Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Lac Blanc Bikepark


Burak

Messages recommandés

Bon, passé un peu de temps au nettoyage ce matin... Tout décrotté dehors avec un seau d'eau, puis carrément au jet, avant de mettre en machine. L'armure est nickel, le short est plus très clair, le maillot est carrément coloré à vie. http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//huh.gif

Pour le reste, ça devrait aller... faut juste que je trouve comment démonter le liner de mon intégral pour le laver et comment nettoyer le masque, tout est crade... :wacko:

Les plaquettes de frein ont aussi bien fondu. Faut dire que la bouillasse sablonneuse, ça te ponce les plaquettes comme du papier de verre ! :blink:

Mais que de bons souvenirs, et déjà impatient d'y retourner dès l'ouverture la saison prochaine, avec déjà quelques objectifs en tête ! :nanana:

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, passé un peu de temps au nettoyage ce matin... Tout décrotté dehors avec un seau d'eau, puis carrément au jet, avant de mettre en machine. L'armure est nickel, le short est plus très clair, le maillot est carrément coloré à vie. http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//huh.gif

Pour le reste, ça devrait aller... faut juste que je trouve comment démonter le liner de mon intégral pour le laver et comment nettoyer le masque, tout est crade... :wacko:

Les plaquettes de frein ont aussi bien fondu. Faut dire que la bouillasse sablonneuse, ça te ponce les plaquettes comme du papier de verre ! :blink:

Mais que de bons souvenirs, et déjà impatient d'y retourner dès l'ouverture la saison prochaine, avec déjà quelques objectifs en tête ! :nanana:

Bigben.

Et les genoux?

Pas mal tout ça....ça donnerait presqu'envie...si il avait eu le soleil.... merci pour vos cr... :babanevil::babanevil:

Je veux bien croire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal tout ça....ça donnerait presqu'envie...si il avait eu le soleil.... merci pour vos cr... :babanevil::babanevil:

Eh, Pat', ils louent des gros vélos et des protecs ! ;):siffle:

Tu viens avec nous la prochaine fois ? :banana:

Bigben.

Si ce n'est pas trop technique pourquoi pas.... à reflechir... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas trop technique pourquoi pas.... à reflechir... :siffle:

il y a franchement moyen qu'un crosseux avec un vélo de location se fasse plaisir sur ces pistes. Rien d'insurmontable et tout "gros" passage est évitable ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il y a des pistes de tous niveaux. La "Easy" et le "Cool" sont très accessibles. Je pourrais les faire avec mon Cube sans problème (en évitant quand même les petits drops pour être sûr). Pour les autres pistes, ben on a testé un peu tout sauf la "Roots" avec Dan... J'ai bien aimé certaines parties de la "Flow" et de la "Fat", mais il y a des sections qui sont vraiment hard. Il faut le gros vélo, et la technique. J'ai un des deux, mais pour l'autre... :siffle: Et les conditions un peu "glissantes" n'ont pas aidé, non plus... Pour la Nuts, par contre, la dernière section est littéralement hors d'atteinte, c'est réservés aux extra-terrestres qui survolent les rochers sans les toucher... :blink:

Mais franchement Pat', je crois que tu pourrais sans problème venir jouer avec AlienX et moi et prendre ton pied comme on l'a pris hier à notre (petit) niveau... :p:

@VTTRabozée: t'en es aussi ? :-#

Sinon, ben les genoux sont un peu fatigués, mais le toubib m'avait fait franchement mal en me manipulant les rotules vendredi et les 3h de spectacle du festival international de la marionnette de cet après-midi (encore plus mal assis que dans un avion charter de Bamako Airlines) n'ont rien arrangé... :s

Bizarrement, le fait de rester en suspension sur les pédales, même si on prend un paquet de chocs et qu'on joue les amortos avec les guibolles, ça ne pose aucun problème au niveau des genoux. ;)

Bigben.

Si ce n'est pas trop technique pourquoi pas.... à reflechir... :siffle:

il y a franchement moyen qu'un crosseux avec un vélo de location se fasse plaisir sur ces pistes. Rien d'insurmontable et tout "gros" passage est évitable ;)

Suffit de demander à Polocialized... ;)

Je crois qu'il s'est bien amusé hier aussi.

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ben les genoux sont un peu fatigués, mais le toubib m'avait fait franchement mal en me manipulant les rotules vendredi et les 3h de spectacle du festival international de la marionnette de cet après-midi (encore plus mal assis que dans un avion charter de Bamako Airlines) n'ont rien arrangé... :s

Bizarrement, le fait de rester en suspension sur les pédales, même si on prend un paquet de chocs et qu'on joue les amortos avec les guibolles, ça ne pose aucun problème au niveau des genoux. ;)

Et ta femme, elle te croit?

Souvenir de la roots sur la dernière descente !

Tout de suite ça refroidit...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nannnn tu n'as pas à être refroidi, c'est nous qui étions refroidi, d'ou les chutes. On ouvrait les gaz alors qu'on était pétrifié sur nos vélos tellement on était trempé et qu'on avait froid. Logique que tu tombes froid+crispation+terrain glissante+vitesse = ouïlle :) On a commencé à être moins mobile sur le vélo et à avoir les main figées => la faute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais clair.. la dernière descente, je prends une passerelle, au moment où mon bike quitte le sol, je sens que atterrissage va être catastrophique et effectivement, je réatteris dans la pelouse mais je reste dessus, c'est le principal ... on sentait bien qu'il ne fallait pas continuer :) Joli sinon ta jambe burak :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, Burak, tu vas garder des souvenirs un peu plus longtemps que d'autres ! http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

Mais bon, si ce n'est qu'un hématome, c'est vite oublié. Surveille quand même, parce qu'un hématome de cette taille a parfois du mal à se résorber seul.

Sinon, +1 sur ce qu'on dit Burak et Daso. Le froid et la pluie nous ont obligé à raccourcir un peu la session. A la longue, ça fatigue de "combattre les éléments". :p:

On a tendance à se raidir, le vélo ne peut plus "vivre" sa vie sous soi, et à la première racine/pierre un peu traître, bardaf... :blink:

Un truc qui m'a bien étonné (tant mieux !), c'est l'adhérence sur les éléments en bois. Il ont été (presque tous) grillagés, mais sur le milieu, le grillage est mort et le bois remis à nu. Malgré les conditions bien boueuses, je n'ai jamais été surpris par une perte d'adhérence. Pas comme à une certaine sortie typée enduro du côté de Spa, où je m'étais bien arrangé. http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//huh.gif

Bigben.

@VTTRabozée: oui, elle me croit ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR de ma part,

mais que dire de + ...? Le temps :@ ? tout est dit...

Comme dit plus haut, pour sa première expérience "DH" Polo s'est bien marré et reviendra certainement, il veut tester sur le sec! Juste une grosse frayeur pour lui, manque de vitesse sur un drop, un bel OTB, -> casque HS :s ! Des douleurs dans la nuque mais supportable, ouf :s !

Il passera peut-être par ici faire son CR

François (mon frangin) voulait lui faire un test, voir si ça lui plaisait avant de peut-être acheter un gros bike, il est aussi revenu enchanté :D ! Regrette de ne pas avoir essayer certains drops de la FAT, mais bon, on peu pas tt apprendre en une journée... il était plus monté sur un bike depuis presque 5 ans, perso j'ai trouvé qu'il s'est bien débrouillé (y) , est passé les petits drop de la COOL ou EASY (je sais plus) et également une double sur le 4X.

On est resté à rouler bcp ns 3, François avait peur de géner ou ralentir les "habitués", c'est vrai que ça aurait été cool de rouler + ensemble.

Perso, c'était mon premier vrai test du Kraft, j'en suis enchanté! Quel plaisir! Je suis passé aux mêmes endroits (les parties bien raides de la NUTS) qu'avec le Gambler, j'avais peur que l'angle de chasse plus fermé ne soit un "frein". Juste un peu déçu des freins, ... je ne les trouve pas assez ON/OFF, il sont d'ailleurs en vente ICI...

Je n'osais plus trop les doubles et drops depuis de sales chutes à La Roche et Malmédy, je reprends doucement confiance, suis passé quelques drops et doubles de la FAT et du 4X, donc content de moi, la progression continue... :wub:

Hier matin je me suis attaqué au décrassage des équipements, au karcher carrément, ils ont bien ramassé quand même! Je m'attaque au vélo ce soir, il en a bien besoin, c'est vrai que la sorte de boue "sabloneuse", c'est une vrai merde pour les roulements et autres... :@

Perso je pense que l'année prochaine au lieu de faire l'une ou l'autre course de la NDC, j'irai plusieurs fois au Lac Blanc, on roule bcp plus et la progression est bien meilleure! Ce n'est quand même pas si loin (3h45 de chez nous).

On remet ça dès que possible ! (Réouverture prévue le 7 mai 2011) J - 222 ! C'est bcp trop long :Grrrr2:

Au plaisir de rouler avec vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben si tout le monde y va de son long CR, je m'y colle aussi :-# RDV à 5h45 chez Burak ... On devait partir à 6h mais départ retardé car il a fallu que l'on règle un soucis de serrage de boule .... pour l'attache du porte vélo hein !! Bande de vicieux ! Finalement, on prend le départ et on rejoint au Lux, Hash,BigBen et Dan... Et on part tous ensemble direction le Lac Blanc. Arrivé sur place... on sort des voitures et on se regarde d'un air "Mais qu'est-ce que l'on fout là ?" Il pleut, il fait froid, on est dans un nuage plein de brûme. Soit on n'a pas fait ça pour rien, on prépare les bikes et nos corps d'athlètes. Sur les remonte-pentes, on a déjà les masques plein d'eau ... la vue est déjà floue. Soit GO ! On commence cool pour se chauffer par la Easy ... enchainement de virages bien sympa... rien de gros pour que tout le monde s'y mette et se chauffe les gambettes. Seconde descente, on passe à la suivante et on monte le niveau au fur et à mesure des DH. Finalement, le groupe casse un peu, certains resteront sur les plus simples et d'autres iront voir les parties les plus chaudes des pistes... chacun son niveau, on est pas là pour prouver quoi que ce soit et se faire mal. Pour ma part, je ne me suis jamais senti aussi bien sur un bike de DH... j'ose des choses que je n'ai jamais faite (passerelles, drops, doubles). Le fait d'avoir Hash et Arno avec nous m'a motivé à les suivre sur certains passages. Je retiens le sprint dans la partie technique avec Arno dans la toute dernière descente :wub: Là où Burak nous a fait une figure de style :-# Paix à sa jambe ! L'après-midi, des bruits d'abandons se font entendre mais on n'est pas venu là pour rouler 3 heures seulement... on continue ! D'autres veulent aller boire un café mais ça, ça veut dire on ne repart pas ensuite .. donc on reste sous la pluie qui devient vraiment pénible ! 2 descentes plus tard... là on est mort ... les bras se font sentir... Burak a chuté ... Hash aussi ... Moi ce fut long pour arrivé en bas ... On voit que la fin est inévitable. Mais on trouve le courage pour une dernière. Arno qui voulait arrêté se lance avec nous pour la dernière ... FAUT JAMAIS DIRE QUE C'EST LA DERNIERE !! C'est l'avant dernière mais on arrête après celle-ci :-# !! Soit on se lance, première passerelle, je me rate et atteri à côté de la trace OUF, je reste sur le vélo, plus bas, C'est Hash qui se ait une frayeur... On arrive en bas entier, mais on a bien senti que la fatigue nous rappelait à l'ordre. Direction la voiture, puis les douches... et enfin LE MACDo ! Le vendeur était vite dépassé... mais on a bien fait de se restaurer avant le retour :) Soit ... les gars ... c'est quand vous voulez !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry de ne pas avoir pu vous accompagner.

Comme l'a dit Manu j'avais un groupe de 11 prévu ce jour là. Et de toute facon, vu la bronchite que je tenais je ne serais pas parti: après chaque "démo" d'exercice j'étais mort pour 5 minutes.

Saloperie d'asthme http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif

Next year! Et au sec...

PS Manu pour ton masque, vire l'écran que tu laves a la main, et tu mets la monture dans une chaussette et a la machine à 30 degrés ;)

Modifié par Madpear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS Manu pour ton masque, vire l'écran que tu laves a la main, et tu mets la monture dans une chaussette et a la machine à 30 degrés ;)

Super, merci pour l'info, je vois ça dès ce soir... en espérant qu'il est démontable. http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//huh.gif

Super, la bronchite... :( Et la météo n'a pas été super terrible non plus en Belgique pour donner un cours. <_<

Allez, courage: un bon verre de lait avec du rhum (ou l'inverse ?) avant d'aller pieuter, et répéter jusqu'à plus soif, euh, jusqu'à guérison totale ! :siffle:

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, Super belle journée samedi, enfin je parle de l'activité... Première expé en DH et me suis régalé, les vélos gomment vraiment bien tous les gros cailloux et racines aussi, enfin le frein avant est à jauger bien sûr?-. Il y a moyen de se faire bien plaisir pour un new, car les pistes étagent bien les difficultés. J'ai retournerai sans problème, même pas dégouté malgré ce temps pourris. C'est vrai qu'à la fin ça devenait vraiment pénible, masques abandonnés depuis la 2 ème descente cause buée, j'avais vraiment les yeux en feu. Et francam et moi on a pas de vélo à laver, merci la loc :nanana: Voilà que ceux qui hésitent et bien avec un minimum de technique y a moyen, et de bien en profiter A la prochaine. :babanevil::babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démontage complet du bike en cours également pour moi, chaîne =poubelle, une pièce de mon anti-d est petée, y a du gravier partout jusque dans l'axe et les roulements de la suspension, vais checker aussi le jdd. Bref bien hard cette sortie, le bike a bien mérité un peu de soin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair , les bikes ont souffert! J'ai déjà fait le JDD, il était dans un sale état! :'( Le dérailleur a bien ramassé aussi, il a un peu de mal a bougé now :wacko: Quelqu'un connait-il une bonne huile/graisse bien pénétrante et pas trop collante??? :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore attaqué le démontage de mon côté. Juste enlevé/nettoyé/stocké la chaîne pour la prochaine sortie et savonné le bike au jet et à l'éponge. Entretien complet samedi. De toute façon, il va faire dégueu, donc pas grand chose d'autre à faire de passionnant... :( Je vais pê enfin trouver le temps de terminer mon pare-pierres... :siffle: Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore attaqué le démontage de mon côté. Juste enlevé/nettoyé/stocké la chaîne pour la prochaine sortie et savonné le bike au jet et à l'éponge. Entretien complet samedi. De toute façon, il va faire dégueu, donc pas grand chose d'autre à faire de passionnant... :(

Je vais pê enfin trouver le temps de terminer mon pare-pierres... :siffle:

Bigben.

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore attaqué le démontage de mon côté. Juste enlevé/nettoyé/stocké la chaîne pour la prochaine sortie et savonné le bike au jet et à l'éponge. Entretien complet samedi. De toute façon, il va faire dégueu, donc pas grand chose d'autre à faire de passionnant... :(

Je vais pê enfin trouver le temps de terminer mon pare-pierres... :siffle:

Bigben.

:wub::wub:

Chuuuuutt... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore attaqué le démontage de mon côté. Juste enlevé/nettoyé/stocké la chaîne pour la prochaine sortie et savonné le bike au jet et à l'éponge. Entretien complet samedi. De toute façon, il va faire dégueu, donc pas grand chose d'autre à faire de passionnant... :(

Je vais pê enfin trouver le temps de terminer mon pare-pierres... :siffle:

Bigben.

:wub::wub:

Chuuuuutt... ;)

Of course ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photo photo photo

No stress, c'est prévu. ;)

Un CR complet sera présenté sur le forum dès que ça sera fini. C'est en chantier depuis bien (trop !) longtemps déjà, mais je n'ai pas encore trouvé le temps de le terminer. Il faut que je puisse trouver une "fenêtre" de quelques heures de temps libre, et c'est plutôt rare ces dernières semaines. Entre le taf, la carrière d'équitation de madame et les montages/réparations que je fais sur les modèles RC des copains de club (faut bien faire rentrer un peu de budget pour le vélo ;)), ça me laisse juste assez de temps pour caser une sortie VTT par semaine + l'entretien des vélos. :(

Le seul qui a vu le proto jusqu'ici, c'est Dan (AlienX), et Madpear a eu droit aux photos en primeur, puisqu'il est un peu à l'origine de l'idée. ;) Mais ça ne sert à rien de les torturer, ils ne parleront pas ! :mdr:

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff... en train de démonter tout pour entretien après le bain de boue du Lac Blanc... :anime_05: La mère Schmidt en a bouffé un max, de leur saloperie de sable. Je sais qu'on était deux à rouler en HS, mais je ne sais plus qui était l'autre. Phil, pê ? Bref, l'intéressé pourrait-il me dire comment il a renettoyé son pédalier, siou'plaît ? J'essaie de démonter, mais ça ne vient pas tout seul et j'ai un peu peur de forcer. <_< Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photo photo photo

No stress, c'est prévu. ;)

Un CR complet sera présenté sur le forum dès que ça sera fini. C'est en chantier depuis bien (trop !) longtemps déjà, mais je n'ai pas encore trouvé le temps de le terminer. Il faut que je puisse trouver une "fenêtre" de quelques heures de temps libre, et c'est plutôt rare ces dernières semaines. Entre le taf, la carrière d'équitation de madame et les montages/réparations que je fais sur les modèles RC des copains de club (faut bien faire rentrer un peu de budget pour le vélo ;)), ça me laisse juste assez de temps pour caser une sortie VTT par semaine + l'entretien des vélos. :(

Le seul qui a vu le proto jusqu'ici, c'est Dan (AlienX), et Madpear a eu droit aux photos en primeur, puisqu'il est un peu à l'origine de l'idée. ;) Mais ça ne sert à rien de les torturer, ils ne parleront pas ! :mdr:

Bigben.

Ti ta ti tata ta tata tita :siffle::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff... en train de démonter tout pour entretien après le bain de boue du Lac Blanc... :anime_05:

La mère Schmidt en a bouffé un max, de leur saloperie de sable.

Je sais qu'on était deux à rouler en HS, mais je ne sais plus qui était l'autre. Phil, pê ?

Bref, l'intéressé pourrait-il me dire comment il a renettoyé son pédalier, siou'plaît ?

J'essaie de démonter, mais ça ne vient pas tout seul et j'ai un peu peur de forcer. <_<

Bigben.

Yep c'est moi :D

Je me suis pas encore attaqué au pédalier... :thumbsdownsmileyanim: mais il en a bien besoin!

J'ai démonter le dérailler tantôt et en ai profité pour nettoyer la partie visible mais faudrait plus à mon avis...Tu démonte complètement ou juste sortir l'axe du boitier? perso j'ai un peu peur d'ouvrir l'HS ^o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semblait bien que c'était sur ton Kraft que le deuxième HS était monté. :siffle: Ben en fait je voulais juste déposer les deux manivelles, renettoyer le système de cliquets qui est activé par le shifter (sur la plaque fixée au cadre), et la roue libre côté du pédalier. A mon avis, c'est tout ce qu'on peut nettoyer sans ouvrir le "bloc" réducteur du pédalier. J'ai vu les plans, c'est rien de compliqué, mais il faut un outil spécial pour ouvrir... Ceci dit, normalement, ce bloc est étanche et ne devrait être ouvert qu'une fois par an pour entretien (dégraissage/regraissage des 4 pignons mobiles du réducteur et vérification de leur éventuelle usure). Pour déposer le pédalier, normalement, il suffit de dévisser la vis centrale (vis 6 pans, clé de 8) et le pédalier est juste emboîté sur l'axe, mais je décalle la vis, elle tourne de 2 tours environ, puis elle coïnce. Le pédalier doit s'écarter du cadre pour pouvoir continuer à dévisser, à mon avis, mais pas moyen de l'avoir et j'ose pas trop forcer... <_< Bref, j'ai bien soufflé le tout et nettoyé/regraissé ce qui était accessible, et ça va déjà beaucoup mieux. Pratiquement plus de bruit de "crissement" quand ça tourne. Vais essayer de me renseigner sur la marche à suivre, mais ça ira comme ça pour demain... si je roule.:s Bigben.

Modifié par Bigben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: le manuel technique indique que le pédalier est fixé sur l'axe du boîtier à l'aide d'un boulon "auto-extractible" (au point 1 de la page 22)... J'en déduis donc que c'est en forçant pour dévisser ce boulon que le pédalier s'écarte du boîtier de pédalier. Tâcherai de voir ça après le souper, mais je flippe un peu d'aller forcer comme un bourrin là-dessus. http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

En même temp, j'ai beau regarder les éclatés, le manuel technique, les vidéos de montage (Youtube et site de Truvativ), je ne vois pas d'autre solution... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//huh.gif

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas-y Phil, tu peux y aller franco. :) Clé Alen de 8 dans le boulon central, position 1:1 (enfoncer le grand levier du shifter pour désactiver l'overdrive) et chaîne retirée... Tu décale le boulon, il devient très libre sur +/- 2 tours puis redevient dur. Tu continues franchement et le pédalier se décoince. Après, ça redevient moins dur et plus tu dévisse, plus le HS s'éloigne du cadre jusqu'à te tomber dans la main. :) Et tu serras très étonné... c'est étonnement propre à l'intérieur !? :blink: J'ai juste retiré le circlip pour enlever le premier flasque et le plateau et pouvoir essuyer tout correctement. A part un peu d'eau sale, y'avait strictement rien comme crasse. Truvativ a vachement bien fait pensé son truc. Y a des joints partout, et ils sont efficaces ! ;) Petit bémol: faudra surveiller de près l'usure du plateau. J'ai fait une rando de 30 bornes, une sortie au Filthy, 2 sorties à la ferme Libert et notre journée au Lac Blanc de samedi dernier, et les dents sont déjà bien marquées. J'espère qu'ils ne coûtent pas la peau des c..., parce qu'en plus, tu peux pas faire jouer la concurrence: c'est un plateau spécifique au HS. <_< Après remontage du plateau et du flasque+circlip, j'ai juste regraissé le centre du pédalier, l'axe du boîtier, et remonté le tout. Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'on était deux à rouler en HS, mais je ne sais plus qui était l'autre. Phil, pê ?

et moi aussi ;)

Yep c'est moi :D

Je me suis pas encore attaqué au pédalier... :thumbsdownsmileyanim: mais il en a bien besoin!

J'ai démonter le dérailler tantôt et en ai profité pour nettoyer la partie visible mais faudrait plus à mon avis...Tu démonte complètement ou juste sortir l'axe du boitier? perso j'ai un peu peur d'ouvrir l'HS ^o)

Cédric m'a dit, touche pas à ça p'ti con :-#

Mais bon, vu les bonnes explications de Ben, je me lancerai dedans aussi :)

Merci Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème... :) Un truc que j'ai oublié de dire: j'ai aussi retiré le flasque externe pour pouvoir retirer le sable qui s'était coincé entre ce flasque et la manivelle. Tout con aussi: 4 vis "style cheminée" à retirer et ça vient. Et je peux recommencer demain, parce qu'avec la boue à Malmedy aujourd'hui, le Noton est dégueu, de nouveau. <_< Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut à tous,

J'aimerais prévoir un journée de ride au Lac Blanc, je dois bloquer assez tôt pour le boulot... <_<

Ce serait en Mai ou Juin, afin d'avoir un temps plus clément que la dernière fois... :siffle:

J'ai (tenté) de créer un doodle, qui devrait se voir

J'espère que ça marche.

Avis aux amateurs ! :bienvenue:

Modifié par phil2905
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil. Je suis évidemment partant, mais juin est déjà particulièrement bouché pour moi. Je suis à Orléans le WE de pentecôte et aux PassPortes le dernier WE du mois. On peut pas prévoir une sortie plus tôt, disons en mai ? :) Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, inscrit... A priori, je peux me libérer les 2 WE indiqués, mais préférence pour le samedi. Rentrer tard le dimanche et bosser le lendemain, pas glop. Je préfère rentrer tard le samedi, faire la grasse mat' dimanche et l'entretien du biclou l'après-midi même. :) Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscrit aussi, je n'ai encore jamais eu la chance d'y aller, cette année est mon année lol En plus, si je peux découvrir ce bikepark en présence d'autres joyeux rider, c'est du plus plus plus Préférence aussi le samedi...

Modifié par davidlight01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je n'y suis allé qu'une seule fois, et dans des conditions dantesques (rarement vu et ramassé autant de flotte sur la tr...che), mais malgré ça, je me suis vraiment bien marré. Vraiment envie d'y retourner, en espérant pouvoir rouler sur le sec pour changer... :) Allez les autres, viendez, viendez !!! Madpear, AlienX, Burak, Daso, Hash (sera bien remis d'ici là, non ?), Max, Fret'Frit... et j'en oublie sûrement ! Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je n'y suis allé qu'une seule fois, et dans des conditions dantesques (rarement vu et ramassé autant de flotte sur la tr...che), mais malgré ça, je me suis vraiment bien marré. Vraiment envie d'y retourner, en espérant pouvoir rouler sur le sec pour changer... :)

Allez les autres, viendez, viendez !!! Madpear, AlienX, Burak, Daso, Hash (sera bien remis d'ici là, non ?), Max, Fret'Frit... et j'en oublie sûrement !

Bigben.

Puire-je? :D

Ca pourrait m'intéresser mais je suis en cours de maintien de l'église conjugale au milleu du village ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.