Aller au contenu

Des motards parmis les rideurs


cycledelique

Messages recommandés

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Grenadine et sel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est de l'humour faut pas le faire

Je préfère le dire :-#

 

 

Sinon je ne savais même pas quon pouvait faire l'appoint. 

 

Hier j'ai nettoyé la mienne et rangée pour l'hiver. Bien vite le printemps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Yop les motards,

 

Il me semble qu'on avait discuté de stage moto sur piste quelque part mais apparemment pas dans ce topic 🙃.

Bref, il y avait des amateurs dont @Daso je pense ?

 

Je viens de m'inscrire pour 2 jours via la Mertens Riding School à Mettet (19 et 20 Aout) 😉

Vivement découvrir ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience remonte à 20 ans, mais Mertens un très bon choix. A l'époque il savait bien s'entourer: B. Bonhuil (rip), E. Misera, S. Casaer (auteur d'articles techniques dans Moto & Loisirs, pilote développeur chez MV Agusta puis BMW).
Mieux que DRRS selon *mes* critères. On s'y prenait moins la tête et j'ai le souvenir de très sympathiques soirées.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, phil2905 said:

Je viens de m'inscrire pour 2 jours via la Mertens Riding School à Mettet (19 et 20 Aout) 😉

tu as pris quoi ? 

découverte ? 

prix ? 

 

 

ok j'ai vu .... mais je ne veux pas mettre ce prix là .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bon ma CB650R est partie hier après midi .... je suis content et un petit pincement au coeur car elle était vraiment top.

Mais je voudrais quelque chose de plus confort et moins de prise au vent pour aller bosser.

20210722_172034.jpg

 

Je zieutais la Multistrada de Ducat'..... mais je ne me fais vraiment pas au BiCylindre....

Je viens d'un 4 et le confort du 4 est trop important pour moi.

image.png

 

Du coup j'ai testé la Tiger 900 de Triumph... et j'ai dit WAOUW....  juste la ligne .... c'est pas la moto qui me flash les yeux quoi .... mais aspect pratique et agrément moteur au top.

Donc je partais pour ça.IMG_0026.JPG

 

 

 

Et hier, grâce à @phil2905, je découvre la Tracer 9.... et BOUM ! coup de coeur.... des lignes proches de la Multistrada... mais un 3 pattes comme la Triumph.

 

Bref je vais la voir ce soir :) 

 

2021-Yamaha-MT09TR-EU-Tech_Kamo-Studio-001-03.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui le Tracer 900 c'est super comme moto. 

Depuis quelques années elles ont un quickshifter  et ce petit coup de gaz électronique à chaque changement de rapport, Ouarf j'adore.  

J'en ai pas c'est un gars du village. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/6/2021 at 3:23 PM, BEOLI said:

Depuis quelques années elles ont un quickshifter  et ce petit coup de gaz électronique à chaque changement de rapport, Ouarf j'adore.  

 

J'ai justement pris l'option :) 

Je l'ai testé sur la Tiger... et c'est vrai que de ne plus se servir de l'embrayage est un vrai plaisir.

 

Ca et le crouise control (de série), ça va me faire plaisir pour le trajet boulot via autoroute

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Coco said:

C'est quoi l'intérêt d'un cruise control sur une moto? Mettre ses mains sur le réservoir pendant le trajet? :-#

 

Ben quand t'as les bras fatigué ou la main crispée, tu sais lâcher le gauche facilement .... pas le droit .... avec le Cruise contrôle, tu sais faire souffler la main droite.

 

Puis la moto est faite pour de plus long trajets aussi .... l'autoroute, c'est pas mal de pas devoir serrer la poignée 2h d'affilée. 

 

le tunnel de cointe par exemple ... tu fous le Cruise à 80 et tu attends de passer le tunnel ... 

A la main je suis toujours en train de regarder pour ne pas dépasser car ta main bouge toujours un peu et tu montes, tu descends dans la vitesse

 

voilà, des choses comme ça :) 

Modifié par Daso
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté ça aussi pour ma Honda... mais avec les vibrations, ça bougeait et ça ralentissait tout de même. 

Ca te permettait de te bouger la main un moment mais pas pendant 5 minutes.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication.

 

Je ne suis pas du tout convaincu mais j'imagine que cela doit intéresser des utilisateurs.

De mon point de vue, vouloir s'affranchir de laisser sa main sur la poignée de gaz (et donc du frein avant) pendant un laps de temps certain est sans aucun doute une mauvaise habitude. 

 

Les motos modernes et leurs barda d'assistances électroniques ne me font définitivement plus bander.... :puke:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça fait partie des joies de la moto, avoir le contrôle sur tout, devoir tout gérer. Mais quand tu fais une erreur ça peut faire très mal 🥴. Les aides électroniques ça permet aussi à "tout le monde" de pouvoir "conduire" une moto (on ne parle plus de pilotage) mais ça donne une fausse impression de facilité/sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore heureux. :-#

 

Après comme je l'ai dit, j'imagine bien que ces "évolutions" technologique plaisent à certaines personnes. Comme les passages de vitesses automatiques, les anti-wheeling, traction control etc... etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DamT a dit :

Les aides électroniques ça permet aussi à "tout le monde" de pouvoir "conduire" une moto (on ne parle plus de pilotage) mais ça donne une fausse impression de facilité/sécurité.

 

C'est pareil en bagnole :p 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais une bonne vieille cbr 900rr fireblade 🤤 quand j'étais ado je passais plusieurs fois/semaine devant la vitrine du concessionnaire pour la voir, et les couleurs étaient 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 minutes ago, DamT said:

Ouais une bonne vieille cbr 900rr fireblade

 

Il y a une Tiger 94 à vendre chez Mecanic Motos. 7000 euros.
https://www.mecanicmotos.com/motos/honda-cbr900rrr-tiger-collection/

 

Mais les plus belles sont les jaunes de 97

Modifié par sdon1011
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Coco said:

De mon point de vue, vouloir s'affranchir de laisser sa main sur la poignée de gaz (et donc du frein avant) pendant un laps de temps certain est sans aucun doute une mauvaise habitude. 

 

 

Ce n'est pas de vouloir avoir sa main libre (pour tripoter sa copine, le foutre dans son nez ou tapotter son GSM...)  qui est important, c'est de pouvoir la décontracter sur de longs trajets autoroutiers...  

 

Pour le frein avant, ça fait plus de 20 ans que le couplage AV/AR existe 😉

 

 

elle est superbe cette RR, et le magasin est top...  mais 7000 euros pour une moto de cet âge ça fait cher quand même !!

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Coco said:

 

Après comme je l'ai dit, j'imagine bien que ces "évolutions" technologique plaisent à certaines personnes. Comme les passages de vitesses automatiques, les anti-wheeling, traction control etc... etc...

 

 

 

Bah perso je vais avoir tout ça .... le shifter, je l'ai essayé, j'en avais jamais eu et faut avouer que c'est agréable.

anti-wheeling, c'est ma première moto plus puissante, j'ai toujours eu des 600/650 ... suis pas mécontent de l'avoir aussi, j'ai jamais tenté de wheel et pas spécialement envie... mais si ça peut m'empêcher de me faire surprendre.... 

Traction control ... sais pas... je l'avais sur mon ancienne, je pense qu'il n'a jamais du se mettre en marche.

 

3 minutes ago, Carbu said:

 

 

Ce n'est pas de vouloir avoir sa main libre (pour tripoter sa copine, le foutre dans son nez ou tapotter son GSM...)  qui est important, c'est de pouvoir la décontracter sur de longs trajets autoroutiers...  

 

Pour le frein avant, ça fait plus de 20 ans que le couplage AV/AR existe 😉

 

 

elle est superbe cette RR, et le magasin est top...  mais 7000 euros pour une moto de cet âge ça fait cher quand même !!

 

Le vintage et l'effet de mode de ce style de moto.

 

 

Sinon suis sidéré.... ma Honda CB650R .... qui coute neuve 8200 euros .... je l'ai revendue à un magasin 6000 avec 16000km... et 2 ans...

il vient de l'afficher à 7250 o_0 

C'est abusé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mes 2 CBR chez eux à l'époque où ils étaient concessionnaires Honda, le magasin se trouvait dans le centre. Terrible mécano à l'époque (Olivier ?)

Sébastien a fait de la DH je pense.

Sinon deux copains avaient des SP1. Plus physiques quand même comparée aux CBR, et fort gloutonne en essence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma suzuki sv 650-s rien de tout ça, à l'ancienne. Seul écueil de cette bécane c'était la prise au vent au dessus de 120, la bulle était assez minimaliste. Je ne prenais jamais l'autoroute, juste des nationales. Jamais ressenti le besoin d'avoir plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne bécane les SV, juste le look qui plaît ou pas car fort particulier (à l'époque, maintenant elles ont toutes un look particulier :rocketwhore: )

 

Actuellement, j'aime bien la yam XSR 700. Look sympa, budget raisonnable, performances raisonnables aussi.

Sinon, une truxton, mais le prix! :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Tracer 9 

 

option:

shifter 

top case selle (pas les valises) 

 

et comparé aux photos ma fourche est noir car non électronique. mais c’est cette couleur là 

la photo c’est la haut de gamme avec suspension électronique et poignées chauffantes 

 

3C076EBE-1619-4F33-BF0C-400198FD5DD6.jpeg

B4C4C96A-0FAF-47EA-B7F2-2BD45E056FDE.jpeg

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.