Aller au contenu

Choix difficile entre un vtt giant et un lapierre...


Invité smeetsone

Messages recommandés

Invité smeetsone

Bonjour,

m'étant rendu chez mon vendeur vtt pour commencer à réellement m'adonner à ma passion pour le vtt.

Celui-ci m'a montré deux très belles promotions qui correspondaient très très bien à mon budget (1000-1500€).

Cependant je ne suis vraiment encore que novice en la matière et le vendeur m a clairement conseillé le Giant en disant qu'il était réellement un cran au dessus du lapierre.

C'est pourquoi je me tourne vers vous pour me donner votre avis...

:siffle: En vous remerciant deja! http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif

Image IPB

Référence : 9410

Cadre : ALLOY 7005 MULTIBUTTED HYDROFORMED FPS2 100 MM

Amortisseur : LP AIR / OIL 165 MM

Fourche : ROCKSHOX RECON 335 120 MM

Jeu de direction : AHEAD SET 1.1 / 8 SEMI-INTEGRATED

Boitier : SHIMANO EXTERNAL BEARINGS

Pédalier : SHIMANO FCM 542 22X32X44

Potence : LP XC PRO 6061 3D FORGED 25.4

Tige de selle : LP XC COMP 6061 31.6X350

Cintre : LP XC COMP RIZER 606108 25.4X620 MM

Dérailleur Avant : SHIMANO NEW SLX

Dérailleur Arrière : SHIMANO NEW SLX SHADOW

Freins : FORMULA ORO K18 160 / 160 ROTORS

Manettes : SHIMANO DEORE

Selle : LP BY SAN MARCO

Roues : MAVIC NEW CROSSRIDE

Cassette : SHIMANO HG50 9S 11X32

Pneus : CONTINENTAL RACE KING SPORT TS 26X2.20

Poids : 12.8 KG

Tailles : 41 - 46 - 51 - 56

Technologies : SDP, FPS2

Image IPB

Cadre GIANT Anthem AluxX™ - FluidForm™ - Maestro™ 3.5" de débattement

Amortisseur: Fox float RP2

Fourche ROCK SHOX Recon SL Air - 80mm de débattement - Turnkey avec remote Poplock

Dérailleur avant SHIMANO Deore - top swing - dual pull - Ø34.9

Dérailleur arrière SHIMANO XT Shadow - 9 vitesses

Manettes SHIMANO Deore Rapid-fire shifter

Freins Avant : HAYES Stroker Trail - 6" / Arrière : HAYES Stroker Trail - 6"

Roues Moyeux : Av. SHIMANO HB-M525/ Ar. SHIMANO FH-M525 - 32 trous / Jantes : WTB Laser Disc XC - 32 trous

Pneus MICHELIN XCR Dry 2 - 26"x2.0

Cassette SHIMANO HG50 - 9 vitesses - 11x34

Pédalier RACE FACE Ride XC - X-Type - 44x32x22

Potence RACE FACE Ride XC - 6° - 120/110/100/90mm - Ø31.8

Cintre RACE FACE Ride XC - 580mm - Ø31.8

Selle WTB Silverado Race - rail acier

Tige RACE FACE Ride XC - 350mm - Ø30"9

Taille XL - L - M - S

Poids 12.34 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Difficile de conseiller..Tout dépend de tes priorités. Le giant a une bonne fourche et un bon dérailleur arrière, en contre partie il a de moins bons freins et un dérailleur avant d'une gamme inférieure(pas très grave). Le lapierre est plus homogène (surtout au niveau du groupe). Sa fourche est moins bonne que le giant, mais il a de meilleurs freins. C'est vraiment à choisir en fonction de tes priorités. En sachant que les freins coutent moins chers à faire évoluer que la fourche. Un autre élément important est les roues. Je ne connais pas les jantes du giant, donc je peux pas juger. Mais il s'agit surement d'entrée de gamme comme sur le lapierre. ps: la photo du giant ne correspond pas à sa description. Sur la photo, il est équipé d'une Reba alors que la description indique une recon. Autre point important, il y a quand même 40mm de différence entre les deux fourches des vtt. Le giant a l'air plus typé XC alors que le lapierre parait plus typé RANDO. Pour moi, ils se valent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile de se prononcer egalement sur base des montages de ces deux velos ! Sur le giant apparait une reba, transformée en recon dans ton descriptif ?! Le montage du giant aurait ete plus avantageux sous reba, en tenant compte de l'amorto, par rapport au lapierre . Avantage au giant pour le pedalier, le reste est plus ou moins equivalent ! Que ce soit pour les roues, ou les perifs ! Sauf pour les freins, ou formula a une image de marque et fiabilité au dela des hayes, Je pencherai nettement vers le lapierre, dont l'image est plus typée competition en generale, et pour lequel le cadre est nettement plus beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire l'acquisition du x-control 210 2010 (ta photo c'est le 2009) et point de vue rapport qualité/prix c'est vraiment bien! Le vélo est super maniable je me suis senti super à l'aise dès les premiers km. Le système x-controle fait que le vélo ne pompe quasi pas et le réglage est super facile avec les repères montés d'usine (aiguille rouge face à un petit tableau). Je reviens d'une rando et je suis passé avec facilité à des endroit ou d'habitude je passais à pied! pour finir seul bémol, les pneux n'accroche pas dans les virages rapides. Pour finir le Lapierre 2010 est franchement plus beau! (c'est juste mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le Lapierre ! Plus homogène, plus beau... La fixation de l'amorto du Giant sur le tube oblique ne m'inspire pas confiance. C'est à un endroit ou généralement l'épaisseur des tubes est la plus fine....ils l'ont surement renforcé mais malgré tout... ! Cricri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre élément à prendre en compte: la différence de débattement, le lapierre est en 120 mm tandis que le giant est en 80, ca joue pas mal. Aujourd'hui, il me semble que les machines qui sont en 80 sont soit des monstres de xc compétition soit des oldies qui mettent du 80 car ils n'ont pas le choix (la géométrie des anciens vélos ne permet pas les débattement actuels) --> tout suspendu morderne avec du 80 à l'avant bof bof -----> +1 Lapierre, bien qu'il me semble que pour ces budgets-là, on en a beaucoup plus pour son argent chez Canyon (par exemple), mais bon je ne veux pas relancer le débat entre achat chez le bouclard et achat sur la-boutique-officielle-de-la-marque-qui-ne-vend-que-par-internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.