January 29Jan 29 25 minutes ago, Blacksad said: Le prix est déjà très bas, genre 1500/2000€ plus bas que la moyenne du marché. Et le suivi en concession est établit. Pas de négociation possible à priori... Toujours demander 😉
January 29Jan 29 ET si quelqu'un lui propose 1000 balles de plus 😉 Je ris mais j'ai eu le cas d'un acheteur qui m'a fait le coup pour une caisse.
January 29Jan 29 il y a 4 minutes, sdon1011 a dit : ET si quelqu'un lui propose 1000 balles de plus 😉 Je ris mais j'ai eu le cas d'un acheteur qui m'a fait le coup pour une caisse. Alors ce sera la Tiger 800 ! En creusant le sujet sur chatGPT, la présence de problèmes liés à l'ESA et au cardan risquent de faire exploser la facture ! C'est évidemment aléatoire mais ça existe. Et un embrayage sur une GS, c'est pas donné non plus. Clairement, avantages à la Tiger 800 sur ces points. L'essai de la GS devra être attentif. Edited January 29Jan 29 by Blacksad
January 29Jan 29 Le cardan, il y a même eu des GS avec cardan "graissé à vie", mais je pense que c'était avant. Evidemment ils sont vite revenus en arrière et je pense tout de même que c'est fiable de ce coté. L'ESA, effectivement, cela coute un rein.
January 29Jan 29 Oui enfin bon, si l'amorto est quasi mort, ca va pas aider. Une bonne paire de Ohlins à 3000 boules et roule ma poule !
February 19Feb 19 Tadaaaam... Choix arrêté sur la GS 1200 ! Essai concluant, historique limpide, test embrayage et ESA rassurants, pas de fuite au cardan,... bref, tout les voyants semblent être au vert ! Changement des pneus hier, contrôle technique la semaine prochaine puis elle sera chez moi ! Impatient je suis !
February 25Feb 25 Contrôle technique de la GS passé sans aucun problème ! Enfin, presque... il manque un autocollant "BMW Official" sur le cadre. Surement enlevé par le tout premier propriétaire de la moto. Du coup, refus d'octroi de la nouvelle demande d'immatriculation ! L'autocollant est commandé, délai de 2 à 3 semaines pour l'obtenir. Puis il faudra repasser au CT bien entendu. Put'naise... C'est pas comme si il faisait beau les jours qui viennent !
March 1Mar 1 J’ai déjà eu pareil pour la rav4 de madame. elle passe 4 ans sans problème. Et la 5ieme fois. Carte rouge pour un autocollant manquant sur l’attache remorque. nouvelle réglementation. j’ai essayé de négocier en demandant si l’autocollant allait vraiment mettre la voiture hors sécurité d’ici l’année prochaine. De me mettre une remarque et je règle ça pour l’année pro. mais non. J’ai du revenir avec un petit autocollant sur le col de cygne. je les ai bien remercié la seconde fois. Je me sentais bien plus en sécurité maintenant.
March 1Mar 1 Moi ils m'ont fait coller un autocollant sur mon tableau de bord disant que je ne pouvais pas rouler à plus de 180 km/h, car l'indice de vitesse des pneus hivers avec lesquels je passais était plus bas que celui des pneus été indiqué sur je ne sais quel papier... J'étais en Peugeot 207 😅 Edited March 1Mar 1 by Tifox
March 1Mar 1 J'ai raté le contrôle pour la vente de ma moto car pas de catadioptre arrière.... retour maison (40km). Un cata de vélo, une vis.... retour pour contre visite dans l'heure : "parfait monsieur, c'est en règle, voici votre papier rose" Du bon gros foutage de gue*** . Serait temps de se réveiller... Edited March 2Mar 2 by Nic_lestreeteur
March 2Mar 2 J'ai été au CT avec la voiture de ma femme, carte rouge car un flexible échappement n'était plus attaché et DEVAIT être remplacé. Le garage m'a dit que tout tenait... je suis repassé le lendemain sans rien changer et c'était bon. Enfin sauf pour mon portefeuille 😡
March 29Mar 29 Nouveau jouet dans le garage! C'est pour se rendre au travail dans le trafic. 106nm de couple pour 130 kg, ça pousse très très fort..
March 29Mar 29 Effectivement, ça pousse velu et ça doit être hyper maniable ! Curieux d'essayer une moto électrique tiens...
May 20May 20 Hier je me suis arrêtée au camping à Hony pour ma pause ravito et sur le parking à l'entrée il y avait une Kawasaki GPZ550 comme celle que j'ai eu entre 1983 et 1985. Ce camping est un de mes endroits préféré pour y prendre un café et papoter quelques minutes avec les propriétaires. Donc j'abore le sujet moto en leur disant que j'ai roulé avec la même que celle sur le parking. Et c'est là que la dame m'explique que cette moto appartient à des gens venu de la région d'Anvers pour quelques jours de roulage dans les environs. Mais que cela s'est très mal terminé pour eux, car ils ont eu un accident mortel près de Durbuy avec un sidecar et trois personnes à bord, donc le jeune propriétaire de la Kawa sur le parking. Et que leurs copains n'avaient pas vraiment la tête à venir la rechercher pour le moment. Du coup ça fait ressortir des souvenirs de mon frère et d'amis, tous bien trop vite partis que ce soit à moto ou en voiture 😢
May 20May 20 J'en ai déjà vu 'en live' de ces trucs quand je roulais beaucoup, à t'enlever le goût du boire et du manger... Jamais personne de proche, mais ca reste des vies parties...edit: je pensais à la vallée du Néblon (ou la barrière de Champion mais c'est un peu loin). Et apparemment cela s'est passé à Jenneret... Edited May 20May 20 by sdon1011
May 20May 20 En 2014 j'ai perdu 3 amis motards.J'ai gardé ma moto jusqu'à l'été 2015, puis je l'ai revendue (j'ai dû faire 200km sur l'année, alors que je roulais entre 5000 et 10000/an).Je ne suis plus jamais monté sur une moto depuis.https://www.lesoir.be/745705/article/2026-05-09/accident-de-la-circulation-pres-de-durbuy-un-jeune-homme-est-decede
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.