Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Belgium Mountain Bikers

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Des motards parmis les rideurs

Featured Replies

25 minutes ago, Blacksad said:

Le prix est déjà très bas, genre 1500/2000€ plus bas que la moyenne du marché. Et le suivi en concession est établit.

Pas de négociation possible à priori...

Toujours demander  😉

  • Replies 719
  • Views 72.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

  • En faisant du tri chez moi, j'ai retrouvée d'anciennes photos d'un de mes voyages. Ici au Cap Nord en juillet 1976, j'ai planté la tente à quelques kilomètres de la falaise avant d'y aller avec la mot

  • chose promise chose due, quelques photos de mes vielles bécanes. early shovel de 1969 dans un cadre rigide repro   sur la route vers la Suede    

  • ai craqué chef !

Posted Images

ET si quelqu'un lui propose 1000 balles de plus 😉

 

Je ris mais j'ai eu le cas d'un acheteur qui m'a fait le coup pour une caisse.

il y a 4 minutes, sdon1011 a dit :

ET si quelqu'un lui propose 1000 balles de plus 😉

 

Je ris mais j'ai eu le cas d'un acheteur qui m'a fait le coup pour une caisse.

 Alors ce sera la Tiger 800 ! ^^

 

 

En creusant le sujet sur chatGPT, la présence de problèmes liés à l'ESA et au cardan risquent de faire exploser la facture !

C'est évidemment aléatoire mais ça existe. 

Et un embrayage sur une GS, c'est pas donné non plus.

 

Clairement, avantages à la Tiger 800 sur ces points.

 

L'essai de la GS devra être attentif.

Edited by Blacksad

Le cardan, il y a même eu des GS avec cardan "graissé à vie", mais je pense que c'était avant. Evidemment ils sont vite revenus en arrière et je pense tout de même que c'est fiable de ce coté.

 

L'ESA, effectivement, cela coute un rein.

Il me semble avoir lu que l'ESA était deconnectable. 

Mais bon, ce serait dommage. 

Oui enfin bon, si l'amorto est quasi mort, ca va pas aider.

Une bonne paire de Ohlins à 3000 boules et roule ma poule !

  • 3 weeks later...

Tadaaaam... :-D

 

PXL_20260213_091716064~2.jpg

 

 

Choix arrêté sur la GS 1200 ! :wub:

Essai concluant, historique limpide, test embrayage et ESA rassurants, pas de fuite au cardan,... bref, tout les voyants semblent être au vert !

Changement des pneus hier, contrôle technique la semaine prochaine puis elle sera chez moi !

 

Impatient je suis !

 

Contrôle technique de la GS passé sans aucun problème ! <:o)

Enfin, presque... il manque un autocollant "BMW Official" sur le cadre.

Surement enlevé par le tout premier propriétaire de la moto.

Du coup, refus d'octroi de la nouvelle demande d'immatriculation ! ^o)

L'autocollant est commandé, délai de 2 à 3 semaines pour l'obtenir.

Puis il faudra repasser au CT bien entendu.

 

Put'naise...

C'est pas comme si il faisait beau les jours qui viennent ! :'(

C'est bizarre cette histoire ! oO 

Oui, curieux de voir les infos écrite sur cet autocollant...

J’ai déjà eu pareil pour la rav4 de madame. 
elle passe 4 ans sans problème. Et la 5ieme fois. Carte rouge pour un autocollant manquant sur l’attache remorque. 
nouvelle réglementation.  
j’ai essayé de négocier en demandant si l’autocollant allait vraiment mettre la voiture hors sécurité d’ici l’année prochaine. De me mettre une remarque et je règle ça pour l’année pro. 
mais non. J’ai du revenir avec un petit autocollant sur le col de cygne. 
 

je les ai bien remercié la seconde fois. Je me sentais bien plus en sécurité maintenant. 

Moi ils m'ont fait coller un autocollant sur mon tableau de bord disant que je ne pouvais pas rouler à plus de 180 km/h, car l'indice de vitesse des pneus hivers avec lesquels je passais était plus bas que celui des pneus été indiqué sur je ne sais quel papier...

J'étais en Peugeot 207 😅

Edited by Tifox

J'ai raté le contrôle pour la vente de ma moto car pas de catadioptre arrière.... retour maison (40km). 
Un cata de vélo, une vis.... retour pour contre visite dans l'heure : "parfait monsieur, c'est en règle, voici votre papier rose"

Du bon gros foutage de gue*** ^^  . Serait temps de se réveiller...

 

 

att.9BSC7El6_53MexGC9weO9Uf1LjMGh2R6ZCc_5zEOf-M.JPG

Edited by Nic_lestreeteur

J'ai été au CT avec la voiture de ma femme, carte rouge car un flexible échappement n'était plus attaché et DEVAIT être remplacé. Le garage m'a dit que tout tenait... je suis repassé le lendemain sans rien changer et c'était bon. Enfin sauf pour mon portefeuille 😡

She is back 😍 

 

nouveaux pneus qui collent 🤗🤩

 

 

IMG_6852.jpeg

  • 4 weeks later...

Nouveau jouet dans le garage! C'est pour se rendre au travail dans le trafic. 106nm de couple pour 130 kg, ça pousse très très fort..

IMG_0962.jpg

Effectivement, ça pousse velu et ça doit être hyper maniable !(y)

 

Curieux d'essayer une moto électrique tiens...

  • 1 month later...

Hier je me suis arrêtée au camping à Hony pour ma pause ravito et sur le parking à l'entrée il y avait une Kawasaki GPZ550 comme celle que j'ai eu entre 1983 et 1985. Ce camping est un de mes endroits préféré pour y prendre un café et papoter quelques minutes avec les propriétaires. Donc j'abore le sujet moto en leur disant que j'ai roulé avec la même que celle sur le parking.

Et c'est là que la dame m'explique que cette moto appartient à des gens venu de la région d'Anvers pour quelques jours de roulage dans les environs. Mais que cela s'est très mal terminé pour eux, car ils ont eu un accident mortel près de Durbuy avec un sidecar et trois personnes à bord, donc le jeune propriétaire de la Kawa sur le parking. Et que leurs copains n'avaient pas vraiment la tête à venir la rechercher pour le moment.

Du coup ça fait ressortir des souvenirs de mon frère et d'amis, tous bien trop vite partis que ce soit à moto ou en voiture 😢

J'en ai déjà vu 'en live' de ces trucs quand je roulais beaucoup, à t'enlever le goût du boire et du manger... Jamais personne de proche, mais ca reste des vies parties...

edit: je pensais à la vallée du Néblon (ou la barrière de Champion mais c'est un peu loin). Et apparemment cela s'est passé à Jenneret...

Edited by sdon1011

En 2014 j'ai perdu 3 amis motards.

J'ai gardé ma moto jusqu'à l'été 2015, puis je l'ai revendue (j'ai dû faire 200km sur l'année, alors que je roulais entre 5000 et 10000/an).

Je ne suis plus jamais monté sur une moto depuis.

https://www.lesoir.be/745705/article/2026-05-09/accident-de-la-circulation-pres-de-durbuy-un-jeune-homme-est-decede

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.

Background Picker
Customize Layout

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.