Aller au contenu

conseils velo "vintage"


delf

Messages recommandés

Bonjour, je suis a la recherche d'un velo "vintage" annees 90 (pas si vintage que ca en fait), un Merckx serait tres bien, et j'aimerai avoir une idée sur le prix qu'il faudrait mettre pour avoir quelque chose de propre exemple: j'ai trouve sur le net un Merckx taille 59/60, annee exacte inconnue du vendeur( mais annees 90) , equipe en campagnolo mais il ne sait pas m'en dire plus il sait juste me dire qu'il est nickel il en demande 500 a discuter.... a votre avis ? post-431-1256762492_thumb.jpg merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis a la recherche d'un velo "vintage" annees 90 (pas si vintage que ca en fait), un Merckx serait tres bien, et j'aimerai avoir une idée sur le prix qu'il faudrait mettre pour avoir quelque chose de propre

exemple:

j'ai trouve sur le net un Merckx taille 59/60, annee exacte inconnue du vendeur( mais annees 90) , equipe en campagnolo mais il ne sait pas m'en dire plus il sait juste me dire qu'il est nickel

il en demande 500 a discuter....

a votre avis ?

post-431-1256762492_thumb.jpg

merci

tu mesure 1m 90 ??minimum , sinon tu peux deja laisser tomber , faudrait voir l'equipement mais si c'est pas un serie special rare , c'est bien trop chere , j'ai vendu un eddy merckx corsa 01 en campa chorus a 350 et ca a deja ete dificile a vendre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais 1m86, mais sur un merckx en 58 j'ai l'impression que c'est trop juste... suis pas absolument "fan" de celui la, mais je commence seulement mes recherches si vous avez d'autres pistes... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement trop chère pour un tel vélo. Il faut faire gaffe aux personnes qui surfent sur la mode du oldschool et en profitent pour vendre à prix d'or des vélos qui se seraient vendus pour quasi rien il y a encore qques années. Le mieux pour te monter un route vintage est de regarder du côté de 2ememain et kapaza <_< Tu peux t'en sortir pour 200€, 250€ sans problème à mon avis. Maintenant c'est certain que si tu cherches un modèle ou une marque en particulier tu peux fonctionner au coup de coeur et "oublier" ton budget mais si tu n'es pas attaché à un modèle ou une marque je trouve ce prix un peu surfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000 sinon pourquoi cheches-tu un vélo route des 90's ? comme tu le dis toi-même, ce n'est pas encore si vintage que ça..... et bien que je sois aussi "fan" de vintage, je trouve le genre de vélo comme celui que tu viens de poster plutôt ringard (à ne pas confondre avec esprit vintage, ça n'a rien à voir) à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roulais sur route jusqu'au debut des annees 90, et certains velos/modeles m'ont fait "rever" (restons calme quand meme). Je cherche donc un de ces velos...bon l'exemple du Merckx jaune c'est vrai n'est pas trop terrible... mais sur kapaza j'ai trouve des choses qui pourraient etre pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roulais sur route jusqu'au debut des annees 90, et certains velos/modeles m'ont fait "rever" (restons calme quand meme). Je cherche donc un de ces velos...bon l'exemple du Merckx jaune c'est vrai n'est pas trop terrible...

mais sur kapaza j'ai trouve des choses qui pourraient etre pas mal

cool! n'hésite pas à montere les liens ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup trop cher.....j'ai acheté récemment un cadre route Columbus+ fourche neuf jamais monté pour 30€ Sur leboncoin.fr tu trouves énormément de bonne affaire en cadre route "vintage". J'ai récupéré aussi un sunn route de 95, un autre route de 1970,.......bon souvent je les revends au même prix ou les échanges contre d'autres pièces pour le plaisir de les monter.....c'est grave Docteur. Et hier j'ai récupéré un cadre Cyclocross vintage contre le columbus. Donc 500€ c'est énorme comme prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que c'est un peu cher. Mais il est bien chouette je trouve. Moi j'aime aussi cette période. C'est pas du neuf en carbon avec un design à chier, mais c'est déjà performant.

C'est quoi le groupe dessus? Et les roues?

Il faut pas exagéré en disant que tu peux trouver ça pour 2 euros 50. (façon de parler) Le fait qu'un vélo pas récent soit équipé avec du bon matos peut justifier un certain prix. La route c'est pas comme le vtt ou tout souffre beaucoup plus vite, donc ça dévalue moins vite.

A un certain moment, je regardais tous les site (ebay, 2ieme main, etc.) On trouve des vélo pas cher mais c'est souvent des vélo pas très sexy.

Négocie le prix!

Je pense comme Caliméro: 350€ pour le vélo et les 150 autres pour les modifs serait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

le vendeur ne sait pas me donner la taille

Il peut au moins te mesurer, de centre à centre, la longueur du tube "vertical" et celle du tube "horizontal"... Ca te donnerait déjà un très bonne idée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je lui ai demandé et il vient de me donner la mesure du tube vertical: 57 cm

57 c'est du centre du bdp au sommet du tube, ou au centre du tube horiz ?

demande-lui aussi la longuer du tube horiz du centre de la douille de direction au centre du tube de selle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p je suis mort de rire, ce Merckx jaune là était en vente quand j'ai acheté mon Colnago il y a un an et demi !! Je pense même avoir appelé le gars, pour lui proposer genre 200 eur, ce à quoi il m'avait limité pris pour un escroc argumentant que c"était un eddy merckx qui n'avait presque pas roulé :p Il y a 20 ans sans doute... "mais monsieur, on l'avait payé 40.000 francs belges et mon mari n'a presque pas roulé avec..." euh oui, d'accord madame, au revoir madame :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont diminué le prix du merckx jaune à 350 euro...mais c'est vrai, comme on me l'avait dit plus haut,qu'en cherchant un peu ont trouve mieux pour moin d euro. En plus comme tu dis il n'etait pas des plus sympathique lors des echanges de mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.