Aller au contenu

Lac Blanc Bikepark


Burak

Messages recommandés

Ce serait bien d'avoir des topics officiels pour les spots, car en DH/FR ce n'est pas comme en XC, le spot ne change pas de lieu toutes les semaines.

C'est bien de centraliser toutes les infos dans un seul et même topic.

Hello à tous. Excellent WE au Lac Blanc. Beau temps samedi et dimanche, pas de boues ! Comme quoi les prévisions météos c'est pas toujours ça.

Ils ont super bien bossé sur la réparation des pistes, pleins de nouveautés aussi par rapport à l'année dernière, pistes bien entretenues.

Bref tout est bien pensé pour tous les niveaux c'est ça qui est super. La cool et la easy sont mêmes devenus funs à rouler.

2 petites passerelles sur la Easy, une table et toujours plein de tournants fun à prendre quelque soit le niveau.

Une fin différente du 4X pour la FAT qui est bien hard. La roots toujours aussi bien, la flow également. Bref que du bon !

Perso, je me suis lancer sur mon premier "haut" drop (attention tout est relatif). Je ne connais pas la hauteur. Mais j'ai chié dans mon froc

Chti clip : http://www.pinkbike.com/video/97674/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les drops, l'entrainement idéal c'est winterberg. Toutes les tailles, des réceptions souvent nickel. Quand tu atteris sur du velours ca donne confiance. Le lac blanc les réceptions sont souvent un peu plus juste sur la fat et parfois le drop est juste derrière un virage, ce qui n'aide pas au 1er passage. Vaut donc mieux pas se planter totalement dans ta vitesse sous peine de taper un peu plus. Mais une fois que tu sais enchainer tous les drops de la piste c'est vraiment plaisant. Moi c'est les doubles qui m'emmerdent. Pas moyen de sauter plus d'1 m sans me chier dessus... toujours tendance à gommer l'appel. J'y peux rien c'est mon subconscient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Salut, ;) Petit déterrage... Ayant goutté à ce bikepark au moins de juin, je ne saurais pas attendre 9 mois avant d'y retourner!!! <_< Je vous propose donc une sortie "one day" le 25 Septembre (Samedi). Départ vers 6h00 (Libramont) pour arriver vers 10h00 à l'ouverture des remontées. Ces dernières ferment à 17h45 donc le retour serait vers 23h00. Le park propose 8 pistes ouvertes à tous niveaux + location de bike ou protection éventuelles. Le forfait remontées est de 20€ la journée, pour info, la dernière fois on à pu faire 16 descentes! Avis aux amateurs ! Plus on est de fous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bigben : Tu te joins à nous? <_< @Burak : J'aurais bien voulu y aller plus tôt, mais ce week-end "La Cornette", le 5 enduro à Thuin, le 11-12 Bouillon c'est dejà bien rempli... Attend le 25 et viens avec :) @Fred : à peine tu seras rentré que tu voudra y retourner! Bloque le 25 on sait jamais... ;);) D'autres motivés? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bigben : Tu te joins à nous? <_<

J'ai regardé quelques vidéos, c'est tentant ! ;)

Mais encore trop tôt pour pouvoir sire si je serai dispo ou pas... ;)

Mais si je viens, et que qqu'un a un porte-vélo sur attelage à dispo, on peut s'entasser à plusieurs dans mon char... on économisera déjà (au moins en grande partie) le carburant (voiture de soc.).

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Daso, tu sais pas te libérer?

Manu, j'ai un porte vélo pour 2, et je dois pouvoir avoir un modèle 3 vélos en prêt!

3 vélos derrière, un dedans, et 4 bikers... En évitant de trimballer chacun son atelier complet, ça peut le faire... :banana:

Je ne promets rien, comme indiqué plus haut, je ne sais pas si je pourrai me libérer, mais si oui, je suis partant ! <_<

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas beaucoup de moyens et j'économise déjà pour mes jantes.Image IPB

De plus, il y a des passages de Dh qui sont trop méchants pour mon vélo.

Mais dès que j'ai de quoi faire, promis.

Je suis passé du côté freeride de la force, reste plus qu'à passer du côté " riche " et ce sera parfait. Image IPB

Amusez-vous bien et surtout : vidéo ! <_<

Modifié par Scarvounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir 2 vélos ? Pourquoi un freeride, ca va pas t'apprendre à rouler proprement, tu vas tout avaler et tu ne te soucieras pas bcp de ta trajectoire. Moi je te conseille d'avoir un seul vélo un peu plus polyvalent. Pourquoi pas un bon enduro, comme le mien le Heckler ou un autre c'est pas les possibilités qui manquent, en rando, si tu ne chasses pas le chrono et que tu ne fais pas des sorties de 100 km c'est tout à fait convenable comme solution, en bikepark et fr, ca tiens aussi la route, c'est un bon vélo pour bien progresser.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir 2 vélos ? Pourquoi un freeride, ca va pas t'apprendre à rouler proprement, tu vas tout avaler et tu ne te soucieras pas bcp de ta trajectoire. Moi je te conseille d'avoir un seul vélo un peu plus polyvalent. Pourquoi pas un bon enduro, comme le mien le Heckler ou un autre c'est pas les possibilités qui manquent, en rando, si tu ne chasses pas le chrono et que tu ne fais pas des sorties de 100 km c'est tout à fait convenable comme solution, en bikepark et fr, ca tiens aussi la route, c'est un bon vélo pour bien progresser.

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je parle que avec mon actuel j'ai peur de le casser trop vite.

C'est sûr que ce n'est pas un vélo de 6000€ qui va m'apprendre à rouler. <_<

Je comptais un vélo enduro justement, c'est parce que je ne suis pas encore à l'aise dans les termes à utiliser.

Car ce qui m'intéresse ce sont des sorties pure freeride, le DH extrême ou les crhonos ne sont pas pour moi. ;)

Ici j'essaie déjà de bien bosser la façon de prendre tout ce qui est virage, bosse et courbe.

Mais j'aimerais de tout façon avoir de meilleurs jantes sur le mien. Même si mettre des jantes d'enduro/fr dessus ça va allourdir le tout,mais au moins elles seront résistantes pour faire des sorties dans ce genre de parc. ;)

J'ai vu des passages sur la vidéo, mes jantes ne tiendront jamais ;)'

Pourquoi deux vélo, car mon Sintesi est mon premier vtt. Et vu le plaisir qu'il me donne, à moins de me le voler ou qu'il passe sous un train, hors de question de le vendre. :)

Modifié par Scarvounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc ce qu'il te faut! <object width="400" height="225"><param name="allowfullscreen" value="true" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="movie" value="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=13699255&amp;server=vimeo.com&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=1&amp;color=&amp;fullscreen=1&amp;autoplay=0&amp;loop=0" /><embed src="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=13699255&amp;server=vimeo.com&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=1&amp;color=&amp;fullscreen=1&amp;autoplay=0&amp;loop=0" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always" width="400" height="225"></embed></object>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Rampant, ça, non ? Ça serait pas le "petit full" que tu comptes te monter pour le bike park, par hasard ? <_<

Siiiii Image IPB

Tu le montes comme tu veux 4X, slopestyle, soft freeride, all mountain, dirt, single speed ou pas.

Un must...

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux alentours de 1600 euros kit cadre + amortisseur + patte de dérailleur supplémentaire + tds et clamp + planche de stickers.

Ha c'est intéressant ça.

Enfin d'ici un an j'ai encore le temps de voir venir. <_<

Ben Olivier tu n'as qu'a louer un vélo sur place non?

Pas trop envie, même si le prix est correcte. Comme dit plus haut préfère garder les 50€ et investir dans des pièces pour mon bike actuel :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle sortie au Lac Blanc aujourd'hui. Départ Liège 6h du mat, retour 22h30 + 8h de ride sur du sec = Gavé ! Les pistes sont magnifiques. J'ai retrouvé ma vitesse de pointe, pas comme à la ferme libert la semaine dernière ou j'étais refroidis par ma chute à Chaudfontaine la veille (d'ailleurs toujours mal à ma côte) !! Vidéo : (une seule) à venir dans le prochain post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, je bloque le 25 septembre aussi, mais je n'exclus pas d'y faire un saut avant si jamais je vois un grand soleil durant un des we qui nous séparent de cette date. Toujours en "One Day Only" départ de Liège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bigben : Tu te joins à nous? :p

@Burak : J'aurais bien voulu y aller plus tôt, mais ce week-end "La Cornette", le 5 enduro à Thuin, le 11-12 Bouillon c'est dejà bien rempli... Attend le 25 et viens avec ;)

@Fred : à peine tu seras rentré que tu voudra y retourner! Bloque le 25 on sait jamais... :p:|

D'autres motivés? :p

@ Phill, le 25 pas libre -)anniversaire mais on se voit le 5 à Thuin (a)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bigben : Tu te joins à nous? :p

@Burak : J'aurais bien voulu y aller plus tôt, mais ce week-end "La Cornette", le 5 enduro à Thuin, le 11-12 Bouillon c'est dejà bien rempli... Attend le 25 et viens avec :|

@Fred : à peine tu seras rentré que tu voudra y retourner! Bloque le 25 on sait jamais... :-#:|

D'autres motivés? (a)

@ Phill, le 25 pas libre -)anniversaire mais on se voit le 5 à Thuin ^^

Dommage! Tu vas voir ce week-end, tu vas t'éclater!

Je serai à Thuin, premier test en enduro, curieux de voir ce que ça va donner! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on devrait être un bon ptit groupe !

Burak

Daso

Madpear ???

Bigben ??? boulot ou pas?

Hash

Polocialized

Francam

et moi

Burak sur U2r tu parlais d'Arno?

ça va être long jusque là ! :):banana::banana:

1er fois au Lac Blanc le week-end du 28-29 août prochain avec 3 potes qui y ont gouté y a 3 semaines.

Je donnerai mes impressions à mon retour :)

Fred

Alors, le résultat? (malgré le climat...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on devrait être un bon ptit groupe !

Burak

Daso

Madpear ???

Bigben ??? boulot ou pas?

Hash

Polocialized

Francam

et moi

Burak sur U2r tu parlais d'Arno?

ça va être long jusque là ! :banana::boulet::boulet:

1er fois au Lac Blanc le week-end du 28-29 août prochain avec 3 potes qui y ont gouté y a 3 semaines.

Je donnerai mes impressions à mon retour :mdr:

Fred

Alors, le résultat? (malgré le climat...)

Le résultat du week-end c'est une entorse en début d'après-midi le samedi -) dégouté !! Mais sinon les pistes sont superbes, y a du technique, de l'aérien, du très technique notamment la fin de la noire (à se demander comment ils font pour passer a certains endroits sur le bike c'est du très très gros niveau !!).

Un de mes potes à passer le gros road gap ^^ les réceptions sont vraiment bien shappées ce qui met en confiance.

Pour ma part, j'ai adoré la "Fat" et surtout la "roots", la "cool" et la "easy" sont nikels pour se mettre en jambe. Vous allez bien vous amusez les mecs c'est sur :jesors: :'(

Aah oui, faites gaf à l'entrée du bois de la "Flow" surtout s'il fait humide c'est là que j'ai glissé de l'avant sur une des racines de la grosse souche après les grosses pierres, c'est tout en dévers ma cheville à pas apprécier du tout ;-)

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat du week-end c'est une entorse en début d'après-midi le samedi -) dégouté !! Mais sinon les pistes sont superbes, y a du technique, de l'aérien, du très technique notamment la fin de la noire (à se demander comment ils font pour passer a certains endroits sur le bike c'est du très très gros niveau !!).

Un de mes potes à passer le gros road gap ^^ les réceptions sont vraiment bien shappées ce qui met en confiance.

Pour ma part, j'ai adoré la "Fat" et surtout la "roots", la "cool" et la "easy" sont nikels pour se mettre en jambe. Vous allez bien vous amusez les mecs c'est sur :mdr::banana:

Aah oui, faites gaf à l'entrée du bois de la "Flow" surtout s'il fait humide c'est là que j'ai glissé de l'avant sur une des racines de la grosse souche après les grosses pierres, c'est tout en dévers ma cheville à pas apprécier du tout ;-)

Fred

Aie la merde ça! Platré? ou juste une atelle?

Bon rétablissement!

Le gros road gap dont tu parle, c'est celui du la "nuts" qui est à +/- 3,5mt? Chapeau, c'est du lourd! :boulet:

Perso la fat j'etais - fan pcq je passe pas de gros sauts (on verra le 25) mais la roots et la nuts, quel pied! :boulet::jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les départs de Liège, il y déjà David, Arno, Styles et Moi, ca fait 4, 2 voitures vont être obigatoire, mais j'ai un Thule 3 places pour les bikes mais pas d'attelage, si ca peut aider

j'ai un thule 2 bikes, ça ira alors.

C'est qui Arno ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les départs de Liège, il y déjà David, Arno, Styles et Moi, ca fait 4, 2 voitures vont être obigatoire, mais j'ai un Thule 3 places pour les bikes mais pas d'attelage, si ca peut aider

j'ai un thule 2 bikes, ça ira alors.

C'est qui Arno ?

Comme dit plus haut, rien de sûr pour le moment, mais si je viens, le Thule 3 bikes de Burak pourrait nous permettre de mettre 4 bikers + leur matos dans mon char.

On en reparle plus tard... ^^

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arno = The Mouch, il vient de me confirmer donc ce sera avec lui aussi. Sinon je viens de regarder ceci : http://montagne.lachainemeteo.com/meteo/le-lac-blanc/vosges/prevision_meteo_le-lac-blanc_vosges_station_14_0.php Risque de faire beau ce week-end si vous voyez ce que je veuuuuuxxxx diiiiiiirrrrrrrrreeeeeeeee :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.