Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Lac Blanc Bikepark


Burak

Messages recommandés

Il y a 3 heures, missJuJu a dit :

je pensais que tu allais dire, voilà la preuve que le VAE nuit à la santé :-#

 

 


On va dire que ça permet à un gars lambda qui n'a rien à faire là d'y être.... sélection naturelle... ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Tonton tapis a dit :

faut quand même être con pour sauter d'un télésiège 🤣

 

Il a certainement voulu faire comme Jean-Claude à son époque "Les Bronzés" ^^

 

 

Les Bronzéqs font du ski 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

samedi conditions top au lac blanc , averses juste en soirée

hier un peu gras a mollau , et la spe 2 pour moi sous la pluie , mais quelles speciales (l) je ne l'avais jamais faite cette course

mes cuisses se remettent doucement ( j'ai plus de 1700 sur strava )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2021 à 14:47, Tonton tapis a dit :

tu en avais parlé l'an dernier il me semble, je l'avais noté, maintenant, reste à savoir si j'aurais l'occasion d'essayer ça...

 

ça semble pas mal en effet !

 

c'était pas trop dégueu les pistes en Alsace ? il a plu pas mal aussi je suppose ? 

Pas mal ça, pas à côté (5h de route) mais tu peux faire une cave en même temps :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Découverte du Lac Blanc pour mon fiston et moi hier. J'ai été assez étonné de voir à quel point le terrain est défoncé. Est-ce que c'est parce que je compare à d'autres spots découverts en début de saison, ayant reçu des soins peu de temps avant les assauts des riders ? Ou est-ce le résultat d'un ravinage important avec les très fortes pluies qu'on a connu mi-juillet ? 

 

Très chouette découverte en tous cas, même si je me sens un peu comme un Orangina. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j’y étais lundi avec le fiston également, et les équipes étaient en cours d’entretien sur différentes traces.

Personnellement je n’ai pas trouvé le parc particulièrement defonçé par rapport à ce que j’y ai déjà connu 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toff, @phil2905 Merci pour le retour.

 

Oscar portait son maillot des Snails. Tu l'aurais peut-être reconnu. 

 

C'est peut parce que j'ai roulé sur mon Neuron ici alors que j'avais loué un vrai Enduro les autres fois. C'est pas bon pour la taille du garage à vélo tout ça... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton tapis Je vais essayer de trouver une créneau pour organiser ça. D' un autre côté, je commence à comprendre que c'est comme pour la glisse: une fois que tu as goûté à la montagne, le reste fait office de palliatif en attendant d'y retourner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout à fait ça, c'est très addictif la montagne..

de retour des Hautes Alpes et l'envie de sortir en VTT est vraiment très faible pour le moment...

MAIS la météo n'aide pas non plus ET les inondations et tout qui a été cassé et devenu inaccessible :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ,on n'a fait qu'une fois le lac blanc, on avait pu faire toutes les pistes sauf la noire, mais je suis certain qu'il préfère Winterberg pour le flow et les sauts.

En semi rigide, c'est moins cassant déjà, puis les modules sont progressifs, il y a du gros pour ceux qui veulent et du plus easy, bref, c'est un très chouette bike park à faire sur un weekend (même une journée, déjà fait l'an dernier notamment mais c'est une longue journée quand même ! ) 

la bouffe est juste dégueu, mais c'est l'Allemagne ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr ^^ 

 

Je viens à l'instant de booker le we du 18/19 septembre pour le logement, faudra que je check les tickets parce que je pense qu'il faut également les réserver, si tout est vendu en ligne et que tu arrives sur place, tu peux pas rouler... 

Bref, faut un peu s'organiser en avance :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire pareil (réserver pour début septembre). Avec un peu de chance d'ici là, l'Europe sera bouclée à cause du variant Omega et il pleuvra... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 6 months later...

On a pris le chemin du bike park dimanche dernier pour débuter notre semaine vosgienne , samedi la Bresse, dimanche lac blanc, premier constat , quasi personne à la Bresse, et lac blanc dimanche, des files de gueu ^^  mais vraiment, abusé... (public trés majoritairement allemand, ça me fera une immersion pour Winterberg ce weekend :rolleyes: )  genre minimum de chez minimum, 20 min d'attente à chaque remontée, un bordel semi organisé, avec des entrées par 2 côtés dans les files et des gens qui essaient de bypasser , juste de quoi t'énerver un peu...

Mais bon, on était en groupe, on papotait, on a pu faire 9 descentes sur la journée, sachant qu'on n'était pas là à l'ouverture non plus...

C'est peu , mais suffisant, les pistes sont très bien refaites après la saison hivernale, on s'est fait maxi plaisir sur la Flow et la Roots, qui sont définitivement mes préférées, petit plaisir perso à avoir tout passé sur la roots , même la passerelle du milieu , ça passe tranquillou en fait, on a pu s'habituer un peu à la Bresse la veille, tant que ça fait pas 5 m de haut, le cerveau ne bloque pas ^^ 

La Bresse, ça faisait un peu plus "on sort de l'hiver, on n'a pas encore tout pu finir" , un pote s'est écrasé à la fin de l'express d'ailleurs, gros talus pour finir, qui finit dans une rigole profonde, aucun moyen d'échapper à ça quand tu rentres à l'aveugle dedans, heureusement sans bobos... mais on va trouver les pisteurs après qui nous disent "ah ben oui elle est fermée la piste"...sauf qu'il n'y a aucune signalisation, et rien qui annonce la couleur juste avant le fameux talus... bande de branquignols quoi..

Sinon, honnêtement, c'est aussi sympa comme bike park, y'a juste la partie basse de la goutte qui est juste infaisable, j'étais très content de passer qq passages tendus du string, mais pour les sauts, no way quoi :wacko: 

Sinon le reste est chouette , et là pas de files surtout :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis passé samedi à la Bresse il y avait le petit panneau fermé au début de l'express.
Qq descentes plus tard, il n'y était plus mais j'ai pas voulu vérifier par moi-même 😅

J'ai vu des mecs du bike park remonter à un moment, j'imagine pour checker quelques pistes.

Mais effectivement il y a des gens mais on n'attend jamais plus d'une minute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit :

On a pris le chemin du bike park dimanche dernier pour débuter notre semaine vosgienne , samedi la Bresse, dimanche lac blanc, premier constat , quasi personne à la Bresse, et lac blanc dimanche, des files de gueu ^^  mais vraiment, abusé... (public trés majoritairement allemand, ça me fera une immersion pour Winterberg ce weekend :rolleyes: )  genre minimum de chez minimum, 20 min d'attente à chaque remontée, un bordel semi organisé, avec des entrées par 2 côtés dans les files et des gens qui essaient de bypasser , juste de quoi t'énerver un peu...

Mais bon, on était en groupe, on papotait, on a pu faire 9 descentes sur la journée, sachant qu'on n'était pas là à l'ouverture non plus...

C'est peu , mais suffisant, les pistes sont très bien refaites après la saison hivernale, on s'est fait maxi plaisir sur la Flow et la Roots, qui sont définitivement mes préférées, petit plaisir perso à avoir tout passé sur la roots , même la passerelle du milieu , ça passe tranquillou en fait, on a pu s'habituer un peu à la Bresse la veille, tant que ça fait pas 5 m de haut, le cerveau ne bloque pas ^^ 

La Bresse, ça faisait un peu plus "on sort de l'hiver, on n'a pas encore tout pu finir" , un pote s'est écrasé à la fin de l'express d'ailleurs, gros talus pour finir, qui finit dans une rigole profonde, aucun moyen d'échapper à ça quand tu rentres à l'aveugle dedans, heureusement sans bobos... mais on va trouver les pisteurs après qui nous disent "ah ben oui elle est fermée la piste"...sauf qu'il n'y a aucune signalisation, et rien qui annonce la couleur juste avant le fameux talus... bande de branquignols quoi..

Sinon, honnêtement, c'est aussi sympa comme bike park, y'a juste la partie basse de la goutte qui est juste infaisable, j'étais très content de passer qq passages tendus du string, mais pour les sauts, no way quoi :wacko: 

Sinon le reste est chouette , et là pas de files surtout :) 

 

 

tu as laché une goutte sur la goutte :) ? c'est vrai que le final est mechant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon, départ demain pour un petit weekend lac blanc avec le fils et son pote, ça tombe bien ils annoncent de la pluie toute l'aprem samedi, bonheur bonheur... je ne me suis pas encore décidé pour le plan B, Stride Strasbourg et lac blanc dimanche pour éviter une journée à rouler sous le crachin le cul trempé de boue  :thumbsdownsmileyanim:  j'ai un peu de mal à sortir de l'été et des traces sèches, mais faudra bien se remettre en mode automne un jour...

 

Travail mental travail mental ^^  

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est réservé depuis 3 mois genre, c'est le we d'anniv de mon fils et ensuite les activités scouts reprennent, difficile de savoir à l'avance...

ça fait un peu chier en effet, je dis pas que le plan B Stride samedi + lac blanc dimanche serait pourri, mais j'ai tellement peu roulé ces dernières semaines (genre une sortie avec les kids mercredi depuis 1 mois quasi) que j'aurais plutôt roulé 2 jours de bike park.

Mais le lac blanc quand il pleut, déjà fait, tu es crotté de la tête aux pieds, c'est franchement pas du plaisir... :( 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fait aussi un Lac Blanc sous la pluie, c'est surtout désagréable dans le télésiège (enfin ça dépend encore un peu de la température et le vent). Quand on est sur le bike, la pluie ne me dérange pas trop encore, et il reste encore du grip. Par contre, pour nettoyer le vélo après :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut plus laver les bikes depuis le 12/07 suite à la sécheresse :-#  Autant le savoir si tu vas rouler et qu'il fait gras ^^ 

 

Trêve de plaisanterie, on a finalement opté pour le plan Stride samedi + lac blanc dimanche et c'était certainement l'option "safe" , les garçons adorent toujours autant le Stride (perso, après 2 h je m'ennuie un peu mais bon, c'était leur weekend avant tout) , et les conditions au lac blanc hier étaient parfaites de chez parfaites, un sol légèrement mouillé par les pluies de la veille mais un grip 5 étoiles, pas de boue, pas trop chaud pour rouler, et très peu de monde par rapport à ce que j'avais vu en mai , on a attendu max 5 min par remontée je dirais, idéal pour s'enfiler des pistes et des pistes, j'ai pas trop compté, mais à 16h on était cuit, les poignets en feu, assez c'est assez :) 

 

J'ai passé 2 ou 3 petits sauts jamais fait avant , tout con, mais fallait que les gamins me disent vas-y, c'est juste une petite double, pour que je me dise après "ah ouais, easy", et inversément qq passages où ils regardaient en se disant "non non" puis en leur montrant, ils ont tentés sans soucis ... comme dit mon fils "si même toi tu passes, nous aussi" bim, l'insolence n'a plus de limites ^^ 

 

Même dans les parties défoncées de pierres et racines, ils sont vifs les petits salauds, j'arrive pas à les rattraper, ils survolent les racines et se faufilent, ça roule plus vite et mieux que quand j'y vais entre potes, un monde s'écroule :( 

 

Cela dit, plaisir indescriptible de partager ça avec eux, en plus, leur piste préférée était la Roots, autant dire qu'il fallait pas me pousser pour la refaire et refaire :banana: 

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.