Aller au contenu

Lac Blanc Bikepark


Burak

Messages recommandés

:icon_up:

Qui, quand comment?

Moi je suis chaud pour le Samedi mais pas pour deux jours. Limite départ vendredi soir et dodo sous tente sur place pour démarrer frais samedi. Retour Samedi dans la soirée (tard).

Pour Christoff & moi, départ samedi 6h00 pour être sur place vers 9h30 - 10h.

Retour le jour même, départ de la station après la fermeture (si il fait bon :-# ), les télésieges fonctionnent jusque 17h45 je pense donc on quitterait vers 19h (douches possibles s/p) arrêt au Mac Do (ou Quick je sais plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daso, je vais proposer à Yohan (Strada) qu'il reprenne ma place. Il voulait justement demander à Nicklit pour partir avec lui. De cette manière, il pourra compléter la voiture et la chambre ! Pour les autres qui ne serait pas au courant, j'ai chuté ce w-e assez lourdement et je ne pourrai donc pas être présent avec vous au Lac Blanc ce w-e. Par contre, je compte bien y retourner dès que ça ira mieux. J'espère d'ici 3 semaines d'après le médecin (àa confirmer après l'échographie de demain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lerot: merde, j'avais lu que t'étais tombé, mais que t'étais "incertain" pour ce WE. Ca se confirme donc, shit. Ben soignes-toi bien, hein... :( @Phil: c'est vrai que ça peut difficilement être pire que la dernière fois, mais je n'ai pas du tout envie de répéter cette expérience, donc si la météo annonce de la merde avec une probabilité élevée, ça sera sans moi... :( Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas non plus envie de me taper 4/5 heurs pour aller me faire saucer mais vu que mon Samedi est organisé comme ça, c'est bike parc à tous les coups. Si il fait moche au Lac blanc ce sera Malmedy ou Filthy pour moi! J'ai un nouveau casque, faut que je l'utilise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh... à 4 dans la voiture, avec 4 gros vélos, ça va faire vraiment beaucoup... Si vous prenez tous vos brolles sur vos genoux et qu'on peut vraiment mettre 3 gros vélos sur le porte-vélo de Burak, ça peut pê le faire, mais ça risque d'être un peu serré ! LOL Si ça ne vous dérange pas de voyager comme des sardines... :siffle: Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matin

Soleil

13°C(Ressentie 13°C)

Vent

0 km/h

Rafales

-

Iso 0°C 3100 m

Limite pluie/neige

-

Après-midi

risques d'orage

18°C(Ressentie 18°C)

Vent

10 km/h

Rafales

-

Iso 0°C 3100 m

Limite pluie/neige

2700 m

Soirée

quelques éclaircies

17°C(Ressentie 17°C)

Vent

0 km/h

Rafales

-

Iso 0°C 3200 m

Limite pluie/neige

-

A suivre...

Modifié par Mysa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peeece vient ?? il a trouvé un moyen ??? Sinon Pierre, je peux voir pour que tu viennes avec nous mais c'est le w-e entier ... départ 5h de chez moi pour Namur (Niklit) et de là on part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu' 1x dormir! :babanevil::babanevil::babanevil::-#(h)

Qui sera là finalement?

Daso

Bigben

Mysa

Niklit

Christoff

Peeece?

...

Peeece est confirmé, il vient avec Mysa, Burak et moi. :)

Bon, vu l'évolution actuelle de la météo, je pense qu'on peut raisonnablement prendre le risque de faire le déplacement. ;)

Phil, tu pars comment ? On se donne RDV qque part pour rouler en convoi ou on se retrouve là-bas sur le parking ?

EDIT: OK, vu plus haut... Nous on passe prendre Mysa chez Ikéa à la frontière pour 7h, donc on arrivera un peu plus tard que vous sur place.

Bigben.

Modifié par Bigben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de cette belle journée au Lac blanc! :wub: :wub: :wub: Des trails géniaux, un temps mitigé mais super agréable, un groupe très très sympa, et un vélo qui ne m'a jamais déçu !!! Bref, que du bonheur pour ma première sortie en bike parc! Merci à tous, c'était vraiment top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff... Mois de juin blindé de mon côté. Un long WE à Orléans et un long WE aux PassPortes. Sans moi, donc... Image IPB

Sinon, loooongue journée hier, mais bien remplie. Arrivée au bike park un peu après 10h, le temps de se changer, d'aller chercher le passe remontée, et hop, dans la file d'attente... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif

Le bike park était blindé de monde le matin. Arrivé aux 3/4 de la première remontée, putain, les premières gouttes... :@ Gros nuage juste au-dessus du sommet et bonne petite averse. Bah, finalement, ça s'arrête et le soleil revient, le terrain sèche vite et on prend un pied d'enfer sur toutes les pistes qu'on teste avec Mysa, en mode "reco". Quelques petits drops et sauts, et des passages techniques dans la pente que Mysa avale les doigts dans le nez et le nez dans le guidon. Tellement dans le guidon que je me fends la pêche en le suivant parce qu'il choisit systématiquement les portes rouges quand il y a une option, faute de voir qu'il y a une option ! :mdr: Gonflé, me dis-je ! http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//huh.gif Mais ça passe ! :anime_05:

Vers 13h, petite pause bouffe avec le groupe... et les gros nuages reviennent sur le sommet. Lérot nous pronostique une bonne drache, et il n'a pas tort. Quand on remonte pour la première fois l'après-midi, c'est la grosse averse. re-:@ Bon, là, on est couverts de boue, les bikes se chargent de merdasse et les trails deviennent hyper techniques. On se fera même quelques chaleurs avec Mysa sur la Flow où tout passait en drift des deux roues et sans vraiment contrôler la trajectoire par moment. Pour le freinage, ben fallait oublier avec les slick de 3.25 en boue de toute façon... :blink: Seul gros avantage, y'a plus de file aux remontées, tout le monde a fichu le camp ! :p:

Heureusement, le soleil revient finalement pour nous sécher un peu. Pour les trails, le mal est fait et ils sont bien boueux. De notre coté, on commence à bien sentir la fatigue => on refait juste une ou deux fois la Fat, puis on termine la journée par 2-3 descentes de l'Easy/Cool, et on finit par jeter l'éponge avant de faire la descente de trop (celle où on se casse la gueule en général ! :siffle:).

Bonne douche bien chaude, petit apéro au soleil en terrasse au resto du village, super ambiance à table, bonne bouffe, puis retour à la casa (ça, c'est vraiment loooong :s).

Au lit à 1h30 et endormi en 15 secondes, crevé !

A refaire dès que possible, et un WE où MétéoFrance annonce du grand beau temps, pour une fois... :)

Un grand merci à tous pour l'ambiance, en tout cas ! ;)

Bigben.

Modifié par Bigben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...on prend un pied d'enfer sur toutes les pistes qu'on teste avec Mysa, en mode "reco". Quelques petits drops et sauts, et des passages techniques dans la pente que Mysa avale les doigts dans le nez et le nez dans le guidon. Tellement dans le guidon que je me fends la pêche en le suivant parce qu'il choisit systématiquement les portes rouges quand il y a une option, faute de voir qu'il y a une option ! :mdr: Gonflé, me dis-je ! http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//huh.gif Mais ça passe ! :anime_05:

J'en peux rien moi si le fléchage est hyper tardif... Du coup quand je vois les portes, trop tard, je suis dedans. Même en faisant le trail pour la troisième fois, je dois tellement faire gaffe à mon pilotage (130 mm et un boudin de 2.1 à l'arrière rendu lisse à cause de la bouillasse) que j'ai pas le temps de regarder loin devant moi.

Sinon j'ai vraiment adoré rouler avec Manu pendant cette journée! Il a été d'une patiente incroyable. Il m'a conseillé, coaché, encouragé et surtout attendu. J'ai du lui couter cher en plaquettes! Je l'entendais se bidonner à l'arrière de plus en plus fort au fur et à mesure de ma progression. Il se foutait de ma gueule en me voyant plonger dans les difficultés à chaque fois. Sur la fin de je ne sais plus quelle rouge (Fat-Flow-Roots, je confond les fins de parcours, pas le début, quand même :anime_05: ) il me prévient : fais gaffe c'est pentu. Moi je vois le départ bien plat alors je me dis que la pente va arriver plus tard, et là, d'un coup, un mur de caillasse et de boue, pas vertical mais presque! Oufti, j'avais pas prévu ça moi! Le temps de grimper sur les freins j'étais déjà dedans et j'ai flirté avec l'OTB. Plus de peur que de mal, j'ai fini sur mon vélo mais j'ai eu chaud. Je m'arrête pour reprendre mes esprits et j'entends Manu qui m'dit : 't'arrête pas là'. C'est vrai que j'étais un peu dans le chemin...

Bref des comme ça j'en ai des tonnes mais il a vraiment été chic avec moi toute la journée. Il m'a laissé choisir toutes les traces, à chaque fois il me disait 'Boah, tant que ça descend c'est bon pour moi'.

MERCI MANU!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas d'quoi ! :-# Me suis bien marré, et tu ne m'as pas bouchonné tant que ça, franchement. D'ailleurs, quand je passais devant, je n'attendais pas si longtemps que ça aux croisements... quand je ne faisais pas une boulette (par excès d'optimisme, parfois) qui te faisait repasser devant, d'ailleurs. :siffle:

J'avais presqu'oublié, mais c'est vrai que sur le coup de la "cassure" à la fin de la Fat, tu m'as quand même foutu les jetons ! http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//huh.gif Faut dire que franchement, je trouve le balisage très limite à ce niveau là. T'arrive tout franc après la traversée d'un "champs" et baf, une cassure nette qui donne sur un mur de 7-8m (au pif) bien vertical. A mon avis, doit y'en avoir qui décollent pour se vautrer comme des bouses dans le fond ! :blink:

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire la dernière partie de la FAT ??? sur la droite du 4X ?? Sinon chouette journée avec le groupe... suis vraiment content de ma progression, Merci Niklit ! Super resto aussi :-# Me réjouis déjà d'y retourner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça oui. Pourquoi? Tu vas venir nous dire que c'est easy game? La première fois, quand tu ne t'y attends pas, ça fout les boules! Nous y sommes repassés plus tard et quand tu le sais, c'est faisable mais la première fois, j'ai cru que j'allais me faire un appareil dentaire en racines et en gravats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça oui. Pourquoi? Tu vas venir nous dire que c'est easy game?

ben heuuu :-#

Non clairement, la rpemière fois sans savoir, je comprends ;) mais c'est vrai aussi que ça passe tout seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, merci à vous tous pour cette journée. Effectivement Hash, je ne pourrai être présent avec Laurent et toi. Mon médecin m'a dit 1 mois pour que ça soit revenu. Et vu que c'est une récidive, j'ai pas intérêt à reprendre trop vite ! Sinon, franchement très chouette, juste extrêmement frustrant d'être là, le cul sur une chaise à regarder tout le monde prendre son pied. Heureusement qu'il y'a eu le resto pour moi avoir mon chouette moment de la journée (en plus des trajets en voiture avec Niklit et Daso :D ) Délicieux d'ailleurs comme les autres fois. Et d'après les visages et les commentaires des gens qui y venaient pour la première fois, il a satisfait tout le monde ! Des nouveaux clients je pense. Enfin, impatient de pouvoir aller y déposer les crampons rapidement. Et j'espère que vous serez tous à nouveau présents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, impatient de pouvoir aller y déposer les crampons rapidement. Et j'espère que vous serez tous à nouveau présents !

Si c'est OK au niveau de l'agenda, j'en serai, c'est sûr ! :)

Et +1 pour le resto. Pas cher, bonne bouffe, cadre sympa, et le sourire de la crémière qui sait rigoler avec le client sans se prendre la tête.

A refaire. :)

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tous ces bons souvenirs ne seront pas les seuls que je garderai de cette journée... <_<

Mon maillot est taché à vie, les paddings de mon Leatt aussi. http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif

Le short s'en sort plutôt bien, mais le slip va voler à la poubelle. :siffle:

Plus qu'à espérer que le PV n'arrive jamais, maintenant. Image IPB

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol2: Mon T-shirt est bien niqué aussi, heureusement que c'était de la récup. Le short a l'air de s'en sortir pas trop mal mais cette boue est bien crade! J'ai quand même mis deux heures à nettoyer le vélo :blink: Mais on y retourne quand? :icon_up:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'à espérer que le PV n'arrive jamais, maintenant.

Ah toi aussi ? <_<

Superbe journée pour moi aussi ! :babanevil:

Les vêtements s’en sortent bien, plus de traces après lavage.

Il me reste juste des traces sur le tibia, genou, hanche… :siffle: pas du à la boue mais à un bel OTB ! :wacko: (dans la partie finale de la « Nuts »)

Je suis parvenu à passer de nouveaux drops, donc petite amélioration, mais toujours du mal avec les doubles et les step up !

:blink:

Faut y retourner ! :-#

Quelqu’un a déjà une date à proposer ? En Juillet ou en Aout c’est aussi ouvert les lundi et mardi. (h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour moi, il faut compter fin juin (ça pourrait être pas mal en vue de la Mega et de la MOH). Le w-e du 17 au 19, je suis dans Les Vosges, mais je compte aller bosser/voir la NEDC à La Bresse. Par contre, le w-e du 25 et 26 et limite, celui du 2 et 3 juillet (départ pour la Mega et la MOH le 5 au soir). Après ça, ça sera reporté au mois d'aout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le WE des 25-26/06, c'est les PassPortes => sans môa ! :babanevil: Mais c'est clair que je suis partant aussi pour remettre ça. Bigben.

Modifié par Bigben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais remercier aussi le groupe et Arnaud pour sa disponibilité, c'est vrai que ça doit pas être facile de regarder les autres rouler. Merci aussi pour ton adresse, c'est vrai que le resto était bien on y a bien mangé et c'était un chouette moment. Moi, comme dit aux autres, je risque de démarrer au Lac Blanc chaque WE ou il fera beau en mode one shot A/R dans la journée. Le 4 juin s'il fait beau, je serai de la partie. C'était un chouette groupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok on se tiens au jus, ce serai bien aussi de grouper pour le covoiturage. Comme dis dans les précédents poste, moi j'ai un porte vélo Thule, 3 vélos (DH) mais pas d'attache de remorque malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette la video! A 3.54 c'est le fameux 'mur' de la Fat mais sur la video et quand c'est Daso qui pilote, ça semble tellement facile.. :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 11 months later...

J'y ai été il y a deux semaine et franchement en fin de saison les piste sont ravagées (à part la roots,piste super technique avec genre 500 mètre de pièriers puis enfilades de racinews etc) et c'est dommage. Sinon oui c'est faisable en endurigide mais tu risque d'être secouée car même sur les cool et easy il y a des traces de freinage (sans jeux de mots svp :D) qui secouent pas mal..Au pire tu peux y aller et louer un bike sur place,mais si tu y vas avec un semi met des pneux solides (j'ai crevé 2 fois avez des maxi ardent 2.4 ) et un pneu labas c'est 50 euro (bon c'est des mudy ok mais ca reste cher quand c'est inprévu ..) Peut être chaud pour la journée a voir si j'ai envie de me taper 700 km en une journée.

Modifié par jodenamur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire 2 pistes de descente en Suisse cette semaine, une à Verbier et une à St Luc dans le Valais, avec mon sobre off et oui, ça secouait un peu ^^ mais ça passait. C'est juste pour avoir un peu une idée sur leurs pistes.

Passé, ça passera... tu n'es pas obligé de prendre les sauts.

pour le reste c'est assez ludique.

Le prob est que ce n'est pas entretenu et donc bcp de trous de freinages.

Ca me tenterait bien ça! Une idée du budget qu'il faut prévoir pour la journée?

25 la journée +-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en entends toujours parlé et j'ai jamais été, ça me tenterait bien ça. Avec mon vélo ou pourquoi pas louer une fois un vrai gros vélo pour le fun et j'aimerai bien tester un saut ou deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.