Aller au contenu

Scale ou spark, M ou L ?


le cyclo

Messages recommandés

Bonjour, je suis avant tout un routier mais j'aime faire du VTT et je souhaite changer le vélo que j'ai actuellement car il est vraiment lourd. J'hésite entre le scott scale et le spark. J'ai actuellement un lapierre évo sl TS de plus de 13 kg et j'en suis super content au niveau confort. Mais il est lourd et je recherche un VTT performant à la fois en grosse bosse mais aussi en descente. Que pensez vous du spark 10 ? Le scale, soit un SR carbone est il confortable ,malgré tout ?? Je mesure 1m79 avec 85 d'entre jambe et je ne sais non plus pas quelle taille il me faudrait ?? Actuellement mon Lapierre est un L soit 51 cm de haut pour 61 de long et ça correspondrait au L de scott. Mais peut être qu'il me faudrait un M ? Qu'en pensez vous ? En ce qui concerne mon niveau, je ne suis pas un randonneur, je me débrouille pas trop mal (j'ai fait 25 ème scratch /1600 au grand raid cristalp il y a 4 jours sur le moyen parcours) et j'aime lorsque ça rend sous les cannes. Je pense faire 1 ou 2 courses VTT par an, le grand raid moyen parcours dans le valais et la forestière en France sur les 100 bornes. Je roule au pied du jura français et fait souvent des sorties de 2 h avec 1000 m de D. J'arrive à 40 ans ....donc ne suis pas un jeune premier tout neuf ....et solide Que me conseillez vous, scale RC ou 10 ou spark RC , 10 et taille L ou M ? merci d'avance, amicalement Eric J'ai oublier de dire que je ne suis pas un super technique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

pour la taille: 174cm pour 82cm d'ej et mon spark est en M avec potence 110 et tds avec recul(ritchey wcs) en configuration normale le spark peut être facilement dans les 10kgs voir moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que mes camarades Sparkistes, l'essayer c'est l'adopter... un Spark taille L Pas d'hésitations avec le Scale, venant moi mm d'un SR carbone, il n'y a pas photo. Il me prend mm parfois de regarder le travail de la bielette et me dire qu'avant c'était ma colonne qui encaissait tout ça (y) pour slmnt un petit kilo supplémentaire?! ça vaut la peine d'autant que tu vas déjà en gagner 3 par rapport a ton Lapierre Et puis, la plage de réglage de l'amorto est assez large, ça te laisse encore le choix... Par contre, tige de selle conventionelle ou integrée?! Il y a du pour et du contre, perso je préfère la conventionelle (réversible, revente, réglage,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que mes camarades Sparkistes, l'essayer c'est l'adopter...

un Spark taille L

Pas d'hésitations avec le Scale, venant moi mm d'un SR carbone, il n'y a pas photo.

Il me prend mm parfois de regarder le travail de la bielette et me dire qu'avant c'était ma colonne qui encaissait tout ça (y)

pour slmnt un petit kilo supplémentaire?! ça vaut la peine d'autant que tu vas déjà en gagner 3 par rapport a ton Lapierre

Et puis, la plage de réglage de l'amorto est assez large, ça te laisse encore le choix...

Par contre, tige de selle conventionelle ou integrée?!

Il y a du pour et du contre, perso je préfère la conventionelle (réversible, revente, réglage,...)

pour moi aussi bien qu'ici il y a moyen de tricher d'1 cm et plus avec ce système d'attache (ritchey)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps Spark et Scale sont deux vélos tout a fait différent, un très typé XC l'autre très typé marathon... Faut plutot voir vers quoi tu souhaites te diriger et ce que tu es capable d'encaisser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la taille:

174cm pour 82cm d'ej et mon spark est en M avec potence 110 et tds avec recul(ritchey wcs)

en configuration normale le spark peut être facilement dans les 10kgs voir moins

Salut Tango,

je suis allé voir les photos de ton spark 10.

C'est bien le tien, en taille M avec une sortie de selle coresspondant à 82 cm d'EJ ??

Si c'est ça, tu as une belle sortie de selle et il me faudrait donc probablement un L avec mes 85 d'EJ alors ???

Mon revandeur m'a dit que scott préconisait L à partir de 1m80 ...et je fait 1m79 ...donc il me dit qu'un M irait ????

Amicalement Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

pour la taille:

174cm pour 82cm d'ej et mon spark est en M avec potence 110 et tds avec recul(ritchey wcs)

en configuration normale le spark peut être facilement dans les 10kgs voir moins

Salut Tango,

je suis allé voir les photos de ton spark 10.

C'est bien le tien, en taille M avec une sortie de selle coresspondant à 82 cm d'EJ ??

Si c'est ça, tu as une belle sortie de selle et il me faudrait donc probablement un L avec mes 85 d'EJ alors ???

Mon revandeur m'a dit que scott préconisait L à partir de 1m80 ...et je fait 1m79 ...donc il me dit qu'un M irait ????

Amicalement Eric

je veux contredire personne mais fait très attention quand au choix de la taille car pour moi perso, je mesure 1,80M, entrejambe de 87,5 et j'ai choisis le spark en taille M avec potence de 110 et tds reculée en ritchey mais exactement la même que celle d'origine... super maniable et franchement je ne voudrais pas un taille L.... si tu peux faire un test des deux, ce serais mieux mais je pense qu'il mette une potence de 90 ou 100 sur le taille M d'origine ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.