Aller au contenu

Des motards parmis les rideurs


cycledelique

Messages recommandés

Le 08/09/2021 à 09:32, sdon1011 a dit :

 

Mais il peut.

Voire il doit pour ceux qui font partie de la CP200 (mais avec un plafond journalier, malheureusement).

J'étais passé à côté, merci. Des soussous dans la popoche en plus !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hier Laurent Cochet a fait un live sur YT pour présenter son site "Kap 2 Cap" je n'ai pas suivi tout (+ de 1h40'). Mais ce site à franchement l'air d'être super intéressant, donc je le partage ici avec vous :-)

https://kap2cap.fr/

Perso et même si je ne roule plus à moto, si je voulais voir tout ce qui m'intéresse sur ce site, j'y passerais facilement la journée. Ce qui ne m'arrange pas vu que je dois partir après ce message ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je n'ai plus de moto et ne pense pas en racheter une, mais je m'intéresse encore un peu à l'actualité (voir mes messages précédents parlant de Laurent Cochet). La semaine dernière après son live sur YT, j'avais commandé ses deux livres. Et bien, je viens de les recevoir, ça fera un peu de lecture pour quelques prochaines longues soirées hivernales comma ça :-)

 

 

Livres moto Laurent Cochet 002.JPG

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Alors que pas mal de motards ont déjà rangé leur meule dans leur garage pour y passer un hiver au chaud. D'autres s'en vont pour un périple hivernal comme ce suisse en side-car qui entame un tour du monde par les pays nordiques. 

On peut suivre ses aventures ici sur son site :

https://www.robby3w.ch/

Ou ici sur sa chaîne YT :

https://www.youtube.com/channel/UCwnAKgh4-Trn3ScYu93EXZQ

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Pour ceux qui préfèrent les deux roues motorisés plutôt que de regarder les dames sur les pavés de Roubaix cette après midi. Ce weekend à lieu les 24h du Mans moto et cette course est à voir en direct et en intégralité sur RTBF Auvio à partir de 14h45 :hapface01:

https://www.rtbf.be/auvio/direct_moto-endurance-ewc?lid=377945#/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 6 months later...

j'ai changé de monture suite à une belle occasion qui s'est présenté à moi ❤️

 

je réalise un rêve de rouler sur, pour moi, la plus belle moto actuellement sur le marché.

 

Je vais la cherche samedi prochain

 

image.png

 

J'ai déjà demandé des modifications.

Clignos à leds et porte plaque court.

 

Je vais moi même changer les rétros pour des rétros de bout de guidon. et mettre un capot de selle à la place de la selle passager.

 

  • Like 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la V2.

 

il existe la V4 mais elle est livrée avec une carte de visite des funérariums de ta région :-# 

 

Déjà la V2 t'arrache les bras... alors la V4, je n'ai même pas envie de l'essayer.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est prévu .... si je veux un jour pouvoir mettre la 6 :-# 

 

Sérieusement, je vais m'inscrire à une initiation circuit.... mais ça implique l'achat d'une combinaison de cuir.

Je vais donc attendre un peu là :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Daso a dit :

C'est prévu .... si je veux un jour pouvoir mettre la 6 :-# 

 

Sérieusement, je vais m'inscrire à une initiation circuit.... mais ça implique l'achat d'une combinaison de cuir.

Je vais donc attendre un peu là :D

 

 

Très bonne idée Daso !

J'en garde un super souvenir, énormément d'apprentissage sur 2 jours! 

 

J'y retournerais volontiers 😉

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour aller sur circuit, autant s'équiper en conséquence. Si les pilotes de vitesses roulent en cuir ce n'est pas pour rien. 😉

Dorsale, gants, bottes, combinaison et casque de qualité et en avant! 

 

Après chacun est un grand garçon et fait ce qui lui plait, c'est certain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/27/2022 at 12:11 PM, Daso said:

j'ai changé de monture suite à une belle occasion qui s'est présenté à moi ❤️

 

je réalise un rêve de rouler sur, pour moi, la plus belle moto actuellement sur le marché.

 

Je vais la cherche samedi prochain

 

image.png

 

J'ai déjà demandé des modifications.

Clignos à leds et porte plaque court.

 

Je vais moi même changer les rétros pour des rétros de bout de guidon. et mettre un capot de selle à la place de la selle passager.

 

 

C'est ta Tracer09 en arrière plan ?  Tu as eu le temps de la roder :rocketwhore:

 

Sinon très belle le Street mais les naked bike, je trouve cela fatigant à conduire prise au vent et tout ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, la Tracer a tout juste un an....

Et c'est bien la mienne sur la photo.

Je l'adore sur plein de points. Comfortable, facile, maniable... pour un usage quotidien ou partir en vacances, elle est extra !

Ce que je lui reporche, elle est trop confortable et facile.... elle vibre pas, c'est une moto utilitaire.

Et je ne trouvais plus le plaisir de sortir le w-e après avoir fait mes trajets boulot dessus.

 

J'ai toujours préféré les roadsters... 

 

Concernant la StreetF.... le vent, c'est juste incroyable ... je ne sais pas ce qu'ils ont fait.... mais je ne le sens quasi pas comparé à mon ancienne CB650R.

les articles disent que c'est le dessin du phare qui enverrait une grosse partie du vent sur les côtés.

mais c'est bien moins usant que ce que j'ai pu essayer.

 

Pour le côté usant à conduire, je ne sais pas encore, je n'ai fait qu'une heure dessus pour le moment :) 

Mais c'est clair que c'est plus "sportif" que le Tracer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeudi la semaine passée... une de mes collègues était sa meilleure amie...

la fille d'André l'a appelée pour annoncer que les médecin allaient le débrancher..

 vers 13h30... on a été instantanement au courant... bien triste nouvelle 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spin pour André Malherbe, j'ai voulu en parler lorsque j'avais vu l'annonce de son décès. Puis je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas fait :s

C'est un pilote que j'ai vu grandir dans les années 70, vu qu'il a roulé avec un de mes amis pilote qui débutait en 73 - 74 et qu'on suivait avec la bande de jeunes de l'époque. Cela fait toujours mal de voir partir quelqu'un comme ça, comme George Jobé, Eric Geboers ou Joel Robert. 😢

Gérald Wery, que je n'apprécie pourtant pas trop lorsqu'il passe à la télé), a écrit un bel hommage, je trouve.

https://www.rtbf.be/article/andre-malherbe-est-decede-un-champion-hors-norme-qui-aura-vecu-deux-vies-10684925  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

En parlant moto, dans les années 90 il y avait une marque française qui me plaisait vraiment bien, Voxan. J'avais suivi leur épopée dans le Moto Journal qui en parlait beaucoup et j'aurais bien craqué pour le modèle Scrambler, sauf qu'on n'en trouvait pas en Belgique à ce moment-là :s

Et puis hier j'ai vu passer un message sur les RS où la marque veut battre le record du monde de vitesse en.............électrique. Alors je suis allée voir leur site et leur moto de route, cela me fait vraiment mal cœur de voir ça :52_52:

https://www.venturi.com/fr/voxan/

 

 

voxan-scrambler.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/20/2023 at 9:32 AM, Loulou said:

Alors je suis allée voir leur site et leur moto de route, cela me fait vraiment mal cœur de voir ça :52_52:

https://www.venturi.com/fr/voxan/

 

Et que dire de leur maison mère alors ?

Les Venturi étaient des GT et supersportives vraiment pas mal.

Maintenant la boite est devenue le passe-temps d'un milliardaire

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai eu l'occaz de tester une fusée hier 🗼

2500cc, 221 NM de couple, 167 chevaux ! 

C'est pas une moto pour attaquer les chronos, mais punaise, ça fout la banane quand tu peux ouvrir en ligne droite :p 

image.jpeg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Daso a dit :

on est venu voir le spaitalia.

 

Est-ce que les organisateurs avaient eu la bonne idée de mettre un écran géant pour suivre les 24h du Mans et la victoire finale d'une Ferrari ? :-)

https://www.autohebdo.fr/actualites/endurance/24-heures-du-mans/ferrari-remporte-le-centenaire-des-24-heures-du-mans.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je voulais parler de la Ferrari 499 P Hypercar #51 de James Calado, Antonio Giovinazzi et Alessandro Pier Guidi  qui a gagné les 24h au classement général toutes catégories :hapface01:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année je n'aurais pas la possibilité d'y aller, mais bon voilà, le prochain weekend c'est les 24h motos à Francorchamps. Et la course sera aussi en direct sur RTBF, ou du moins sur Auvio :hapface01:

 

 

Affiche 24h de francorchamps moto 2023.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’y serai tous le week-end en mode camping 

 

une première pour moi (le camping sur un 24h)  😅 je sens que les allemands et les hollandais vont me faire passer une bonne nuit 😂😂

Vendredi soir. Montage de tente et go pit lane visit. 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.