Aller au contenu

"boules" aux fesses


freespirit

Messages recommandés

Slt la foule, J'ai un tit problème au niveau de mon .... là où on se pose quoi. Qd je roule plus d'une quarantaine de km, je remarque (sous la douche) que j'ai attrapé deux "gonflements" aux fesses, plus exactement vers l'intérieur, pas loin de l' ... enfin vous voyez quoi :siffle: C légèrement douloureux mais pas plus que le classique mal de cul dû à la selle. C'est grave docteur ? PS: on peut rire mais pas se moquer, ok ? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Changement de selle.... peut tere faut voir si tu as fais des modif sur ton velo...position ,selle changée? Le cuissart ???? c'est le meme que d'habitude? si t as changé ..iol est peut etre trop large...d'ou frottement..mais c'est plutot du a des pincette ce que tu as... si jusqu'as present tu ne remarquai rien il faut reflechir aux changement quie tu aurais pus faire.... voir aussi a mettre une creme pour cuisssard... voila....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Body geometry de Specialized, t'en penses quoi ?

jamais essayé mais parait qu'elle sont confortables pourtant :siffle:. Il existe des "test center" pour les selle italia... Dis-toi que ton habituel mal de C.. comme tu le dis ne doit pas exister : si tu as mal c'est que la position/la selle ne te convient pas (surtout après "seulement" 40 kms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien changé depuis 1 1/2 an, sauf le cuissard mais qui est à la bonne taille avec peau premier choix. Faut dire aussi qu'avant j'avais mal mais que j'avais passé la main à cet endroit.... Si changement de selle, mieux vaut partir sur une + large ou + étroite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien changé depuis 1 1/2 an, sauf le cuissard mais qui est à la bonne taille avec peau premier choix.

Faut dire aussi qu'avant j'avais mal mais que j'avais passé la main à cet endroit....

Si changement de selle, mieux vaut partir sur une + large ou + étroite ?

essaye peut etre une selle pleine pour éviter ces pincements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien changé depuis 1 1/2 an, sauf le cuissard mais qui est à la bonne taille avec peau premier choix.

Faut dire aussi qu'avant j'avais mal mais que j'avais passé la main à cet endroit....

Si changement de selle, mieux vaut partir sur une + large ou + étroite ?

essaye peut etre une selle pleine pour éviter ces pincements

J'ai déjà une selle pleine (Italia signo genuine gel)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai attrapé deux "gonflements" aux fesses, plus exactement vers l'intérieur, pas loin de l' ... enfin vous voyez quoi :siffle:

PS: on peut rire mais pas se moquer, ok ? :siffle:

Non on ne voit rien du tout !! :banana: Peux tu être plus explicite s'il te plait, ou une petite photo, pourquoi pas ... :siffle:

OK :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai attrapé deux "gonflements" aux fesses, plus exactement vers l'intérieur, pas loin de l' ... enfin vous voyez quoi :siffle:

PS: on peut rire mais pas se moquer, ok ? :)

Non on ne voit rien du tout !! ^o) Peux tu être plus explicite s'il te plait, ou une petite photo, pourquoi pas ... :siffle:

OK :siffle:

Je souffre le martyre et tu te marres... sans coeur va !!! :siffle:

:banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien changé depuis 1 1/2 an, sauf le cuissard mais qui est à la bonne taille avec peau premier choix.

Faut dire aussi qu'avant j'avais mal mais que j'avais passé la main à cet endroit....

Si changement de selle, mieux vaut partir sur une + large ou + étroite ?

essaye peut etre une selle pleine pour éviter ces pincements

J'ai déjà une selle pleine (Italia signo genuine gel)....

je croyais que tu avais une specialized (mal compris) ben, dans ce cas essaye une selle trouée :siffle: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais me diriger vers une Specialized Toupé (gel ou pas ?) mais j'hésite entre les 2 + petites largeurs....

pour la largeur, cela dépend de ton popotin :siffle:.

en ce qui concerne, "gel ou pas" c'est juste un gain de poids et une perte de confort. C'est con à dire mais faut essayer... faut vois si tu préfères 50gr de boules au C.. ou 50 de selle lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton problème c'est que ton posterieur ne repose pas sur la selle au bon endroit ! Tu reposes en dedans des ischions, ce qui provoque l'apparition de cet oedème, ta selle est donc trop etroite, ou tes ischions trop ecartés! Achete une spé en 143 de large et tu règleras ce problème en prenant appuis SUR les ischions ! Faut savoir egalement que tu risque d'abimer tes terminaison nerveuses pubiennes en pratiquant de la sorte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir egalement que tu risque d'abimer tes terminaison nerveuses pubiennes en pratiquant de la sorte

Oh punaises !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :siffle:

Je crois que c'est ma femme qui va m'offrir la selle ! :siffle:

En tout cas, merci pour ces explications !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai attrapé deux "gonflements" aux fesses, plus exactement vers l'intérieur, pas loin de l' ... enfin vous voyez quoi :siffle:

PS: on peut rire mais pas se moquer, ok ? :)

Non on ne voit rien du tout !! ^o) Peux tu être plus explicite s'il te plait, ou une petite photo, pourquoi pas ... :siffle:

OK :siffle:

Je souffre le martyre et tu te marres... sans coeur va !!! :siffle:

:banana:

Blague mis à part

Pour prendre les mesures de tes iscions, tu vas acheter 1 pot de plasticine

tu l'étale sur un bord de table pour obtenir une plaque de 30 x 15 cm sur une épaisseur 5 mm au moins

Tu t'assied en calebard au centre de la plaque en prenant soin d'appuyer les pieds sur un bord de chaise afin d'avoir une position relevée aux jambes, tu y met bien tout ton poids, ensuite une fois levé, tu mesure l'écart entre les 2 "trous" formés dans la plasticine (de centre à centre)

C'est peut être pas la meilleure solution mais ça peut remplacer le gel test specialized ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai attrapé deux "gonflements" aux fesses, plus exactement vers l'intérieur, pas loin de l' ... enfin vous voyez quoi :siffle:

PS: on peut rire mais pas se moquer, ok ? :)

Non on ne voit rien du tout !! ^o) Peux tu être plus explicite s'il te plait, ou une petite photo, pourquoi pas ... :siffle:

OK :siffle:

Je souffre le martyre et tu te marres... sans coeur va !!! :siffle:

:banana:

Blague mis à part

Pour prendre les mesures de tes iscions, tu vas acheter 1 pot de plasticine

tu l'étale sur un bord de table pour obtenir une plaque de 30 x 15 cm sur une épaisseur 5 mm au moins

Tu t'assied en calebard au centre de la plaque en prenant soin d'appuyer les pieds sur un bord de chaise afin d'avoir une position relevée aux jambes, tu y met bien tout ton poids, ensuite une fois levé, tu mesure l'écart entre les 2 "trous" formés dans la plasticine (de centre à centre)

C'est peut être pas la meilleure solution mais ça peut remplacer le gel test specialized ;-)

Pas con, v tester ça !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Toupé est une selle de route. Pour le VTT elle est moyennement adaptée à cause des petites "extensions" en plastique devant et derrière, qui font que c'est assez pointu, que ça accroche le cuissard. A part ça elle est confortable, j'en ai une (143, sans gel) sur mon route. Pour le VTT, ressemblant à la Toupé, il y a la Phenom (toujours chez Spe). Est-ce que tu as un bon cuissard, au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt la foule,

J'ai un tit problème au niveau de mon .... là où on se pose quoi.

Qd je roule plus d'une quarantaine de km, je remarque (sous la douche) que j'ai attrapé deux "gonflements" aux fesses, plus exactement vers l'intérieur, pas loin de l' ... enfin vous voyez quoi :nanana:

C légèrement douloureux mais pas plus que le classique mal de cul dû à la selle.

C'est grave docteur ?

PS: on peut rire mais pas se moquer, ok ? :banana:

Hémorroïdes, non ?

Cela n'a paeut être rien à voir avec la selle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Toupé est une selle de route. Pour le VTT elle est moyennement adaptée à cause des petites "extensions" en plastique devant et derrière, qui font que c'est assez pointu, que ça accroche le cuissard. A part ça elle est confortable, j'en ai une (143, sans gel) sur mon route.

Pour le VTT, ressemblant à la Toupé, il y a la Phenom (toujours chez Spe).

Est-ce que tu as un bon cuissard, au moins ?

Je roule avec une toupe team en 130mm. Je la trouve exceptionnel en confort malgré que c'est un modèle route. Je te la conseille vraiment mais le modèle en 143mm de large comme te la proposé koste.

Au pire si tu es de la région je peux une fois te passer ma 130 pour te faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe, à ta place je consulterais quand même. D'accord, c'est pas agréable de montrer ses parties intimes au docteur, mais j'ai un copain qui a dû se faire opérer de ça il y a une dizaine d'années. Je crois que dans le jargon on appelle ça "un 3ème testicule". Tu as peut-être une sensibilité à cet endroit, d'où l'importance d'une bonne selle adaptée à ta morpho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce ne sont pas des hémorroides, ni même une troisième testicule. Ce sont des oedemes au niveau des fesses, plus précisément au niveau du rebord extérieur de la selle ....... @vivianlorge : très gentil mais un ami possède la même que toi, v l'essayer ce jeudi lors de notre rando hebdo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens avec les marathons j'ai la meme chose et je prévois d'ici peu un passage chez Spé pour avec test pour la largeur n'y a t il pas aussi des cremes que l'on met avant chaque sortie pour éviter les frottements du cuissard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens avec les marathons j'ai la meme chose et je prévois d'ici peu un passage chez Spé pour avec test pour la largeur

n'y a t il pas aussi des cremes que l'on met avant chaque sortie pour éviter les frottements du cuissard?

relis ce topic ICI on en avait deja parlé , ca vaut le coup

vla un sujet on ne peut plus "derapant".... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai un mal abominable des ... os quand je roule un peu long, meme sur la selle de ma moto :siffle: parait que je manque de rembourage, c est tres em..betant aussi, faut presque une grosse selle toute en mousse et c est pas beau, faut plusieurs jours pour que ça passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai un mal abominable des ... os quand je roule un peu long, meme sur la selle de ma moto :siffle: parait que je manque de rembourage, c est tres em..betant aussi, faut presque une grosse selle toute en mousse et c est pas beau, faut plusieurs jours pour que ça passe

Bon ok, je me dévoue trixie pour rouler sur ta triumph bout de bois, tout ce qui faut pas faire pour rendre service aux membres du forum. :siffle:

:banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai un mal abominable des ... os quand je roule un peu long, meme sur la selle de ma moto :banana: parait que je manque de rembourage, c est tres em..betant aussi, faut presque une grosse selle toute en mousse et c est pas beau, faut plusieurs jours pour que ça passe

Bon ok, je me dévoue trixie pour rouler sur ta triumph bout de bois, tout ce qui faut pas faire pour rendre service aux membres du forum. ;)

http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

C est tres gentil mais je crois que je dois refuser, j abuserais vraiment, mais merci.... (deja mon fils me la pique de temps en temps http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En somme c'est les spé les plus confort .. ? tout en restant belle ? Slr vous en pensez quoi ?

Le (bon) choix d'une selle, c'est personnel... Ca dépend de ta morphologie.

Certains sont plus à l'aise avec des "plates" type SLR, et d'autres avec des "bombées" style Flite.

Il faut que tu essaies. Les Spe sont bien mais ce sont loin d'être les seules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.