Aller au contenu

Spots de free-ride en Belgique


Invité PAB

Messages recommandés

Salut les free-riders,

Cela fait plusieurs semaines (voir des mois) que je me dis qu'il serait bien d'avoir un recensement des sites de free-ride en Belgique. Que ce soit DH, dual, 4X, champ de bosses, ... Plutot que de devoir réexpliquer tout a chaque fois que quelqu'un qui ne connait pas veut venir rider.

Donc j'ai commencé sur vttnet et, à seigneur tout honneur, c'est la piste de Namur qui débute la série.

A voir sur www.vtt.org

Je peux encore modifier selon vos remarques, alors n'hésitez pas.

Le but n'est pas d'être exhaustif mais de faire court et efficace : comment je m'y rends, qu'est ce que je vais y trouver ? et, a l'occasion, un petit merci aux personnes qui se défoncent pour que le spot vive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très bien comme idée. Par contre tu devrais y intégrer une carte un rien plus étendue pour avoir un plan avec un accès depuis une autoroute ou une route principale. Ca pose pas de problème à Namur mais pour d'autres lieux ça pourrait être délicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends ta remarque en compte Alesk. J'ai bien essayé de le faire pour Namur mais, soit je devais trop agrandir la carte pour que l'on voit qqchose, ou supprimer l'autoroute. J'ai opté pous cette seconde alternative car, avec le nom des rues et viamichelin, on se fait son trajet très facilement. Alors que, si ce n'est pas assez détaillé, tu te perds en arrivant près du site. Bêêêête ;-) Ca te va les remerciements où tu souhaiterait qqchose de plus nominatif ? J'ai Seraing en préparation et Huy et Cuesmes en tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est nickel pour les remerciements. Il est vrai également qu'avec l'adresse du lieu on trouve facilement un itinéraire à partir de chez soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super bonne idée PAB.

Tu peux mettre aussi le spot de Chooz, bon d'accord c'est en France, mais c'est une super piste. On va bien souvent rider là bas, c'est a 45 min de Namur et ca en vaut la peine. Mate les derniéres tofs sur mon sky (oui je sais, la gène un sky!,mais bon j'ai pas le temp de faire autre chose). http://imbecile3000.skyblog.com.

Aussi non on a un petit spot de dirt a Belgrade prés de Namur. On y creuse plus mais des bmxer locaux (alias "les crokettes) bossent tjs le spot. Ils creusent torse nu a 12°C et ils congestionnent tte la journée. mdr. Il y a une série assez technique et un spine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'en jettez plus, y en a trop !!!!!! Bon, faut que je m'active si je veux avoir fini avant l'an 3000 ! Je pensais initialement mettre un spot par mois, histoire de diluer. Mais la, faut vraiment que j'accélére la cadence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu peux reprendre l'agencement que j'ai fait pour Namur. Du coté de Bxl je ne connais pas trop donc tu peux te charger de cette région. Tu peux aussi me mettres 2-3 photos des passages significatifs en .zip attaché. Je me chargerai de tout formater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai mis le dual de Seraing en ligne sur www.vtt.org Beaucoup en on déjà entendu parler mais ne savent pas à quoi il ressemble ni même où il se trouve. Maintenant, plus d'excuse pour ne pas venir le tester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Ok ok, n'en jettez plus. Voilà ce que je propose : vous me faites une petite feuille comme celles qui sont déjà présentée sur le site vttnet et je m'occupe de mettre en forme et en ligne. Donc: localisation via un plan de viamichelin + deux/trois photos qui montres les principales caractéristique, descritption, remerciement et lien vers les galerie. Si vous me fournissez cela, je m'occupe du reste. Vous pouvez m'envoyer cela en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Chose promise chose due, voici la DH de Huy:

page d'accueil de VTTnet : http://www.vttnet.org/

ou directement au http://www.vttnet.org/article.php?id_article=404

A deux semaines de la compèt' z'avez aucune excuse pour pas venir vous y entrainer ce WE ! :siffle:

les photos prisent lors de la dernière cession free-ride :

http://www.vttnet.org/rubrique.php?id_rubrique=184

et une petit vidéo:

http://pab.vttnet.org/2005/050612_Huy/video/

Merci a Steph' qui a joué les photographe avec son poignet en rade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai que deux mains ;-) Mais si tu veux t'en charger, tu peux: prends des tofs et écris un petit message qui rentre dans le caneva que j'ai déjà publié. Vous êtes tous les bienvenus d'ailleurs pour écrire sur vos spots favorits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 1 month later...

Super PAB!!

Dis quelle idées de se battre avec une rampe ou je ne sais quoi??

Un spin négocié un peu trop long et trop penché sur l'avant ! Ca fait bobo.

Heureusement que j'avais un casque sinon c'était l'hosto assuré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.