Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Lac Blanc Bikepark


Burak

Messages recommandés

Je reviens aussi des Vosges, et ces arbres rouges m'ont marqué aussi. J'en ai un peu discuté avec des locaux : ça vient de deux soucis : les hêtres qui ont l'air comme en plein automne (feuilles brunes et qui tombent), ce serait un problème de sècheresse et de manque d'eau depuis plusieurs années, mais ils ne savent pas pourquoi les hêtres sont plus touché que les autres. Pour les sapins (et associées), c'est la même bestiole que chez nous : la scolyte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

passage lundi et mardi passé, pas trop de monde, aucune mesure corona, c'est comme si il n'y avait pas de virus

Ils ont refait la fin de la fat 😁

 

apparemment le weekend il te faut 30 min pour remonter

Pas pu y retourner aujourd'hui malheureusement, me suis blessé mardi 😥

Modifié par Madkaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

C'est pas formellement interdit si ? 

Strictement déconseillé,  en langage juridique ça veut dire que tu peux mais c'est pas bien si t'y va ...

Si tu prends des précautions comme ici, pourquoi tu annules ? 

Le virus n'a pas de frontière si ce n'est la connerie des gens... mais comme tu es prudent je vois pas le souci (?)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut dire si t'as le moindre soucis, et que t'as aucune bonne raison d'être là bas. La Belgique peut te dire "démerde toi"   genre la sécurité sociale oublie que t’existe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'assistance consulaire

 

Art. 83. Ne peuvent pas prétendre à lassistance consulaire dans le cadre des situations décrites à larticle 78, les Belges qui:1°se sont rendus dans une région pour laquelle un avis de voyage du Service public fédéral Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au Développement déconseille tout voyage;

 

Pour les assurances/mutuelle. 

https://www.rtl.be/info/belgique/societe/coronavirus-les-mutualites-refusent-l-assistance-voyage-a-ceux-qui-partent-en-zone-rouge-1247590.aspx

"Mutas, la centrale d'alarme intermutualiste d'assistance voyage, continue de refuser l'assistance aux voyageurs qui se rendent délibérément dans des destinations en zone rouge sur la carte du SPF Affaires étrangères, ressort-il d'une concertation entre les mutualités."

 

Mais ça a changé fin septembre (maintenant ils couvrent)

https://www.lecho.be/monargent/voyages/zone-rouge-etes-vous-couvert-par-votre-assurance-assistance/10253446.html

 

 

(j'avais regardé pour moi début septembre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

De toute façon je préfère d'attendre d'avoir ma deuxième dose de Pfizer, prévu pour le 1er juin, donc en principe je serai plus "libre" de voyager à partir du 15 juin. Donc ça tombe bien pour les Passportes, sauf que rien est encore clair si ça se fera ou pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, missJuJu a dit :

je pense d'avoir entendu que les "touristes" seront de nouveau les bienvenus à partir de 9 juin....

je ne sais pas s'il y aura des contrôles à la frontière etc..

Pourquoi suggères-tu que les étrangers ne sont pas les bienvenus en France avant le 9 juin. 
Ce que je trouve ici suggère que je peut voyager en France dès maintenant: 

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage#from2

 

Evidement il reste la restriction du couvre feu qui passe à 21h après le 19 mai, les resto ouverts seulement en terrasse, le besoin d'un test PCR valable,... Mais pour le reste, ce n'est pas interdit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, les notions de "déconseillé", "pas les bienvenus" c'est du pipeau, soit c'est autorisé, soit ça ne l'est pas (et après à chacun de prendre ses responsabilités)
Si j'ai bien compris l'Etat Belge "déconseille" à ses ressortissants les voyages non essentiels à l'étranger mais tu fais bien ce que tu veux. Et il n'y a rien qui interdit aux Belges de se rendre en France du moment qu'ils ont un test PCR.
C'est pas en roulant dans la forêt vosgienne que tu risques de diffuser le virus là-bas... et comme les restos sont fermés il n'y a guère qu'au supermarché ou à la boulangerie qu'il puisse y avoir un risque (bien faible à mon idée)
Sinon il vaut mieux quand même éviter la case hosto (suite à une mauvaise chute par exemple...) c'est probablement là qu'il y a le plus de risque de choper le virus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est pas d'y aller .... test PCR et GO

le problème c'est le retour ... et la quarantaine et les 2 tests PCR... si le SMS te le demande suite à ta déclaration de retour de l'étranger 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des règles françaises c'est là :

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage#from2

Il faut bien lire parce que beaucoup de choses qui sont écrites concernent les résidents hors Schengen qui sont soumis à des règles nettement plus contraignantes.

Pour les règles belges au retour (et à l'aller pour les non-belges de l'espace Schengen) c'est clair pour les voyages en avion, train bus => il faut remplir le PLF et on te dit quoi faire.
Mais ça n'est pas du tout clair si tu reviens ou si tu entres en Belgique en voiture => pas de PFL du coup tu fais quoi ?
Les différentes pages que j'ai pu lire se contredisent ou n'en parlent pas....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des potes qui voyagent depuis janvier 21 en Suisse (ski) et récemment Allemagne, France (nord et sud) pour le vélo -> 0 prise de tête pour eux, pas de contrôle.  (j'ai pas dit que cétait bien ou mal, juste les faits)

On compte aller à la Bresse le 23 et lac blanc le 24, franchement vu comment c'était pendant le covid à la réouverture du 1er confinement (pas de masques, pas d'emmerdes), je pense pas qu'on sera ennuyé.... 

Quant au contrôle de quarantaine pour le retour, comment dire, vous y croyez vraiment? :D 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Tonton tapis a dit :

Ah ben si, tu dois déclarer ton retour.. mais bon...

Ah oui tu as raison, à la troisième lecture de la phrase j'ai vu le "ou" qui me manquait.
Vous avez séjourné à l’étranger pendant plus de 48 heures ou vous revenez en avion ou en bateau ou encore vous rentrez en Belgique en train ou en bus depuis un pays...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Nic_lestreeteur said:

On compte aller à la Bresse le 23 et lac blanc le 24, franchement vu comment c'était pendant le covid à la réouverture du 1er confinement (pas de masques, pas d'emmerdes), je pense pas qu'on sera ennuyé.... 

 

53 minutes ago, bens said:

Vous avez séjourné à l’étranger pendant plus de 48 heures

 

si on ne fait pas plus de 48h ... pas de soucis donc.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dans le souvenir qu'ils restaient plus de 48h.... Zont même été en Espagne, fait une halte en France une nuit pour pouvoir dire " on est allé 24h en France uniquement" ^^ . 

Pas vraiment contrôlable je pense. (On part 23 à la Bresse et 24 au lac si tu veux, avec le Cyril, reste de la place dans l'appart :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Monde de dingue au Lac Blanc aujourd’hui, surtout des teutons.

Obligé de mettre un masque pour le télésiège, quelle galère avec l’intégral. Après 8 montés, les élastiques m’ont lâché ^^

 

pour les pistes, première fois que j’ai fait la Roots, il y a 2-3 endroits où j’ai laissé des traces dans mon slip :-#

 

C’est une rouge comme la Flow mais elle est quand même beaucoup plus compliquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pu faire 9 descentes sur la matinée avec oui pas mal des attentes devant le télésiège. C’était surtout galère pour remettre le masque chaque fois dans une chaleur pareille.

Oui la Roots n’a pas l’air mal du tout mais quelques endroits un peu chauds pour moi, à refaire bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59 minutes ago, Daso said:

bcp de monde ce w-e aussi 

10-15min d'attente à la remontée. 

 

Tu y étais aussi ce WE?

En fait j'ai beaucoup hésité hier matin pour retourner au Lac Blanc, mais finalement je suis allée au bike park de La Bresse.

Il y a quand même moins de pistes intéressants à La Bresse (je parle pour moi bien évidemment) mais je n'avais pas trop envie de refaire la file au Lac Blanc et j'avais aussi moins de temps car le départ était prévu autour de 14-15h. 

 

Grosse panique d'un gars hier au télésiège. En fait ils ont bien organisé le télésiège pour qu'on met son vélo soi même puis on traverse et on se trouve devant son vélo en principe pour pouvoir reprendre son vélo en haut. Lui il venait avec un gros VAE et il n'arrivait pas à le mettre, puis il rate donc un siège et se trouve sur le même siège avec son vélo. Rien de grave, il faut juste être un peu plus rapide en haut (en fait je me trouvais aussi avec mon vélo à coté de moi comme il l'avait raté). Puis on arrive presque en haut, il panique, il commence à crier, et hop il saut du télésiège bien quelques mètres avant on arrive sur la rampe donc il tombe quand même une bon 2m (ou même plus) dans les gravillons et sur son bras :s Jamais vu ça.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.