Aller au contenu

Des motards parmis les rideurs


cycledelique

Messages recommandés

Je n'en ai pas encore l'utilité, peu de déplacements, mais si je dois aller sur de plus grandes distances en mode bouchons je devrai craquer 😁. Puis le fiston a l'âge d'aller en mode passager donc je pourrais aller le chercher en motocyclette 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus envie de partir une journée pour rouler et, en plus, je voudrais (enfin) partager ça avec ma moitié...

Et comme avoir une Vespa me tente depuis des années, ce choix me semble tout désigné !

Enfin, faudra tester avant bien entendu !

 

Après, ça se revends bien et il est toujours possible de faire un retour sur un Tracer, un Tiger ou une Africa Twin ! :siffle:

Deux ou trois cylindres quoi... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, DamT said:

Je me sens de plus en plus attiré par les trails, c'est signe que je vieillis 😁

 

Ou alors c'est signe que tu es grand :) 

A contrario,  J'ai essayé une 6R d'un copain il y a longtemps, j'avais des crampes après 2 Kms tellement j'étais ramassé. 

 

@Blacksad J'aime toujours bien la TDM900, Comme dépense inutile,  je la regarde encore bien comme moto d'occasion.  Truc qui sortirait 10x l'an. Mais dès qu'il fait beau c'est plus fort que moi, je regarde les motos d'occasion. 

 

@Daso question indiscrète et pas obligé de répondre, tu comptes des frais réels pour ta moto niveau déclaration fiscale ?  Me suis toujours demandé si cela passait avec une voiture de société. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais le faire 

mais comme je l'ai achetée l'année du covid et que le télétravail était obligatoire, j'ai du mal a justifier des trajets maison/boulot à moto.

Donc je ne l'ai pas fait. 

 

Pour celle-ci, je referai une simulation l'année prochaine dans mes impôts pour voir si ça vaut la peine de le faire.

mais tout mon équipements ne pourra plus être défalqué.... il n'y aura plus que la moto.

J'aurais tout au plus un nouveau casque que je changerai peut-être l'année prochaine. 

9 minutes ago, BEOLI said:

Me suis toujours demandé si cela passait avec une voiture de société

 

Mais oui ça passe.

La voiture est un package salarial. 

donc tu n'es pas obligé de l'utiliser pour aller bosser. 

tu pourrais la laisser chez toi et aller en vélo. 

par contre, ton employeur, lui ne te versera pas une indemnité vélo.... logique. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de regarder ce reportage et je peux quand même dire qu'à voir l'évolution, je suis contente d'avoir connu les année 70 et 80 à moto. Mais bon si les gens de maintenant sont heureux de leurs motos modernes, tant mieux pour eux :hapface01:

(En écrivant ça, je pense que je suis à fond VCR là et du coup je m'en vais relire le tome 1 du "Joe Bar Team" tiens) ^^

https://www.rtbf.be/sport/moteurs/detail_moto-documentaire-sur-les-evolutions-liees-a-la-competition?id=10846711

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier intervenant (Michel de Zone Rouge) est mon vendeur ;) 

 

Je comprends ton point, j'ai appris sur une bandit 600 sans aucune assistance. 

Aujourd'hui, j'attends la livraison d'une moto pleine d'électronique c'est vrai... Cruise control / shifter / anti patinage / anti lift / ABS / traction control / mode de conduite  ...... 

 

mais au final, ça va dans le sens de la sécurité (du moins dans mon cas) ... seul le shifter et le Cruise sont des options de confort. 

suis pas encore parti pour une moto électrique, je pense que j'arrêtai avant ça ... là, il n'y aura plus de plaisir. 

 

Mais je ne suis pas réticent à ces améliorations (options).... ça ne retire pas du plaisir à la conduite. Suffit de savoir ce que l'on recherche et choisir sa moto en conséquence :) 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Daso a dit :

suis pas encore parti pour une moto électrique, je pense que j'arrêtai avant ça ... là, il n'y aura plus de plaisir.

 

Pour ?

A cause de l'absence de bruit ?  y a moins de vibration de la bécane ?

Car pdv accélération ça peut dépoter sévère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, dj_ said:

 

Pour ?

A cause de l'absence de bruit ?  y a moins de vibration de la bécane ?

Car pdv accélération ça peut dépoter sévère


oui j’en ai testé une 

çà manque clairement de qqch 

le bruit 

le vrombissement 

les vibrations 

la reprise du changement de vitesse 

 

après oui, y a une accélération continue 

mais ça fait vouiiiiiiiiiiiiiiiiii comme mon dyson.

et c’est pas ce que l’on cherche sur une moto plaisir. 
Pour de la ville tous les jours ça peut se justifier …. Pour le we et ballade je ne pense pas que ça marchera 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dj_ a dit :

 

Pour ?

A cause de l'absence de bruit ?  y a moins de vibration de la bécane ?

Car pdv accélération ça peut dépoter sévère

Quand je suis motorisé, je préfère 4 roues que 2. La Tesla accélère fort et a une tenue de route impressionante vu son poids. Mais on s'en lasse très vite. Je n'ai aucun plaisir à la conduire. C'est utilitaire, un déplaçoire sympa mais un déplaçoire quand même. Et je suis conscient de passer pour un blasé en disant ça.  Qu'importe. Alors qu'à coté, mes vieux jouets en tube de chauffage ou en canette-plastique qui vibrent, qui puent et font du bruit, je ne m'en lasse jamais. Et ça n'a pas l'air d'être génerationel. Mes enfants ados pensent la même chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Daso a dit :


tu veux dire l’inverse non ?

 

 Non 😉

 

Mon expérience électrique Vs thermique se passe sur 4 roues plutôt que 2. Mais comme cela se résume en terme de performance Vs sensations, je pense que c'est parfaitement transposable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, nico said:

Hé ben moi qui roulais presque full barouf avec ma Ducati, je ne supporte plus le bruit :-D 

Je mettais bouchon + musique dans les oreilles sinon c'était beaucoup trop bruyant.


oui mais c’est un extrême

y a un juste milieu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2021 à 20:12, Daso a dit :

mais au final, ça va dans le sens de la sécurité (du moins dans mon cas) ... seul le shifter et le Cruise sont des options de confort. 

 

Ah mais je ne dis pas le contraire, et peut-être que si je n'avais pas coupé avec la moto depuis autant d'années ou si j'étais plus jeune et n'aurais pas connu les motos que j'ai eu, je ne parlerais pas comme dans mon message :hapface01:

 

Le 23/09/2021 à 07:58, Carbu a dit :

Si tu es nostalique des années sans électronique, rien ne t'empêche aussi d'acheter une bol d'or 😉

 

Une Bol d'or c'est pas mon style de moto, même si les premières sorties étaient plutôt chouette à l'époque. J'ai toujours eu une préférence pour les trails bikes légères et maniables style Yam XT ou Honda XL. A l'heure actuelle, si je devrais reprendre une moto, ce serait certainement une Royal Enfield Bullet ou une petite Brixton Felsberg 250cc (mais je ne sais pas trop ce que vaut cette marque que j'ai découverte récemment) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DamT il y a des entreprises qui n’en ont strictement rien à  battre des indemnités cyclistes car ça leur fait de l’administratif en plus. D’où cette obligation je pense. Perso aucune des boites où j’ai bossé ne l’a fait depuis 20ans que je velotaffe. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Laurent Cochet (ou Lolo Cochet suivant ses comptes FB ou YT) dont j'aime suivre ses roads trips à moto qu'il poste sur YT. Il vient de faire un truc de sept jours +/- non stop avec une moto électrique. 

Voici le premier épisode vidéo qui est vraiment intéressant :-)

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sdon1011, moi c'était au début des années 80 pour surveiller les entrées du paddock. J'avais un pass qui permettait l'accès à la pit lane et entre les moments où il fallait travailler j'y allais pour faire des photos (en fait des diapositives) :-) 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, BEOLI said:

Est-ce que on ne parle pas du retour du motoGP aussi à Spa ? 


si ! 
mais je pense qu’ils parlaient d’un test avant … 

 

peut-être que l’endurance va servir de retour afin de savoir si c’est envisageable. 
 

perso j’ai des doutes 

je trouve le circuit bcp trop rapide pour des motos avec des dégagements assez courts. 
 

a voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2021 à 09:31, BEOLI a dit :

En tous les cas les travaux au raidillon ont bien commencé. 

 

En effet ils ont démolit le chalet et la buvette de l'EBRT, mais où je vais aller pour manger un pain-saucisse et boire une bière, moi, le weekend prochain ! 

Et là, ils s'attaque au bâtiment dont je ne sais plus le nom à côté de la grande tribune couverte face aux stands endurance. Je suppose (si j'ai bien lu il y a quelques mois d'ici) que la tribune va disparaître aussi. Pour finir il ne restera plus rien de l'ancien circuit 🤔 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même moi un poireau de base, je prenais le 280 à plusieurs endroits sur ce circuit en CBR1000.

Ou alors en R1100S je pouvais manger mes tartines lors de la montée vers les Combes après le raidillon (si, si, ça monte, je n'arrivais pas à y prendre ma vitesse max avec cette enclume). Ce n'était pas mon circuit préféré car c'est un de ceux qui donnait le moins le droit à l'erreur, en cause la vitesse et les maxi dégagements qu'ils ont faits pour la F1. J'y ai vu depuis la terrasse un gars perdre le contrôle dans le raidillon et aller s'encastrer directement dans les pneus sans être ralenti par un quelconque bac à graviers. Malheureusement pour lui, il n'a été le raconter nulle part 😞

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Carbu sauf s'il tombe des cordes ou si la température est proche de zéro degré. En fait je pense démarrer du Coffee Ride pour faire un tour à vélo dans les environs, faire une côte ou deux avant de passer par le circuit et voir au moins la parade et le départ. Là il ne faudra pas oublié de prendre un éclairage avec moi parce que le retour risque de se faire à la tombée de la nuit.  

il y a 4 minutes, sdon1011 a dit :

la montée vers les Combes après le raidillon (si, si, ça monte,

 

Je l'ai fais deux fois en jogging, comme ça en courant après le raidillon ça semble "presque" facile ^^ 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette expérience pour ton fils et ses copains d'écoles. Je me souviens de l'époque où "Vande" roulait sur la Burton assistée par les stagiaires du Campus Technifutur. Et je pense qu'il y a aussi d'autres écoles qui y ont participés. 

Des amis et collègues avaient construit une deuche dans les années 90, j'avais un peu participé avec eux à ce projet. A cette époque c'était encore un peu l'amateurisme au sens propre :-)

Mais bon là je pense qu'on s'éloigne un peu du sujet "motard" d'ici ^^

 

 

2cv Tec 24h de francorchamps.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Loulou a dit :

 

Je l'ai fais deux fois en jogging, comme ça en courant après le raidillon ça semble "presque" facile ^^ 

J'y ai fait 2x les 8h vélo, ben après s'être tapé le raidillon à bloc, quand ça remet une couche sur les combes, ça pique 😂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Elle est lààààààà :wub: 

 

J'en suis méga fan ! 

J'ai fait un peu moins de 300 km ce w-e. 

Suis heureux. Elle est plus réactive que mon ancienne CB650R .... logique c'est une 900 à 3 pattes et la CB était une 4 pattes 650.

Niveau confort, y a pas photo.

Position aussi.

 

 

Bref ... gamin content.


 

09168A20-F059-4AA4-A656-9E9D12852FCE.jpeg

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.