux faire des copies d'écran si nécessaire/utile...

Par contre, là, je suis sous Firefox, et ça semble rouler du tonnerre... Du coup, je vous avoue que mon impression sur cette nouvelle version est tout de suite plus enthousiate ! :siffle:

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.