Aller au contenu

Lac Blanc Bikepark


Burak

Messages recommandés

  • 5 months later...
  • 3 weeks later...

Monde de fou jeudi (jour de l'ascension) et c'était encore pire vendredi!

J'ai roulé toute la journée là bas le jeudi, j'ai pu faire 13 descentes (en commençant à 9h) sans vraiment de prendre une longue pause (juste 10 minutes pour manger mon sandwich à ma voiture), l'attente devenait de plus en plus longue pendant la journée. Enormément des allemands et des suisses allemands, presque pas entendu un mot de français autour de moi.

Puis hier, j'avais pris une passe juste pour le matin, car je comptais déjà faire La Bresse l'après midi pour un peu changer aussi, mais je n'ai tenu que 2h (en commençant de nouveau à 9h), les files étaient encore plus longues, j'ai fait 5 descentes et puis au revoir, j'en avais marre.

Il y avait moins de monde à La Bresse, mais ça commençait à venir dans l'après midi et de nouveau j'entendais beaucoup d'allemand autour de moi, à mon avis des teutons qui se sont déplacés du Lac Blanc :siffle:

Même si la file est moins longue à La Bresse, ça ne va pas très vite car on ne peut mettre qu'un vélo sur le télésiège, donc on part à 1 chaque fois, ça va trainer un peu.

Conclusion: plus jamais je vais au Lac Blanc le weekend de l'ascension!

 

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

On vient d’arriver avec @Nic_lestreeteur au bike Park. 
on n’a jamais vu autant de monde !!! Et ça ne fait qu’arriver. 
 

on décide d’aller voir à la bresse. Plutôt que de ne faire que 4 descentes sur la journée.  
 

on croise les doigts 

  • Verveine 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement. 
on commencera à rouler vers 11:30. 
les files aux remontées prenaient 20 min… mais en passant par le single lift on gagnait pas mal de temps. 
donc au final. Le monde ne s’est pas encore trop fait ressentir. 
on arrêtera 30min avant la fermeture. 
plus de bras pour moi. Et Nico commençait à sentir la fatigue aussi. On ne va pas tenter le diable. 
 

le bikepark. Toujours un must pour moi. 
la flow est toujours ma préférée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même embêtant d’avoir une foule pareille… ne me parle pas de mon week-end de l’ascension :rolleyes:

 

il faut presque souhaiter un week-end pourri pour y aller… (même si c’est pas agréable dans le télésiège, le grip reste toujours bon quand c’est mouillé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépends quand tu y vas ;) , ici y a congé en allemagne mardi, donc long weekend, donc ils étaient tous là ^^ . 

En 7ans c'est le deuxième jours où y a du monde comme ça.. puis de toute façon, comme Daso le dit, on était rincé dooonc même avec personne ça n'aurait pas roulé beaucoup plus :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des potes y vont ce weekend, et l'un d'eux avait été mi septembre, beau weekend pourtant, mais quasi personne.

A mon avis, oui, l'invasion allemande a joué :) 

 

 

je suis hyper tenté d'aller y faire un Go fast (tant que j'ai une caisse thermique ^^ ) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit :

des potes y vont ce weekend, et l'un d'eux avait été mi septembre, beau weekend pourtant, mais quasi personne.

A mon avis, oui, l'invasion allemande a joué :) 

 

 

je suis hyper tenté d'aller y faire un Go fast (tant que j'ai une caisse thermique ^^ ) 

 

 

on y sera samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tonton tapis a dit :

file lui ton Commençal hein mauvais père :-#  ^^ 

 

 

Il est encore un peu trop grand mais c’est l’idée avec un nouveau à la clé pour moi, win / win 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bmb qui m'a dit bonjour fin après midi ce dimanche au lac blanc ? Dans une camionnette blanche ? J'étais occupé à ranger je n'ai vraiment pas vu qui c'était 😁 

Quelle journée sinon, pfff, fatiguante avec les loustics mais punaise,  ils ont tout passé dans le bike park à part la grosse passerelle noire.. mais tous les autres sauts , propre, clean, je suis sûr le cul de leur audace/niveau :blink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, spin a dit :

Qqun ce week-end ?

 

On y est, il y a plein de vent, il pleuvine, c’est parfait 😁

je te ramène le soleil de la mer demain, plein soleil pas de vent ^^ . (par contre 10°C de  moins qu'hier ce matin...étais pas prêt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute belle session. 
 

on a eu un peu peur de la météo mais on a finalement eu pas mal de chance. 
mieux que ceux qui ont roulé samedi. D’après Les Échos et @spin c’était pénible à rouler. 
 

ici les traces étaient mi mouillées mi sèches mais un grip de fou. 
elles sècheront doucement sur la journée. 
 

on (Nico et moi) a finalement roulé avec la team DC team. Toute bonne ambiance mais pour moi le niveau était plus élevé. J’ai du me sortir les doigts et ça m’a permis de bien évoluer sur certains passages (passerelles/drops). 
 

content d’avoir des têtes connues. 
bien vite la réouverture en avril :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois un peu de pluie la veille ça donne un bien meilleur grip là bas.

Dimanche dernier c'était super sec mais hype traître, difficile de mettre un peu d'appui etc. Dernière fois que j'avais roulé avant ça km avait plu la veille, et le dimanche c'était magique comme grip 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si hier, c’était décevant, aujourd’hui on s’est bien gavé. On a tout roulé sauf les noires par manque de temps et la roots qu’une fois. Simon n’a pas trop apprécié se faire secouer sur son petit rigide. 
 

Par contre, il droppe toutes les passerelles sur la fat, même les plus grosses mais il est moins chaud sur les doubles. 
 

Bref, ça avait mal commencé et ça a très bien terminé. 
 

Ai croisé qq membres comme @Daso et @Nic_lestreeteur entre autres. 
 

C’est vrai que le grip était même hier paradoxalement. 
 

J’ai fait une descente avec le rigide ; oufti, nennene, plus jamais. 

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.