Aller au contenu

Des motards parmis les rideurs


cycledelique

Messages recommandés

il y a une heure, Emmanuel a dit :

oui d'autant plus si tu en prends une qui est en stock dans la concession.

Mais va pas chez BMW 😉

Je confirme, dernièrement chez kawa, avec quelques accessoires et options en + j'ai payé - cher que le tarif annoncé sur le site web 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce w-e il y a le Ducati Summer tour qui passe par le shop de Flemalle.

on peut réserver une heure de test avec la moto de notre choix.

Du coup j'ai réservé un essai de la 797. Mon cousin vient avec moi il a réservé la Pignale :wub:  

 

j'espère qu'il fera sec .... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, karlus a dit :

J'espère que vous avez réservé le matin, l'après midi il pourrait y en avoir l'une ou l'autre en panne ..... je pense que mon frère connaissait le numéro de l'assistance par coeur vu le nombre de fois où il est revenu en dépanneuse avec sa monster

Chacun a son lot de panne avec Ducati, sincèrement je pense que cela dépend du concessionnaire, perso ma première une Monster 600, puis une 748S et une Monster S4, juste une fuite d'huile entre les deux cylindres réglée rapidement par mon concessionnaire ( Classic Moto Herstal ) une vrai équipe de passionné ;), et la seul Japonaise  que j'ai eu  et bien c'est elle avait qui j'ai eu le plus d'ennuis. Et puis c'est un peu une légende qui suit les Anglaise et les italiennes 😁  

 

Et @Daso si la noir est Mat on voit vite les rayures ;)

Modifié par Rafalex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, Rafalex said:

Et @Daso si la noir est Mat on voit vite les rayures ;)

C'est effectivement la mat.

 

Pour etre franc, au plus je me renseigne, au plus je vais vers la nouvelle Honda CB650R (en bleu).

 

1280x960.jpg

1280x960.jpg

 

 

Ce que j'aime sur la Honda, 

sa ligne

ses feux leds

l'antipatinage

l'embrayage qui empeche la roue de se callé quand on retrograde

l'écran analogique couleur

4 cylindres

 

point négatif -> j'en ai pas

 

 

La Ducat'

j'aime sa ligne, elle est juste incroyable. moto coup de coeur.

c'est un mythe.

 

Point négatif

prix occasion

prix des entretiens plus chers que les autres marques

réputation 😕

pas de jauge de carburant

pas d'antipatinage

 

 

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ducati pour le style, la ligne et le fait de rouler en Ducat'...

La Honda pour le confort, la fiabilité et... la ligne pour autant que ça plaise !

 

Puis 2 cyl VS 4 cyl, on parle pas du même comportement moteur non plus!

A voir pour ton usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà tu as tout dit, la Ducat c'est vraiment pour le plaisir de rouler sur une Ducati et de la regarder avec lalarme à l'oeil à chaque fois.... 

 

Je suis quelqu'un qui a plutôt envie de rouler cool/confort avec la possibilité de m'amuser si je veux... et à moindre coût. 

Du coup la Honda rentre plus dans mon mode de conduite.

 

Je passe la voir en concession après le boulot.

Je verrai s'il y a moyen de la tester un de ces jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Street triple est aussi sur ma short list mais en position 4. ... derrière la GSX S750.

J'ai toujours eu un peu de mal avec les feux avant. 

 

 

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que le critère premier de choix est qu'elle doit te plaire !

Parfois, un essai change la manière de voir une moto...

Mais bon, je pousse pas particulièrement vers la Street !

Ma moto principal était un bi et une fois bien réglé, j'adorais cette montée en régime franche et bien velue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir un voisin qui a une Street Triple ou un Yamaha Tracer ?  En tous les cas un gars qui passe souvent. 

 

J'adore le bruit surtout des passages des vitesses. J'ai l'impression qu'il n'embraye même pas et passe les vitesses à la volée. 

Ensuite il y a une gestion moteur que je n'arrive pas à expliquer mais un bruit qui fait très compétition.  J'aime beaucoup même si il passe quand même fort vite dans ma rue. 

Modifié par BEOLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et maintenant ? bon on voit pas bien les phares dessus

 

c'était celle-là ge5222583805234066852.jpg?width=1024&hei

 

Elle avait un défaut, rayon de braquage hyper long... fallait pencher la moto pour faire le 8 de l'examen pratique sinon ça passait pas...

Modifié par davidlight01
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui !

Celle là je l'aimais bien :wub: 

 

un peu moins la couleur :) mais le modèle est beau.

4 minutes ago, davidlight01 said:

le 8 de l'examen pratique

ça et le ralenti..... quelle crasse :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rafalex a dit :

Chacun a son lot de panne avec Ducati

 

Il y a 1 heure, Rafalex a dit :

Et puis c'est un peu une légende qui suit les Anglaise et les italiennes 😁 

Dans les années 70, il fallait être bon mécano et avoir des outils et pièces de rechanges avec sois pour rouler en italiennes ou en anglaises, ou être confiant en sa "bonne étoile" ;) 

Exemples d'histoires vécues, un ami en Ducati 750ss qui perd un carbu en roulant. Un autre en 350 Desmo qui voyait les aiguilles du compte-tours ou du compteur se balader dans les cadrans, sans parler des ampoules de phares et feu arrière qui pétaient à répétition. Le sélecteur qui avait aussi envie de liberté de temps en temps. Ou encore le copain à la 750ss s'était acheté une 450 Desmo, la seule fois que je roule avec, la clavette d'entraînement de je ne sais plus quoi se casse, le moteur tournait mais plus moyen d'avancer si ce n'est en la poussant ^^

Une amie avait une Laverda 500 bicylindre qui a passée plus de temps au garage que sur la route. Et encore une fois qu'elle roulait, en balade elle s'est retrouvée sans embrayage pour rentrer (l'attache du câble avait déclaré forfait)

Enfin, un autre ami en Triumph Bonneville 650 avait perdu un pot d'échappement en roulant. Après ça faisait un super beau bruit, mais sur le coup comme il roulait en tête de groupe, voir un pot rebondir devant sois sur la route sans savoir où il allait atterrir, c'était nettement moins marrant ça :omg_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, me suis arrêté chez Honda voir la CB650R.... et bonus, j'ai pu la testé de suite.

Etant dans un zoning, le mec m'a filé un casque "vas-y essaie là ici autour, fais juste gaffe"

 

 

Beeeeennnnn POUAAAAAAHHHHHHH :wub: MACHIIIIIIIIIIIINE

 

bon va falloir me faire des épaules car la position est un peu sur l'avant ... mais quel bonheur et quel bruit :wub: malgré la ligne d'origine. 

 

L'essai de la Ducati de samedi a intérêt à être coton ... mais je pense que vu les frais d'entretien, le risque de la marque et les maintenances demandées.... que la Ducati est vraiment mal barrée et la Hond est numéro un sur le podium !

Par contre si pas de stock -> 2021....

 

j'ai intérêt à vite vendre mon vélo et aller voir la bleue d'occasion... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loulou pour la petite histoire j’ai perdu le repose pieds ainsi que le frein sur une guzzi V11  juste en l’essayant.... 

@Daso franchement dans ton cahier de charge c’est clairement la Honda mais c’est un peu insipide ( pas péjoratif) juste facile  , mais rouler en ducat’ c’est avoir un truc qui vibre, avec un bi cylindre qui vis, un châssis avec qui tu dois lui imposer ta façon de rouler, maintenant c’est un peu fatiguant mais rien que le bruit qui te fait dresser les poils ça n’a pas de prix , pour les coûts, si tu évite les ducati store , il y a moyen d’être très raisonnable. purée c’est moi qui vaut re craquer là  😊

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors.

Samedi, j'ai testé la Ducati 797 => Pas convaincu du tout !

Très maniable.

Mais j'ai pas accroché au 2 cylindres.

Puis je trouve qu'il faut trop jouer avec les vitesses quand on arrive à un carrefour. Voire même repasser en 1 alors que je ne me suis pas arreter.

 

La honda est clairement en tete...

 

Mon vélo est vendu !!!! 

Je lance la recherche active !

 

La première que j'avais trouvée, d'un an avec 3500 km, a déjà 2 visites de programmé.... donc je ne compte pas dessus.

1280x960.jpg

 

Par contre, Je viens d'en trouvé une autre, même couleur :wub: , d'un an aussi mais 10.000km... et elle a toute les options que je veux (saut de vent et porte plaque court).

Je ferai juste peindre les caches filtre à air en noir comme le modèle au dessus.

$_86.JPG

 

Entretien fait en mai et les pneus peuvent encore faire 7000km

BOOONNN CAAAAAA

 

 

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant des casques, à l'époque où je roulais j'avais acheté un Arai personnalisé. Cela se faisait chez le marchand sur une machine où on pouvait choisir plusieurs tons de couleur et même chose pour les lignes, etc. J'avoue que je ne me souviens plus si c'était couplé à un ordi (en 1986) ou s'ils envoyaient les infos autrement. Mais bon on avait son casque +/- unique quelques semaines plus tard. Quand j'ai arrêté de rouler, je l'avais garder en souvenir mais une dizaine d'années plus tard, je l'avais ressorti pour montrer à des amis. Et surprise, tout l'intérieur tombait en morceaux, frigolite, mousses et même le tissu des bords qui était tout abîmé. Il était devenu impossible de l'utiliser. Je l'ai gardé encore quelques années après avoir essayé d'enlever tout ce qui partait en lambeau. Puis un jour j'en ai eu marre et je l'ai balancé à la poubelle histoire cette fois-ci de bien tourné la page "moto" :verveine:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/27/2020 at 9:18 AM, Daso said:

Par contre, Je viens d'en trouvé une autre, même couleur :wub: , d'un an aussi mais 10.000km... et elle a toute les options que je veux (saut de vent et porte plaque court).

 

$_86.JPG

 

Rendez-vous à 17h30 :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a fiond, un gars m'a contacté parce qu'il l'a trouvé à 2800 en france.

Je lui ai dit de le commandé là bas. Il restait que du S.

Mais ici on dirait qu'il reste du L. 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveaux pneus, les anciens avaient 12ans :lol2:.... la plaque (belge, la française n'étant que peu valide ^^ ) arrive jeudi ou vendredi si tout va bien demain à la DIV

 

200804063238602719.jpg

 

y avait un truc moche sur le parking de mon marchand de pneus ce matin... ça faisait plus de bruit qu'une harley :icon_ptdr:

 

200804063238278369.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.