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Voilà vous savez tous enfin beaucoup le savent, j'ai cassé mon Sunn Kern au Roc. :banana: L'usine Sunn me le remplaçait en garantie mais voilà il est arrivé et il est blanc.Sachant que c'est déjà la deuxième fois qu'il casse, que faire, je le garde ou je le vends pour pouvoir acheter un autre modèle plus XC style Scott Spark ,Merida,......sachant que j'ai un poids certain :) Je prends tous vos conseils...... Merci :)

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Voilà vous savez tous enfin beaucoup le savent, j'ai cassé mon Sunn Kern au Roc. :banana: L'usine Sunn me le remplaçait en garantie mais voilà il est arrivé et il est blanc.Sachant que c'est déjà la deuxième fois qu'il casse, que faire, je le garde ou je le vends pour pouvoir acheter un autre modèle plus XC style Scott Spark ,Merida,......sachant que j'ai un poids certain :)

Je prends tous vos conseils......

Merci :)

Bonne question.... dans le cas d'un autre vtt que le sunn et si full...peut etre eviter un cadre trop leger.... car ça veut dire des tube tres fin... des soudure = fine et un risque de casse au point de fixation de l'amorto .... mais prendre quoi??????

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Voilà vous savez tous enfin beaucoup le savent, j'ai cassé mon Sunn Kern au Roc. :banana: L'usine Sunn me le remplaçait en garantie mais voilà il est arrivé et il est blanc.Sachant que c'est déjà la deuxième fois qu'il casse, que faire, je le garde ou je le vends pour pouvoir acheter un autre modèle plus XC style Scott Spark ,Merida,......sachant que j'ai un poids certain :)

Je prends tous vos conseils......

Merci :)

Bonne question.... dans le cas d'un autre vtt que le sunn et si full...peut etre eviter un cadre trop leger.... car ça veut dire des tube tres fin... des soudure = fine et un risque de casse au point de fixation de l'amorto .... mais prendre quoi??????

quoique, un full comme celui de pascal, un spark50...........????? moi j'aurais confiance
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La question que je poserais en premier est : y a t-il une limite de poids constructeur préconisée pour tel ou tel cadre ? Je ne connais pas ton poids, mais est ce réellement la cause de la casse ? A ta place, je garderais le sunn, réputé pour être un très bon vélo, en espérant que ça ne se reproduise pas évidemment, mais on peut compter sur le fait que tu as eu le vélo du lundi matin , si tu vois ce que je veux dire... A priori, y'a pas de raison qu'un Sunn casse plus qu'un Lapierre ou un Scott, les contrôles qualité doivent se valoir, quoi qu'on en dise sur les forums j'imagine

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tu as ton corratec comme vélo XC, n'est pas? Donc à ta place je garderai plus tôt le Sun ou si tu as envie, vends le et cherches un autre cadre mais dans le même genre, comme un liteville 301 par exemple, c'est du solide et tu peux faire soit un XC soit un all mountain (le cadre accepte les fourches de 130-140mm).

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Pourquoi ne pas regarder vers les all-mountain comme le dis Julie. Je suppose que ces vélos sont conçus pour encaisser des contraintes plus grandes que les cadres plus typés xc. Ces cadres all-mountain ont beaucoup évolués ces derniers temps, à en lire les comptes rendus dans la presse spécialisées, ces cadres sont très polyvalents sans être vraiment pénalisant au niveau du rendement. Je pense notamment au trek feul ex avec 120mm de débattement et le nouveaux fox rp23 2010

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faut voir si tu cherche un vtt complet ou juste un kit cadre + amorto ? si tu te dirige sur le spark alu en kit, je sais qu'il restais plus de 50 cadres spark 40 en stock chez l'importateur belge y a 2 mois--> donc gros destockage à mon avis... si interessé tu me MP et je me renseigne...

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c'est peut-être pas la réponse que tu souhaites, mais as-tu réellement besoinde ce SUNN ou de son remplaçant ? =>moi je revendrais et attendrais peut-être les modèles 2011 si c'est pas pressant comme ça tu pourras peut-être épargner un peu de pognon en prime (et là tu te feras plaisir je pense)

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les KERN ont peté de serie a la jonction base-attache de roues, jusqu'a ce qu'ils rajouttes un renfort, visible depuis sur tout les modèle ! Suffit de regarder la geometrie du cadre a cet endroit pour se rendre compte des contraintes concentrées a ce niveau de par la cinematique. Pourquoi ne pas regarder du côté de santacruz, bon cadre alu, ou une version plus typée enduro (chez spé par ex) se trouvant maintenant aux allentour des 12,4 kg facilement ?

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La question que je poserais en premier est : y a t-il une limite de poids constructeur préconisée pour tel ou tel cadre ?

Je ne connais pas ton poids, mais est ce réellement la cause de la casse ?

A ta place, je garderais le sunn, réputé pour être un très bon vélo, en espérant que ça ne se reproduise pas évidemment, mais on peut compter sur le fait que tu as eu le vélo du lundi matin , si tu vois ce que je veux dire...

A priori, y'a pas de raison qu'un Sunn casse plus qu'un Lapierre ou un Scott, les contrôles qualité doivent se valoir, quoi qu'on en dise sur les forums j'imagine

Je ne pense pas que ce soit à cause de mon poids car j'en connais qui on cassé au même endroit que moi avec un poids de 70 kgs. Le modèle que j'avais ,était le new modèle 2008.....et il venait de sortir donc peut-être était-ce un brouillon :) à suivre......

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