Aller au contenu

Lac Blanc Bikepark


Burak

Messages recommandés

Découverte de la Bresse et le Lac blanc ce week-end.

Grosse préférence pour le bike park du lac blanc. Toutes les traces sont vraiment super (Hors R-Line pour moi :-#).

Je me suis bien éclaté, et même si il manquait un peu de pente par rapport à la bresse, la prochaine fois je fais 2 jours lac blanc et plus le combo la bresse/lac blanc.

J'ai beaucoup apprécié la Nuts/Roots et Flow pour leurs orientations technique DH/Enduro. La Fat est vraiment super fun, j'ai encore quelques défi à valider sur cette piste. La bleue Cool est vraiment terrible aussi, c'est assez grisant tous ces beaux appuis.

J'ai même été faire une fois la verte pour reposer les mains, et on voit que cela est bien accessible aux petits c'est cool.

J'ai déjà hâte d'y retourner! :wub:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, loute a dit :

Y'a moyen de louer un vélo sur place ? Vous auriez une bonne adresse? 
Thanks

Oui, tu peux louer directement un vélo sur place. :hapface01:

 

 

il y a 36 minutes, missJuJu a dit :

Je trouve le bike park de La Bresse pas si mal que ça, les traces sont plus naturelles, c’est moins bike park classique mais ça a son charme aussi.

Je ne trouve pas qu'elles soient plus naturelles. Sauf peut-être pour les 2 noires et les "secrètes". Après on a chacun notre appréciation et on recherche surement des choses différentes. 

Par contre les noires de la Bresse sont clairement d'un autre niveau que la noire du lac blanc qui est plus une rouge à mon avis à l'exception du road gap. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, Coco said:

la prochaine fois je fais 2 jours lac blanc et plus le combo la bresse/lac blanc.

2 jours au lac blanc je trouve ça trop répétitif moi .

Pour ça que je combine toujours avec La bresse et Lac Blanc.

 

La bresse, en sortant un peu du Bike Park, en faisant une spé de l'enduro des HV, ça diversifie la journée et tu fais 2 bikepark sur le w-e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2 septembre 2019 à 19:28, Coco a dit :

Oui, tu peux louer directement un vélo sur place. :hapface01:

 

 

Je ne trouve pas qu'elles soient plus naturelles. Sauf peut-être pour les 2 noires et les "secrètes". Après on a chacun notre appréciation et on recherche surement des choses différentes. 

Par contre les noires de la Bresse sont clairement d'un autre niveau que la noire du lac blanc qui est plus une rouge à mon avis à l'exception du road gap. 

 

le road gap est la chose facile sur la nuts pourtant. 
La rouler vite est assez difficile en fait, lentement tout passe mais à bonne vitesse c'est une autre paire de manche.

Y en a une à la Bresse où tu te demande quand même comment ils font ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ca c'est à l'appréciation de chacun.

Perso, même si je suis convaincu qu'avec la bonne vitesse cela passe tout seul, je trouve que c'est l'obstacle qui demande le plus d'engagement pour se lancer. Trop court et ca fait mal, trop long et ca fait mal... réception raide avec virage dans la foulée. Ca ne te laisse pas beaucoup de temps en cas de mauvaise réception pour rattraper le coup. Tout le contraire du step down final par exemple!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme j'ai mis dans l'autre topo sur La Bresse, j'y étais hier et il y avait vraiment beaucoup de monde, un peu trop à mon gout personnellement.

Les traces sont fort défoncées aussi, enfin quand je les compare à comment elles étaient il y a 3 semaines.

Mais ça reste quand même un bike park bien fait et je retournerai là bas dès que je peux (mais probablement plus cette année).

 

Bon amusement :)

 

 

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les deux vertes et la bleu "la cool" devraient passer sans trop de problèmes à mon avis, non?

Elle est habituée aux virages relevés?

Par contre, je déconseille le bike park de La Bresse, c'est vraiment un autre niveau, mais ce n'est que mon avis personnel.

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51 minutes ago, Tifox said:

Si j'y vais avec ma femme dont le niveau est : "les Pass'Portes", est-ce que ça ira et qu'elle saura s'amuser ou est-ce qu'elle va galérer ?

Si elle a fait toute la pass’portes. Comme le dit Julie. La bleue et verte. Ça ira. 

Mais rien d’autre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si vertes et Bleues ne font que 3 pistes, sur une journée il y a moyen de pas trop trop s'ennuyer car il est souvent possible de faire des  changements en cours de descente pour commencer par une piste et finir par une autre, les pistes se recoupant à certains endroits 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben c'etait top , mes potes ont apprécié ( dont un moniteur des deux alpes qui a été etonné par la r-line et l'ensemble du park ), meteo d'enfer , forcement du monde (  surtout samedi , dimanche c'etait plus cool )

le debut de la roots n'existe plus , ( piste de luge d'eté en construction ) , il faut donc la choper au sentier niveau road gap.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage ça :(

Il a sa réputation ce bike park , j'en avais discuté avec des gars cet été dans la file d'attente d'un telesiege,  des savoyards qui y étaient déjà allé aussi, et ils avaient appréciés , c'est moins haut que les Alpes mais les traces sont top 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, gilou a dit :

bon ben c'etait top , mes potes ont apprécié ( dont un moniteur des deux alpes qui a été etonné par la r-line et l'ensemble du park ), meteo d'enfer , forcement du monde (  surtout samedi , dimanche c'etait plus cool )

le debut de la roots n'existe plus , ( piste de luge d'eté en construction ) , il faut donc la choper au sentier niveau road gap.

 

Mais non? Y a plus le passage avec les rochers du dessus? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Coco a dit :

J'espère que cela va engendrer la création de nouvelles traces!

Par contre je ne vois pas ou est le road gap sur cette Roots? La Nuts à le seul road gap du park non?

je parlais du gap de la nuts

il y a 31 minutes, Daso a dit :

Donc. On rate Le bleu. Et on doit faire le jaune. Par la flow. 

Ca veut dire qu’on rate une grande partie. 

 

 

7EB07F6C-2A2B-44B5-AA43-12A3C05D070D.jpeg

toutafé

peut etre qu'on fera une section en luge:icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.