Aller au contenu

Entrainement sur Home Trainer


Chouffe

Messages recommandés

Sur le satori lui même, non pas beaucoup de réglages à part la molette pour la pression sur le pneu arrière (ça doit légèrement écraser le pneu). J'ai également mis 3 BD sous le support de roue avant sinon la roue avant est plus basse que l'arrière et je n'aimais pas cette sensation là. C'est surtout sur le vélo qu'il faut régler 2-3 trucs en commençant par la selle. Tu vas être assis non stop du début à la fin de ta séance donc il faut que tu sois parfaitement assis. Ça, ce sont des petites modifications que tu apportes au fur et à mesure. Sinon bien régler les pédales (si tu as des réglages possibles sur les tiennes) et la pression du pneu arrière, moi je suis à 6 bars comme préconiser par Tacx, ca fonctionne bien. Voila, j'espère avoir pu t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Created
  • Dernière réponse

Sur le satori lui même, non pas beaucoup de réglages à part la molette pour la pression sur le pneu arrière (ça doit légèrement écraser le pneu).

J'ai également mis 3 BD sous le support de roue avant sinon la roue avant est plus basse que l'arrière et je n'aimais pas cette sensation là.

C'est surtout sur le vélo qu'il faut régler 2-3 trucs en commençant par la selle. Tu vas être assis non stop du début à la fin de ta séance donc il faut que tu sois parfaitement assis. Ça, ce sont des petites modifications que tu apportes au fur et à mesure.

Sinon bien régler les pédales (si tu as des réglages possibles sur les tiennes) et la pression du pneu arrière, moi je suis à 6 bars comme préconiser par Tacx, ca fonctionne bien.

Voila, j'espère avoir pu t'aider ;)

pourtant il y a un support pour lever la roue avant, ca ne suffit pas?

merci pour tous les renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu au decathlon le hometrainer tacx satori pro trainer et pour 199 euro, il a l'air déjà bien enfin je dis ca de l'extérieur je ne l'ai jamais expérimenté...

Tu peux avoir le tacx flow pour 266€ en VPC allemande, réglage électronique de la résistance et il y a dessus un calcul de puissance, vitesse et fréquence de pédalage + pulsations si tu as une ceinture non cryptée. Je pense aussi que le flow est un peu plus silencieux, à vérifier.

Un upgrade PC est dispo pour le flow pour environ 200€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...le tacx flow..., réglage électronique de la résistance et il y a dessus un calcul de puissance, vitesse et fréquence de pédalage + pulsations si tu as une ceinture non cryptée.

:siffle:

sur le Satori, tout est mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...le tacx flow..., réglage électronique de la résistance et il y a dessus un calcul de puissance, vitesse et fréquence de pédalage + pulsations si tu as une ceinture non cryptée.

:siffle:

sur le Satori, tout est mécanique

d'ou le flow est mieux alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros avantage du flow, c'est le capteur de cadence. Ce qui est trés pratique et également une plus grande plage de réglage de la résistance. Pour la puissance, j'ai pus lire qu'elle varie en fonction que le rouleau est chaud ou pas. Quand au DVD cela n'apporte pas grand choses, car il ne t'indique que la résistnce a appliquer. Libre a toi de choisir le braquet et a fréquence de pédalage. Le mieux reste quand meme les programme fournis sur le site tacx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé quelques renseignements sur ce test via Gogol et çà me parait bcp plus simple à effectuer en CAP que sur HT...(en CAP, après échauffement, la distance maximale parcourue en 3 minutes).

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Maintenant, pour le programme HT à faire 2 (ou 3) fois semaine, je compte utiliser celui-ci :

10' warm-up +/- 80 rpm à < 70 % fcmax

6' 50 rpm à 70/75 % fc max Force

2' 80 rpm à < 70 % fc max

6' 50 rpm à 70/75 % fc max Force

2' 80 rpm à < 70 % fc max

6' 110 rpm à 70/75 % fc max Vélocité

2' 80 rpm à < 70 % fc max

6' 50 rpm à 70/75 % fc max Force

3' 110 rpm à 70/75 % fc max Vélocité

7' 70 rpm à < 70 % fc max

Ce programme dure juste une heure, contient 3 x 6' de scéance "force" ainsi que 9' de scéance "vélocité".

Je compte le pratiquer 2 x / semaine, en plus d'une scéance uniquement en vélocité.

La question que je me pose est la suivante : est-il bon de ne travailler qu'à des fréquences < à 75 % de la fc max, le risque de ce programme n'est-il pas de "dieseliser" ? Ne serait-il pas bon d'inclure dans la semaine une scéance à SV1, voir SV2 ??? Tout en sachant que lors de la sortie du dimanche, j'utilise allègrement les allures sv1 et sv2, même si au bout de cette même sortie ma fc m° est de +/- 80 % fc max....

J'en appelle aux entraîneurs de BMB !

Manu

ps : et quand je parle de dieseliser, ça me concerne au plus haut point, vu que quand j'ai arreté de fumer, tout le monde m'à dit de ne travailler qu'en endurance pour le coeur, fragilisé par le tabac, ce qui fait qu'à l'heure actuelle, je suis capable de faire 10 heures de vtt....mais à quelle vitesse Image IPB

que signifies exactement RPM??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quel velo de spinning utilises tu chez toi, il y en a tout les prix ! Je pense me diriger plus vers ca qu'un home trainer car plus simple d'utilisation et ne nécessite pas de devoir rentrer le vtt etc..

merci d'avance.

++

Corriges moi si je me plante mais apparemment tu as un vélo de spinning et pas un HT , c'est ça ?

Si oui, tu vas avoir du mal à utiliser ce genre de DVD car ca t'indique à l'écran le niveau de résistance à utiliser mais c'est les résistances propres à Tacx forcément...

Donc difficile d'adapter ça à ton vélo de spinning. Ca perdrait de son intérêt j'ai l'impression.

De plus, mais ça c'est mon avis personnel, tu as la route qui défile sur la vidéo mais tu n'as pas les sensations (le vent, les bruits, etc. ) et du coup ca perd de son "charme" je trouve.

Pour les séances calmes (style travail foncier) je préfère une série ou un film (ou comme toi qui enregistre le cyclocross).

Et pour les séances à haute intensité, juste le casque sur les oreilles et la musique :banana: et il faut alors essayer de se concentrer sur le bon geste et bien pédaler rond. C'est peut-être le principal intérêt du HT d'ailleurs en plus de garder la forme, pédaler bien rond et gagner en efficacité.

en effet j'utilise un spinning

et oui je pense que c'est difficile sans resentir la difficulté sur le vélo

dommage

donc pour pouvoir le faire il faut acheter tout l'équipement home trainer trax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quel velo de spinning utilises tu chez toi, il y en a tout les prix ! Je pense me diriger plus vers ca qu'un home trainer car plus simple d'utilisation et ne nécessite pas de devoir rentrer le vtt etc..

merci d'avance.

salut, j'utilise ce vélo spinning http://www.decathlon.be/FR/sr2-135604640/ acheté au decathlon (ca doit faire 6-7 ans que je l'ai) et j'en suis très content...

Maintenant pour que ca ne soit pas monotone, je regarde la télé en le faisant c'est souvent du cyclo cross ou les courses sur route, ca motive bcp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Un avis, un retour sur le home trainer Bkool?

http://www.bkool.com/home-trainer

Est-ce que l'entraînement virtuel fait vraiment progresser ou est-ce qu'au bout d'un certain moment on s'en lasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Et ben bordel, c'est crevant ce truc ! :ninja:

 

J'ai fais une séance de 40min en faisant un programme d'entrainement pyramidal que j'ai trouvé sur Youtup (10/50, 20/40, 30/30, 40/20, 50/10), et ben y a du boulot... Mais c'est pas si chiant que ça, sauf l'échauffement ou tu tournes les jambes pendant 10 à 15min en écoutant de la musique pepère. Pcq une fois que le palpitant est lancé, t'as pas le temps de pensé à autre chose qu'a retrouver ton souffle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À tous les Geeks et Home-traineux :

 

Petite session collective Bkool à 17 heures. Côte longue de 9,2 km (5,47% de moyenne et 501,3 m de D+). Un mois d'abonnement premium offert à ceux qui terminent le challenge.

 

Plus d'infos : https://www.facebook.com/events/624785677659503/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/12/2015 13:42:54, Thom Powder a dit :

 

Sinon, pour ceux qui sont sur Android, il y a ceci que j'utilise... pas mal. Pas besoin de capteurs de toute sorte... juste un peu de concentration surtout sur la fin car la lucidité part vite ;)

 

http://www.androidapps.biz/app/com.twelvegauge/fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.