Aller au contenu

Nouveau Bikepark à Ovifat


Burak

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'avais fait planner le mystère chez certain d'entre vous et sur ce forum concernant la réalisation d'une nouvelle piste (plutôt un bikepark maintenant). Les événements se sont précipités pendant mon absence puisque je suis toujours en vacances. L'ouverture officielle n'étant pas encore planifiée, je vais vous faire une courte présentation.

Ce bikepark est à l'initiative du ski club d'Ovifat et de Styles (que certains connaissent déjà puisque c'est lui aussi qui a réalisé le Filthytrails) qui en est le "trails builder".

L'idée de faire de ce spot un endroit incontournable en Belgique et pour les pays limitrophes puisque que ce bikepark sera équipé d'un lift.

Nous vous proposons actuellement 2 pistes longues de 700 m avec assez bien de dénivelé, et appelées à évoluer toujours vers le meilleur.

Les pistes proposent : northshore, wallride, relevés, tables, sauts, drops de différentes tailles (1,5m, 2m, 2,5m et 3m), roadgap, rollers, hip, skinnie ...

Elles sont déjà praticables mais toujours en construction. Nous savons que les obstacles manquent encore mais le bikepark au finale sera complet et offrira toutes les disciplines pour tous les niveaux de riders.

Actuellement, pour ceux qui le désirent, les pistes toujours en construction seront ouvertes uniquement le week-end de 14h à 18h. Je vous communiquerai le prix pour l'après-midi dans un futur très proche. Le bikepark sera fermé durant la semaine.

Nous vous y attendons nombreux afin de convaincre le club d'investir encore plus dans la construction de nouvelles lignes.

Adresse :

Rue de la Piste

4950 Ovifat (Waimes)

Itinéraire Google

Photos :

http://steelsprocket.pinkbike.com/album/Bikepark-Ovifat/

Contact :

Vous pouvez me contacter par MP pour toutes informations.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Enfin un park en Belgique....

C'est le 2eme après le Filthy Trail. Mini park d'accord, mais mini pays aussi :blink:

L'accès est donc déjà permis le WE?

l'accès est dejà permis ce we a un prix que je vais vous communiquer plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu y a un moment qu'on recherchait quelqu'un pour envisager une telle initiative dans la rubrique annonce d'O2 bikers, super heureux de constater que le projet est en cours de réalisation !! Habitant Spa, je viendrais très prochainement découvrir l'histoire avec ma bestiolle :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super en effet mais les pistes seront elles accessibles au debutants? Je suis un crosseur qui se met au pratiques plus engagées et les obstacles me paraissent vraiment bien chauds sur les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super en effet mais les pistes seront elles accessibles au debutants? Je suis un crosseur qui se met au pratiques plus engagées et les obstacles me paraissent vraiment bien chauds sur les photos.

Ce sera accessible au débutant, la piste est toujours en construction. Notre but est d'offrir une accessibilité à tous les niveaux et que chacun puisse s'y amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super en effet mais les pistes seront elles accessibles au debutants? Je suis un crosseur qui se met au pratiques plus engagées et les obstacles me paraissent vraiment bien chauds sur les photos.

Ce sera accessible au débutant, la piste est toujours en construction. Notre but est d'offrir une accessibilité à tous les niveaux et que chacun puisse s'y amuser.

Aussi accessible que le Filthy trails?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi accessible que le Filthy trails?

oui

Vu l'état de progression de la piste, nous avons décidé de fixer un prix provisoir de 5 EUR pour l'après-midi (de 14h à 18h remontées incluses). Actuellement, ce prix restera le même que ce soit pour une heure ou pour toute l'après-midi (4h). Il sera revu à la hausse en fonction de l'ajout des modules et de la fin du traçage des pistes.

*******************************************************************

Nous tenons à souligner une seconde fois que la piste est en chantier et cela pour encore 3 à 4 semaines, période après laquelle nous vous proposerons 2 pistes complètes, ludiques, pour tous les niveaux.

Disons que cette période est un genre d'avant-première.

********************************************************************

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super en effet mais les pistes seront elles accessibles au debutants? Je suis un crosseur qui se met au pratiques plus engagées et les obstacles me paraissent vraiment bien chauds sur les photos.

Ce sera accessible au débutant, la piste est toujours en construction. Notre but est d'offrir une accessibilité à tous les niveaux et que chacun puisse s'y amuser.

Aussi accessible que le Filthy trails?

Alors ca m'intéresse mais alors a fond. Si vous organisé une sortie la bas j'en suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis plus haut, je vous conseille quand même d'attendre encore 2 ou 3 semaines afin d'avoir une piste plus complète avec encore plus de modules.

Salut Burak alors les travaux avance. Mon bike trépigne d'impatience, enfin moi aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après déjà qq jours constructions et déjà beaucoup d'avis de pilotes qui sont passés ce week-end et le week-end dernier et qui ont testé la piste, nous entamons aujourd'hui une nouvelle semaine de construction qui va dans un premier temps corriger des choses telles que : - la réception du roadgap (passerelle) - les réceptions des drops en fin de parcours (les 3 passerelles) - l'angle d'attaque du wallride Suite à cela nous allons surtout continuer à aménager la piste et ajouter des modules afin de la rendre encore plus fluide et transformer les portions en ligne droite en portion amusante et ludiques avec l'ajout de virages et de tables. Un nouveau saut va être construit à côté des 2 roadgaps (celui avec la passerelle et celui en terre), un genre de mini-roadgap plus accessible à tous qui ressemblera plus à celui de Chaudfontaine (pour ceux qui connaissent) mais en un peu plus aérien. Je vous informerai de l'évolution des constructions. Nous sommes à votre écoute afin d'améliorer sans cesse les pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative çà!

Questions:

- il y a moyen de descendre pèpère en évitant les modules?

- le prix comprend la remontée mécanique pour la demi-journée?

Merci

Oui il y a des chicken way partout.

Le prix provisoire comprends la remontée mécanique pour une demi journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici les nouvelles du bikepark.

Quelques jours de shape plus tard, nous sommes en mesure de vous proposer ce week-end 2 lignes complètes allant début de la piste jusqu'à la fin, plus une ligne supplémentaire entre les 2, qualifiée d'easy ou chicken way. Les pistes communiquent entre elles maintenant , ce qui vous permettra aussi de passer de l'une à l'autre au cours de la même descente.

Certain virage et réception ont été modifiés. Nous avons également ajouter des obstacles supplémentaires.

Même si le statut du bikepark reste "en construction", nous avons maintenant besoin de vos visites afin de porter le projet encore plus loin encore plus "fat" :bienvenue:

Le prix de lancement reste encore à 5 EUR cette semaine et vous donne accès au bikepark et à la remontée mécanique.

Horaire pour samedi et dimanche : de 14h à 18h

Rappel de l'adresse :

Rue de la Piste

4950 Ovifat (Waimes)

Itinéraire Google

Je serai sur place dimanche.

En attendant de vous y voir. Bon ride ! :bienvenue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric, comment vas ton épaule ?

Merci pour les photos, elles sont chouettes.

En espérant t'y revoir,

Burak

Salut à toi,j'ai tjs un peut mal quand j'ai roulé mais ne te tracasse pas je passerais pour rouler !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien tenté de venir vous rejoindre, mais un excès de 15 aout a un peu empêché mes projets...

T as encore emmerdé la maréchaussée :ani1: ??????

Non, j'ai été très sage cette fois-ci :anime_05:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.