Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Des motards parmis les rideurs


cycledelique

Messages recommandés

Tin' 2 jours avec un nouveau truc sur ma meule et je chute pour la 1ère fois...

Mais dans une sortie de maison boueuse en sortant de chez un pote... (à 5km/h :D)

Quelques petites griffes... :Grrrr2: mais ça va ;)

J'ai testé une Sv650s mais de 2007, pas mal. mais pour la différence d'âge, les différences en comportement sont minimes (on sent quand même la différence avec l'injection et aussi un meilleur freinage.)

PS: j'ai fini par enlever le DB killer :mib:

Modifié par Hadrien D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha pas de bol mais voila vaut mieux cette petite chute sans gravité qui rappelle quand même qu'il suffit de peu de chose..... que d'oublier les dures lois de la gravité :eh-smiley::(

Et qu'en penses tu de la suppression du db ? :siffle::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh la moto, tout une période de ma vie qui est mise un peu entre parenthèse pour le moment...

432995382654125019092854522939n.jpg

194217382654125019142851523194n.jpg

882769384354127852842856746828n.jpg

115039104010261219897192853339519n.jpg

Maintenant j'essaye de dompter une notion un peu abstraite pour moi, c'est le grip d'un vélo sur un sol meuble.... y a du boulot... :anime_05:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant j'essaye de dompter une notion un peu abstraite pour moi, c'est le grip d'un vélo sur un sol meuble.... y a du boulot... :anime_05:

Si ça peut t'aider et te rassurer les pertes de grip sont quand même moins onéreuses :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Yeeeehaaaaaaaaaaaaaa! Le retour du solia ce weekend! Quel pied!

(couplé à une rando vtt à Dinant: parfait! :) )

Abbaye d'aulne, Thuin, Barrage de l'eau d'heure, le Viroinval, Fumay, Dinant,...

:babanevil:

Et samedi, bord de meuse en soirée avec arrivée à Dinant juste à la tombée du jour: c'était bieau!

4106581380036102053802870800747128166984

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Et voilà, Ducati vendue, je ne serais plus motard pour un moment ;)

moi aussi je l ai été.avec ceci.mais vu mes problemes de hanches,terminé pour moi.ca manque a donf.surtout quand on vois le temps qu il fais.

post-18244-0-41189400-1434554890_thumb.j

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je suis dans la période ou je ne suis même pas jaloux de voir des motos passer.

Puis y a plein de "détails" pratiques qui justifient mon choix. L'un d'eux est la perte de 3 amis en 1 mois de temps l'année dernière :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprend.une grande partie des bikers a un peu connu la perte d un pote.ca devient trop dangereux pour rouler sur la route avec les becanes de maintenant.faut faire du circuit mais ca coute a la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas lié aux bécanes car 2 des 3 roulaient avec des "mamys".

Deux se sont fait choper en frontal par des automobilistes saouls :(

Le 3ème a perdu l'avant en virage et est allé s'encastrer dans un arbre 5m plus bas :(

Je n'y étais heureusement pas mais il ouvrait un groupe, imagine le traumatisme :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie moto..et dire que je me suis viandé à 140 sur la E411 avec un engin à trois cylindres, je ne remonterai plus sur ces Triumphs

Ben si tu t es relevé sans trop de dommages c est déjà pas mal, maintenant ce n est pas moi qui vais te conseiller de reprendre, j avais vendu ma speed triple après 30 ans de moto parce que je trouvais que les risques étaient trop élevés.... 11 mois plus tard je craquais pour la thruxton en me disant que ce serait plus cool, c'était me mentir, certes la vitesse est moins élevée et les reprises moins fulgurantes mais c'est encore 4000 km max avec le boudin ar et 6500 max avec l avant,les poses pieds arrivent au sol....mais toujours de autos et d'autres conducteurs de tous véhicules qui font n'importe quoi.... donc la seule vraie prudence et sécurité aurait été de ne plus rouler à moto.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Sans la chicane et avec le pot arrow, le bruit fait un peu moins Dyson  :nanana: mais c'est certes moins grave que ma SV mais tant que ça pétarade un peu au dégradage, je suis content ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 8 months later...

La décision est fort radicale mais faut aussi avouer que que c'était un peu le foutoir pour les autres touristes. 

 

J'y ai été me promener avec ma femme et la petite dans sa poussette au mois d'avril et pas moyen de passer sur les trottoirs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Vincentw54 a dit :

pas moyen de passer sur les trottoirs. 

 

C'est pas totalement a cause des motos, y aussi le fait que les trottoirs font 20cm de large (veille ville pas large ->pas moyen de changer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme Dinant : ville coincée entre la roche et un cours d'eau. 

 

Il n'y a pas vraiment de possibilité d'augmenter la place.

 

Les autres usagers de la route utilisent bien les parkings extérieurs, pourquoi pas les motards ? 

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas non plus où il y a le problème? Pourquoi les motards peuvent mettre leurs motos où ils veulent et les automobilistes doivent payer?

 

Je vois +/- le même problème au CHU à Sart Tilman, je ne sais pas qui l'a décidé de les autoriser là bas ou s'ils ont just pris la liberté de parker leurs motos dans le grand cour du CHU, mais c'est vraiment bien embêtant. C'est juste au-dessous de ma fenêtre et il faut m'expliquer un jour pourquoi le plupart entre eux ne sait pas démarrer leurs bazars sans jouer avec le gas pendant quelques minutes, ca fait un bruit incroyable et bien perturbant car ça resonne dans ce foutu bloc de béton que c'est le CHU :icon_insult:

Si ça continue pareil, je vais préparer un seau bien rempli de crottes de souris et le prochain qui joue avec son moto au dessous de mon balcon, il va les recevoir sur sa tête :devilsmiley:

 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème si on gare les motos à un endroit éloigné c est qu il risque de ne plus y avoir de moto rapidement.... (une assurance vol pour une moto coute tres cher) Le prix de revient de la moto est aussi assez élevé ( assurances, pneus,.....) Pourquoi les motards devraient ils payer pour garer leur moto? En venant à moto ils participent activement au désengorgement des routes, en s'exposant aux intempéries et aux dangers de la circulation... N ont ils pas le droit après leur visite au chu de s'asseoir sur un siège sec??? Et une moto trop silencieuse est vachement dangereuse car lorsque les piétons et autres usagers ne nous entendent pas arriver ils ne prennent pas garde à nous....

Voila que celui qui veut se garer au même endroit achete une moto, et qu il en subisse les bons et mauvais cotés ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprends Rudi pour le parking moto à Durbuy, mais pour le CHU, ils rentrent vraiment dans le cour où il y a plein de pietons aussi. Puis je comprends bien que le moteur fait du bruit, mais pourquoi faut-il le faire aller pendant des minutes en forcant sur le gas, des broaaap broaaap broaaaap? Faut penser aussi aux gens qui essayent de travailler ;)

L'autre jour j'étais avec un visiteur de USA et on avait du mal de se faire entendre....(et puis comment je l'explique à ce gars, que c'est normal qu'on fait un tel bruit dans un cour d'un hôpital?)

 

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, missJuJu a dit :

Puis je comprends bien que le moteur fait du bruit, mais pourquoi faut-il le faire aller pendant des minutes en forcant sur le gas, des broaaap broaaap broaaaap? Faut penser aussi aux gens qui essayent de travailler ;)

L'autre jour j'étais avec un visiteur de USA et on avait du mal de se faire entendre....(et puis comment je l'explique à ce gars, que c'est normal qu'on fait un tel bruit dans un cour d'un hôpital?)

 

Je suis d'accord, les broap broap à l’arrêt dans une cour ce n est pas utile, mais ça il y en a qui ont dur de comprendre, un peu comme tous ceux qui klaxonnent comme des demeurés devant la porte du chu où on dépose les personnes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, missJuJu a dit :

je te comprends Rudi pour le parking moto à Durbuy, mais pour le CHU, ils rentrent vraiment dans le cour où il y a plein de pietons aussi. Puis je comprends bien que le moteur fait du bruit, mais pourquoi faut-il le faire aller pendant des minutes en forcant sur le gas, des broaaap broaaap broaaaap? Faut penser aussi aux gens qui essayent de travailler ;)

L'autre jour j'étais avec un visiteur de USA et on avait du mal de se faire entendre....(et puis comment je l'explique à ce gars, que c'est normal qu'on fait un tel bruit dans un cour d'un hôpital?)

 

     Pour ton amerloque....il doit comprendre , leur tas de boue  Harley roule en géneral en échappement libre , qui produit un son aussi mélodieux qu'une bétonniere..... :siffle:

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, patlouis a dit :

     Pour ton amerloque....il doit comprendre , leur tas de boue  Harley roule en géneral en échappement libre , qui produit un son aussi mélodieux qu'une bétonniere..... :siffle:

Oui mais un ancien modèle de bêtonière alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Le tripy est une référence pour les gps motard! Mais c'est un peu particulier à l'usage...

 

En plus classique mais tout aussi performant ou presque : Garmin Zumo

Perso, j'utilisais un Tom-Tom classique sous une housse étanche. Mais ce n'est pas aussi facile et confortable à utiliser qu'un véritable gps dédié à la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.