Aller au contenu

Lac Blanc Bikepark


Burak

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

En effet super journée avec une ambiance top et un beau groupe, même la météo était de la partie. A refaire sans hésitation, par contre je sais pas vous mais je suis brisé comme un vieillard, j'ai carrément du mal à marcher tellement j'ai mal aux cuisses.

Modifié par Bikeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 10 months later...

Passé ce w-e avec le fiston, étonné du peu de monde sur le bike-park, aucune file d'attente au télésiège. Météo correcte pourtant, voir pistes trop sèches, poussiéreuses. D'habitude nous y allons à l'Ascension où c'est blindé même par temps pourri. Je comprend mieux qu'ils n'ouvrent pas tous les jours en juillet/août si c'est si peu fréquenté.

Quelques nouveaux aménagements, surtout sur la Fat, qui devient très aérienne.

Présence dimanche de Nicolas Lau (qui habite le coin) avec son enduro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est cassé, plus de bras, plus de jambes. J'ai fait une descente avec son Romp et je comprend qu'il soit mort. On a d'ailleurs un peu écourté dimanche. Sinon il s'est super bien débrouillé et amusé, une seule petite gamelle. Lors de la descente qu'il a fait avec mon DH, j'ai vraiment eu du mal à le suivre avec le semi, il m'a même largué dans le bas de la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N ayant jamais été la bas je pensais aller faire un petit tour semaine prochaine ou semaine d après... Y a beaucoup pour les amateur de mon style? Je me débrouille bien en technique mais je n ai pas de Dh juste un simple yéti asr-5... Je suis pas trop aérien même si il faut progresser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 vertes et la bleue sont facilement abordables avec un ASR-5, les pistes rouges et noires un peu moins à cause des passages cassants (cailloux, rochers, racines). Ceci dit j'ai vu un type avionner sur la Fat (rouge) avec un Scott Genius 720... suffit d'être propre!

Ou alors louer un DH sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas y avec ton asr hein, 130 mm c'est bien assez si tu roules proprement, et comme c'est ta première fois, j'imagine mal que tu vas te lancer à 50 dans la pente, découvre, fais toi plaisir, les bikes de location, si tu les connais pas, tu risques encore d'aller moins vite que sur le tien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Hello les amis !! Moi et des amis on fait une sortie au lac blanc le 7 Septembre normalement j'ai une grande camionnette pour tout les vélo matos , Des personne de motivée pour venir avec nous ? je sais prendre des vélo mais par contre j'ai déjà 3 passager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Ola !

L'ouverture du bike park est prévue le vendredi 8 mai

http://www.lacblanc-bikepark.com/bike-park/tarifs.htm

Ca tombe bien pour ma part, je serais dans les Vosges à partir du mardi :banana:

Retour prévu en Belgique le samedi soir, donc je pensais faire un saut le samedi au bike park :)

A priori sans doute pas seul , mais si ça tente quelqu'un ici de se joindre à nous (ou à moi si tout le monde me fait défaut ce jour là...) ; welcome !!

Possible qu'on y aille le vendredi aussi , enfin, tout cela reste à discuter, on est en dessous de la Bresse, donc les traces ne manquent pas sur place non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le lac blanc...la Flow, la Roots et la Fat...rhooooo comme je t'envie, ceci dit pour moi c'est le jour de mon déménagement et dimanche c'est l'Enduro de l'Amblêve (qui sera tout bon aussi).

Bon Ride Fred...(tu as déjà été au Lac Blanc ou c'est une première?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, le Lac Blanc je ne connais pas justement

La Bresse bien mieux parce que j'y suis déjà allé qq fois , et les traces de l'enduro des Hautes Vosges aussi, mais le bikepark du lac blanc non

Donc découverte !

Début de saison, il risque d'y avoir du monde cela dit , on m'a très justement fait remarquer que le vendredi 8 était férié en France donc on fera peut être un peu la file...

Bref, au menu , mercredi/jeudi, ride sur la Bresse et les belles spéciales du coin, et vendredi/samedi , bikepark

Non peut être :banana:

Enfin un beau terrain de jeu pour le Nicolaï :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir, les trois dont je te parle, ce sont des rouges.

La Flow, sont nom dit tout...(ma préférée)

La Roots, c'est une un enfer de racine avec des passerelles typées northshore et quelques modules et passages bien tendus du slip.

Et la Fat, c'est une pure "slopestyle" avec des tables, des bosses simples, doubles, des gaps,...le tout à faire une ou deux fois en repérage avant de se lancer dans les modules parce qu'il y en a un ou deux qui sont placés chaudement (notamment un gap assez haut juste derrière une épingle...quand tu connais pas-> chicken way parce que l'otb n'est pas loin si tu ne relances pas).

Mais bien sûr échauffe toi bien dans la verte et bleu (easy et cool) avant, elles sont sympathiques pour se mettre en jambe.

La noire (nuts), pour ma part, le début passe bien et puis le bas devient hyper cassant et quelques drops trop pentus ou gap trop longs.

Mais tu vas voir, pour moi ce bike park est plus fun que la Bresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas branché gros gap et passerelle plus que ça , quand ça fait 1 mètre ça va , sinon je préfère de loin des traces naturelles ou ludiques ; mais un peu de bike park de temps à autre, c'est encore chouette.

Le bike park de la Bresse est , c'est vrai, assez moyen, et on a vite fait le tour, mais les traces enduros tout autour de la Bresse , ça c'est pur caviar par contre :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clair, je suis un peu du même avis mais quitte à faire du Bike Park, autant essayer un max...

Alors on fait aussi un peu vite le tour, mais c'est déjà plus boisé que sur la piste de la bresse complètement chauve!

Par contre pas vraiment de "trace enduro" comme à la bresse sur les côtés mais la Flow et la Roots sont un peu dans cet esprit là...

Maintenant, j'étais pas gap du tout et en fait c'est sur la Fat que j'ai pris mon courage à deux mains pour tenter de m'améliorer en aérien et donc tout passe et bien en plus...mais clair qu'il y en a un ou deux qui font dans les 2m (suivant où tu réceptionnes, ça peut être un peu moins ou un peu plus).

En tout cas moi (et ce n'est que mon avis que je partage et je me doute qu'il y en a qui sont d'un autre avis) je préfère le Lac Blanc et de loin devant La Bresse en parlant purement style Bike Park!

En tout cas je t'envie bien :hapface01: .

Moi ce sera pour cet été début juillet (vacances près de La bresse pour aller faire l'enduro du chateau à Raon l'étape et un peu rider le bike park pendant la sieste des gosses en semaine)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lac Blanc une journée en enduro, tu vas te plaire.....

De faite, les passerelles sont plus pour des DH.

Mais à force de connaitre les traces, tu vas les faires de mieux en mieux et tu vas prendre du plaisir :) même sans tout ces sauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.