Aller au contenu

Vêtements techniques Endura


Tonton tapis

Messages recommandés

Voilà, je viens de commander une paire d'accessoires pour l'hiver de la marque Endura sur CRC , et franchement, vu le prix, je suis positivement surpris de la qualité, c'est vraiment du tout bon.

Quand je pense que j'ai payé quasi 60 eur par exemple l'an dernier pour des surchaussures pearl izumi qui m'ont lâchées après 2 mois, et que là pour quasi 3 fois moins j'ai un équivalent, si pas supérieur en qualité, je dis : Foncez ! C'est écossais, on peut donc penser qu'ils savent ce qu'est un climat froid et humide .

Les gants d'hiver ont l'air tout aussi bien, à tester prochainement, mais le prix est +++

Bref, je voulais juste partager, ça me semble un bon achat niveau qualité prix et avec CRC, livré en 3 jours ouvrable, nickel quoi

Endura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon a savoir, j'avais justement flashé pour un sous-vêtement, et au vue des informations je vais surement me laisser tenter par une paire de gants petit question ça taille grand ou petit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon a savoir, j'avais justement flashé pour un sous-vêtement, et au vue des informations je vais surement me laisser tenter par une paire de gants

petit question ça taille grand ou petit?

normal, je taille du médium, j'ai pris du médium et c'est tip top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clairement, c'est un peu le souci de la vente internet pour les fringues ^^ mais bon, si tu connais bien ta taille et que tout ce que tu achètes est Large par exemple, ll n'y a pas de raison que cette marque taille différemment. par contre, si tu navigues entre 2, là c'est plus délicat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça m'arrive souvent de demander longueur/largeur quand j'hésite, comme ça je compare chez moi avec ce que j'ai ^^ Mais tous les sites ne répondent pas évidement... Sinon sympa cette gamme, les gants me fond du pied d'ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis acheté une paire de gants longs pour l'été l'année dernière. Ils sont super confortables. Mais y'a quelques temps le gant droit s'est déchiré au niveau de la couture entre le pousse et l'index. La réparation n'a pas été trop difficile. Ca reste quand même de très bons gants pour un prix très raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit question ça taille grand ou petit?

normal, je taille du médium, j'ai pris du médium et c'est tip top ^^

fred ton prince albert c'est un medium aussi? :D

Mwaarf, comprendra qui pourra ;) ( private joke inside :D )

Le percé ou le percing?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est tsséé, maintenant tout le monde va croire que j'ai vraiment un prince albert dans le zob

CECI EST UN DEMENTI OFFICIEL , je suis intact , enfin, si on peut dire ^^

Au passage , petite pensée à ceux qui feront une recherche pour le vélo Prince albert et qui tomberont là-dessus, ma réputation est foutue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je viens de commander une paire d'accessoires pour l'hiver de la marque Endura sur CRC , et franchement, vu le prix, je suis positivement surpris de la qualité, c'est vraiment du tout bon.

Quand je pense que j'ai payé quasi 60 eur par exemple l'an dernier pour des surchaussures pearl izumi qui m'ont lâchées après 2 mois, et que là pour quasi 3 fois moins j'ai un équivalent, si pas supérieur en qualité, je dis : Foncez ! C'est écossais, on peut donc penser qu'ils savent ce qu'est un climat froid et humide .

Les gants d'hiver ont l'air tout aussi bien, à tester prochainement, mais le prix est +++

Bref, je voulais juste partager, ça me semble un bon achat niveau qualité prix et avec CRC, livré en 3 jours ouvrable, nickel quoi

Endura

A propos d'Endura, quelqu'un s'est déjà laissé tenter par une de leur veste?

Plus généralement, dans mon jeune temps, j'avais déjà roulé avec un "k-way" doublé de gore-tex. Je me rappelle que même quand il gelait, un t shirt, ça et hop après 5 min, la température était ok.

Donc, si vous avez un conseil pour une veste d'hiver qui respire plutôt légère (pas une doudoune thermo pour la route), je suis preneur.

Je cherche un bon rapport Q/Prix. (Ai vu sur internet des trucs à 399eur ^^ , soit la valeur de tout mon équipement, vélo compris plus le plein pour aller rouler sur la digue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Slowmotion,

Pour info le magasine anglais Singletrack a fait un comparatif de vestes imperméables et respirantes, et celle qu'il semble plebisité est celle-ci :

http://www.awcycles.co.uk/brands/Altura/At...3288/index.aspx

L'Altura Attack extrem Jacket.

merci pour le renseignement! vais investiguer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche quelque chose pour protéger mes gambettes contre le froid et la pluie, et j'hésite entre un pantalon respirant/imperméable comme celui-ci:

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=9270 ou celui là: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=19051

ou alors un short 3/4 + un cuissard 3/4: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=17905

Vous me recommandez quoi? Quelqu'un a t il un 3/4, est ce suffisant pour la flotte et le froid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche quelque chose pour protéger mes gambettes contre le froid et la pluie, et j'hésite entre un pantalon respirant/imperméable comme celui-ci:

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=9270 ou celui là: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=19051

ou alors un short 3/4 + un cuissard 3/4: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=17905

Vous me recommandez quoi? Quelqu'un a t il un 3/4, est ce suffisant pour la flotte et le froid?

tu n'auras qu' 1/4 de partie gelée :)

A mon avis, sous la flotte et la bise hivernale, mieux vaut un long, car en plus tu peux le passer au dessus de la surchaussure, ce qui garantit une (relativement) bonne étanchéïté de l'ensemble, donc de garder les pieds au sec :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Franchement, un 3/4 pour l'hiver cela me semble très difficile. Au début, histoire de ne faire trop de frais pour mon premier hiver, je roulais avec un cuissard 'normal' sur lequel je mettais un cuissard long de jogging mais pas franchement typé 'hiver' et bein franchement je caillais dans la petite bise du dimanche matin ardennais. Depuis je suis passé à un vrai cuissard long hiver et franchement c'est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

J'ai reçu hier mes surchaussures Endura MT500. Franchement, pour le prix, je suis sur le cul. J'ai jamais eu de surchaussures aussi solides dans les mains. Pour les pieds, faut encore tester en conditions VTT mais ça ne devrait poser aucun problème. Le tout a l'air super robuste et le surchaussure ne pourra jamais foutre le camp comme bcp d'autres. Il passe en-dessous du talon ainsi qu'à l'avant du pied jusque très loin sous la semelle. Pas de scratch à la con sous la semelle, il s'enfile comme une chaussette. Le revêtement ressemble à une combi de plongée version "plongeon sous la banquise" et la pointe du pied est recouverte par une matière en caoutchouc cranté qui repasse sous l'avant de la godasse. Petit test ce matin par -10° avec mes baskets en-dessous... même pas froid! Bref, du très très bon. Photos ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix ça! ;) Perso l'année passée comme je partais de 0 et que je ne voulais pas investir des centaines d'€ dans tout le matos, j'ai opté pour la gamme MT500, commandée aussi chez CRC. Que des bons avis des utilisateurs... et je confirme! Et le tout pour pas cher du tout! J'ai un cuissard 3/4 que j'utilise en hiver (suis pas frileux :-# ): il tient vraiment chaud et est très respirant. Le renfort de l'assise est très confortable et la solidité + que correcte (me suis déjà bien écorché sans le moindre accro). D'ailleurs ça a été confirmé dernièrement dans le test cuissards dans l'O2 :) Enfin voilà, pour ceux qui ne connaissent pas, je recommande aussi (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite contribution à ce post: J'ai acheté plusieurs éléments d'équipement via CRC et en bikeshop à Londres de la marque ENDURA. Pour moi c'est tout simplement le meilleur rapport qualité-prix que j'ai testé pour l'instant. Comme certains l'ont dit, c'est écossais donc la flotte, le froid et la neige, ils connaissent par chez eux :-) Au niveau des tailles, je me suis référé au guide des tailles sur leur site et en utilisant un mettre ruban en mesurant à chaque fois je me suis jamais trompé de taille que ce soit en pantalon ou en "t-shirt" Jusqu'à présent j'ai: - 2 base layer - sous vêtement thermique: rempli son rôle, jamais eu froid - nikel; - 2 short singletrack 3/4: hyper solide, taille nikel et bien adapté au port de protège genou - plein de poche hyper bien foutue pour ranger gsm, grany, etc... - 1 bonnet thermique pour rouler en hiver: couvre bien les oreilles, pas trop épais sous le casque - parfait par le temps actuel - chaussettes coolmax: RAS - gant "deluge" acheté en été pour l'hiver: avec ce modèle j'pense que j'peux aller rider au Groenland sans risque !! - gant long "intermédiaire" waterproof : mes gants d'inter saison - RAS - pantalon singletrack: même chose que les shorts mais en long pour l'hiver: ouverture sur le bas pour faciliter le passage des genouillères, facile de retirer son froc sans retirer ses pompes, solide avec des renforts à gauche à droite, fermeture velcro sur le bas pour bien adapter au chaussure haute d'hiver (comme d'été): parfait - sur pantalon imperméable: testé par averse localisée en Ardenne lol aucun problème ca perce pas - genouillière MT500: acheté après test dans le magazine Bike et en remplacement de 661 déchirée: je ne reviendrais jamais au 661 c'est certain, solide, couvre bien le genou et ne bouge pas en pédalant - un bon investissement pour les enduristes ;-) NB: vraiment dommage qu'il ne soit pas possible d'acheter cette marque en magasin en Belgique (ou alors trop rarement). A Londres par exemple la marque est hyper bien référencée en bike shop et les prix sont très correctes (marlgré la livre sterling). Adieu GORE et autres marques hyper hors de prix ou produits à la fiabilité douteuse !! Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, petit CR sur les surchaussures. Après 1h30 dans le froid cet aprem, RAS. Pas froid aux pieds et les chaussons ne bougent pas malgré qq portions à pieds. Par contre, aucune évacuation de l'humidité du pied. En même temps, je portais mes Sealskinz... à essayer sans donc. Seul bémol, la protection latérale en caoutchouc trop "imposante". Du coup, ça couine sur les manivelles. Retour à l'atelier et, qq coups de cutter plus tard, problème résolu (cfr photos). Niveau taille, j'ai pris des M pour mes grolles qui sont en 42.5 Renfort sur l'avant du pied... du costaud. post-4172-0-45836700-1328723972_thumb.jp Tirette robuste et scratch très efficace. post-4172-0-84682200-1328723985_thumb.jp Impossible que le chausson ne se fasse la malle + super grip pour la marche. post-4172-0-12786700-1328723999_thumb.jp Customisation. post-4172-0-84824000-1328724013_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Merci raf pour le lien ! Pour mettre sur une paire de Vans c'est mieux de prendre quelle taille ? car je sais mettre en fonction de la chaussure entre (41 et 43) ça m'a l'air clairement mieux que ceux du D4 ! Le froids je m'en fous, c'est surtout l'eau qui est le plus important xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola! Vu tout vos retours positifs je crois que je vais un petit peu investir dans des fringues hiver Endura. Je trouverai les meilleurs prix sur Crc ou vous avez d autres sites a conseiller? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

pour l'efficacité sur le vélo, je dirais non.

maintenant, la semelle ne remplacera jamais une vraie semelle de chaussures hiver.

donc, gaffe aux portages ;)

Merci RifRaf pour ton topo,

Après quelques mois d'utilisation, toujours content de tes Endura MT500 ? Le caoutchouc que tu as coupé ne frotte plus les manivelles du pédalier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI ça vous intéresse je peux faire des commandes groupées chez Endura avec des prix intéressants ;) Et du coup je roule avec pas mal de fringues de chez eux donc si vous avez des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci RifRaf pour ton topo,

Après quelques mois d'utilisation, toujours content de tes Endura MT500 ? Le caoutchouc que tu as coupé ne frotte plus les manivelles du pédalier ?

oui, toujours content.

le caoutchouc tient le coup sans problème et il ne frotte pas sur les manivelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci RifRaf pour ton topo,

Après quelques mois d'utilisation, toujours content de tes Endura MT500 ? Le caoutchouc que tu as coupé ne frotte plus les manivelles du pédalier ?

oui, toujours content.

le caoutchouc tient le coup sans problème et il ne frotte pas sur les manivelles.

Ok merci RifRaf, j'hesitais à renvoyer les miennes, je sort le cutter et je fais pareil ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Vraiment baggy...Je possède le Hummvee & Singletrack II...ma préférence va à ce dernier, je l'enfile sous un cuissard, sa coupe est moins large que l'Hummvee...l'un comme l'autre, top rapport qualité/prix, du costaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, acheté les surchaussures cet hiver, ok ça isole du froid (heureusement à la fois), le renfort caoutchouc de la pointe grinçait sur mes manivelles (ce qui me fait tout de même dire que le produit n'est pas bien dessiné), et les 2 tirettes ont explosé après 6 sorties maximum...Bref, terminé pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les traîne depuis 2 hivers, ras.

comme quoi...

mais +1 avec le caïlloutchouc, mal pensé.

et donc, eric, tu enfiles ton short sous un cuissard?? :icon_biggrin:

merci pour ton retour.

quid niveau taille?

apparemment, faut prendre une taille au-dessus.

vérifié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.