Aller au contenu

Lac Blanc Bikepark


Burak

Messages recommandés

Bon, si la météo est optimiste, je le serai aussi. :)

Les genoux sont en vrac et j'ai un peu de mal à me lever et à m'asseoir depuis hier soir, mais j'espère que ça ira d'ici la fin de la semaine. Repos et Flexium Gel au programme, et impasse sur la nocturne VTT d'Hamoir si nécessaire vendredi.

J'attends des nouvelles d'AlienX qui partirait pê avec moi. Par contre, vu sa manie d'emmener tout son atelier en déplacement, ça risque d'être chaud pour caser un rider en plus dans la voiture ! :mdr:

Solution: si on me prête un porte-vélo sérieux (j'en ai déjà eu un en prêt, je l'ai perdu sur la route avec deux bikes dessus, je rigolais pas trop <_<), je peux mettre les bikes dehors, ce qui libère la place pour un troisième biker et son matos dans la voiture.

Pour info, je suis sur Houffalize. Je veux bien me déplacer, mais si je pouvais éviter de me lever à 2h du mat pour faire le tour de la région wallonne pour embarquer tout le monde, ça m'arrangerait, hein ! :nanana:

Dès que j'en sais plus sur les intentions d'AlienX, je reviens préciser tout ça.

Bigben.

Si tu veux, j'ai un porte-vélo sur attache-remorque (2 places ) disponible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heps, On partira direct alors, pour les locations il faut être là avant 10h sinon la réservation tombe. Je leurs ai sonné en expliquant qu'on habitait pas tout près mais le gars au téléphone ne voulait rien entendre! :anime_05: "Pas là à 10h plus de réservations :@ !" Pour la bouffe je pensais aussi tartines à midi et me disais qu'on pourrait s'arreter sur l'autoroute pour souper si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, j'ai un porte-vélo sur attache-remorque (2 places ) disponible

Salut JF,

bien reçu ton SMS (pas encore répondu, shame on me). Déjà un grand merci d'avance... On va voir comment on s'organise pour le co-voiturage, et si besoin, je t'appelle pour venir le chercher. ;)

Sinon, AlienX et moi seront bien de la partie, sauf si la météo annonce de la merdasse. On doit encore s'organiser par tél. tout-à-l'heure, mais je pense qu'on partira de chez moi (Houffalize) samedi matin vers 6h.

Je peux éventuellement prendre 1 biker de plus en utilisant le porte-vélo de VTTRabozée. Plus, vule matos que j'embarque (l'atelier complet d'AlienX + le mien :siffle:), je pense que ça sera trop juste. :(

Si l'un d'entre vous est intéressé, qu'il fasse signe, soit pour un départ de chez moi, soit pour que je passe le prendre sur le chemin (voire petit détour si nécessaire).

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le midi

On peut faire un casse croute, sinon sur place y a un restaurant pas cher du tout mais attention tout est à base de frites sauf le spaghetti bolo :

steak haché+frites, saucisses+frites, pavé+frites, ... etc. Il y a des bols de salades tout fait, faut compter 8 à 12 eur pour un repas complet

Pour le soir

Arrêt obligatoire au Mac Do de Saint-Dié qui est juste sur la route :) Plus d'infos : http://www.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Route+inconnue&daddr=48.292227,6.938365&geocode=FVWr3gIdmABsAA%3BFYPh4AId_d5pAA&hl=fr&mra=dme&mrcr=0&mrsp=0&sz=16&sll=48.146188,7.076333&sspn=0.008977,0.013604&ie=UTF8&ll=48.216438,7.04155&spn=0.286867,0.435333&t=h&z=11

Douche

Pour 2 euros tu as droits à un jeton qui te permet de prendre une douche de 7 min, l'eau est chaude, nickel avant de reprendre la route. Il y a 3 cabine-douche à côté des wc en bas du resto.

Modifié par Burak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien va pour le petit resto à midi! Je bouffe déjà des tartines toute la semaine... :-#:-#:-# Et ok aussi pour l'arrêt au McDo :banana::banana::banana: Burak, j'ai monté des minion dbl ply avec chambre DH, à 1.8bar, ça à l'air pas trop mal... tu pense que ça doit tenir? perso il me semble que oui ^o) La semaine va être longue... :hapface01:

Modifié par phil2905
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, suis en Kenda Nevegal 2.35 et gonflé à 2.4... Je n'ai crevé qu'une seule fois à Malmedy, mais je pense que j'étais sous-gonflé cette fois-là. On verra bien. Prendrai un stock de chambres au cas où... Pour les repas, je me ralierai à la majorité, m'en fous. Seul truc: si le choix est entre un pique-nique au soleil avec mes tartines, ou une bousculade monstre et 1h d'attente pour manger des frites grasses et une semelle froide, ben je préfère mes tartines, hein. ;) Pour le Mc Do, par contre, c'est pas raisonnable... :p: Les douches, c'est pt'être pas une mauvaise idée par contre... :) A étudier en fonction de la météo... D'habitude, c'est plutôt décrassage rapide avec un peu de flotte à la voiture, mais pourquoi pas... :) Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Douche

Pour 2 euros tu as droits à un jeton qui te permet de prendre une douche de 7 min, l'eau est chaude, nickel avant de reprendre la route. Il y a 3 cabine-douche à côté des wc en bas du resto.

génial ça !

Et bien va pour le petit resto à midi! Je bouffe déjà des tartines toute la semaine... :-#:-#:-#

Et ok aussi pour l'arrêt au McDo :banana::banana::banana:

ben moi désolé mais ce sera tartine ... me lance dans un régime ... alors si c'est pour aller au mcdo le soir et en plus manger frite burger à midi :s ça va pas le faire ....

au fait c'est quoi le prix des remontées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Douche

Pour 2 euros tu as droits à un jeton qui te permet de prendre une douche de 7 min, l'eau est chaude, nickel avant de reprendre la route. Il y a 3 cabine-douche à côté des wc en bas du resto.

génial ça !

Et bien va pour le petit resto à midi! Je bouffe déjà des tartines toute la semaine... :-#:-#:-#

Et ok aussi pour l'arrêt au McDo :banana::banana::banana:

ben moi désolé mais ce sera tartine ... me lance dans un régime ... alors si c'est pour aller au mcdo le soir et en plus manger frite burger à midi :s ça va pas le faire ....

au fait c'est quoi le prix des remontées ?

Là en dessous à l'endroit de ma signature y'a le lien pour le bikepark et tous les renseignements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg, j'espère que les prévisions météo vont s'améliorer d'ici ce week-end, pfff Image IPB

Météo Lac Blanc

Ben j'voulais pas plomber l'ambiance, mais j'ai vu la météo ce midi sur les chaînes françaises, c'est pas très engageant. Ce qui est sûr, c'est que vendredi sera merdique, avec de fortes chutes de flotte partout. Samedi, c'est plutôt "temps très instable, avec des averses entrecoupées de rares éclaircies". Image IPB

Bref, la probabilité n'est pas nulle, mais pas bien énorme non plus. Snif.

Et dire que c'est le dernier WE d'ouverture du parc cette année. re-Image IPB

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis deg'

Et moi donc... Image IPB

Ca fait des jours que je me repasse en boucle les vidéos des pistes pour me les mettre un peu en tête et savoir où/quand on peut lâcher les freins, quels obstacles j'aimerais passer, etc. :siffle:

Le pire, c'est que si ça ne se fait pas, on ne pourra même pas se rabattre sur une sortie "locale" (ferme Libert ou autre), il doit faire aussi moche chez nous que là-bas. Image IPB

Mais bon, comme le dit Burak, attendons toujours vendredi pour décider...

Et chacun est libre d'aller jouer dans la boue s'il aime ça, aussi. Perso, pas trop mon truc. Autant en XC ça ne me dérange pas trop, autant avec le Noton, je préfère mettre toutes les chance de mon côté et rouler sur du "pas trop glissant". Suis encore un pur "newbie" ! :boulet:

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'avais eu l'occasion de rouler à une JRI à Chaudfontaine lors de mes débuts. Il avait fait un temps catastrophique! L'après-midi il a vider à seau, ça m'avait permis d'aprendre quelques bases de controle du vélo en glisse! Mais clair que c'est toujours plus gai sous le soleil! On ira de toute façon nous. :anime_05:

Modifié par phil2905
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout est de savoir et là je fais appel au connaisseurs du terrain, la capacité de la station de dégorger toute cette pluie, c'est pas rien qu'il ne pleuve pas le jour où on y est , mais s'il a plu 3 jours durant avant et que l'eau ne pénétre pas, c'est la merde qd même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, pas de panique ! :) La météo la-haut peu êter très changeante.

Concernant la boue, ils ont fait un travail énorme sur les pistes pour les aménager de gravier au endroits les plus boueux.

Image IPB

J'ai déjà fait le lac blanc sous la pluie toute une journée et franchement quand tu arrives en bas sans mettre pieds à terre comme sur la flow tu as la banane. :)

Maintenant c'est vrai que c'est plus engagé quand il fait un poil sec. J'ai déjà roulé aussi le lendemain de pluie et le sol était bien drainé également.

Il n'y a qu'en sous-bois que ca devient touchy ! Mais ca c'est le sport ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me prends des tartines ;)

Hadrien, essaie peut-être de voir avec Pierre, pour pas faire le voyage seul :)

Hadrien, David,

Je ne serai pas de la partie pour finir, impossible de tenir mon guidon a cause d'une blessure a la main :-(

Amusez-vous bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, c'est bien dommage Pierre. Je sais bien que ton amie habite loin de chez toi, mais calme toi la prochaine hihihi :nanana: On aura d'autres occasions de rouler ensemble. Pour ma part, je pense que je vais partir seul et on se rejoindra la bas car je compte bien y aller. Pluie faible annoncée http://montagne.lachainemeteo.com/meteo/le-lac-blanc/vosges/prevision_meteo_le-lac-blanc_vosges_station_14_2.php?param=temps&zoom=2

Modifié par Hash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'hésite vraiment, on prévoit de fortes pluies pour vendredi et pluies normales pour samedi ... pas trop envie de rouler tremper toute la journée

Tu ne t'es pas plaint à Chamonix du temps pourrave,donc tu viendras avec nous lol

Pour ma part, vu que Pierre ne vient pas, je partirai direct de chez moi car j'économise quasi 100 km (que j'ai en plus si je passe par Liege).

On se rejoindra donc sur place, on dit rendez-vous devant le guichet des forfaits vers 10h samedi matin.

Et pour ma part, si je suis trop fatigué de la journée, je pense peut être dormir sur place et repartir le lendemain matin, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtes hin, c'est une journée en montagne ca va déchirer. Tiens des nouvelles de Madpear ?

Fred est indisponible demain, il donne un cours... :(

Je fais le point tout-à-l'heure avec mon "binamé binôme" et je préviens ici. Pas de nouvelles concernant le lift, je considère donc que nous ne serions que deux dans le Berlingo, donc pas besoin de porte-vélos. (encore un grand merci à VTTRabozée pour son offre ;))

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé, somme nous toujours bien : Daso Burak Arno Bigben Polocialized Francam Phil2905 Hash Mirco (ami rider de Hash) Xavier (ami rider de Hash) ????????????????? Couvrez vous quand meme car au niveau ressenti des températures on sera aux alentours des 6 à 8 degrés

Modifié par Burak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daso

Burak

Arno

Bigben

AlienX

Polocialized

Francam

Phil2905

Hash

ADJUGE VENDU ! :) A demain les gars

Tout est ds la caisse ou presque, un ptit dodo puis direction Houffa èmon Manu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit par AlienX, on en serra. :banana: Tant pis si la météo est moyenne, c'est le dernier WE de l'année, et ma première sortie "à la montagne", pas envie de remettre ça à l'année prochaine. J'espère ne pas le regretter, on verra bien, hein ! ;) Mon matos est pratiquement chargé, ce qui reste doit rentrer après le bike de Dan, donc demain matin. J'vais roupiller, la journée sera longue demain. :) Pour le RDV de Capellen, on fera notre possible, mais en fonction de l'heure d'arrivée de Dan à la maison et du temps qu'il faudra pour transférer son atelier et son bike dans ma voiture, je ne garantis rien. :siffle: Si on n'est pas là à 7h30', partez devant, on se rejoindra là-bas. Burak, tu peux me filer ton GSM par MP, stp, pour se retrouver au cas où ? ;) Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, retour des braves du Lac Blanc, y avait au menu :

- des supers pistes toujours au top

- de la super bruine et de la super pluie

- belle température !

- la banane sur tous les visages sauf à la fin :)

- gamelle en cascade quasi pour tout le monde sur l'avant dernière et la dernière descente

- super douche et magnifique arrêt gastronomique à Saint-Dié :)

Que vouloir de plus ...

DU SOLEIL :)

Modifié par Burak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, qui se lance pour le CR ? :siffle:

EDIT: c'est pas du jeu si vous postez pendant que j'écris, hein... :)

Moi, j'suis crevé. Vais aller pieuter dans pas longtemps, donc je fais court:

- météo de merde, il n'a plu qu'une fois comme on dit, et put... qui faisait froid ! <_<

- mais belle station, avec des pistes vraiments sympas pour tous les niveaux, du newbee comme moi jusqu'aux extra-terrestres... Je demande quand même à voir un mec qui passe dans la partie basse de la "nuts", après le step-up, hein :anime_05: Même à pied, j'ai eu du mal (c'est d'ailleurs ma seule "chute" de la journée, j'ai dévalé un bout de pente sur mon cul à cause de mes pompes à semelles lisses :boulet:)

- les remontées mécaniques vraiment chouettes

- le bike wash efficace

- et les douches chaudes :wub: absolument indispensables après une journée pareille ! :s

Mais une bonne équipe (même si on s'est souvent retrouvé en binôme avec AlienX à s'amuser sur des trucs de notre niveau), une bonne journée de ride sans se faire mal, sans casser de matos, sans même une crevaison, avec des p'tis challenges réussis (je continue de combattre ma phobie des drops :-#) et en prenant quand même bien du plaisir (à mon niveau toujours).

J'attends déjà impatiemment la prochaine sortie (à la Ferme Libert ?)... mais je m'demande comment je vais récupérer le matos, parce qu'il est dans un état ! :blink:

Bigben.

Modifié par Bigben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais y aller de mon CR: levé à 4h00 et départ vers 4h50 de Indji pour Houffa et rejoindre le domicile de Manu (Bigben), on charge mon atelier et mon bike :mdr: dans le berlingo, petite tasse de café (Merci Manu) et go go go Le col du Bonhomme dans le Haut Rhin, plus ou moins 355 km de Houffa (Manu au volant et moi copilote à la causette) beau voyage qui ne nous a pas paru long, on a caqueté comme des bobones. Après une petite halte pour le RDV sur l'aire de Capellen (Luxembourg)où on attendu 4 autres bikers, dont Hash venu seul et Daso en compagnie de Burak et un pote à Burak, Arno. Après qques heures de route on arrive sur la station de ski du Lac Blanc, on rejoint 3 autres bikers déjà chaud, 2 descentes à leur actif, (Phil2905, Polocialized et Francam), nous sommes donc 9 au total, et là on prends conscience que la journée va être dure, météo à chier, froid, cru et on sent que la pluie est proche. Quand on arrive sur la station on est à +900 m, il faut donc monter à +1200 m. On se mets en tenue, petit check up des bikes et direction les télésièges, ah oui avant faut payer le droit aux remonte pentes (20 roros € la journée/pers.) et possibilité de souscrire à une assurance pour 2,5 roros de plus par personne. RDV 300 m plus haut et là l'aventure commence, belles pistes de tous les niveaux. L'endroit a été bien aménagé pour la cause. 5 ou 6 descentes plus tard, un petit diner le bienvenu pour ma part (un spaghetti bolo prix 8,5€roros, boisson canette 2,5€roros, un picolo 50 cents, pour les interressés), possibilité d'avoir des frites. Un cdc au gérant du resto au pied des pistes, pas besoin de se changer pour aller manger, tout est prévu pour manger tout crado, et hier c'était le cas :s, au moment du diner, la pluie battante fait son apparition et relave les bikes bien boueux. L'aprem on se refait encore 5 à 6 descentes et le froid, l'eau et un peu la fatigue pour moi ont raison de notre "abandon" un peu avant la fin des remontées mécaniques (fin des remontées à 17h45) bcp roulé en binôme avec Manu. Passage par le bike wash, pas mal fait le truc qui a permis de décrotter les bikes bien sales et retour à l'auto pour charger le matos et les tas de boues(nos fringues). Cerise sur le gâteau, possibilité pour 2€ de prendre une douche chaude de 7 minutes, c'est vraiment pas mal du tout et bien mérité, ce qui nous a permis de reprendre la route tous les 9 pour Saint-Diè ou nous avons fait connaissance avec le resto préféré de Burak, Le MacDo :mdr: On casse la croute et on repart sur la route pour le retour à la casa. Arrivé à Houffa chez Manu, petit partage de nos impressions et reprise de la route pour Indji( à la maison 23h25' longue journée). Très bonnes impressions du lieu, à tester sur sec ;) Rencontres bien sympathique sur cette sortie :) Voilà CR général d'une journée type je pense, CR des pistes plus tard ;)

Modifié par AlienX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.